Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par BudV »

Séraphya a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 21h37 Moi je n'ai pris qu'un seul screenshot, mais comme je sais pas comment m'en servir après depuis la PS4... genre, je doute de pouvoir l'envoyer sur mon téléphone XD

Je ne crois pas avoir parlé de cet élément là, mais il peut arriver que des ennemis se bloquent et ne vous attaquent pas. Dans La Jungle, c'est ce qui s'est passé avec l'avant-dernier tigre du niveau, celui qui vous attend quand vous remontez le cours d'eau. Sous un certain angle, il s'est stoppé alors que j'avais ma tronche à 2 cm de lui, il aurait pu me la grignoter. Comme ça m'a amusée j'ai fait un screenshot de nous face à face, mais du coup, aucune idée de comment faire pour partager X)
En tant qu'ancien joueur PS4, j'envoyais la capture d'écran à quelqu'un au hasard via message, et avec l'application PS App je la récupérais sur mon téléphone, quand je tenais à récupérer une capture d'écran en particulier. Je pense que ça devrait t'aider, je suis curieux de voir cette capture d'écran, ça doit être mignon en vrai !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Si vous avez un PC pour vous connecter, il suffit de brancher une clé USB sur la PS4 (port 1), copier dessus l'image qui vous intéresse, et vous pourrez la copier ensuite sur votre PC sans aucun problème, comme n'importe quel JPG (ou PNG si vous êtes en HD niveau qualité) ^^)
Moi aussi je suis curieuse.
BudV a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 21h07
Isatis_Angel a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 21h01Comment tu as fait pour mettre ses armes à la Lara dorée ? C'est avec le mode photo que la pose fonctionne ?
C'est exactement ça, j'ai utilisé le mode photo lorsqu'elle se transformait en statut d'or pour la mettre dans cette position et rajouter ses armes.
Astucieux, je pensais que l'animation annulait la manip sur le mode photo ! J'ai déjà utilisé le corps mort de Lara sur le Mode photo, qui permet de le faire bouger, mais je pensais vraiment que l'animation de Midas le bloquerait. Si on nous ajoute les poses manquantes ça pourrait donner des statues dorées super classes !

Je me rends compte que j'ai fait moins de screens de TR2, mais faut dire que le jeu est moins lourdement modifié que TR1. Je ferai un petit partage quand j'aurais le temps de les traiter.

Séraphya => Ca me fait penser à un bug quand on joue aux originaux sur PS2, en mode "lissage de textures" et "accélération du disque". Ca crée aussi souvent ce bug avec des ennemis figés. C'est quand même bien pratique pour avoir la paix.



Je viens de découvrir qu'on peut utiliser la torche dans le Mode Photo. La "Fusée Eclairante" est tout simplement cachée parmi les armes sélectionnables, mais elle n'est allumée que si vous en avez allumée une avant d'entrer en Mode photo ! :O
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par BudV »

J'ai pas encore fini le deuxième opus, mais j'ai envie de partager cette capture d'écran, Lara prête à en découdre pour récupérer le secret ! (Je fais ma première run uniquement aux pistolets sur chaque jeu pour le succès, donc je ne pourrai malheureusement pas tuer les ennemis.)
Pour ceux qui ne veulent pas être spoil, capture d'écran, niveau 40 brasses, Tomb Raider 2 :
SPOILER :

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

J'ai beau ne pas avoir été très impressionné par le nouveau rendu du Maria Doria, mais les hublots sont réussis !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Oui, certains petits détails sont bien rendus, notamment les transparences et les rambardes. Ca frustre encore plus :non:

Bon, j'ai fait une petite sélection, je verrai demain pour mes comparatifs adorés parce que je me sens un peu flemmarde :mrgreen:

Tomb Raider 2

La Cache de Bartoli
Image Image

L'Opéra
Image Image

La Plateforme Pétrolière / L'Aire de Plongeon
Image Image

Le Maria Doria (tous les niveaux mélangés)
Je dois avouer que j'aime la nouvelle lumière plus sombre et glauque, qui fait se sentir davantage dans une épave au fond de l'eau. C'est amusant aussi d'utiliser le Mode Photo pour voir le bateau à l'endroit :mrgreen:
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Collines Tibétaines
SPOILER :
Image Image Image Image Image

Le Monastère de Barkhang
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Catacombes du Talion
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image

Petit florilège des bugs, erreurs graphiques, éléments qu'on ne devrait pas être capables de voir...
Image Image Image Image Image Image

Et ça c'est juste un bonus, je le trouve vraiment trop bouffable avec son nouveau design, notre Frenchie préféré
Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

C'est amusant aussi d'utiliser le Mode Photo pour voir le bateau à l'endroit :mrgreen:
Pas bête, dis ! :P Maintenant j'ai envie de tout voir comme ça
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Merci à Isatis pour son précieux conseil ! Je vous présente donc cet incroyable chef d'oeuvre digne des plus grandes histoires d'amour (et qui pourrait éventuellement expliquer la fin de Titanic, parce qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un complot).

Voici :

And_then_I_knew_it_was_you_my_only_love.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ravie que ça ait pu être utile :D La PS4 est super pratique pour les screenshots, les transférer sur une clé USB est un jeu d'enfant.

Pour ton screen, j'adore :mrgreen: Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression que Lara laissera le tigre monter sur la planche avec elle :mdr:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par BudV »

Isatis_Angel a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 19h29Petit florilège des bugs, erreurs graphiques, éléments qu'on ne devrait pas être capables de voir...
Image
J'ai eu un nouveau screen similaire aujourd'hui :lol:


Séraphya a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 20h13 Merci à Isatis pour son précieux conseil ! Je vous présente donc cet incroyable chef d'oeuvre digne des plus grandes histoires d'amour (et qui pourrait éventuellement expliquer la fin de Titanic, parce qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un complot).

Voici :


And_then_I_knew_it_was_you_my_only_love.jpg
Vraiment sympa ! Ils ont l'air de tellement s'aimer, c'est mignon <33
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Oserais-je dire que Lara semble bizarrement aimer avoir les gens en elle dans ce jeu ?
:dehors:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

Séraphya a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 20h13 Merci à Isatis pour son précieux conseil ! Je vous présente donc cet incroyable chef d'oeuvre digne des plus grandes histoires d'amour (et qui pourrait éventuellement expliquer la fin de Titanic, parce qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un complot).

Voici :


And_then_I_knew_it_was_you_my_only_love.jpg
Excellent :mdr: On sent que si Lara ne l’avait pas tué, ça aurait pu être une belle histoire d’amour !
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Séraphya a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 20h13 Merci à Isatis pour son précieux conseil ! Je vous présente donc cet incroyable chef d'oeuvre digne des plus grandes histoires d'amour (et qui pourrait éventuellement expliquer la fin de Titanic, parce qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un complot).

Voici :


And_then_I_knew_it_was_you_my_only_love.jpg
Oooooh trop sympa ta photo ! Comparaison entre 1998 et 2018. :mrgreen:
Image
BudV a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 21h38
Isatis_Angel a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 19h29Petit florilège des bugs, erreurs graphiques, éléments qu'on ne devrait pas être capables de voir...
Image
J'ai eu un nouveau screen similaire aujourd'hui :lol:

oO :thud:
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Chamayoo a écrit : jeu. 29 févr. 2024 à 13h23 Oooooh trop sympa ta photo ! Comparaison entre 1998 et 2018.
Ooooh j'ai compriiiiis c'est un avant-après inversé ! Lara est tellement sale qu'elle voit un truc horrible devant elle et flippe, puis plonge dans un bassin, et une fois toute propre, les textures lissées, le sourire lui revient : c'est juste en titigrounet !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Calling all stations »

Belle galerie ange renard polaire.
Séraphya a écrit : mer. 28 févr. 2024 à 20h13 Merci à Isatis pour son précieux conseil ! Je vous présente donc cet incroyable chef d'oeuvre digne des plus grandes histoires d'amour (et qui pourrait éventuellement expliquer la fin de Titanic, parce qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un complot).

Voici :


And_then_I_knew_it_was_you_my_only_love.jpg
Excellent ! :lol:
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

On me l'a demandé, le voici, dans sa plus grande splendeur : le plus flagrant oubli du Site du Crash !

Tas_perdu_la_face_mec~2.jpg
ou_pas~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Séraphya le ven. 1 mars 2024 à 15h28, modifié 1 fois.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ah ouais quand même :O :mryellow: Lara est si persuasive qu'elle arrive à ranimer les morts !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Et il bouge toujours hein ! C'est plus Tomb Raider c'est Silent Hill XD
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Le soldat sans tête. :mrgreen:
L'angle que tu as choisi, on dirait qu'il est recroquevillé et qu'on ne voit juste pas sa tête. J'ai mal à la nuque rien que d'imaginer. :mrgreen:
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Au début je pensais que c'était juste un effet de tête recroquevillée comme tu dis, alors j'ai été voir sous un autre angle :

Meme_en_face_tas_plus_de_face~2.jpg
ou_peut-etre_que_si~2.jpg

Comment dire, c'est pas mieux XD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Je crois que je le préférais de dos finalement :8
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »