J'ai fini le bouquin et lister toutes les petites (ou grosses) erreurs , maladresses de traduction et autres moments "le journaliste découvre que l'eau mouille", prendrait trop de temps

Genre : on nous dit que pour
TR6 que l'idée d'un perso masculin jouable a été écartée... mais la phrase suivante on parle de Kurtis. Et je continue à m'interroger sur le sens de : "
le développement du jeu a été brutalement interrompu et il ne bénéficie que d'une simple gravure sur CD"
Clairement, je ne recommande pas cet ouvrage. Même le plutôt mauvais "
Making-Of De Tomb Raider" était une lecture plus intéressante.
C'est du totalement factuel, et donc ça résume plutôt bien la série presque dans son ensemble, avec le côté sombre soulevé à plusieurs reprises (les pressions démentielles des éditeurs etc), et une totale impartialité : le journaliste ne donne aucun sentiment personnel ou jugement, aucun jeu n'est présenté comme meilleur que l'autre. Donc quelque part, on peut apprécier qu'il n'y ait aucun parti-pris.
Mais il en ressort du coup un texte très froid, très mécanique, qui ressemble à un empilement de textes pris dans une encyclopédie, allant peu dans les détails (chaque jeu ne bénéficie que d'une dizaine de pages), doublé avec une traduction vraiment moyenne, et donc, des erreurs ou grossièretés qui prouvent à plusieurs reprises que l'auteur :
1. connaît peu le monde des jeux vidéo
2. n'a jamais touché à un
Tomb Raider de sa vie (ce qui est déjà plus problématique !)
Ca sort vraiment du texte, car on est régulièrement obligé de corriger mentalement les erreurs et fautes rapportées (non, Monsieur l'Auteur, la barre LED de la Dualshock 4 ne montre pas l'état de la batterie de la manette ; non,
Legend n'a pas "insufflé un sentiment de solitude" dans la saga... Et bordel, on dit "console de salon", pas "console de bureau" !).
Du coup, j'ai un peu peur pour les opus sur
Assassin's Creed et
GTA que j'ai achetés en même temps
