La série Red Dead Redemption

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Salut les gens !

J'imagine que nous sommes toujours plusieurs à aimer Red Dead Redemption et à vouloir en discuter sans empiéter sur le topic plus général, donc voici le bon endroit où le faire . Je reprends le message d’ouverture tel qu’il était sur celui du forum original.

Perso, après avoir poncé RDR 1, je suis depuis sa sortie sur Red Dead Redemption 2, que je trouve aussi bon que frustrant par moments (ndI : depuis le message initial, j'ai fini le jeu et mon avis n'a pas changé, hormis sur l'histoire franchement excellente finalement, mais qui ne décolle qu'à partir du chapitre 3. J'y retourne toujours pour de longues promenades en tout cas).
L'ambiance est phénoménale, avec la bande-son aux petits oignons, l'excellent doublage, la carte très vivante et variée, et les graphismes incroyables ; la fluidité des animations et le cheval sont bluffants (ainsi que le rapport avec ce dernier), au point que perso, je ne joue jamais en 1ère personne pour les admirer ; les possibilités de gameplay sont plaisantes ; et la quantité d'Easter Eggs ou endroits curieux à trouver est juste un bonheur pour explorateur. J'apprécie également les personnages et la qualité des dialogues (OK, ça ponce les clichés du western, mais comme dans le 1, je trouve ça très réussi), et les missions sont très sympas à faire. On s'attache vraiment à la plupart des membres de la bande de Dutch et à Arthur, on aime à discuter avec eux, ce qui est d'autant plus poignant quand on a joué au 1 et que l'on sait donc comment tout va finir. Le système économique est également cette fois-ci pleinement satisfaisant et poussé. J'apprécie également que la chasse et la cueillette aient cette fois une vraie utilité et mazette... Plus jamais je pourrai me satisfaire d'un cheval dans un jeu vidéo s'il n'est pas aussi bien que dans ce jeu. Je regrette que la plupart soit un peu petit à mon goût, mais ils sont juste incroyables, il faut le voir pour le croire.

Mais il y a quand même des choses qui me chagrinent. Le perso est très rigide et a la même imprécision en couverture que dans Max Payne 3, les ennemis sont débiles, on meurt parfois ou on échoue une mission sans trop savoir pourquoi (souvent pour avoir osé sortir du couloir où elle se déroule), le cheval et Arthur sont quand même un peu en sucre à se mettre en PLS au moindre rocher effleuré, et je trouve le jeu trop réaliste pour son propre bien. Les actions prennent bien trop de temps à se jouer, ce qui parfois cause des game over absurdes ; certaines actions bien pratiques ont été enlevées (comme le fast travel) obligeant à des allers-retours fastidieux à la longue, et le jeu est trop trop lent. Les différentes possibilités de gameplay se débloquent en faisant les missions, extrêmement nombreuses, et avec quand même un paquet d'incohérences en termes de gameplay (genre la pêche se débloquant après 10 missions environ alors qu'Arthur montre qu'il a la canne sur lui ; les chevaux qui ont des différenciels de stats assez dingues sans vraiment d'intermédiaire ; les appâts toujours aussi inutiles à la chasse ; les PNJs aussi incroyablement susceptibles que dans GTA V...). Il manque également cruellement de vraies explications claires, c'est jamais agréable de découvrir des éléments de gameplay importants en regardant le guide ou Google...
En somme, j'ai l'impression d'un jeu magnifique, prenant, vraiment immersif, mais qui roule un peu trop les mécaniques et a des éléments un peu artificiels juste pour se grossir, alors qu'il aurait été très bien sans eux. C'est le paradoxe en fait : le jeu est prenant, et scie le c** par sa quantité de détails de dingue... mais pas du tout fun, on n'est pas dans l'immédiateté mais dans le plaisir de la contemplation et de l'impression d'y être :|


L’avis d’Eleo :
Je rejoins globalement ce que tu as dis Isa.
Moi aussi je passe beaucoup d'heures sur Red Dead Redemption 2, que j'attendais avec grande impatience. Si le jeu a beaucoup de qualité, il n'est en effet pas sans défaut non plus.

Je vais développer un peu plus, même si nos avis se rejoignent.

J'adore littéralement le soin apporté aux détails. De ce que côté-là c'est une sacrée claque, mais dans le sens "caresse". Le jeu regorge d'animations très réalistes. Rien que pour les chevaux (j'en parle car c'est mon domaine de compétence) c'est en effet hallucinant comment ils sont animés (ceux du premier étaient déjà très beaux, alors que je trouvais ceux de The Last of Us plutôt dégueux). Ca en devient même un plaisir de dénicher toutes ces nouvelles animations en fonction des différents contextes.

Graphiquement le jeu est donc vraiment très beau. Il y a des endroits somptueux, qui invitent aux longues chevauchées à travers la wap. Il n'y a que les cinématiques que je trouve en-dessous de ce qui a déjà été fait. Uncharted 4 reste pour moi mon jeu favori à ce niveau-là.

Niveau OST et ambiance sonore j'adore également. Les musiques sont belles, les bruitages nombreux et le doublage anglais génial.

La qualité visuelle et sonore du titre rend ce dernier très immersif et cinématographique. Moi je m'y crois à fond en tout cas. Par contre, il y a évidemment pas mal de bugs (comme dans tous les jeux et surtout les Open World) et si certains, comme d'habitude, font sourire, d'autres sont beaucoup plus pénibles car ils plantent le jeu. J'imagine que les différentes mise à jour vont améliorer ça au fur et à mesure.

Par contre, je trouve que ce soin apporté aux détails et cette recherche de réalisme à outrance peuvent alourdir le gameplay. L'interface devient pour le coup brouillon, chargé et tu te retrouves parfois à galérer, avec en plus des choses que tu ne sens pas réellement "utiles".
Si cette impression de lourdeur est bien badass dans certaines situations et cohérente avec le personnage: j'adore marcher au calme en intérieur par exemple, et la démarche lourde et lente d'Arthur colle parfaitement à sa personnalité et donne un côté très classe au gameplay que j'adore; par contre quand tu te retrouves acculés par six pistoleros vifs de la gâchette, ben là le côté "Tank" d'Arthur est beaucoup plus problématique. Dommage qu'il n'existe pas de juste équilibre entre les deux. Je trouve que Rd2 est un jeu parfois "lent" mais dans le bon sens du terme. Je prends beaucoup de plaisir à le savourer pour ça, mais parfois ça devient un peu lourd, et du coup moins agréable.

S'il y a beaucoup de choses à faire en parallèle de l'histoire (chasse, défis, quêtes secondaires, minis jeux, ect...) et je kiffe vraiment me promener et flâner en dehors de l'histoire, le peu de missions de la quête principale que j'ai pu faire ne m'ont pas semblées très palpitantes. Alors je n'en suis toujours qu'au Chapitre 2, donc je ne peux pas trop donner mon avis sur le scénario pour le moment, mais l'écriture des personnages me semble intéressante et travaillée. Je verrai par la suite si j'aime l'histoire.

Et si je prends mon pied à y jouer et que j'adore, j'ai parfois l'impression de juste jouer à un Remaster du premier. Si le gameplay apporte quelques nouveautés, ça se limite à des petits détails en plus, rien de révolutionnaire. RdRII n'invente rien.
Après, plein de jeux n'inventent rien (The Last of Us n'inventait rien non plus) et ce n'est pas pour ça qu'on ne prend pas du plaisir à y jouer.

En tout cas pour le moment j'aime beaucoup. :-)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Enfin, ça aura pris le temps mais Rockstar s'est enfin sorti un peu les doigts du *** fin 2019 pour offrir dans une update les ajouts qui ont été faits au jeu lors de la sortie PC, dans les versions consoles, pour le Mode Histoire totalement délaissé au profit du Online.

Le patch 1.15 apporte quelques trucs vraiment sympas, même si ça revient à devoir télécharger 17 Go quasiment de patch si comme moi, vous étiez resté à la mise à jour 1.02 l'année dernière... Attention aussi, il corrige le bug du campement qui permettait de facilement sortir de la carte au nord, en-dessous du « A » d’Amberino.

Le patch 1.15 du 13/12/19 ajoute tout de même pas mal de petites choses, en particulier si vous êtes dans l'Epilogue, où il ne reste pas grand-chose à faire, et est du coup vraiment conseillé même au joueur solo :
* 3 nouvelles chasses à la prime (Herman Zizendorf, Camille de Millemont et Bart Cavanaugh) (aux récompenses dérisoires mais c'est marrant ces missions)
* 1 nouvelle mission d'Etranger consistant à cueillir des herbes, "Aux Quatres Coins du Monde", accessible à partir du chapitre 2
* 2 nouvelles cartes au trésor ("Les Jalons de l'Opulence" et "Le Sentier Elémentaire")
* 2 nouveaux repaires de bandits à nettoyer, du côté de New Austin (Gaptooth Bridge et Solomon's Folly)
* Le voyage rapide est dorénavant possible à partir de notre campement temporaire jusqu'à n'importe quel point de voyage rapide débloqué, gratuitement en plus (ENFIN bordel)

* Rejouer une mission depuis le menu offre tout l'inventaire actuellement en possession du joueur, et plus seulement un inventaire de base comme avant

* Un VRAI mode Photo fait enfin son apparition, permettant un grand choix de customisations, de filtres et d'angles de vue. On peut vraiment faire enfin des photos qui ont de la gueule et apprécier aussi les détails des environnements et des personnages. Il peut aussi être activé durant les cinématiques (avec moins de liberté de custo et le déplacement de caméra bloqué) et les voyages automatiques (la vue cinématique). Jamais je comprendrai pourquoi ils n'ont pas intégré ça dès la sortie du jeu, plutôt que leur appareil photo pourri :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
(cet orignal mâle était "parfait"... POURQUOI c'est quand je me promène après avoir fini toutes les quêtes de chasse que je tombe sans arrêt sur ces mâles orignaux parfaits ???? Ils étaient ultra rarissimes quand j'en avais besoin !)

* 5 amulettes cachées dans le jeu, à trouver directement lors des explorations, offrant des bonus permanents. Les bonus sont sympas mais pas forcément transcendants quand on a déjà fini le jeu je trouve :
  • Serre de Faucon : ralentit de 30 % le drainage de l'endurance lors de l'utilisation d'un arc
  • Oeil de Chat : accroît de 10 % la durée d'efficacité des Toniques
  • Dent de Requin : accroît le gain de points d'amitié avec un cheval de 10 %
  • Carapace de Tortue : accroît la vitesse de regain de santé de 10 %
  • Bec de Corneille : accroît de 10 % la quantité de munitions trouvées dans les butins ou sur les corps (récompense d'une des nouvelles cartes au trésor)
* 4 nouvelles armes, plutôt puissantes et à prix accessible :
- Le Revolver LeMat
Image
- La Carabine Evans
Image
- Le Revolver de Flambeur (chez les receleurs)
Image
- Le Revolver M1899
Image

* 7 nouvelles variations de robes de chevaux, toutes à trouver dans la nature et/ou volables à des PNJs ou dans des ranches, à quelques exceptions près. Dommage qu'on reste coincé à 3 chevaux maxi ! Bordel, Rockstar a toujours pas pigé que les joueurs du solo AUSSI veulent pouvoir avoir plein de chevaux, comme dans le Online, parce qu'ils sont tous magnifiques ???
On reconnaît ces chevaux au fait que quand on les examine, le jeu propose de les "Etudier", comme des chevaux inconnus. C'est surtout utile pour le Morgan Alezan Brûlé qui est moins reconnaissable que les autres.

- Le Pur-Sang Arabe Alezan Doré, à capturer aux alentours du lac Owanjila. Ses stats sont équivalentes à celles du Bringé Marbré, mais est significativement moins bon que les 3 Arabes de base, surtout sur la santé :
Image

- Le Pur-Sang Arabe Bringé Marbré, à capturer aux alentours de la Réserve Indienne Wapiti (la zone où il est est assez difficile d'accès). Ses stats sont équivalentes à celles de l'Alezan Doré, mais est significativement moins bon que les 3 Arabes de base, surtout sur la santé :
Image Image

- L'Andalou Perlino, qui se trouve à Brandywine Drop (auparavant, sur console, on pouvait uniquement l'avoir par un des cheatcodes). Bénéficie des meilleures stats de cette race :
Image Image

- Le Cheval du Kentucky Isabelle Claire, à piquer à des PNJ, à trouver dans la nature, ou à guetter dans les ranches où il spawne régulièrement (je le trouve superbe). Bénéficie des meilleures stats de cette race :
Image Image

- Le Morgan Alezan Brûlé, à piquer à des PNJ, à trouver dans la nature, ou à guetter dans les ranches où il spawne régulièrement. Bénéficie des meilleures stats de cette race :
Image Image

- Le Tennessee Walker Palomino Doré, à piquer à des PNJ, à trouver dans la nature, ou à guetter dans les ranches où il spawne régulièrement. Bénéficie des meilleurs stats de cette race :
Image Image Image

- L'Appaloosa Tâcheté, qui est le plus rare de tous et spawne uniquement aux points de spawn des Appaloosa sauvages et dans les campements. Stats dans la moyenne de la race, à peu près aussi bon que le Léopard brun de Tumbleweed :
EDIT : Il aura finalement fini par spawner à un campement ! Il a l'air gris uni de loin, et c'est seulement quand on le regarde de près qu'on voit ses minuscules tâches noires.
Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Pour le plaisir des yeux, petit florilège pour relancer le topic :smile2:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quelques photos récentes supplémentaires sont à retrouver aussi dans une de mes galeries publiques sur Imgur.

En complément, vous trouverez aussi dans ma galerie dédiée sur Imgur les photos de tous les animaux du jeu (le seul absent est le requin-marteau qui n’a jamais spawné dans ma partie) : Compendium intégral de tous les animaux de Red Dead Redemption II

N’oublions pas la colossale zone hors limite, à laquelle on peut accéder par moults glitches (Rockstar s’emploie à les supprimer mais il reste plein de trous). Un voyage long mais très intéressant et impressionnant.
Parfois, je me dis que les gens ont vraiment trop de temps libre, et se prennent la tête sur des trucs de façon vraiment abusée. Mais dont le dévouement et l'acharnement forcent quand même le respect... Sur le forum GTA Forums, des acharnés ont ainsi créé un topic pour cartographier Red Dead Redemption 2 dès la sortie du premier teaser, et qui continue à être alimenté notamment grâce aux explorations de la zone hors carte légale (il fait plus de 400 pages maintenant).
Grâce à eux, et les dataminers, on a ainsi des cartes très bien faites répertoriant la globalité réelle de la carte principale du jeu, et une bonne estimation de celle de l'ïle de Guarma, et ça donne sérieusement le vertige de voir la partie dans laquelle on joue, et la partie qui existe mais où on n'est pas sensé aller (s'il n'y avait pas les très nombreux glitches si marrants à exploiter). Certains se sont même amusés à faire un genre de guide d'exploration de Guarma.

Pour le fun, je me suis amusée à noter sur les cartes de Dupzor, le plus doué de ces "explorateurs", cette fameuse zone jouable où on est confiné... C'est peut-être pour ça que c'est si fascinant et une source d'amusement sans fin de casser les limites de ce jeu ! A noter qu'il a créé la carte principale du jeu via des images satellites qu'il a trouvées dans les données du jeu PC, et patiemment assemblées, mais ces images-là n'existent pas pour Guarma, alors les contours de l'île sont approximatifs (les limites de l'île sont difficiles à suivre ingame à cause des différents éléments de carte qui se chevauchent).
Image Image

Je vous en propose quelques vidéos et photos persos :
J'ai fait des photos à retrouver sur mon Imgur : https://imgur.com/a/ytWI0KE
Ainsi que des vidéos si vous avez du temps à perdre :
* Guarma : https://www.youtube.com/watch?v=VKA4kVOyxyM et https://www.youtube.com/watch?v=p-Loc3F ... bJ&index=2
* Le Mexique : https://www.youtube.com/watch?v=j7Fb27eFHeo
* Le nord-est : https://www.youtube.com/watch?v=fLlkTWDBi2U
* Le nord enneigé + l'est + l'ouest + le sud (hors Mexique) : https://www.youtube.com/watch?v=lQr4jQowAYo
* La plage située sous la carte de Guarma : https://www.youtube.com/watch?v=rRf13Z ... bJ&index=1

Enfin, parce que rire fait toujours du bien, je viens de découvrir cette parodie vidéo de l'équipe de Viva La Dirt League qui est juste à mourir de rire, et tellement, tellement vrai sur le jeu et ses défauts/incohérences/système d'honneur débile :https://www.youtube.com/watch?v=-FGO_DNwZX4.

EDIT : La Game Developer Conference a enfin publié publiquement la conférence de l'été 2021 de Rockstar, sur la technologie derrière les chevaux du jeu. C'est extrêmement intéressant même si c'est extrêmement technique (ce sont des developpeurs s'adressant à leurs collègues).
C'est en anglais mais des sous-titres VF et VA très corrects sont disponibles si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

La beauté du jeu enivre toujours autant en 2022.
Mi-avril, le London Games Festival a organisé un concours de photographies virtuelles (où la retouche était autorisée, c'est le point dommage), dont vous pouvez voir les concurrents en lice dans l'article de jeuxvideo.fr. Franchement plusieurs clichés proposés sont magnifiques, ou au cadrage vraiment intéressant.

C'est finalement une vue (magnifique) de Red Dead Redemption 2 qui a gagné. Mais l'ironie de la chose : la zone en photo, c'est le Mexique, une zone horsl imite non finie restée en état Bêta. RDR 2 est donc un jeu si beau que même ses zones inachevées peuvent gagner des concours de photos :whistle: Ca donne matière à réflexion.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Tuck »

Je suis d'accord ce moteur graphique est nettement supérieur à la moyenne des jeux de cette catégorie. Peut-être une suite est en cours ? Si c'est le cas, il faudra vraiment monter la barre très haute pour cette éventuelle suite...
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Vu le succès (RDR 2 est dans le top 10 des jeux les plus vendus de tous les temps), je pense que Rockstar travaille sur une suite en effet, ou va travailler sur une suite quand GTA VI sera plus avancé.. Du moins, si le online de GTA V leur laisse le temps de faire autre chose :roll:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Tuck »

On parlant de GTA V, tu es montée tout en haut de l'échelle qui mêne au dessus du ciel ? L'ascension prend 30 minutes minimum, mais à ça en vaut la peine... ^^)
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Non car c'est un mod, et je ne joue pas sur PC ;) Du coup je me contente du jeu normal. J'aimerais bien jouer sur PC pour GTA V et Red Red Redemption 2 pour installer des mods justement (comme ceux ralentissant le temps) mais j'ai pas envie de mettre des milliers d'euros dans le PC nécessaire pour ça. Mes consoles suffisent pour prendre du plaisir sur les jeux de base.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Parce que le boulot est épuisant en ce moment, j'ai un peu délaissé les 16-bits rétro d'Octopath Traveller II pour m'offrir des balades virtuelles dans un monde relaxant et paisible... Rien à faire, que ce jeu est bon, apaisant et dépaysant <33 Je ne me lasse pas ! Quand on pense qu'il fête ses 5 ans cette année, c'est quand même dingue.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage ImageImageImageImage

Mon beau Sleipnir II, tu es le meilleur !
Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Fab du 76 »

L'image de la locomotive dans le ravin, je trouve qu'elle est un peu trop éloignée du viaduc pour en être tombée (en théorie)
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Ah, c'est l'angle qui est un peu trompeur. En fait, il y a 2 locomotives et leurs wagons, qui sont assez proches du viaduc et ne choquent pas trop quand on les explore en jeu. Même si celle-ci a quand même beaucoup rebondi, on ne va pas mentir ^^D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Fab du 76 »

C'est un fantôme ?

Image

Elle fait partie d'une mission ?
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

C'est la célèbre Agnès Dowd, qui est effectivement un fantôme qui commence à apparaître dans le Bayou à partir du chapitre 4 (la nuit entre minuit et 3 heures du matin, et de préférence par temps brumeux). C'est un "secret" vraiment sympa, puisqu'elle apparaît 16 fois, parfois juste sous la forme de voix, parfois aussi sous forme d'apparition (elle disparaît si on s'approche trop), et on peut décoder peu à peu son histoire. On peut également trouver sa tombe, et donc, déduire de tout ça son histoire. Elle n'est liée à aucune mission, elle est juste là pour mettre un élément effrayant dans le jeu, et j'aime beaucoup qu'ils l'aient travaillée un peu pour lui donner de la consistance ^^)
Un membre de la bande parle d'elle au début du chapitre 4, mais c'est tout, c'est au joueur d'explorer le Bayou de nuit pour la trouver (et c'est la zone du jeu la plus inquiétante).

Strange Man a fait une excellente vidéo récapitulative, en anglais.
Si tu as la flemme, voici son background résumé :
Agnès était une jeune femme de bonne famille qui habitait à Shady Belle. Vers ses 17-18 ans, au début des années 1880, elle est tombée amoureuse d'un homme marié de plus faible niveau social (contre l'avis de ses parents) qui a fini par la mettre enceinte puis l'abandonner. Mais Agnès n'a pas accepté cette séparation, a abandonné son bébé nouveau-né, et a fini par le convaincre de rester avec elle en abandonnant sa femme à son tour. Mais le père d'Agnès a vu rouge, et a été trouver le couple adultère fusil en main. Ce qui s'est passé exactement est confus mais on peut supposer qu'il a tué l'homme, avant qu'Agnès, sous le choc, ne tue son propre père puis se suicide en se pendant au lieu de rencontre avec son amant, dans le Bayou, le 4 septembre 1883. Elle fut enterrée près de Shady Belle puis le manoir fut abandonné totalement et le reste de la famille (et son fils) émigrèrent sans doute ailleurs. Il est possible qu'Agnès, dans sa folie, ait tué d'autres personnes car sa pierre tombale indique ça, mais difficile de savoir si c'est une tournure métaphorique ou pas...

A noter qu'il existe cinq fantômes dans le jeu :
- Agnes Dowd, la plus connue et travaillée
- Une femme âgée dans un cimetière, visible seulement durant une mission de l'histoire principale (a priori, un hommage à un film d'horreur, et un contenu à moitié coupé puisque les data miners ont trouvé des traces de dialogues qu'elle n'utilise jamais)
- Un train fantôme, qui apparaît à un endroit et une heure donnée. J'ai lu qu'il n'apparaît qu'une fois par partie, je n'ai pas ré-essayé. Il n'a aucun background, il est là pour le fun
- Les voix fantômes d'un jeune couple dans un bois au nord de la map, vraiment flippantes. Les joueurs ont vite découvert qu'elles reproduisaient un des "films" visibles dans le jeu, ce qui les rend encore plus inquiétantes puisque ça indique, inconsciemment, que l'histoire du film est vraie
- Les voix fantômes du Général Harris et ses troupes massacrées pendant la Guerre de Sécession, à Bolger Glade. J'ai jamais réussi à les déclencher dans ma partie, car ça demande des conditions très précises pour que l'audio se déclenche, et ce n'est pas la zone de jeu où je préfère me balader sans but

Sous ses dehors ultra réalistes, Rockstar a kafi RDR 2 de touches et évènements paranormaux, encore plus que ne l'était GTA V. C'est super intéressant à chercher !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Fab du 76 »

En effet, c'est plus intéressant que dans un jeu fait exprès pour l'épouvante
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

Allez, ça faisait longtemps que je vous avais pas fait flic avec RDR 2 et mes promenades sans but dedans. :mrgreen: Je suis contente d'être tombée sur quelques animations d'animaux inédites. Et pour une fois, je suis restée dans la zone légale, en me promenant avec Arthur. Je ne me lasserai jamais de la beauté de ce titre je crois.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et que le point de spawn des rarissimes Conures de Caroline trouvé dans un forum marche super bien avec Arthur. Ces petits oiseaux sont si difficiles à trouver et voir ! Et pourtant, ils leur ont donné de petites animations trop mimis.
Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Red Dead Redemption

Message par Isatis_Angel »

A cause de Demyr qui découvre le jeu et m'en envoie plein de belles images, j'ai craqué et j'ai relancé Red Dead Redemption 2 pour me promener.... Ce jeu reste toujours aussi bluffant techniquement et graphiquement, alors qu'il va fêter cette année ses 6 ans ! C'est juste dingue.

Pour ne pas inonder le topic, j'ai juste fait un post sur Imgur. Les curieux pourront aller y jeter un coup d'oeil pour voir de zolis paysages, des animaux mignons, beaucoup de zones hors limites...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »