La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Bonjour à tous et toutes,

Comme nous sommes nombreux à nous adonner aux explorations d'Animus, je préfère anticiper et créer de nouveau le topic dédié à notre série de jeux vidéo français la plus connue au monde, Assassin's Creed. Faites-vous plaisir (ou venez gueuler votre désespoir, c'est au choix) !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed

Message par Fab du 76 »

J'attends de faire fortune pour un pc capable de faire tourner AC Valhalla au moins. Mon pc actuel, avec un core i5 et une nvidia GTX 970 n'a pas pu suivre, trop vieux. J'ai pourtant pu faire tourner AC Odyssey, malgré quelques rares freezes.
Valhalla a dû avoir des modifications dans le moteur du jeu par rapport à Odyssey.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed

Message par Isatis_Angel »

Des combats et de l'exploration.

C'est surtout, je pense, que Valhalla est techniquement à la ramasse. Sur consoles, il est buggué jusqu'à la moëlle (on commence à peine à pouvoir faire une partie sans craindre de plantage), autant qu'un Elder Scrolls sans rire ! Alors qu'Origins et Odyssey sont de véritables modèles, très peu de bugs, malgré leurs immenses cartes et leurs détails. A mon avis, ne cherche pas plus loin, ils ont codé ce jeu avec leurs fesses...
Parce que le pire, c'est que la carte est moins grande que les 2 autres jeux et qu'on a regressé niveau détails sur les environnements.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed

Message par Fab du 76 »

Comme on en avait déjà parlé sur l'ancien forum, je ne ferai que rappeler que je n'ai pu jouer que la partie précédent l'arrivée en Angleterre, et encore en règlant tous les paramètres au minimum du minimum. L'image était dans certains cas très dégradée, pas belle à voir.
Et arrivé en Angleterre, il y a un premier combat, deux prisonniers à libérer.
Et là mon pc a dit "stop !" plantage, redémarrage, replantage avec à chaque tentative une qualité d'image encore pire. J'ai abandonné.
Image Signé Lara
Layla
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 21h49

Re: La série Assassin's Creed

Message par Layla »

C'est surtout une histoire qu'ils ont fait masse de modifs de moteur pour les consoles next-gen, et donc oui forcément c'est moins stable :lol:

Rien que le fait d'avoir des saves cross-plateformes, et aussi les succès, les récompenses, les events... C'est clairement pas étonnant :lol:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Assassin's Creed

Message par Tuck »

Les derniers Fallout ont le même problème de stabilité. Il faut sauvegarder tout le temps, ça gâche considérablement l'ambiance du jeu. En plus, il faut rajouter des bugs spécifiques si l'on se comporte gentil ou méchant. Alors Quid :dunno:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed

Message par Aurelius »

J'avais adoré Origins que j'ai fini à 100% (et je m'étais fait plaisir sur les screenshots ^^ )
J'ai commencé Odyssey il y a un moment, et je ne le trouve pas franchement original mais je compte bien le poursuivre à l'occasion... bref, ça traîne.
Et du coup pour Valhalla, c'est pas demain la vieille que je vais m'y mettre :lol:

Sinon il n'y a vraiment que ACIII que j'avais fait à la base (ouh, l'hérétique !) parce que j'ai connu la série tardivement, à une époque où la licence commençait à flancher... il me fallait bien l'Egypte pour m'y mettre sérieusement ^^ En tout cas j'ai beaucoup aimé ACIII même si j'ai mis pas mal de features annexes de côté.

En tout cas, pour moi la force d'AC réside dans l'infiltration, son côté historique et sa mythologie en filigrane... et pas vraiment dans l'émergence de pouvoirs over-cheatés où il ne suffit plus que de spammer les meilleures compétences (puisque l'infiltration ne suffit plus dans les forts à cause de certains sacs à PV...)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed

Message par Isatis_Angel »

J'ai quand même bien aimé faire mumuse avec les pouvoirs divins dans Odyssey, ça a un côté défoulant. Mais ça simplifie beaucoup le jeu... Valhalla est d'ailleurs d'une facilité à pleurer !

A's C II reste un excellent jeu, un des meilleurs de la licence. Il était mon préféré avant Origins et Odyssey. Il représentait une grande évolution et corrigeait beaucoup de problème du premier jeu, et je lui reproche juste la disparition du Royaume entre les villes, et le présent qui déjà, malheureusement, était mis en retrait... Ce qui est devenu récurrent depuis le IV.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed

Message par Aurelius »

Au-delà les compétences de ACO, je crois que le pire pour moi c'est d'être invincible aux chutes... alors, vu le jeu, je trouve pas top non plus de mourir comme une *** dès qu'on loupe un saut :lol: mais je pense qu'ils auraient pu faire un entre deux (faire perdre 98% de la vie par exemple). Je ne sais même plus si les PV remonte tout seul dans ACO (c'est rarement un truc que j'apprécie dans tous les cas).
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed

Message par Fab du 76 »

Le truc vraiment idiot, c'était dans le premier AC. Il suffisait qu'Altaïr tombe dans l'eau pour mourir instantanément, on n'a laissé au joueur aucune possibilité de remonter sur la berge, car même quelqu'un qui ne sait pas nager peut le faire dans la réalité.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Assassin's Creed

Message par Tuck »

Oui je suis d'accord, le premier AC avait pas mal de défaut de jeunesse. Ceci dis, Amha à l'époque ce jeu avait beaucoup d'idées innovantes.
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed

Message par Isatis_Angel »

En fait, ils avaient envisagé la nage (et les chevaux dans les villes) mais ils n'y étaient pas arrivés d'un point de vue technique, et ils y ont donc supprimé. On l'apprend dans l'artbook / making-of du jeu. C'est normal qu'ils cherchent leurs marques dans le premier opus. En tout cas, graphiquement, le jeu a très bien vieilli, il reste vraiment très beau même 14 ans plus tard.

Parlant A's C, Ubisoft a dévoilé ce soir la première bande-annonce pour le 3è DLC de Valhalla, L'Aube du Ragnarök, qui sortira le 10 mars pour le prix rondelet de 40 €.


On y vivra l'invasion des géants du feu et du froid contre les Asgardiens, luttant dans la peau d'Odin pour sauver son fils Baldr des griffes de Surtr. Vu ce qu'on voit dans la magnifique (comme toujours) BA, on aura accès à des pouvoirs divins très cheatés (encore plus que ceux d'Odyssée), dans un contexte uniquement mythologique. Ubisoft a été avare en détail dessus pour le moment, ils se sont bornés à annoncer que le DLC ferait une quarantaine d'heures et serait aussi massif qu'un jeu complet. Ils ont intérêt, à un tel prix !
A noter que réserver le DLC donne accès immédiatement au pack d'équipement "Crépuscule", sympa mais pas transcendant je trouve :
Image

Ils vont sans doute pas mal communiquer dessus, ils disent s'être inspirés de God Of War PS4 pour cette extension qui serait "la plus ambitieuse de la franchise toute entière". Je vais surveiller ça, j'aime beaucoup les zones mythologiques de Valhalla, et le DLC sur l'autre monde dans Odyssey, il y a moyen qu'ils fassent quelque chose de fun.
Aurélien a écrit :Au-delà les compétences de ACO, je crois que le pire pour moi c'est d'être invincible aux chutes... alors, vu le jeu, je trouve pas top non plus de mourir comme une *** dès qu'on loupe un saut :lol: mais je pense qu'ils auraient pu faire un entre deux (faire perdre 98% de la vie par exemple). Je ne sais même plus si les PV remonte tout seul dans ACO (c'est rarement un truc que j'apprécie dans tous les cas).
De mémoire, la vie remonte seule dans Odyssey ; c'est dans Origins et Valhalla qu'on doit utiliser des soins en combat (ou des compétences spéciales) pour récupérer des PVs. Je préfère aussi ce système. N'empêche que la compétence pour ne plus être blessé par les chutes est super utile, vu la verticalité de certains endroits du jeu (je pense notamment au DLC aux Champs Elysées).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (DLC L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)

Message par Isatis_Angel »

Petit double post pour vous avertir si vous téléchargez la mise à jour 5.10 de Valhalla pour profiter des Récits Croisés avec Odyssey.... Ils ont probablement caché des fichiers pour le prochain DLC dedans parce que la mise 5.10 est juste un énorme monstre de près de 63 Go. Ce monstre pèse plus qu'un GTA V solo 1.00 :mad5: Ils ont complètement vrillé !

EDIT : Cette mise à jour semble remplacer énormément de fichiers de base en fait : de 117 Go pendant le chargement en tout, le jeu retombe à ses 84 Go habituels de la 5.00 après. On dirait qu'il a même perdu quelques Go, c'est curieux. Ca me rassure en tout cas !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (DLC L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)

Message par Fab du 76 »

Eh beh, mon p'tit pc n'aurait pas supporté ça non plus. Ce DLC a l'air d'un bon jeu d'aventures mythologiques mais franchement, on est là très loin du concept originel d'Assassin's Creed.
Je me demande si la série AC va continuer encore longtemps, Monterrigioni est bien loin maintenant :?
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (DLC L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)

Message par SlyRaider »

Hola m'sieurs dames. Enfin, je prends le temps de venir rédiger un post sur ce topic. Et au bureau en plus. :whistle:

Assassin's Creed fait partie des séries de jeux vidéo que j'apprécie tout particulièrement. Notamment pour son gameplay à la 3e personne, son monde ouvert, ses combats (même s'ils évoluent au fil du temps) et son univers aussi vaste que l'Histoire. ^^)

J'ai commencé avec Assassin's Creed II en 2013/2014 sur PS3 grâce à un pote de l'internat qui m'avait prêté le jeu. Et j'ai enchaîné ensuite en faisant Brotherhood, puis le 1er que j'ai trouvé particulièrement répétitif du coup, après avoir fait le 2 et Brotherhood. Mais c'est un aspect du jeu qui ressort beaucoup dans les avis, bien qu'il ait permis de poser les bases d'un très bon gameplay à l'époque, enrichies ensuite dans le 2e épisode incluant déjà beaucoup plus de fonctionnalités.

À ce jour, j'ai terminé les jeux suivants :
JEU PLATE-FORME PÉRIODE DE JEU AUTRE INFO
Assassin's Creed II PS3 Fin 2013 / Début 2014 Platiné
Assassin's Creed: Brotherhood PS3 Juin/Juillet 2014
Assassin's Creed II Xbox One (en rétrocompatibilité X360) Début 2016 Oui, je l'ai replatiné sur Xbox ! :mrgreen:
Assassin's Creed I Xbox One (en rétrocompatibilité X360) Début 2017
Assassin's Creed III Xbox One (en rétrocompatibilité X360) Début 2019
Assassin's Creed : The Ezio Collection
(AC2 + Brotherhood + Revelations)
Xbox One Mars/Septembre 2017 148/149 succès !! :cry:
Et donc oui, j'ai re-re-platiné AC2 ! :lol:
Assassin's Creed IV : Black Flag Xbox One Avril 2020 Une de mes occupations du 1er confinement ^^)
Assassin's Creed III (Resmastered)
(inclut également Liberation)
Xbox One Mai/Octobre 2020
Assassin's Creed : Rogue Xbox One Janvier/Février 2021 Platiné
Assassin's Creed : Unity Xbox One En cours depuis... février. XD Platine en vue ?
(oui, j'ai créé des balises de tableau exprès pour ce topic :lol:)


[ATTENTION AUX SPOILERS !!]

Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai adooooré AC2. :mrgreen: Je l'ai fait 3 fois et je me suis amusé à débloquer tous les succès à chaque fois. Venise est magnifique et j'accroche énormément à Ezio, c'est pour ça que j'ai bien aimé Brotherhood et Revelations également, même s'ils m'ont moins marqué. J'ai quand même bien apprécié les bombes dans Revelations et la Cappadoce (Turquie), original. Et bien-sûr, le retour ponctuel d'Altaïr dans certaines séquences. Ce qui rend notamment Ezio attachant, c'est qu'on le suit de la mort de sa famille lorsqu'il n'est encore qu'un jeune homme jusqu'à la fin de sa vie. :o Le présent s'essouflait pas mal dans Revelations, par contre. Desmond, connecté sans animus il me semble, et pris au piège sur une plage virtuelle ? Je ne me souviens plus très bien. :hum:

J'ai beaucoup moins aimé AC3 cependant. La révolution américaine, j'ai pas accroché du tout, et il m'a fallut du temps pour avancer. Je l'ai refait plus posé lorsque je l'ai pris en remasterisé sur Xbox One. J'y avais joué avec la version offerte du Gold, avant. ^^) Grosse déception en plus du jeu avec la fin de la période Desmond. Mais j'ai cependant beaucoup aimé me balader à travers plusieurs lieux du présent pour récupérer les artéfacts (notamment le stade, ça change un peu le côté urbain !). :mryellow: Le DLC était intéressant avec la transformation en aigle et en loup ! :o J'en ai profité pour faire Liberation aussi à ce moment-là qui est inclut dans l'édition remastérisée du 3 et bon... j'en n'ai pas gardé de grands souvenirs. Pas mal de bugs même dedans, le portage sur console de salon était pas fou. :whistle:

Vient ensuite AC4 et Rogue (que je mets dans le même bateau, badum-tsss :pac:). J'avais vraiment peur de ce que j'allais découvrir ici, le jeu semblait très différent et j'avais pas aimé les séquences en bateau dans AC3. Et grosse surprise, j'ai adoré l'ambiance. Elle m'a souvent rappelé Pirate des Caraïbes en fait. Du coup, j'ai défoncé toute la carte sur les 2 jeux. :lol: Les cartes étaient d'ailleurs très grandes et offraient pas mal d'explorations sur certaines îles plus reculées, c'était intéressant. :) Le présent est assez différent et moins intéressant, même si j'apprécie qu'ils aient conservés des allers/retours entre passé/présent, essentiels pour moi. Et j'ai trouvé ça assez drôle de faire d'Abstergo un studio de développement qui produit un jeu avec les données qu'on récupère. ^^D Dommage que le personnage du présent soit totalement anonymisé cependant. J'aurais préféré conserver un personnage avec une histoire, plutôt que directement nous (le joueur) en fait. :?

Et on arrive donc à Unity. Aaah, j'étais pressé de voir Paris, mais j'appréhendais beaucoup avec la réputation de ce jeu. Et j'ai été surpris également, parce que je le trouve très bien ce jeu, moi ! Arno est probablement le 2e assassin que je préfère après Ezio et sa romance avec Élise, templière, je trouve ça sympathique. :lol: L'histoire me parle en plus, ça m'a rappelé les cours de collège, héhé. Et j'ai échappé à la période de gros bugs, il reste très fluide aujourd'hui et malgré quelques défauts de gameplay quand il veut pas grimper ou descendre, l'escalade réinventée est pas si mal. Je n'avais jamais joué aux modes multi avant, mais les missions co-op sont fortes agréables je trouve (dommage qu'il faille les refaire 3 fois chacune pour débloquer toutes les récompenses par contre). Je n'ai pas encore fini le jeu, il me reste à faire la séquence 12, mais j'avais fait une longue pause jeux vidéo, et je reprends là. Après m'être réhabitué aux commandes, je reprends tout ce qui est annexe, puis je finirai le jeu et irait sur le DLC (Dead Kings, je crois ?).

M'attendent déjà Syndicate, Origins, Odyssey et Valhalla. :mrgreen:

Alors, j'avais bien vu ton message Isa qui disait que je pouvais passer directement à Origins, mais je suis très carré et j'ai besoin de faire les jeux dans l'ordre, sinon, je ne profiterai pas de la suite. J'aurais toujours l'impression d'avoir manqué quelque chose. Et vu que Unity me plaît bien, je pense que Syndicate me plaira aussi. :P
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (DLC L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)

Message par Isatis_Angel »

Remarque, ça va te faire un grand choc encore plus, de passer de Syndicate à Origins, comme ça :mrgreen:

Syndicate et Revelations sont les seuls A's C "principaux" que je n'ai pas fait, ils ne m'attirent vraiment pas.
On se rejoint sur certains trucs, moins sur d'autres.

Par exemple, j'adore Assassin's Creed II (malgré son morcelage scandaleux déjà avec du DLC en plein milieu, chapitres sympas en plus et juste essentiels pour comprendre vraiment toute l'histoire), j'ai bien aimé Brotherhood malgré sa répétitivité et son aire de jeu réduite. Et j'ai pas détesté Unity : je ne l'ai pas aimé plus que ça, mais je n'ai pas eu trop de bugs, j'aime bien Arno et Elise (même si la fin de cette dernière est débile), Paris est joli, certains détails sont supers (les pièces de théâtre)... Mais l'histoire globale manquait de punch je trouve, l'escalade était à ch***, le concept de multiples possibilités pour une mission très mal exploité, un aspect monétaire réel trop présent et poussif.... J'ai joué mais il ne m'a laissé finalement pas de souvenirs hormis deux-trois séquences, et l'ambiance très réussie du DLC devenue gratuit à St-Denis.

En revanche, j'ai détesté Assassin's Creed IV, que j'ai fait récemment pour en avoir le coeur net. Ce n'est pas un A's C pour moi mais un jeu de pirate, avec un héros totalement antipathique et qui n'est jamais attachant une seul seconde, ça reste un gros égoïste nombriliste. Je retiens le bateau vraiment sympa et les beaux environnements... oh et Mary aussi, j'adore Mary Read. Et je dois avouer que la fin est quand même magnifique, le seul moment réussi à mes yeux :roll:

Le III m'a beaucoup déçue aussi, avec son contexte peu passionnant, son scénario incohérent au possible qui foire toutes les occasions de faire du grandiose, un héros aussi charismatique et intéressant (et intéressé au jeu) qu'une endive trop cuite, un gameplay redondant. J'en ai retenu la très belle Frontière, le Domaine, le présent qui a enfin une bonne place, les tentatives de début de quêtes annexes et le bateau agréable. J'ai beaucoup aimé Liberation en revanche. Sur PS4, je l'ai trouvé très bien remasterisé, et même s'il est court, j'aime l'héroïne, j'aime l'histoire, et le principe de censure sur ce qu'on voit, ça donne un peu à réfléchir. Je n'ai pas encore fait les DLC du 3 qui sont inclus dans le remastered et qui m'ont toujours beaucoup intriguée (heureusement qu'on peut y jouer direct sans devoir se retaper Connor l'endive).

Rogue a été un vrai coup de coeur. Le héros est ultra attachant, j'aime le renversement de point de vue, les environnements explorés, il n'est ni trop long, ni trop court. Il n'invente rien mais est un panaché du gameplay "à l'ancienne" très efficace je trouve, et astucieusement rattaché à Assassin's Creed III et Unity. Je ne comprends pas trop pourquoi il est maltraité par les fans, je l'ai même largement préféré à Unity. Son présent est plutôt bien foutu d'ailleurs, et va plus loin dans l'auto-parodie d'Ubisoft d'ailleurs. Ca serait sympa qu'on soit amené à nouveau à jouer du côté des Templiers, à l'avenir.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (DLC L'Aube du Ragnarök le 10/03/22)

Message par Isatis_Angel »

Petit double-post pour signaler qu'Odyssey sera jouable gratuitement sur quasiment tous les supports (consoles comprises) ce week-end, du 16 au 19 décembre.

Vous ne ferez qu'effleurer le potentiel du jeu, mais cela peut tenir lieu de démo gratos et vous permettre de vous essayer à cet excellent cru !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (Odyssey jouable gratuitement du 16 au 19 décembre)

Message par Fab du 76 »

Comme quoi on a des appréciations bien différentes. Ce qui me déplaisait dans les premiers ACs, c'était la limitation des zones accessibles, au début de jeu. On ne pouvait pas se rendre dans un autre quartier tant que le scénario n'avait pas prévu qu'on y aille.
On a effectivement critiqué AC 1 pour son côté répétitif. Je trouve qu'il y a bien un petit peu trop de tours "points de vue" à escalader pour débloquer les cartes mais c'était ma priorité, justement pour ne pas avoir à les faire par petits bouts.
Par contre, cette histoire de drapeaux à collecter dans tous les niveaux et qui ne rapporte rien... Je l'ai fait quand même mais il y en a un que je n'ai pas réussi à trouver dans le Royaume.
AC 2, Brotherhood, très bons. Révélations un peu moins. AC III, je ne critiquerai pas tellement le personnage. C'est plutôt le scénario qui est mal fichu.
Je trouve que ce jeu semble avoir été conçu pour les collégiens américains, parce que les activités des habitants, ce n'est pas passionnant.

Libération, bien, Adeline est un bon personnage, mais l'histoire est un peu courte. Et bonne idée de réserver certaines armes à la tenue du personnage.

AC 4 moi, j'ai adoré et je ne trouve pas que le personnage soit antipathique, bien au contraire et la scène à la fin avec les disparus est émouvante.

Unity, mon impression est mitigée. Bizarre idée de nous faire faire des mini-missions dans le Paris 2e guerre mondiale ou 19e siècle avec un chrono limité. Et bizarre aussi de ne pas utiliser de chevaux, on en voit très peu et seulement attelés.

Les "chronicles" n'ont pas été tellement aimés, moi j'ai aimé. Certains niveaux chronométrés m'ont donné des sueurs froides et des crampes dans la main tellement c'était tendu. Le moins beau étant celui en Russie dont les décors extérieurs sont généralement grisâtres et les personnages de foules à peine dessinés.

Syndicate, plutôt râté à mon avis. Centré sur une base de gangs rivaux, moi j'aurais préféré qu'on insiste sur le côté colonial de l'époque Victorienne. Drôle d'idée par exemple de voir les Templiers vouloir contrôler les omnibus plutôt que le Parlement ou l'armée.

Origins, très bien. On retrouvait un peu l'idée des AC d'origine c'est le cas de le dire. Odyssey, bien aussi mais je trouve que le placer chronologiquement avant Origins provoque un décalage désagréable.

Quant au dernier, n'ayant pas pu le faire pour des raisons techniques, je ne peux dire que ce que j'en ai vu sur le net. Globalement, il me semble un peu décevant, là aussi trop éloigné du genre connu du temps d'AC 2.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (Odyssey jouable gratuitement du 16 au 19 décembre)

Message par Isatis_Angel »

Je ne sais as ce qu'en pensent les autres joueurs du forum, de mon côté, Valhalla me laisse une impression mitigée. Il ne me donne pas spécialement envie de jouer, mais quand je suis dessus, je peux avaler les heures sans problèmes sans même que je voies le temps passer.

Il est très beau au niveau des effets de lumière (vraiment magnifique), la VF et la musique sont irréprochables (hormis quelques bugs devenus habituels mélangeant les sous-titres des version homme et femme), l'escalade est redevenue plus compliquée (murs impossibles à escalader, chute mortelle potentiellement sans une compétence particulière), les persos secondaires sont souvent très réussis, les niveaux se passant dans les lieux mythologiques (des quêtes annexes dans des rêves) sont géniaux. La durée de vie est énorme, le contenu gratuit est extrêmement conséquent, et certains lieux ont vraiment un cachet marquant. J'aime aussi le fait qu'Eivor, pour une fois, ne soit pas un perso qui se bat pour venger la mort de son enfant/femme/père/frère/chien ; il se bat juste pour l'avenir des siens, avec abnégation, ce qui est tout aussi fort comme idéal.
On retrouve aussi une ambiance plus réaliste et sombre que le précédent opus, avec des thématiques parfois dures, où Ubi ne se débrouille pas trop trop mal. Et le final est particulièrement réussi je trouve, comme l'intro haletante. On a aussi un chouette retour de phases de pure exploration/phases de plateformes rappelant les tombes d'Assassin's Creed 2 et Brotherhood.
On appréciera aussi, au fil des mises à jour, la personnalisation devenue extrêmement poussée des options, toujours appréciable.

Mais à côté de ça, l'histoire globale manque de punch et d'intérêt (certains des arcs la composant sont chouettes mais l'image globale est confuse).
Le système de compétences est débile (on ne peut plus se spécialiser, les armes sont déséquilibrées entre elles, et on finit par avoir le même Eivor que tout le monde);
Il n'y a pour ainsi dire plus aucun choix avec conséquences.
Le jeu est BEAUCOUP trop facile (je joue en difficulté maximale à tous les niveaux et je bats encore n'importe quoi la main dans le slip, sauf certains boss spéciaux).
Certains éléments de gameplay sont pourris (la pêche, les épreuves de Maîtrise, les festivaux temporaires qui sont redondants...), Eivor souffre parfois d'une imprécision des sauts.
L'aspect RPG est clairement réduit à juste quelques statistiques sans vraie importance, pour que le joueur ne soit jamais frustré, jamais gêné par quoi que ce soit. A côté de ça, le jeu abuse très clairement du farming sur les matériaux pour améliorer les armes, et est affreusement radin sur l'orichalque, la monnaie ingame permettant d'acheter les objets de la vraie boutiques payantes sans rien débourser, alors que pourtant la boutique proposée a un fonctionnement très satisfaisant.
On a un retour féroce de la censure (statues aux nichons couverts, naturistes habillés !, scènes de sexe réduites à un écran où les persos se donnent un baiser, de loin). Graphiquement, les persos sont très bien (ainsi que les équipements), mais dans l'ensemble, on a perdu en niveau de détails, et les différentes régions n'ont aucune différence (hormis les mythologiques et le Vinland) : prenez un screen en France, en Irlande, en Angleterre, mélangez-les et prenez-en un au hasard : vous serez incapable de pouvoir dire de quel pays il s'agit. C'est pareil pour les différentes régions. Tous les bâtiments et toutes les végétations sont identiques.
L'IA ennemie est également devenue une catastrophe absolue, avec des ennemis qui réagissent très peu (vous pouvez limite courir sous leur nez), peu agressifs, absolument débiles, et qui n'ont même plus le rythme journalier d'avant (donc infiltrer un camp la nuit n'aide plus du tout).
Et malheureusement je pense aussi que tout simplement, l'Angleterre du IXè siècle n'est pas assez exotique surtout quand on sort de la Grèce antique colorée et flamboyante d'Odyssey ou de l'Egypte renversante d'Origins :dunno:

Et surtout... Bon dieu que ce jeu est buggué !!!! Il a fallu un an et d'arriver en version 5.00 pour qu'il soit à peu près jouable sans avoir peur de tomber sur un bug bloquant ou un crash. J'ai plusieurs fois arrêté le jeu à cause de ça, jonglé entre plusieurs sauvegardes, tellement le jeu buggue pour un oui ou un non. Bugs de textures, d'audio, de sauvegarde qui est impossible, de perso figé sur place, de script qui ne se déclenche pas, d'objectif de quête qui passe sous la carte, d'effet visuel "ivrogne bourré" qui ne disparaît pas, de perso qui se bloque dans une texture ou meurt subitement sans raison, d'objectif qui ne se valide pas, chargement infini, de drakkar invisible, d'ennemis qui me tuent en 1 coup alors qu'ils sont bas niveau ou qui sont intuables car le jeu les rend 50 niveaux au-dessus de moi (et à la recharge de la sauvegarde, ils reviennent à leur niveau normal).... Il n'y a que sur les Elder Scrolls que j'avais eu autant de bugs jusqu'à présent, c'est vraiment incroyable. Alors qu'Odyssey et Origins n'en avaient quasiment aucun et étaient irréprochables à ce niveau. Ca a aussi très grandement nuit à mon appréciation du jeu. Je ne sais pas ce qu'ils ont touché au moteur Anvil, mais c'était bien foiré.
Enfin, les deux DLC étaient plaisants mais n'allaient clairement pas au bout de leurs idées, ça laissait sur sa faim quand même...


****************************** ******************************************************************************* ***********************************************

Bon, j'ai fini le DLC gratuit "Récit Croisé" version Odyssey, et c'est ma foi bien sympathique. Ca rajoute une petite île de quelques kilomètres carrés avec quelques points d'intérêt classiques à nettoyer, une petite histoire agréable un peu douce-amère qui fait office d'ultime épilogue à l'aventure. On y répond à quelques questions laissées sans réponse dans le scénario d'origine (même si ça n'est pas forcément des questions qu'on se posait mais une fois qu'on se rend compte de ces trous, ça fait du bien d'avoir des résolutions les concernant), avec une petite subtilité de gameplay propre à cette île uniquement, et un nouveau skin de faucon. J'ignore pourquoi, mais sur cette île uniquement, Ikaros devient un aigle de Bonneli comme Senu dans Origins. Allez savoir pourquoi :hum:
Ca reste une petite quête de quelques heures bien sympathique en tout cas, et qui permet de retrouver le monde d'Odyssey, toujours aussi beau, flamboyant, et bourré de paysages à tomber.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je vais maintenant faire la version Valhalla pour voir ce que ça donne avec Eivor, même si ça va me faire très bizarre de voir Kassandra, et pas mon bel Alexios trop sexy...
Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (Odyssey jouable gratuitement du 16 au 19 décembre)

Message par Aurelius »

Origins bientôt jouable en 60 fps sur les consoles NG ^^
https://www.xboxygen.com/News/39187-Ass ... -en-60-FPS

Ca me donnerait presque envie de refaire une partie mais je n'ai pas encore de console NG :lol: (et le jeu n'est pas sur le xCloud)
N'empêche, je pense que c'est une feature bienvenue, je trouve que souvent le framerate améliore davantage l'expérience qu'une hausse de résolution
En attendant j'ai toujours Odyssey à reprendre :lol:
SPOILER :
J'aime beaucoup Alexios aussi même si Bayek est + ma cam :lol: et ça manque de tenue sexy je trouve :mrgreen:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »