(panorama de fin, attention pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes)
Vos screenshots du jeu
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Aurelius
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Re: Vos screenshots du jeu
Pour fêter la fin de The last Artefact et donc de tous les jeux
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Isatis_Angel
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Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
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Calling all stations
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Re: Vos screenshots du jeu
Je plussoie.Isatis_Angel a écrit : ↑lun. 1 avr. 2024 à 15h33 Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
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Aurelius
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Isatis_Angel
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Re: Vos screenshots du jeu
Allez, ça faisait longtemps Quelques screens pour ceux qui ont bien du temps à perdre ! Tous les screens sont cette fois avec le dernier patch à date, le 1.02.
Quel dommage que les extensions du 2 et du 3 soient si peu changées, un vrai gâchis qui sera vite corrigé j'espère, surtout pour Last Artefact. L'Antarctique aurait pu être plus modifiée aussi, même si elle n'est pas non plus déplaisante dans son état actuel.
Tomb Raider 3
L'Antarctique
Londres
The Last Artefact (mix en caméra libre)
Comparatifs moderne (1.02) / original
Comparatifs The Last Artefact moderne (1.02) / original (en caméra libre)
Tomb Raider 2
The Golden Mask
Comparatifs The Golden Mask moderne (1.02) / original
Comparatifs Version de sortie / patch 1.02
Le Monastère de Barkhang gagne de légères modifications bien pensées, pendant que les Catacombes du Talion ont perdu leurs drapeaux...
Tomb Raider 1
Unfinished Business
Comparatifs moderne (1.02) / original
Et pour finir, deux bugs que j'ai eus :
Lara qui pratique un limbo inversé
Quel dommage que les extensions du 2 et du 3 soient si peu changées, un vrai gâchis qui sera vite corrigé j'espère, surtout pour Last Artefact. L'Antarctique aurait pu être plus modifiée aussi, même si elle n'est pas non plus déplaisante dans son état actuel.
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SPOILER :
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SPOILER :
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SPOILER :
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SPOILER :
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Le Monastère de Barkhang gagne de légères modifications bien pensées, pendant que les Catacombes du Talion ont perdu leurs drapeaux...
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Unfinished Business
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Isatis_Angel
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Re: Vos screenshots du jeu
Bon, pour me changer les idées, j'ai enfin pris le temps de traiter les screens que j'avais pris pour servir de comparatifs en prévision du patch 1.03.
Certains niveaux sont vraiment bien meilleurs maintenant, et à la hauteur d'un vrai remaster de qualité : tout le Maria Doria de TR2, toute l'extension de TR3 (même si La Réunion n'a pas changé), Les Mines de Natla de TR1. Les quelques nouveaux ciels de TR2 marchent bien aussi.
Espérons que le prochain mettra au niveau le Tibet, l'Antarctique, Golden Mask, et les ciels incohérents (celui de la Cache de Bartoli et de la Plateforme Pétrolière). TR2 reste le remaster boîteux de la trilogie.
Pour le moment, je n'ai fait que survoler le jeu, je n'ai pas eu le goût d'y jouer plus en profondeur... Il y a sans doute plus de modifications à certains endroits.
Tomb Raider 1
Les Mines de Natla : comparatif original-patch 1.01 / patch 1.03
J'aime bien cet effet !
Tomb Raider 2
Le Maria Doria, le Manoir, Le Royaume (Golden Mask) et le Tibet : comparatif patch 1.02 / patch 1.03
Tomb Raider 3
The Lost Artefact : comparatif part 1.02 / patch 1.03
Certains niveaux sont vraiment bien meilleurs maintenant, et à la hauteur d'un vrai remaster de qualité : tout le Maria Doria de TR2, toute l'extension de TR3 (même si La Réunion n'a pas changé), Les Mines de Natla de TR1. Les quelques nouveaux ciels de TR2 marchent bien aussi.
Espérons que le prochain mettra au niveau le Tibet, l'Antarctique, Golden Mask, et les ciels incohérents (celui de la Cache de Bartoli et de la Plateforme Pétrolière). TR2 reste le remaster boîteux de la trilogie.
Pour le moment, je n'ai fait que survoler le jeu, je n'ai pas eu le goût d'y jouer plus en profondeur... Il y a sans doute plus de modifications à certains endroits.
Tomb Raider 1
Les Mines de Natla : comparatif original-patch 1.01 / patch 1.03
J'aime bien cet effet !
Tomb Raider 2
Le Maria Doria, le Manoir, Le Royaume (Golden Mask) et le Tibet : comparatif patch 1.02 / patch 1.03
SPOILER :
Tomb Raider 3
The Lost Artefact : comparatif part 1.02 / patch 1.03
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Re: Vos screenshots du jeu
Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!
La Maria Doria a tellement gagné en ambiance! J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
J'adore les yeux des animaux qui brillent! C'est pas grand chose, mais ça les rend tellement plus menaçants et majestueux!
Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute
La Maria Doria a tellement gagné en ambiance! J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
J'adore les yeux des animaux qui brillent! C'est pas grand chose, mais ça les rend tellement plus menaçants et majestueux!
Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute
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Isatis_Angel
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Re: Vos screenshots du jeu
Remercie Photoshop et la magie des scripts, ça aide à gagner beaucoup de temps. Je trouve ça amusant à faire, on se rend parfois compte que rien n'a changé, ou au contraire, que des détails ont été rajoutés là où on ne le pensait pas. J'ai encore quelques screens sous le coude, mais je dois refaire les niveaux pour vraiment pouvoir comparer avec ce qu'on a dans le patch 1.03.
Oui c'est clair, il avait vraiment besoin de cette mise à jour et enfin, il est à la hauteur d'un remaster de qualité. Les ouvertures au plafond de la grotte du Pont n'ont aucun sens, mais on va dire que ça ouvre sur une poche d'air dans une autre grotte au-dessus En tout cas, tous les ajouts rendent les niveaux de l'épave plus crédibles, plus glauques et un peu plus réalistes aussi.La Maria Doria a tellement gagné en ambiance!
Je vais me lancer dedans sérieusement, il y a encore une bonne marge de progression dessus. Mais je pense que pour cette mise à jour, ils se sont concentrés sur TLA. J'espère que les 2 autres extensiosn recevront un traitement aussi qualitatif. Unfinished Business rend pas mal, mais il y a pas mal de petites choses qui seraient modifiables/ajustables dessus (par exemple, le "ciel" de la Forteresse Atlante qui pourrait être un vrai ciel et pas juste un fond rouge dégueulasse qui jure avec les contours du niveau).J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
On perd cette belle lumière rouge étouffante, contre davantage de détails qui rompent la monotonie visuelle des mines (et je pense, aident à guider le joueur), et une grosse modification de la géométrie des murs pour casser l'effet papier-peint... Choix cornélien !Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute
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Isatis_Angel
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Chamayoo
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Re: Vos screenshots du jeu
Sympa ça, et j'aime les yeux lumineux ! Dans les endroits sombres ça doit faire son effet.
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Aurelius
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Re: Vos screenshots du jeu
La texture du loup semble + lisse/floue mais c'est peut-être voulu, ça gomme un peu un effet "peluche" (peut-être dans cette tendance hypothétique à vouloir diaboliser les gentilles bêbêtes pour que ça semble + éthique de les pulvériser, avec leurs yeux lumineux )
Mais bon c'est un peu les montagnes russes tout ça, ils font des choix puis de nouveaux choix qui effacent le choix d'avant, etc. Faut qu'ils se décident
Mais bon c'est un peu les montagnes russes tout ça, ils font des choix puis de nouveaux choix qui effacent le choix d'avant, etc. Faut qu'ils se décident