Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. :)
Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai commencé mes pas sur CA. Au fil du temps, je suis un peu disparue du forum niveau "activité", mais parfois je passe discrètement pour "voir" qui reste et, surtout, quand un nouveau TR sort (évidemment )
De nombreux membres me sont familiers, notamment SlyRaider ( tu ne t'en souviens probablement pas, mais à tes début sur CA je t'aidais à faire tes premiers pas , Fab, Caméléon et bien d'autres..
Oh, j'ai failli oublier : un grand bravo aux admins pour cette belle refonte
Comme beaucoup, j'ai commencé mes pas sur CA. Au fil du temps, je suis un peu disparue du forum niveau "activité", mais parfois je passe discrètement pour "voir" qui reste et, surtout, quand un nouveau TR sort (évidemment )
De nombreux membres me sont familiers, notamment SlyRaider ( tu ne t'en souviens probablement pas, mais à tes début sur CA je t'aidais à faire tes premiers pas , Fab, Caméléon et bien d'autres..
Oh, j'ai failli oublier : un grand bravo aux admins pour cette belle refonte
-
SlyRaider
(Hors ligne) - Messages : 976
- Jeu TR préféré : TR2
Hello miss47 et (re)bienvenue parmi nous !
Ton pseudo me parle effectivement, mais je ne me souviens plus en détail, j'en suis désolé. Quand je suis arrivé sur les forums de CA en 2010, j'avais 15 ans et je découvrais totalement Windows (7 à l'époque) et Internet. J'ai appris tellement de choses sur CA, je suis infiniment reconnaissant envers tous les membres qui ont su faire preuve de patience avec moi !
Ton pseudo me parle effectivement, mais je ne me souviens plus en détail, j'en suis désolé. Quand je suis arrivé sur les forums de CA en 2010, j'avais 15 ans et je découvrais totalement Windows (7 à l'époque) et Internet. J'ai appris tellement de choses sur CA, je suis infiniment reconnaissant envers tous les membres qui ont su faire preuve de patience avec moi !
-
Calling all stations
(Hors ligne) - Messages : 937
- Jeu TR préféré : TR4
-
Cameleon
(Hors ligne) - Messages : 442
- Jeu TR préféré : TR1
Miss47... que de souvenirs ça fait plaisir
Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Je suis toujours heureux de voir revenir un ancien membre, alors re-bienvenue miss47 !
Signé Lara
-
Tuck
(Hors ligne) - Messages : 1270
Pareil, mais il en manque beaucoup...la franchise TR serait-elle à bout de souffle ?
Sic Parvis Magna
Je suis, aussi, étonnée de voir qu'une "poignée" de personnes.. où sont passés tous les autres ? Grand mystère...
Une des questions (parce que je pense avoir raté énormément de choses entre tous les changements de forum) : où est passée notre chère Clara ?
Une des questions (parce que je pense avoir raté énormément de choses entre tous les changements de forum) : où est passée notre chère Clara ?
-
Aurelius
(EN LIGNE) - Messages : 2051
- Jeu TR préféré : TR3
Hello miss47 !!
La licence "à l'ancienne" est peut-être à bout de souffle, en effet. Les joueurs souhaitent généralement du renouveau. D'ailleurs, le prochain jeu devra être audacieux s'il veut s'ancrer dans l'Histoire de la licence. Ce ne peut pas être dans la simple continuité.
Ceci dit, si les vieux Tomb Raider voulaient bien enfin montrer le bout de leur nez sur le Game Pass et assimilés, je suis sûr qu'un tout nouveau public non averti prendrait vie !
La licence "à l'ancienne" est peut-être à bout de souffle, en effet. Les joueurs souhaitent généralement du renouveau. D'ailleurs, le prochain jeu devra être audacieux s'il veut s'ancrer dans l'Histoire de la licence. Ce ne peut pas être dans la simple continuité.
Ceci dit, si les vieux Tomb Raider voulaient bien enfin montrer le bout de leur nez sur le Game Pass et assimilés, je suis sûr qu'un tout nouveau public non averti prendrait vie !
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
TimJ
(Hors ligne) - Messages : 565
Je pense que les jeux actuels ont du succès, mais les nouvelles générations de fans se concentrent sur les réseaux sociaux et discord plutôt que sur des forums... et ce forum-ci en particulier réunit des anciens de CA qui pour la plupart étaient fidèles aux TR Classic. Ainsi va la vie, certaines choses disparaissent pour que de nouvelles prennent leur place ? Et tous les anciens de CA ne savent pas forcément que ce forum existe.
Il y a pourtant des avantages à être ici. On est "chez nous", pas de pompage d'infos personnelles à visée commerciale, facile de retrouver un message déjà posté, et des modérateurs tellement sympas
Signé Lara
Recoucou TimJ et Miss47
Et je confirme que les forums disparaissent de plus en plus, notamment à cause des Discord.
Je trouve cela extrêmement dommage car les deux supports ne permettent pas le même genre d'échange. Je reste toujours Team Forum, mais peut-être parce que je suis une "vieille c*nne" comme dit la nouvelle génération.
Et je confirme que les forums disparaissent de plus en plus, notamment à cause des Discord.
Je trouve cela extrêmement dommage car les deux supports ne permettent pas le même genre d'échange. Je reste toujours Team Forum, mais peut-être parce que je suis une "vieille c*nne" comme dit la nouvelle génération.
-
Cameleon
(Hors ligne) - Messages : 442
- Jeu TR préféré : TR1
Alors nous sommes plusieurs dans ce cas
Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
-
TimJ
Je pourrais demander à Sabrina si ça l'intéresse de venir faire coucou. Je n'ai aucune idée de sous quel pseudo vous vous souvenez d'elle. Miss Enkeli a ses débuts, elle a ensuite changé plusieurs fois et je n'ai aucune idée si ceux dont je me souviens c'était sur CA ou ailleurs.
-
Aurelius
(EN LIGNE) - Messages : 2051
- Jeu TR préféré : TR3
Miss Enkeli je me souviens très bien
Je me suis jamais fait à la mode des Discord... en même temps y a une nouvelle mode tous les 5 ans, c'est fatiguant !
Gamin, j'allais beaucoup sur des serveurs de chat du coup j'ai du mal à voir ce que ça change, et vu que j'en ai fait une overdose, non merci pour reprendre une fournée ^^ J'aime la tranquillitude des forums où on vient quand on veut sans pour autant en perdre une miette... ou se perdre en conversations dans tous les sens
Je me suis jamais fait à la mode des Discord... en même temps y a une nouvelle mode tous les 5 ans, c'est fatiguant !
Gamin, j'allais beaucoup sur des serveurs de chat du coup j'ai du mal à voir ce que ça change, et vu que j'en ai fait une overdose, non merci pour reprendre une fournée ^^ J'aime la tranquillitude des forums où on vient quand on veut sans pour autant en perdre une miette... ou se perdre en conversations dans tous les sens
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
Tout à fait, Aurélius, je n'aurais pas mieux dit.
Signé Lara
Je suis aussi du même avis qu'Aurélieus. Un forum c'est top, tu peux revenir 3-4 jours plus tard et prendre ton temps pour tout lire. Sur Discord, tu es absent 3 heures et tu dois te farcit 300 messages pour comprendre le fil de la conversation manquée...
-
TimJ
Après, ça dépend des serveurs... y en a certains où c'est bien mort et que personne ne parle. Mais un forum est dans tous les cas plus confortable pour retrouver des conversations et reprendre des échanges sur des sujets parfois passionnants.