Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par BudV »

Séraphya a écrit : ven. 1 mars 2024 à 15h27 Au début je pensais que c'était juste un effet de tête recroquevillée comme tu dis, alors j'ai été voir sous un autre angle :


Meme_en_face_tas_plus_de_face~2.jpg

ou_peut-etre_que_si~2.jpg


Comment dire, c'est pas mieux XD
Sleepy Hollow le retour ? :mdr:

Un nouveau bug que je viens d'avoir :lol:

20240302003423_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Je pense qu'on est beaucoup à l'avoir observé ce bug ^^ Perso c'est le seul cas que j'ai observé de "salles qui se confondent", faut dire qu'il est particulièrement flagrant et pas discret
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Séraphya a écrit : ven. 1 mars 2024 à 15h27 Au début je pensais que c'était juste un effet de tête recroquevillée comme tu dis, alors j'ai été voir sous un autre angle :


Meme_en_face_tas_plus_de_face~2.jpg

ou_peut-etre_que_si~2.jpg


Comment dire, c'est pas mieux XD
:o
Lara ne mentait pas ce jour là quand elle disait qu'elle était affamée.
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Chamayoo a écrit : sam. 2 mars 2024 à 12h06 :o
Lara ne mentait pas ce jour là quand elle disait qu'elle était affamée.
Après une tête de soldat, elle a encore de la place pour un cannibale ? Il est pas efficace, son régime !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Quand on compare Lara Reboot qui est + jeune, avec Lara classique qui est la même en plus âgée... je me dis que j'ai enfin compris comment fonctionne son métabolisme particulier :hum: :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ouais, c'est le premier exemple de salles se chevauchant que j'ai vu dans le jeu... Je ne comprends toujours pas que le QA ne l'ait pas vu lui :non:
Plus loin dans le niveau, il y en a une deuxième :
Image

La partie basse de la salle de gauche est normalement cachée derrière le mur, et ne doit pas être visible...

Ce qui est curieux, c'est que ces bugs-là, comme ceux de textures, ne sont visibles qu'en version moderne. Je me demande ce qui les provoque, dans le code :hum:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Hypothèse : c'est peut-être lié à la caméra quand elle chevauche deux salles :dunno: la caméra change selon graphisme moderne ou ancien. De toute façon c'est encore un coup de la malédiction de la dynamite coréenne du cristal sabrée dans l'aspirateur.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

J'adore cette expression :mrgreen:

Peut-être, pour la caméra... Les deux bugs disparaissent suivant l'éloignement de la caméra, en effet.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Calling all stations »

Séraphya a écrit : ven. 1 mars 2024 à 15h27 Au début je pensais que c'était juste un effet de tête recroquevillée comme tu dis, alors j'ai été voir sous un autre angle :


Meme_en_face_tas_plus_de_face~2.jpg

ou_peut-etre_que_si~2.jpg


Comment dire, c'est pas mieux XD
Ça confirme que le village précédent est peuplé de cannibales, et apparemment ils ont une prédilection pour la cervelle. ^_^


Quand je vois ce bug des salles qui se chevauchent je suis bien content de ne pas avoir acheté ces jeux.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ca n'est quand même pas si régulier que ça, heureusement ! Les jeux manquent de polish, c'est certain, mais ils sont quand même chouettes en tant que tels.

Au passage, je viens de m'apercevoir d'un truc : si on active le mode photo pendant les cut-scenes, on peut manipuler la caméra librement comme on veut dans la cut-scene justement :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

:o :o :o
Ca doit être kiffant dans les zones exclusives comme dans l'avion de Bartoli
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Hum je viens de ré-essayer et en fait, ça semble limité... J'arrive à y faire marcher sur la cut-scene au début de Home Sweet Home, mais pas sur celle avec le Frère Barkhang. C'est sans doute un oubli de leur part dans le dernier niveau :hum: Bon je crois qu'il faudra se contenter de TR Nostalgia pour faire mumuse avec les cinématiques, tant pis.



EDIT : Ayé, TR2 fini. Ca fait toujours un petit quelque chose ! Globalement cependant, la plupart des niveaux n'étant pas changés à part un lissage et de nouvelles lumières, j'ai fait moins de screens que pour TR1.

Tomb Raider 2

Le Palais des Glaces
Image Image Image

Le Temple de Xian
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Iles Flottantes / L'Antre du Dragon
Hormis la lune et le ciel étoilé qui n'ont rien à foutre là et apportent de la normalité à ce qui est un niveau étrange et surnaturel, j'aime beaucoup le nouvel effet lumineux du jade, la beauté des arbres et des textures plus nettes. J'y trouve vraiment très joli. GG aussi pour les murs de flammes, je trouve l'effet bien foutu.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Home, Sweet Home
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage ImageImage

Et spéciale traduction française pourrave...
Image

Tomb Raider 3

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Calling all stations »

Belle galerie !
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Joli effectivement !!
Déjà tout ça pour TR3 ? En même temps une fois l'Inde finit, on peut screener 3 niveaux simultanés. :mrgreen:
Ou alors code de triche. :whistle:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Totalement code de triche :mrgreen: Je voulais voir si le code des secrets débloquerait l'Eglise Hollows comme avant, et si l'usage des cheats désactivait bel et bien les Succès en même temps. Donc combo code des secrets + skip des niveaux. C'est pour ça que j'ai juste le tout début des niveaux.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : dim. 3 mars 2024 à 15h39 Totalement code de triche :mrgreen: Je voulais voir si le code des secrets débloquerait l'Eglise Hollows comme avant, et si l'usage des cheats désactivaient bel et bien les Succès en même temps. Donc combo code des secrets + skip des niveaux. C'est pour ça que j'ai juste le tout début des niveaux.
Prise sur le fait. :mryellow:
Et malheureusement j'ai entendu dire que le niveau bonus est impossible à débloquer, que ce soit dans les règles ou avec les codes de triche. :8
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

En effet... Ils sont vraiment doués pour avoir laissé un truc aussi énorme (qui pourrait sans doute leur valoir un procès aux USA pour publicité mensongère). En tout cas, je peux confirmer que du coup, l'usage du cheat pour faire sauter les niveaux ne débloque aucun Trophée, ça c'est certain. Celui des secrets, j'ai un doute... Par sécurité, je vais faire les vraies recherches à l'ancienne, par sécurité (vive le guide de TR & Cie).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : dim. 3 mars 2024 à 22h40 En effet... Ils sont vraiment doués pour avoir laissé un truc aussi énorme (qui pourrait sans doute leur valoir un procès aux USA pour publicité mensongère). En tout cas, je peux confirmer que du coup, l'usage du cheat pour faire sauter les niveaux ne débloque aucun Trophée, ça c'est certain. Celui des secrets, j'ai un doute... Par sécurité, je vais faire les vraies recherches à l'ancienne, par sécurité (vive le guide de TR & Cie).
Pour la solution de TR3 on est en plein dedans et faut être un peu patient, pour l'instant seulement les 5 premiers niveaux (Inde + désert du Nevada) sont en ligne. C'est possible que la page des secrets soit complète par contre mais je n'ai pas vérifié !
Aussi on vérifie sérieusement le nombre d'ennemis et d'objets pour chaque niveau des 3 jeux pour la soluce, car on peut facilement passer à côté de quelque chose. Heureusement on a un logiciel fort pratique, TR Nostalgia, pour nous aider. ^^D
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Alors ça va vous paraître difficile à croire, mais il y a un intrus dans ce shooting. Saurez-vous trouver lequel ?
Oh_la_belle_prise.jpg
Cheese_.jpg
Boudin_mutuel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Suite du message précédent parce que, j'ignore pourquoi, je ne peux pas insérer plus de 3 images par post. Internet est toujours contre moi.
Tranquilite_absolue.jpg
True_love_kiss.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »