Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. :)

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. :)

Message par Fab du 76 »

J'inaugure le topic de présentation ! :)

Nouveau sur ce nouveau forum FCA, mais pas nouveau dans l'univers TR puisque j'étais déjà inscrit dans l'ancien forum de Captain Alban, on va continuer ensemble dans ce forum créé par Sylvester et plus moderne.

Longue vie à FCA et à Lara ! :P
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Je suis nouveau !

Message par Chamayoo »

Bienvenue à toi, parfait inconnu ! :mrgreen:
N'hésite pas, jette un coup œil. ;)

Je suis vétéran sur ce forum depuis 10 ans déjà...

Je plaisante je suis un petit nouveau tout autant. :oops:
Modifié en dernier par Chamayoo le ven. 3 déc. 2021 à 22h23, modifié 1 fois.
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Je suis nouveau !

Message par Ellioft »

Chalut tout le monde, bienvenue sur le forum ^^
Non je ne suis pas un double compte du créateur de ce forum mais seulement un piti nouveau :D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Isatis_Angel »

Salut tout le monde,

Comme Fab, ancienne vétérante des forums CA, qui a ensuite accepté l'invitation de Fab quand celui-ci a recréé les forums FCA. Prête pour vivre de nouvelles aventures sur ce forum tout neuf !

Si je dois re-noter quelques infos personnelles pour me présenter un peu :
- J'ai 38 ans cette année
- je vis actuellement chez mon chat et mes oiseaux
- je suis tombée dans Tomb Raider en recevant en cadeau, avec ma Saturn toute neuve, Tomb Raider à Noël 1996 (ouais... Ca nous rajeunit pas)
- grande passionnée jusqu'à la moëlle de jeux vidéos, amatrice de lecture (principalement de mangas, d'ouvrages documentaires, d'encyclopédies et de livres et magazines anciens), grande curieuse sur les lieux abandonnées (urbex), les projets annulés culturels (films annulés, jeux abandonnés, filsm perdus etc)
- ma période TR préférée reste celle de Core Design (aux côtés d'Okami, Ecco II et Shenmue II qui sont ex-aequo avec lui, mon jeu préféré est TR 2)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Esip »

Bonsouèr à tous !

De retour après une longue "absence", sur le forum depuis 8 ans, je suis un gars tout à fait sympathique.
Je suis fan de Tomb Raider depuis mon enfance, j'ai découvert cet appétit d'aventure grâce à notre chère Lara.

En dehors de Tomb Raider, je suis un naturaliste (pas naturiste), cuisinier de loisir et fin linguiste. J'aime découvrir des techniques artisanales et explorer des zones naturelles.

Au plaisir de vous voir sur le forum ! :009:
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
ChristianCroft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 7
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 18h56
Localisation : Marseille

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par ChristianCroft »

Isatis_Angel a écrit : sam. 4 déc. 2021 à 21h43 - je vis actuellement chez mon chat et mes oiseaux
La tournure de la phrase m'a fait terriblement rire :D


Un bien bonjour à tous, ça fait toujours du bien de voir certains noms patrouiller sur les forums ! :D
Pour ma part j'étais sur CA aussi - LCEF puis ChristianCroft (plus solennelle :mrgreen: ) - Et même si je suis plus trop actif sur les forums, c'est toujours un plaisir de passer de temps à autre !
J'espère que ça redeviendra aussi vivant qu'avant :hug:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Tuck »

.
Modifié en dernier par Tuck le sam. 12 nov. 2022 à 20h02, modifié 5 fois.
Sic Parvis Magna
Layla
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 21h49

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Layla »

J'aime pas les présentations, mais je veux pas être mal polie. :mrgreen:

Donc moi c'est Layla, j'aime bien les jeux vidéos, le chocolat et le kébab. A part ça, je suis dev (plus exactement jeu vidéo et mobile, même si je peux faire beaucoup plus de choses), mais j'essaie de me soigner :mrgreen:

ça me fait énormément plaisir de revoir vos noms. Pas sûre que je fasse des passages récurrents, mais au cas où, voilà.

PS : j'ai tapé le premier ":mrgreen:" de mémoire, j'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu que ça fonctionnait :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Isatis_Angel »

Ca fait plaisir de revoir du monde ici :fiesta:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par SlyRaider »

Bienvenue à tous, content de vous voir par ici ! :hug:

J'espère que le renouveau de ces forums va nous aider à faire revivre tout ça ! :bravo4:
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Drake »

Coucou :mrgreen:

Bon pour ma part j'ai découvert le forum d'origine en 2014 (ah oui 7 ans déjà :o) puis rejoins le forum créé par Fab en 2018 !

Sinon me concernant, j'ai actuellement 20 ans, petit youtubeur depuis 2015 et je suis toujours un gros fan de jeux vidéo of course :mrgreen:
Mes sagas préférées : Tomb Raider (que c'est étonnant !), Uncharted, The Last of Us, Sonic et les Mario !

C'est très plaisant en tout cas de voir déjà du monde ici ! (Coucou Layla :D :mrgreen:)
Et grand merci à Sly pour ce forum tout nouveau tout beau !
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par SlyRaider »

Mais avec plaisir, Drake ! Content de te revoir par ici. ^^)
Pape Tuck a écrit : dim. 5 déc. 2021 à 19h28 Blague à part, Je travail dans la restauration, j'ai 40 ans et toute mes dents. Je suis passionné par les voyages et les jeux vidéos d'aventures comme Tomb Raider. En 20 ans j'ai visiter 15 pays,dont la Chine et l'Egypte soi seul, soi en Tour opérateur. ;)
Comme quoi, c'est bien sympa de refaire une petite présentation, j'ignorais totalement que tu avais fait tant de voyages, j'adorerais en faire de même ! Mais il me faudrait du temps... et de l'argent. :lol:


Mais d'ailleurs, je ne me suis pas représenté, moi. :mrgreen:

Sylvester, 26 ans, voilà voilà. :mryellow: Pour faire court côté passions : je suis passionné par les jeux vidéo et le design web. Dès mon plus jeune âge, quand je passais encore beaucoup de temps à jouer aux petits voitures (probablement plus d'heures à faire ça qu'à jouer à Tomb Raider II, c'est dire !), je regardais mon père jouer à la Super Nintendo (Super Mario World, entre autres jeux) et à la PlayStation (je crois qu'on l'a eu en 1999). Il jouait notamment à Tomb Raider (TR1, TR2 et TR4 si je me souviens bien) et je réclamais des parties pour le voir jouer... jusqu'à ce qu'il se lasse et me laisse la manette. C'est ainsi qu'a débuté ma grande passion pour les jeux vidéo, et notamment pour Tomb Raider. Bien plus tard, fin 2009, on a enfin eu un PC neuf à la maison avec Internet (pas avant !), j'ai eu le temps de connaître MSN avant que ça ne disparaisse. :lol: Après avoir découvert les forums de CA et appris plein de trucs en informatique grâce à beaucoup d'entre vous (merci !), j'ai voulu avoir mon propre site Internet et ma passion pour le design web a grandi au fil du temps. Je n'en ai pas encore fait mon métier, mais c'est pour bientôt, je pense. :mrgreen:

Et c'est cette passion pour le design web qui a permis de faire naître ces tous nouveaux forums ! La boucle est bouclée. :P
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Isatis_Angel »

Tu as surtout eu la malchance de ne pas connaître Yahoo Messenger et son jeu de billard sur lequel passer des soirées entières avec tes amis en salon. :mryellow:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Tuck »

Rohhhhhhhhhh avec quelque verre de vodka dans le nez ce jeu est parfait :fiesta:
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Calling all stations »

Hey!

Je préfère jouer au billard IRL.
CroftyRaider
(Hors ligne)
Default Avatar
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 19h37

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par CroftyRaider »

Bonsoir à tous !

Nouvel inscrit par ici, mais j'en connais pourtant plus d'un :o
Je m'appelle Rémi, j'ai 23 ans et je suis depuis quelques mois titulaire de mon premier CDI/emploi à long terme en tant que développeur Java :) (Malheureusement je développe des logiciels et non pas des fêtes, désolé :( )
Anciennement Inscrit sur CA depuis 2010, j'étais devenu moins actif vers la fin après quelques années mouvementées et compliquées en terme de développement personnel, mais de retour en force !

Tomb Raider est toujours dans mon coeur après toutes ces années, et je passe aussi régulièrement sur le forum international tombraiderforums ^^D

Je fais du dessin, de la musique, du sport, mais pas d'inquiétude je peux aussi passer un weekend entier dans mon lit à regarder Netflix et procrastiner :mrgreen: (longue vie à Monsieur vert)

Bienvenue ou Re-bienvenue à tous !! :hug:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Isatis_Angel »

Re-bienvenue à vous, CroftyRaider et CAS ! :hug:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Tuck »

.
Modifié en dernier par Tuck le sam. 12 nov. 2022 à 20h02, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Drake »

Hello Crofty ! ^^D
Romy
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 12
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 20h49
Contact :

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Romy »

Coucou tout le monde !

Je suis content de revoir tous ces petits noms, bien que j'ai gardé certain.e.s d'entre vous dans un petit coin d'oeil, que ça soit sur Facebook, Twitter ou Discord. C'est si chouette de revoir ce forum de Tomb Raider être relancé de plus belle par vous, des piliers de la communauté, passionnés et adorables que vous êtes.

J'étais pendant un bon bout de temps Comte Romy sur Captain Alban, avant de migrer sur la version précédente de ce forum ci et je suis de retour, destitué de mon titre de Comte, parce que bon, ça faisait un peu péteux quand même, bien que tout ça venait d'une boutade avec quelques autres membres eux mêmes affublés de nobles titres.

Pour me représenter rapidement, pour les potentiel.le.s nouveaux/elles arrivant.e.s, ou en guise de piqûre de rappel pour les vieucs du coin qui me connaissent déjà un peu, je m'appelle Romain, j'ai désormais 28 ans (bientôt 29, ouloulouh) et je suis artiste à mes heures perdues, quand je trouve la motiv de me mettre devant ma tablette graphique après une journée de taf. Je me déplace à vélo parce que je suis trop fauché pour une voiture, je lis peu mais promis j'aime beaucoup ça et je joue quand même toujours à la console, avec un gros faible pour les open worlds et les jeux d'aventure action explo à la Tomb Raider (choquant, hein ?). Je suis passionné par pas mal de choses, de la mythologie à l'astronomie en passant par les dessins de jolis postérieurs, y'en a pour tous les goûts.

Au plaisir de vous relire par ici ! J'essaierai de passer un peu plus régulièrement que par le passé, même si je me connais et que j'ai vite fait d'être absorbé par d'autres activités ou par ma propre flemme. :mrgreen: (ouiiii, le retour du monsieur vert !)

Prenez soin de vous et ne laissez pas vos chats prendre le pouvoir (même si on les aime).
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »