Page 1 sur 1
Service Militaire Volontaire
Posté : lun. 24 nov. 2025 à 17h50
par Tuck
Macron va annoncer cette semaine la création et mise en place d'un service militaire basé sur le volontariat. J'ai l'impression que nous allons droit vers une montée en gamme sur une soi disante "guerre" au alentour de 2030 et devons se préparer au pire...qu'en pensez-vous ?

Re: Service Militaire Volontaire
Posté : lun. 24 nov. 2025 à 18h50
par Aurelius
Aucune idée. Mieux vaut prévenir que guérir et si on peut faire peur à Poutine ça serait déjà bien, mais faudrait pas pour autant gâcher nos vies avec une cure d'austérité. De ce que j'ai compris, Poutine voudrait surtout reformer l'union soviétique, donc si la France va en guerre c'est via l'Otan, donc je pense pas que les civils français soient directement menacés, en tout cas attention à la psychose en tant qu'arme politique, sans compter qu'on doit déjà trouver un budget pour 2026 et qu'en 2027 on sera peut-être les alliés de Poutine

Re: Service Militaire Volontaire
Posté : lun. 24 nov. 2025 à 19h07
par Calling all stations
J'ai l'impression qu'emma cherche à récupérer ses colonies africaines sans se rendre plus impopulaire.
Re: Service Militaire Volontaire
Posté : jeu. 27 nov. 2025 à 18h39
par Tuck
D'après le figaro ce service militaire est un renfort sentinelle pour les jeunes de 18 à 19 ans. Pas d'envoi en théâtre d'opération.
Re: Service Militaire Volontaire
Posté : jeu. 27 nov. 2025 à 22h18
par Aurelius
Tant qu'on me laisse tranquille...

Re: Service Militaire Volontaire
Posté : dim. 14 déc. 2025 à 18h02
par Fab du 76
Je ne pense pas que ce soit utile, j'ai fait le mien en 1984/85 et à l'époque on nous avait montré un petit film de fiction sur une éventuelle guerre contre "un ennemi venant de l'Est".
Dans ce film réalisé par l'armée, on nous racontait que des combats classiques duraient trois semaines et hop, on amenait des lance-missiles Pluton (nucléaires de petite taille) alors l'ennemi stoppait son attaque et négociait la paix, happy end !
Moi alors en voyant ça, je me suis dit "pourquoi ne pas mettre tout de suite ces lance-missiles en avant au lieu de perdre trois semaines ?"
Paske évidemment, avant que les Russes soit à la frontière alsacienne, il leur faudrait faire du chemin et mon petit doigt me dit que le président n'attendra pas l'entrée des Russes en Allemagne pour balancer une fusée qui chauffe fort !