Comment jouer aux niveaux personnels ?

Verrouillé
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

Bonjour à tous les Raiders !

Ce post réunit toutes les infos essentielles pour savoir comment jouer aux aventures et niveaux créés par les fans, sur les éditeurs officiels ou non. Comme les questions autour de ce sujet reviennent souvent, je me suis dit qu'il était intéressant de mettre tout ça bien à plat.

Je précise que ces tutoriels ont été faits à partir de Windows XP. Hormis le nom de certains dossiers sur l'ordi et des chemins d'accès qui changent, ils peuvent être utilisés avec Windows 7 et probablement le 8, les principes d'installation ne changeant pas en eux-mêmes. N'hésitez pas à me signaler les différences !

Ils sont valables pour l'installation des niveaux créés avec le TRLE d'origine. Les niveaux créés avec le moteur amélioré, le TRNG, sont très souvent jouables directement en cliquant sur l'.exe fourni par le créateur du niveau, sans passer par toutes ces manipulations. Vérifiez ce point dans les notes fournies par chaque créateur.

Consultez la liste des sites d'hébergement pour savoir où trouver et obtenir les niveaux de fans.

Vous trouverez dans ce post les informations suivantes :
=> Quels sont les outils indispensables pour jouer ?
=> Etape 1 : Installer l'éditeur de niveaux TRLE
=> Etape 2 : Installer les niveaux personnels : deux méthodes possibles
=> Etape 3 : Installer correctement les différentes fichiers du niveau :

=======> Les fichiers AUDIO
=======> Les fichiers de SCRIPTS
=======> Les fichiers TRLE
=======> Les fichiers DATA
=> Etape 4 : Comment installer un autre niveau ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

*** Les Outils Indispensables ***

1. L'Editeur de Niveaux TRLE


Pour jouer aux niveaux persos, vous aurez besoin la plupart du temps de l'éditeur de niveau officiel qui était livré avec TR5. Cet éditeur est téléchargeable gratuitement et légalement sur le net désormais. Vous pouvez le télécharger à plusieurs endroits :
* Editeur Officiel mis à jour et compatible Windows Vista et Windows 7 dispo chez [url=http://www.tombraiderchronicles.com]http://www.tombraiderchronicles.com. Cette version comporte les fichiers à jour et est compatible avec Windows 7, Vista et précédents versions. Divers patchs sont aussi disponibles sur ce site.

* L'éditeur officiel, ses variantes (dont le TRNG à jour), ses manuels et pleins d'outils utiles sur le site d'Ambre (Tomb Raider Editor)

* Le PATCH (non officiel) qui permet de résoudre les chargements trop longs sous Windows XP et Windows Vista, entre autres choses (valable sur TR4 normal aussi d'ailleurs)

* OPTIONNEL : les Wads corrigés, qui doivent être installés à la place de ceux fournis à la base avec l'éditeur. Normalement, ces Wads corrigés sont déjà installés sur les liens proposés, vous n'aurez à les installer QUE si vous avez l'éditeur livré avec TR5 lui-même, sur CD.

Il existe des sites de fans pour les éditeurs non officiels (moteur de TR3, TR5...) mais je ne les connais pas. N'hésitez pas à m'envoyer des MP avec les adresses afin que je complète cette FAQ si vous en connaissez. Ces éditeurs sont minoritaires, mais en théorie, il n'y a pas besoin de les télécharger car ils sont compatibles avec le TRLE officiel dans la plupart des cas.

Vous trouverez également beaucoup de niveaux faits avec un éditeur appelé TRNG. Pas de panique, vous n'aurez pas à l'installer si vous jouez seulement. Les niveaux produits fonctionnent soit seuls (sans éditeur), soit avec TRLE de base.

2. Un logiciel d'archivage (compression/décompression d'archives)

Pensez également à avoir sur votre ordinateur un logiciel de décompression/compression d'archives. La plupart des niveaux de fans sont en effet distribués sous forme d'archives : 1 seul dossier qui réunit tous les fichiers.
Plusieurs logiciels existent pour cela, gratuits, payants ou en version d'essai. A vous d'avoir votre préférence, tous peuvent ouvrir les niveaux de fans. Quelques exemples parmi les plus courants :

* PAYANTS *
* WinRAR (la légendaire version d'essai est gratuite et peut être utilisée à volonté en fait !)
* WinZIP

* GRATUITS *
* QuickZIP
* IZARC
* 7-ZIP


3. (Optionnel) Voir les extensions des fichiers

Selon la configuration de votre ordinateur, vous voyez peut-être les extensions des fichiers, ou au contraire, vous ne les voyez pas. Pour le savoir, regardez un de vos fichiers et regarder s'il est suivi par ".xxx" (3 lettres).
Par exemple : "mon nom.doc" est un fichier Word dont on voit l'extension.

Ce sera plus facile d'installer les niveaux persos si vous voyez lesdites extensions, qui vont vous renseigner sur le type de fichier et donc, son emplacement dans TRLE. C'est crucial !

Pour faire apparaître les extensions sous Windows :
=> Ouvrez l'Explorateur de Windows (souvent, il est dans les Accessoires)
=> Allez dans le menu Outils puis dans Options des Dossiers
=> Dans la fenêtre qui apparaît, allez sur l'onglet Affichage et cherchez la ligne Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
=> Décochez la case et cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

Pour rendre visibles les extensions sur Mac (merci beaucoup à Xerses pour la technique !) :
Pour afficher l'extension d'un fichier individuel :
1) Allez dans le Finder ensuite choisir Fichier puis Lire les informations.
2) Cliquez sur Nom et extension et désélectionnez la case Masquer l'extension.

Pour afficher l'extension de tous les fichiers :
Allez dans le Finder --> Préférences --> cliquez sur Avancées et sélectionner : Afficher toutes les extensions de fichier.

Voilà, les extensions sont visibles happy Pour les rendre de nouveau invisibles, il suffit de cocher de nouveau la case.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

*** ETAPE 1 : Installer l'Editeur de Niveaux ***

1. Bien installer TRLE.

Il y a de plus en plus de niveaux qui se jouent sans l'éditeur, mais la majorité le réclament. Commencez par le télécharger, en choisissant un des liens donnés dans "Les Outils Indispensables".
Il faut absolument l'installer sur le disque C (ou le disque principal de votre ordinateur), à l'endroit que le programme choisira par défaut, cela diminue les bugs possibles. Normalement, l'installation ne pose pas de problème particulier, TRLE s'installe comme un programme normal.

Si vous n'avez pas de jeu TR installé sur votre ordi, l'éditeur créera un dossier "Core Design" sur votre disque dur. A l'intérieur de ce dossier, vous verrez un sous-dossier appelé "trle". C'est l'éditeur de niveaux, installé, qui va vous permettre de jouer.
Image
Le dossier "trle" se situe dans celui nommé "Core Design" sur votre disque dur par défaut

Profitez-en pour vous promener dans le dossier "trle" pour voir sa structure et les différents sous-dossiers. Vous aurez à y travailler dans peu de temps, alors mieux vaut savoir où ils sont !

Image
Le contenu normal et complet du dossier "trle"

2. Faire une copie de sauvegarde.
Une fois l'installation terminée, vérifiez que l'éditeur fonctionne en cliquant sur le fichier "Tomb4.exe". Cela devrait lancer un jeu Tomb Raider 4 tout à fait classique (mais avec juste quelques niveaux proposés).

Si tout marche bien, quittez Tomb Raider 4, et faites une copie intégrale du dossier TRLE. Vous mettrez cette copie où vous voudrez (vous pouvez créer un dossier "sauvegarde" et la coller dedans), elle n'a pas besoin d'être avec le TRLE que vous venez d'installer.

Cette copie vous servira à réinstaller l'éditeur rapidement (par copier/coller) quand vous jouerez aux niveaux personnels. Il existe un programme qui permet d'éviter cette opération un peu fastidieuse, Tomb Raider Level Manager, mais je ne l'utilise pas... donc n'hésitez pas à me faire signe pour compléter les informations !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

*** ETAPE 2 : Installer les Niveaux Personnels ***

Une fois l'éditeur installé, fonctionnel et disposant d'une copie de sauvegarde, il vous suffit de télécharger le niveau de votre choix et de l'installer.

Téléchargez le niveau et décompresser-le dans un dossier que vous aurez créé exprès pour ça (en utilisant la fonction "extraire" de votre logiciel d'archivage). Ce dossier peut être créé n'importe où, il servira simplement à faciliter les opérations de copier/coller, et à assurer le bon fonctionnement des convertisseurs audio, si besoin est. Une fois fini l'installation du niveau, vous pourrez le supprimer, sauf si bien sûr, le niveau se joue seul, sans l'éditeur Wink

Généralement, les niveaux sont pourvus d'un fichier "README" ou "LISEZMOI" qui vous expliquera le détail de l'installation, lisez-le toujours ! Il n'y a pas besoin d'un haut niveau d'anglais écrit pour les comprendre quand il s'agit du "Readme" d'un niveau anglophone. Vous verrez dans le "README" si le niveau nécessite une installation ou pas.

1. Avant toute chose : Vérifier la façon d'installer le niveau.

Il y a deux cas de figures pour installer un niveau personnel selon ce que dit le "READ ME", et ce que contient le dossier d'archive :
1. S'il se joue sans l'éditeur, pas de problème, cliquez sur le "tomb4.exe" fourni et amusez-vous ! Ca sera indiqué dans le "README". Si vous lisez mal l'anglais, testez simplement le niveau en cliquant sur le "Tomb4.exe" fourni, sans toucher aucun autre fichier : si le niveau marche et que tout est normal (musiques bien là, graphismes ok...), c'est que le niveau se joue sans l'éditeur. Un niveau se jouant sans l'éditeur sera la plupart du temps fourni avec des fichiers déjà rangés dans les bons dossiers, c'est un autre moyen de les reconnaître.

2. S'il se joue avec l'éditeur de niveaux, il vous faudra installer les fichiers vous-même dans le TRLE.

2. En cas de jeu avec TRLE, deux méthodes d'installation sont possibles :
Dans le cas où il faut installer manuellement les fichiers pour jouer, vous avez deux possibilités :
1. Installer les niveaux "automatiquement" en utilisant un logiciel appelé Tomb Raider Level Manager, dernière version de préférence, mais je ne sais pas comment on l'utilise. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que j'ajoute le mode d'emploi ici. TRLM permet d'installer plusieurs niveaux en même temps, mais certains d'entre eux peuvent bugguer si on les installe par ce biais.

2. Suivre la méthode classique en jouant du copier/coller. C'est ce que je vais vous détailler ci-dessous. La plupart du temps, les niveaux téléchargés sont fournis avec les fichiers suivants, que vous devez mettre à la place de ceux d'origine du dossier TRLE, TOUS. Si vous en oubliez, le niveau risque de ne pas marcher, donc procédez méthodiquement...
Au début, ça vous prendra du temps, après quelques niveaux, vous ferez ça en quelques minutes.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

*** Etape 3 : La Méthode Classique.
Comment et Où installer les différents fichiers ***


Les Fichiers AUDIO

Si l'auteur a utilisé des musiques qui ne sont pas dans TR4, il les fournira en format .WAV, .MP3 ou .OGG.

TRLE ne lira que le .WAV ou le .OGG. Il faudra convertir les fichiers MP3 en utilisant l'outil d'origine fourni par TRLE (dans le dossier "Audio") ou l'auteur. Il s'agit d'un double-petit programme appelé "Start_Me.exe" et "Madplay". Pour convertir les piste sonore, placez ces deux programme avec les musiques, et cliquez sur Start_Me pour l'activer. Il convertira tout seul les musiques dans le bon format. Ne séparez jamais Start_Me et Madplay, ils ne fonctionnent pas bien l'un sans l'autre.

Il peut arriver qu'il y ait des problèmes et que TRLE n'arrive pas à modifier une piste sonore. Peu de choses à faire dans ce cas-là, vous aurez du silence au lieu de la musique en question.

Au passage, comment distinguer les fichiers de musiques, et ceux concernant les bruitages quand le créateur du niveau ne les a pas rangés dans des dossiers à l'avance ? Très simple :
-> Les musiques ont toujours un nom composé de 3 chiffres
-> Les bruitages ont toujours un nom composé de lettres (ou de lettres et de chiffres) de taille variable

A INSTALLER DANS :

-> C:\Program Files\Core Design\trle\audio pour les musiques
-> C:\Program Files\Core Design\trle\sound\samples pour les bruitages

MadPlay et Start_Me seront supprimés, ils sont inutiles désormais.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

Les Fichiers de SCRIPTS

Il s'agit généralement de deux fichiers appelés "Script.DAT" et "XX.DAT" (avec le nom d'une langue, par exemple "English.dat", "french.dat", "italian.dat"). Il peut y en avoir plus, si l'auteur a traduit son niveau en plusieurs langues. Vous n'avez rien à y faire, seulement à les copier/coller dans TRLE (si l'auteur propose plusieurs langues : copier le "SCRIPT.DAT" et le "XX.DAT" associé, avec le nom de la langue qui vous intéresse)..

Ne séparez jamais le SCRIPT.Dat et la langue.dat qui lui est associé, le niveau fonctionnerait très mal !

A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

Les Fichiers TRLE

Il s'agit de fichiers portant divers noms : souvent, vous verrez "Load.bmp" (écran de chargement), "Tomb4.exe", "OBJECT.H", "Tomb_NextGeneration.dll"... Bref. Tous les fichiers que vous ne pouvez mettre dans aucun dossier. Copiez-les tous dans votre dossier TRLE. Si vous en oubliez en route, le niveau ne marchera jamais.

Note sur les niveaux faits avec TRLE (pas ceux fait avec TRNG) :
Sur les niveaux classiques ou très vieux (ou buggués...), il peut arriver que le "Tomb4.exe" fourni ne marche pas très bien, n'hésitez pas à le remplacer par celui d'origine. Vous aurez probablement quelques petits soucis graphiques, mais le jeu marchera.

Attention, ceci ne marche pas avec les niveaux fait sous TRNG (les niveaux se jouant sans l'éditeur et qui utilisent leur propre "Tomb4.exe" spécial, fourni par le créateur).

A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

Les Fichiers DATA

Ce sont les niveaux à proprement parler. Leurs nombres et leurs noms dépendent du format dans lequel ils sont fournis. Vous croiserez soit des fichiers en "WAD, WAS...", soit des .tr4, soit des PRJ. Il n'y a jamais plusieurs types dans un même niveau.

Regardez donc ce que contient le dossier où vous avez ouvert le niveau et où se trouvent ses fichiers. Voyez-vous les fichiers suivants ?

===> Il y a un fichier "uklogo.PAK"
On le voit très souvent. Il est à placer dans le dossier DATA avec les niveaux. Il s'agit tout simplement du logo du niveau que vous voyez à l'écran-titre.
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle\data.

===> Il y a un fichier "tomb4.exe", un fichier avec une extension .dll, un fichier "OBJECTS.H", "Load.bmp"... etc

Un "Tomb4.exe" peut être fourni sans que le niveau soit jouable sans l'éditeur. Ce Tomb4.exe devra remplacer celui de l'éditeur. Idem pour tout fichier qui n'est ni un fichier audio, ni un fichier de Script, ni un fichier texte. Ils devront aller dans le dossier TRLE, remplacer ou compléter les fichiers qui y existent déjà.
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle.

Voir le paragraphe qui leur est consacré juste au-dessus.

Concernant les fichiers relatifs aux niveaux eux-mêmes, il y a 3 cas de figures possibles. Regardez leurs extensions pour savoir à qui vous avez à faire :

* Cas n°1. Que faire si...
===> Les fichiers "Data" ont une extension en .TOM, et viennent avec des fichiers en ".WAD", ".WAS..."

Souvent sur les niveaux les plus anciens, on vous demandera de les compiler pour les transformer en fichiers .TR4. Vous utiliserez pour ça le programme "Tom2PC.exe" dans le dossier TRLE. D'abord, mettez tous les fichiers fournis dans le dossier "WAD".
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle\graphics\wad.

Ensuite, cliquez sur "Tom2PC.exe". Vous verrez apparaître une fenêtre en anglais. Cliquez sur le bouton "ADD", choisissez le fichier .TOM qui porte le nom du niveau téléchargé, puis cliquez sur le bouton à droite "BUILD ALL"... et attendez qu'il ait fini, il mettra automatiquement les niveaux compilés dans le dossier "DATA". Voilà, c'est fait, vous pouvez jouer !

/!\ EXCEPTION :
Si dans le "lisez-moi" (ou "readme"), l'auteur précise que les niveaux doivent être compilés séparément, cliquez sur le nom du 1er niveau pour le surligner en bleu dans la fenêtre centrale, puis sur le bouton "BUILD SELECTED", au lieu de "BUILD ALL". Attendez qu'il ait fini, et refaites pareil pour les niveaux suivants.

Il peut arriver aussi que pendant la compilation, le Tomb2PC se mette à bugguer et "ne réponde plus". Attendez quelques minutes puis forcez la fermeture comme pour tous les programmes qui font ça, mais allez voir dans le dossier "DATA" si le niveau est bien apparu. Normalement, dans ce genre de cas, le niveau est tout de même compilé normalement. S'il n'est pas là ou qu'il pèse "0 Ko" quand vous cliquez dessus, recommencez la compilation.

* Cas n°2. Que faire si...
===> Les fichiers "Data" ont une extension en .TR4

Très simples, il suffit de les copier-coller dans le dossier DATA et ça devrait marcher.
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle\data

* Cas n°3. Que faire si...
===> Les fichiers "Data" ont une extension en .PRJ (souvent avec des fichiers en ".WAD"...)

Vous en verrez très rarement maintenant, principalement sur les niveaux très anciens, non finis... ou en cas d'oubli de l'auteur. Ce sont des niveaux difficiles à compiler et à transformer en .TR4 jouables, et vous serez bien contents de ne pas en voir souvent ! Mettez tout d'abord les fichiers en .WAD... dans les Wads :
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle\graphics\wad.

Puis mettez le (ou les) fichiers en ".PRJ" à la place de ceux existants (ça sera indiqué dans le "LISEZMOI" du niveau), dans :
A INSTALLER DANS : C:\Program Files\Core Design\trle\maps.

Lancez ensuite le programme "winroomedit.exe", c'est à dire l'éditeur de niveaux lui-même. Cliquez sur "PROJECT"> "LOAD" et choisissez le niveau que vous voulez transformer. Normalement, la "carte" du niveau s'affiche. Cliquez alors dans "PROJECT" > "OUTPUT WAD". Cela sert à créer un fichier en .TOM d'après le .PRJ que nous avons et qui pose problème.

Ensuite, cliquez sur "Tom2PC.exe". Vous verrez apparaître une fenêtre en anglais. Cliquez sur le bouton "ADD", choisissez le fichier .TOM qui porte le nom du niveau téléchargé, puis cliquez sur le bouton à droite "BUILD ALL"... et attendez qu'il ait fini, il mettra automatiquement les niveaux compilés dans le dossier "DATA".
ATTENTION : Parfois, quand vous lancez le niveau pour y jouer, vous ne trouverez pas son nom dans la liste des niveaux proposés : c'est souvent qu'il porte le même nom qu'un niveau existant. Cliquez sur ce niveau-là pour lancer le jeu.

====
Voilà, après tout ça, vérifiez une dernière fois que vous avez bien copié tous les fichiers fournis par le créateur du niveau... et il ne vous reste plus qu'à cliquez sur le "Tomb4.exe" pour jouer !

Vous pouvez supprimer sans remords les fichiers texte (README, READMEHOST...) ou PDF qui accompagnent souvent les niveaux de fans, ils sont purement informatifs et ne servent pas pour faire fonctionner le niveau. N'oubliez pas de les lire avant de les effacer !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Comment jouer aux niveaux personnels ?

Message par Isatis_Angel »

*** Etape 4 : Comment installer un autre niveau ? ***

Une fois votre partie finie, il vous suffira de supprimer le dossier TRLE au complet, puis de copier votre sauvegarde de TRLE (vous avez bien fait une copie comme conseillé ?), et de la coller à la place. Pas besoin de tout ré-installer l'éditeur comme ça !

A noter qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs niveaux installés en même temps, sur plusieurs copies de l'éditeur, mais méfiez-vous, ça prend de la place, et trop de copies peuvent parfois provoquer des bugs.

/!\ En cas de problème à l'installation : VERIFIEZ dans les topics déjà existants que ça n'est pas résolu (voir la FAQ). Si vous ne trouvez pas la solution : demandez de l'aide en ouvrant un nouveau topic (au nom clair), ou envoyez-moi un MP, j'essairai de vous aider.

Bon raid à tous dans le beau monde de l'éditeur de niveaux !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Verrouillé

Retourner vers « Niveaux personnels »