Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés) - MAJ 28/02/24

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés) - MAJ 28/02/24

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous les Gamers,

Vu qu'Aspyr s'est amusé à cacher des raccourcis sans communiquer dessus, et que la liste des commandes est pour le moins light, je vous propose ce topic afin de réunir d'une part, la liste de toutes les manipulations possibles (à agrémenter au gré des découvertes), et d'autre part, rappeler les codes utilisables sur le Remaster, pour le fun et/ou décrocher certains Trophées / Succès qui y sont associés.

Concernant les commandes, n'hésitez pas à donner vos équivalences sur PC / Switch / Xbox / PS4, je les ajouterai au fur et à mesure. Je joue sur PS4, donc je commencerai par ces listings-ci. Partageons nos trouvailles... et essayons de nous faciliter la vie sur le remaster :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

LES COMMANDES DU JEU


Les Commandes de Base

Aspyr a publié la liste sur son site officiel (en anglais) pour les Contrôles Modernes. Les "Contrôles du Char" ( :mdr: ) sont identiques à ceux des versions originaux des jeux sur PC / PS1. Pour rappel, la plupart des commandes sont personnalisables dans le menu.

PS : Si des joueurs Switch et PC veulent aider à compléter la liste, laissez un commentaire ! ^^D

Ci-dessous, un résumé avec la traduction correcte des termes, pour les Contrôles Modernes.
Mouvement PS4 / PS5 Xbox One / Series Switch PC (clavier)
Se déplacer Joystick gauche Joystick gauche Joystick gauche W-A-S-D
Marcher Joystick gauche + Carré Joystick gauche + X Joystick gauche + Y ALT gauche
Sprinter L3 L3 L3 Shift gauche
Regarder (caméra) Joystick Droit Joystick Droit Joystick Droit Contrôle à la souris
Zoomer R3 R3 R2 Bouton du milieu de la souris
Sauter X A B Espace
Action Triangle Y X E
Dégainer (Equiper Arme) Maintenir L2 Maintenir LT Maintenir ZL Maintenir clic-droit sur la souris
Tirer R2 RT ZR Clic gauche de la souris
Roulade Rond B A Ctrl gauche
Ramper L1 LB L C
Mode Photo R3+L3 R3+L3 R3+L3 F3
Switcher entre les 2 modes de graphismes Options Start (ou Pause) inconnu F1



Les Commandes Additionnelles

Ceci s'applique uniquement aux Contrôles Modernes, où ils remplacent certaines combinaisons de touches disponibles dans les Tank Controls.
Mouvement Combinaisons
Attraper une corniche pendant un saut Appuyer sur Tirer durant un saut
S'accrocher à un rebord / le lâcher S'approcher du rebord et maintenir Tirer. Appuyer sur Roulade pour lâcher le rebord
Se retourner à 180° durant un saut périlleux avant Saut + direction (avant ou arrière) + appuyer rapidement sur Roulade
Se retourner à 180° durant un saut périlleux arrière Dégainer + Saut + direction (avant ou arrière) + appuyer rapidement sur Roulade
Sauts périlleux latéraux et arrières Dégainer + Saut + une direction
Saut de l'Ange Saut + Se Déplacer + Marcher
Effectuer un pas vers l'arrière / un petit saut en arrière Dégainer + appuyer sur la direction arrière du joystick (bien droit)
Aller en arrière pendant que Lara rampe (TR3) Maintenir la touche Marcher pendant que Lara rampe
Notez bien que :
  • Les sauts périlleux latéraux et arrières ne sont possibles qu'avec les armes dégainées
  • Dégainer les armes quand vous êtes sous l'eau sélectionnera automatiquement le fusil harpon dans TR2 / TR3



Les Commandes en Véhicule

Ceci s'applique uniquement aux Contrôles Modernes. En Tank Controls, elles sont semblables aux combinaisons dans les jeux originaux, dont vous trouverez la liste sur les sites de bon goût.
Mouvement Combinaisons
Marche Avant Maintenir Dégainer arme (L2 sur PS, LT sur Xbox)
Marche Arrière Maintenir Tirer (R2 sur PS, RT sur Xbox)
Accélérer / booster la vitesse Maintenir Sauter (X sur PS, A sur Xbox)
Sortir d'un véhicule Appuyer sur Roulade + une direction (O+ joystick sur PS, B+joystick sur Xbox)
Sauts périlleux latéraux et arrières Dégainer + Saut + une direction
Tirer avec le moto-neige (TR2 uniquement) Maintenir Tirer (... Oui, cela vous fera reculer en même temps !)
Utiliser les armes avec le bateau à Venise (TR2 uniquement et avec patch 1.02) Sélectionner dans l'inventaire les pistolets (seuls eux marchent) et appuyez sur le bouton "Tirer". Lara vise automatiquement les ennemis.



Les Commandes Cachées (Easter Egg, lunettes, switch rapide des armes...)

Ces commandes fonctionnent de la même façon dans les deux modes de contrôles.
Mouvement Combinaisons
Faire apparaître un tableau du T-Rex dans le Manoir de TR1 Pendant le chargement du Manoir, maintenir Regarder + Marcher. Sur PS4/PS5 : R1+L1. Sur Xbox (contrôle moderne) : R3 + X (équivalences inconnus pour les autres supports)
Faire porter ses lunettes de soleil à Lara en jeu Pendant le chargement du niveau, maintenir Regarder + Marcher. Sur PS4/PS5 : R1+L1. Sur Xbox (contrôle moderne) : R3 + X (équivalences inconnus pour les autres supports)
Faire une roulade durant un Saut de l'Ange (TR2/TR3 seuls) Pendant le Saut de l'Ange, appuyer sur Roulade (possible de le faire plusieurs fois)
Faire le poirier Pendant que vous êtes suspendu à un rebord, maintenez la touche Marcher pendant que vous hissez Lara
Faire une roulade en avant quand Lara rampe (TR3, mouvement supprimé à l'origine !) Lorsque Lara est accroupi à genou (pas à 4 pattes), appuyez sur la touche Sprinter
Faire une roulade pour sortir d'un passage en hauteur où Lara rampe (TR3, mouvement de TR5 à l'origine !) Approchez-vous du bord du passage, tête en avant, et appuyer sur Sauter
Utiliser une torche en Mode Photo (TR2 / TR3 seuls) Allumez une torche, puis ouvrez le Mode Photo, et aller dans l'option "Sélection des armes" : la fusée figure en dernière position, et apparaîtra à l'image correctement
Faire apparaître le quad à l'extérieur du Manoir (TR3 uniquement, uniquement avec patch 1.02 et supérieur) Pendant le chargement du niveau, maintenir Regarder + Marcher. Sur PS4/PS5 : R1+L1. Sur Xbox (contrôle moderne) : R3 + X (équivalences inconnus pour les autres supports)
Le jeu propose un système de combinaison de touches très pratique afin de changer d'armes à la volée, sans avoir besoin d'aller dans le menu. Seul le Bazooka n'est pas affecté à une touche et ne peut être choisi par ce biais. Si vous appuyez sur une touche sur laquelle il n'y a pas d'arme associée, vous entendrez Lara vous dire "No".
Arme PS4 / PS5 Xbox One / Series Switch PC (clavier)*
Pistolets Pavé Tactile+X A Inconnu Touche 1
Magnums / Pistolets Automatiques (TR1 / TR2) Pavé Tactile + Carré Select (connue aussi sous "Back") + X Inconnu Touche 3
Uzis Pavé Tactile + Triangle Select (connue aussi sous "Back") + Y Inconnu Touche 4
Fusil à Pompe Pavé Tactile + Rond Select (connue aussi sous "Back") + B Inconnu Touche 2
M16 (TR2) / MP5 (TR3) Pavé Tactile + L1 Select (connue aussi sous "Back") + LB Inconnu Touche 6
Fusil harpon (TR2) Pavé Tactile + R2 Select (connue aussi sous "Back") + RT Inconnu Touche 5
Lance-Grenades (TR2 / TR3) Pavé Tactile + L2 Select (connue aussi sous "Back") + LT Inconnu Touche 7
Desert Eagle (TR3) Pavé Tactile + Carré Select (connue aussi sous "Back") + X Inconnu Inconnu
Prendre une petite trousse immédiatement Non disponible Non disponible Non disponible Touche 0 (TR1) / Touche 9 (TR2)
Prendre une grande trousse immédiatement Non disponible Non disponible Non disponible Touche 9 (TR1) / Touche 0 (TR2)
Allumer rapidement une fusée éclairante / la lancer au loin (TR2/ TR3) Pavé Tactile (inventaire) + R1 Select (connue aussi sous "Back" ; l'inventaire) + RB Inconnu Touche , (virgule)
* Précision pour le PC : les chiffres sont ceux de la barre au-dessus des lettres, non ceux du pavé numérique, qui ne sont pas reconnus.


EDIT : Merci à Lyn pour son coup de main sur les commandes Xbox ! :hug: Ainsi que Cham' pour ses correctifs et les mouvements en véhicules.
Merci à BudV pour les touches PC ! :hug:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

LES CHEATS CODES


Eh oui, nos cheats codes préférés sont de retour ! Ils ont peu changés depuis la grande époque cependant.
Il faut absolument être en mode Tank Controls, car ils nécessitent de faire des petits pas marchés impossibles en Contrôles Modernes. Les codes s'effectuent durant une partie. Les mouvements sont à effectuer les uns à la suite des autres, rapidement.

Au passage, si les codes permettent d'obtenir quelques Trophées / Succès spécifiques, ils bloquent également tous les autres Succès/Trophées (notamment ceux liés à la progression), à l'exception d'un ou deux sur TR1. En cas de blocage, seul un chargement du jeu avant l'entrée du code ou une Nouvelle Partie, redéverrouillera les récompenses numériques si précieuses aux yeux des joueurs :)

Tomb Raider
Code Combinaisons
Sauter au niveau suivant Un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complets sur soi-même, saut en avant
Avoir toutes les armes (+munitions) Un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complet sur soi-même, saut périlleux en arrière



Tomb Raider II
Code Combinaisons
Sauter au niveau suivant Allumer une torche, un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complets sur soi-même, saut en avant
Avoir toutes les armes (+munitions) Allumer une torche, un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complet sur soi-même, saut périlleux en arrière
Faire exploser Lara Un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complet sur soi-même, saut périlleux en arrière



Tomb Raider III
Code Combinaisons
Sauter au niveau suivant Dégainer les armes, un pas en avant, un pas en arrière, se baisser, se relever, faire 3 tours complets sur soi-même, saut en avant
Avoir toutes les armes (+munitions) Dégainer les armes, un pas en avant, un pas en arrière, se baisser, se relever, faire 3 tours complets sur soi-même, saut périlleux en arrière
Faire exploser Lara Un pas en avant, un pas en arrière, faire 3 tours complet sur soi-même, saut périlleux en arrière
Avoir tous les Secrets d'un niveau * Sur PS4/PS5 : L2, L2, L2, L2, L2, R2, L2, L2, L2, R2, L2, R2, L2, L2, R2, L2, L2, R2, L2, L2 puis terminer le niveau (ou sauter au niveau suivant). Lara poussera le même soupir que quand elle prend une petite trousse pour signifier le succès du code
Avoir la clé du parcours de quad dans le Manoir * Sur PS4/PS5 : Aller au manoir et faites R2, L2, L2, L2, R2, L2, L2, L2, L2, L2, L2, R2, L2, L2, L2, L2, L2, R2, L2, L2. Vous entendrez Lara dire "No" pour signifier le succès du code
* Précision sur les codes "Avoir Tous Les Secrets" et "Avoir La Clé Du Parcours De Quad" : Aspyr ne liste pas ces codes sur la liste officielle. Cependant, je les ai testés et ils marchent tout aussi bien qu'à l'époque. Ceci est la version sur PS4/PS5 (qui est le même code que sur PS1). J'imagine que pour la Switch, la Xbox et le PC, il faut presser les touches équivalentes.
Notez que le code des secrets débloque l'accès à l'Eglise Hollows mais bloque tous les Trophées/Succès liés aux secrets, à partir du patch 1.02. A vous de choisir donc...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

Vous avez accès au menu chargement/sauvegarde/option en appuyant sur la flèche directionnelle bas
Que... Quoi ? Je l'apprends que maintenant alors que j'y joue depuis presque un mois et j'ai fait TR1 et TR2 avec leurs extensions en entier ? :thud:
C'est toujours bon à prendre ! J'y penserai pendant ma prochaine partie. :lol:

Pour pouvoir faire un 180° pendant un saut, pas besoin de dégainer en mode moderne, la touche roulade suffit, comme en tank. ^^D

R1 sert littéralement à rien en moderne... Ce serait parfait pour les torches, pas besoin de se coltiner le pavé tactile aussi je trouve. Drôle de choix !

Le cheat code sur PS5 en mode moderne, c'est "carré" + R3. En gros, "marcher" + "regarder". Moins pratique que le L1 + R1 du mode tank !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 01h05
Vous avez accès au menu chargement/sauvegarde/option en appuyant sur la flèche directionnelle bas
Que... Quoi ? Je l'apprends que maintenant alors que j'y joue depuis presque un mois et j'ai fait TR1 et TR2 avec leurs extensions en entier ? :thud:
C'est toujours bon à prendre ! J'y penserai pendant ma prochaine partie. :lol:
C'est quand on est dans l'inventaire je suppose, bref c'est pas un raccourci :lol: en moderne, la flèche contrôle Lara comme le joystick. Et rien ne se passe avec select... à moins que tu joues sans sauvegarder :mryellow:
Pour pouvoir faire un 180° pendant un saut, pas besoin de dégainer en mode moderne, la touche roulade suffit, comme en tank. ^^D
+1 j'ai loupé cette correction
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 07h38
Chamayoo a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 01h05
Vous avez accès au menu chargement/sauvegarde/option en appuyant sur la flèche directionnelle bas
Que... Quoi ? Je l'apprends que maintenant alors que j'y joue depuis presque un mois et j'ai fait TR1 et TR2 avec leurs extensions en entier ? :thud:
C'est toujours bon à prendre ! J'y penserai pendant ma prochaine partie. :lol:
C'est quand on est dans l'inventaire je suppose, bref c'est pas un raccourci :lol: en moderne, la flèche contrôle Lara comme le joystick. Et rien ne se passe avec select... à moins que tu joues sans sauvegarder :mryellow:
C'est listé sur la page de contrôles d'Aspyr pourtant :mdr: Ils n'indiquaient pas que c'était dans l'inventaire (donc ouais, rien d'anormal ou spécifiques aux contrôles modernes). Je modifie dans le listing !
Pour pouvoir faire un 180° pendant un saut, pas besoin de dégainer en mode moderne, la touche roulade suffit, comme en tank. ^^D
+1 j'ai loupé cette correction
Je pense qu'ils ont noté la précision de dégainer parce qu'ils parlent aussi du saut périlleux arrière, qui n'est possible que les armes sorties dans ce mode non ? Je vais faire la distinction entre les deux dans le tableau.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

Il faut dégainer ses armes précisément pour :
- Faire un salto arrière
- Les sauts périlleux latéraux
- Faire le petit saut arrière

Si je n'oublie rien. :mrgreen:
Aurelius a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 07h38
Chamayoo a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 01h05
Vous avez accès au menu chargement/sauvegarde/option en appuyant sur la flèche directionnelle bas
Que... Quoi ? Je l'apprends que maintenant alors que j'y joue depuis presque un mois et j'ai fait TR1 et TR2 avec leurs extensions en entier ? :thud:
C'est toujours bon à prendre ! J'y penserai pendant ma prochaine partie. :lol:
C'est quand on est dans l'inventaire je suppose, bref c'est pas un raccourci :lol: en moderne, la flèche contrôle Lara comme le joystick. Et rien ne se passe avec select... à moins que tu joues sans sauvegarder :mryellow:
Ah d'accord, merci ! Bon... Pourquoi pas j'ai envie de dire. :lol:
Je pense pour le D-pad en mode moderne, on peut bien se passer pour diriger Lara. Ce serait plus utile pour des raccourcis pour les armes, la torche et les trousses, je trouve. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Aurelius »

Oui je suis du même avis, surtout pour les trousses et la sauvegarde vu que le reste est déjà géré (qu'est-ce que c'est bon de changer d'armes si facilement, je diversifie + mon jeu du coup)
Isatis_Angel a écrit : ven. 23 févr. 2024 à 12h31 C'est listé sur la page de contrôles d'Aspyr pourtant :mdr: Ils n'indiquaient pas que c'était dans l'inventaire (donc ouais, rien d'anormal ou spécifiques aux contrôles modernes). Je modifie dans le listing !
Je suis allé voir et en fait je pense que tout simplement pour eux le menu "pause" c'est la même chose que l'inventaire (bien que le timer ne fasse pas pause :o ) d'où la mention "Once paused..."
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

Probablement oui... Aspyr nous sort encore du grand Aspyr hein :mrgreen:

Pas de joueurs Switch pour nous aider à trouver les touches et combinaisons correctes ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

J'ai appris une nouvelle chose concernant les contrôles modernes :
Pour pouvoir reculer pendant qu'on est en train de ramper, il faut maintenir la touche "marcher" !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Aurelius »

Ca n'en finit jamais, on en découvre tous les jours :lol: Lara est une vraie marionnette désarticulée
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

Rappelez-moi pourquoi les gens auraient envie de se compliquer la vie avec les Contrôles modernes ? :mdr: :hum:

J'ai rajouté la mention !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

J'ai vu qu'ils n'avaient pas communiqué les commandes modernes des véhicules. Attention c'est parti !

Commandes sur PS4/PS5 :

Pour avancer, maintenir la touche "dégainer" (L2).
Pour reculer, maintenir la touche "tirer" (R2).
Pour accélérer, c'est la touche "sauter" (X).
Pour sortir, c'est la touche "rouler" tout en choisissant la direction (O) + le stick.

Et là c'est bien nul :

Pour tirer avec la motoneige,faut aussi maintenir la touche "tirer" (R2).
Le véhicule recule en même temps, la galère !


Et spoiler pour le kayak : ils n'ont rien amélioré ! :rip:
Modifié en dernier par Chamayoo le lun. 26 févr. 2024 à 13h52, modifié 1 fois.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : lun. 26 févr. 2024 à 12h13 Le véhicule recule en même temps, la galère !
:O :mdr: C'est à cause de la force de tir !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : lun. 26 févr. 2024 à 12h13 Et spoiler pour le kayak : ils n'ont rien amélioré ! :rip:
La vache, tu me rassures pas. Déjà que je trouve que le bateau et le moto-neige sont bien plus sensibles que sur PS1, et moins agréables à utiliser :O

J'ajouterai les commandes ce soir, merci !

EDIT : Ayé, c'est mis à jour. On va finir par avoir une liste complète remplaçant le silence d'Aspyr :mrgreen: )
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Aurelius »

Tu pourras mettre les équivalents Xbox si tu veux ^^ (X devient A, L2/R2 deviennent LT/RT, Rond devient B)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

Je m'étais trompé dans les commandes, ce sont bien les gâchette L2 (avancer) et R2 (reculer et tirer). J'ai modifié mon post initial.

J'ai trouvé le bateau, la motoneige (quand on tire pas avec) et le quad plutôt faciles à contrôler en moderne.
Ah oui et le ziguigui-vroom (l'UPV :mrgreen: ) est toujours autant galère.
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Séraphya »

Chamayoo a écrit : lun. 26 févr. 2024 à 13h55Ah oui et le ziguigui-vroom (l'UPV :mrgreen: ) est toujours autant galère.
Ah ça je confirme, des années qu'il entretient une liaison passionnée avec les murs, et ça ne s'arrête pas !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par BudV »

Coucou, je vois que les commandes PC ne sont pas complètes (surtout pour le choix rapide des armes), étant joueur PC, je rajoute ma petite contribution (pour Tomb Raider 1 uniquement, je le ponce avant de passer aux suivants) : il s'agit des chiffres 1 à 4 au dessus des lettres, 1 pour les pistolets, 2 pour le fusil, 3 pour les magnums, et 4 pour les uzis.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Cheats Codes et les Contrôles (dont raccourcis cachés)

Message par Chamayoo »

Séraphya a écrit : lun. 26 févr. 2024 à 14h55
Chamayoo a écrit : lun. 26 févr. 2024 à 13h55Ah oui et le ziguigui-vroom (l'UPV :mrgreen: ) est toujours autant galère.
Ah ça je confirme, des années qu'il entretient une liaison passionnée avec les murs, et ça ne s'arrête pas !
:mdr:
BudV a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 04h12 Coucou, je vois que les commandes PC ne sont pas complètes (surtout pour le choix rapide des armes), étant joueur PC, je rajoute ma petite contribution (pour Tomb Raider 1 uniquement, je le ponce avant de passer aux suivants) : il s'agit des chiffres 1 à 4 au dessus des lettres, 1 pour les pistolets, 2 pour le fusil, 3 pour les magnums, et 4 pour les uzis.
Ah donc ça n'a pas changé des jeux originaux sur PC ! Ces commandes rapides sont si pratiques !
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »