La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Je n'y jouerai pas avec mon matériel dépassé qui n'a pas pu faire tourner Valhalla. Alors je me contenterai des vidéos et images.

Ce que tu postes est quand même joli à regarder. Quand aux zones que tu dis vides, elles serviront peut-être à des DLC. Après tout, dans Origins, il y avait au Sud-Ouest de la carte une vaste zone de désert vraiment déserte, je me demande encore pourquoi les développeurs l'ont créée.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Je me suis aussi toujours interrogée sur les vastes zones désertiques vides d'Origins. Ont-ils manqué de temps pour y ajouter des points d'intérêt, des quêtes peut-être ? Aucun DLC ou quêtes ajoutées par la suite n'y a rien mis de plus (hormis tout au sujet Anubis en Bug de l'Animus).

Pour Mirage, je doute que le jeu aura des DLCs, il me semble qu'ils ont annoncé qu'il n'en aurait pas, ils veulent le garder comme un projet modeste. J'ai l'impression que cette "grande" zone de désert avec peu de choses à faire est surtout là pour que le joueur ne se sente pas trop à l'étroit, s'il était confiné à Bagdad.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Dans Origins, la zone au Sud-Ouest, les montagnes noires, j'ai surkiffé la beauté de l'endroit, même s'il n'y avait rien à faire :lol:
Je ne me suis jamais dit qu'ils avaient oublié de remplir l'endroit, je l'ai plutôt vu comme une zone frontière avec la fin de la carte ainsi que le premier village (Siwa), ce qui force à ce qu'on ne passe pas par là au début du jeu (mais au final on finit par y revenir). Et ces zones désertiques, je les ai toujours trouvées très chouettes ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

C'est vrai que ça fait au moins de beaux paysages, et les mirages sont tellement funs ! J'aime beaucoup aussi le Désert Blanc, quel beau contraste que ces piliers de calcaires blancs au milieu des dunes et du ciel bleu.

Ca me fait penser qu'il y a deux trucs très bizarres dans Mirage, des oublis vraiment curieux :
1. il n'y a pas de mirages justement... Alors que la zone désertique serait parfaite pour ça et que ça existait dans Origins
2. ils ont oublié de mettre les animations d'interaction entre l'aigle et le héros. Je vous jure, c'est assez fou mais quand Enkidu se pose sur notre bras, et qu'on appuie sur le bouton d'interaction pour le caresser comme dans les autres jeux... Il ne se passe rien ! Ou du moins, l'aigle a des animations comme si on le touchait (celles vues dans Origins et Odyssey) mais Basim reste totalement stoïque lui. Ca fait vraiment bizarre.
Mon soupçon, c'est qu'ils ont importé le modèle d'animations de l'aigle mais en le collant sur le comportement du corbeau de Valhalla (où il est impossible justement de caresser et interagir avec Sygin, qui est beaucoup plus limité aussi niveau "vision d'aigle"), ce qui crée ce décalage très ridicule !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

On peut caresser l'aigle dans Origins et Odyssey ? :O
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Tu l'ignorais ? Il faut appuyer sur Y / Triangle sur console (je ne sais pas l'équivalent sur PC), quand il est posé sur le bras du héros (comme quand on veut caresser un chien ou un chat). Il y a plusieurs animations possibles : l'aigle qui crie, l'aigle qu'on gratouille sur le ventre (ou la tête), ou le héros qui lui donne à manger.

Un exemple ici :



Visiblement dans Mirage, il existe une animation de caresse mais elle est jouée automatiquement par le jeu quand on ne touche pas la manette un long moment... C'est débile.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Une vidéo de critique du jeu fait la remarque qu'il n'y a pas d'animation montrant le héros mettant ou retirant sa capuche. On le voit seulement mettre les mains dessus mais pas d'animation de la capuche glissant sur la tête.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Je ne savais même pas que c'était possible en jeu !

Ca ne me surprend pas, il manque des petites animations ou de petits détails de ci, de là. Par exemple, quand Basim se coupe le doigt le jour de son initiation... Et bien, il n'y a pas une goutte de sang, et il a instantanément son cache-doigt coupé le plan suivant. C'est un peu ridicule.

En fait, Ubisoft peut bien essayer de faire croire que le jeu est leur poulain du moment, il est assez évident en jeu que le budget est resté celui d'un gros DLC de luxe. On sent cependant un vrai amour de l'équipe pour les mécaniques du premier jeu et son ambiance unique, une vraie volonté de bien faire. Il reste plaisant mais ça n'est clairement pas un "gros" Assassin's Creed.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Moi j'ai toujours le gros DLC d'AC Origins à finir, celui d'AC Odyssey à faire, et tout le jeu Valhalla (peut-être) du coup je suis pas pressé :lol:

Et du coup de quoi essayer de caresser l'aigle :lol: Merci Isa pour tes explications !
Je me suis toujours senti en décalage avec cet aigle, j'ai jamais bien compris le fort attachement qu'il y a entre lui et le héros, pour moi c'est principalement un gadget pour le gameplay, voire une simple extension des capacités surhumaines du héros. Ne méritait-il pas ses propres quêtes d'ailleurs ? Cela existe-t-il dans les précédents AC ? Je me rappelle même pas dans le 3... (le seul "ancien" AC que j'ai fait)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 14 oct. 2023 à 19h07 Je me suis toujours senti en décalage avec cet aigle, j'ai jamais bien compris le fort attachement qu'il y a entre lui et le héros, pour moi c'est principalement un gadget pour le gameplay, voire une simple extension des capacités surhumaines du héros. Ne méritait-il pas ses propres quêtes d'ailleurs ?
Je ne vois pas trop quel genre de quêtes tu as en tête pour le volatile ?
Perso, j'adore cette idée de symbiose absolue entre un être humain et son faucon (grâce à l'ADN isu en grandes proportions chez les héros j'imagine). Je pense aussi qu'involontairement peut-être, les jeux communiquent cette idée que la symbiose est dépendant du volume d'ADN Isu dans une personne, et se perd au fil du temps et du brassage génétique pour aboutir à la vision d'aigle traditionnelle qu'on a dans A's C 1 à Syndicate, et dans Mirage.

Dans Odyssey, le héros a beaucoup d'ADN et des artefacts isu sous la main (en témoignent ses capacités largement surhumaines). Les capacités d'Ikaros sont supérieures par conséquent, comme si Alexios / Kassandra arrivaient à exploiter pleinement l'animal. Ils ont une vision d'aigle "classique" très limitée.
Dans Origins, 5 siècles ont passé, le brassage génétique commence à s'accentuer : Bayek est capable de se synchroniser avec Senu et d'avoir une grande quantité d'informations par ses yeux, mais moins que les deux héros grecs. La vision d'aigle classique, si je me souviens bien, est plus que limitée voire inexistante.
Dans Valhalla et Mirage, 13 siècles se sont écoulés : le sang Isu est déjà très fortement dilué même chez les humains en possédant plus que la moyenne. Eivor est capable encore de se synchroniser avec Sygin son corbeau, et Basim avec son aigle Enkidu, mais ils n'arrivent plus à le faire au point où ils arrivent à avoir beaucoup d'informations : ils ont le minimum d'infos possible = juste ce que voit l'animal directement. En revanche, leur vision d'aigle classique est beaucoup plus développée.

J'apprécie aussi beaucoup que les trois aigles soient quand même intégrés dans l'histoire des jeux : Alexios/Kassandra ont Ikaros depuis l'enfance (et il a une raison d'être là dans le scénario), il est la sourcede leur surnom et l'aigle interagit régulièrement avec les PNJs ou dans les cut-scenes ; Bayek a apprivoisé Senu depuis longtemps et l'animal lui démontre un véritable attachement, il est évoqué par les autres personnages bien que ce soit moins répandu. C'est beaucoup plus ténu dans Mirage, où Enkidu est offert par la Confrérie quand Basim est jugé d'être digne d'être Assassin (on peut supposer aussi que c'est aussi une raison expliquant la moindre synchronisation). En revanche, Eivor a Sygin avec lui/elle, mais aucun vrai lien n'est perceptible entre les deux, on ne ressent pas une longue histoire passée, même si le Viking apprécie son animal. Je pense qu'il n'est là que pour faire un parallèle avec la "véritable" identité d'Eivor :
SPOILER :
Eivor est la réincarnation et récipiendaire de l'âme de l'Isu Odin, qui a un lien très spécial avec les corbeaux dans la mythologie

.

Mais effectivement, c'est juste une façon d'avoir une Vision d'Aigle littérale, et j'aime beaucoup ça. Et c'est aussi très pratique pour avoir de belles vues !
Cela existe-t-il dans les précédents AC ? Je me rappelle même pas dans le 3... (le seul "ancien" AC que j'ai fait)
Non, les aigles pour avoir une vision d'aigle littérale ont été introduits par Origins ^^) Enfin, les 2 aigles et le corbeau. Avant on avait juste la vision d'aigle classique que tous les jeux ont pompé ensuite (qui permet de voir les objets interactifs / ennemis / alliés autour de soi).
Dans le lore de la série, la vision d'aigle classique est une capacité rare que peu de personnes possèdent (même chez les Assassins). Elle est dû à la présence d'une certaine quantité d'ADN Isu chez la personne, et est donc une capacité génétique héritée des Précurseurs. Idem d'ailleurs pour le fait de pouvoir manipuler (simplement tenir, ou plus encore, réellement utiliser) des artefacts Isu : ça demande un certain pourcentage de parenté (lointaine) isu, et très peu de gens en sont capables. C'est pour ça par exemple que Desmond était doublement important pour Abstergo : pour les mémoires de ses ancêtres, et parce que son ADN lui permettait d'activer et user des objets isus.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Merci pour les infos !
L'idée d'avoir des quêtes pour l'aigle serait justement de mieux comprendre son lore mais aussi pour accentuer le lien entre le héros et l'animal chez le joueur. On aurait pu simplement imaginer une quête où l'aigle est capturé par des "templiers" (ou assimilés) et cela donne l'occasion de parler de lui et de créer une empathie chez le joueur. En l'état j'aurais même pas su dire avec certitude si l'aigle est un vrai animal (il pourrait aussi être une matérialisation de l'Animus ou ce genre de choses). Ubisoft n'attend-t-il pas du joueur qu'il gobe un peu trop facilement ses choix de narration ? (ça vaut pas que pour l'aigle d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que tout était très flou dans l'histoire des AC auxquels j'ai joué, à part que Bayek veut venger son fils)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 15 oct. 2023 à 12h10 L'idée d'avoir des quêtes pour l'aigle serait justement de mieux comprendre son lore mais aussi pour accentuer le lien entre le héros et l'animal chez le joueur. On aurait pu simplement imaginer une quête où l'aigle est capturé par des "templiers" (ou assimilés) et cela donne l'occasion de parler de lui et de créer une empathie chez le joueur.
Ah oui, c'est vrai que quelque chose comme ça aurait pu être intéressant, en plus d'enquiquiner le joueur en le privant d'une option de gameplay.
Ce n'est pas vraiment une quête mais il y a un système très vaguement approchant dans Mirage : certains ennemis sont des snipers ciblant spécialement l'aigle, et ils nous empêchent donc de survoler certains endroits (et quand Enkidu est touché, on ne peut plus l'appeler pendant quelques instants).
En l'état j'aurais même pas su dire avec certitude si l'aigle est un vrai animal (il pourrait aussi être une matérialisation de l'Animus ou ce genre de choses).
Je trouve au contraire que ça ne laisse aucun doute : le héros parle à l'animal, les persos autour en parlent (surtout dans Origins et Odyssey), l'oiseau interagit parfois avec l'environnement :refl: En revanche, les multiples skins de l'oiseau (et des montures au passage) sont clairement des effets de l'Animus, même si Ubi n'y met pas assez en avant et ça décrédibilise un peu l'aspect réaliste je trouve. Ca sort un peu du jeu, même si je suis la première à adorer les skins optionnels.
Ubisoft n'attend-t-il pas du joueur qu'il gobe un peu trop facilement ses choix de narration ?
J'ai envie de dire : comme tout scénariste de jeu vidéo ? :mrgreen:
On parle d'une série de jeux où dans le lore, l'humanité a été créée par une race de supra-êtres exterminée par une rébellion et une catastrophe planétaire il y a 75 000 ans, et qui avait créé des artefacts capables de remodeler la réalité, rendre immortel, contrôler mentalement les gens, créer une copie de l'âme de quelqu'un pour l'injecter dans un nouveau corps, transvaser éternellement une âme dans de nouveaux corps, voir l'avenir... et où une société a été capable de créer une machine pouvant lire les mémoires génétiques cachées dans l'ADN, même si celui-ci est endommagé ou vieux de plusieurs millénaires.
Je pense qu'ils ont droit à notre suspension d'incrédulité sur ce coup :mrgreen:
(ça vaut pas que pour l'aigle d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que tout était très flou dans l'histoire des AC auxquels j'ai joué, à part que Bayek veut venger son fils)
Ca ne m'a jamais fait cet effet pour la partie passée des jeux (et dans l'ensemble du 1). Par contre, la partie présent est un vrai foutoir, et c'est en plus aggravé par leur idée à la manque de licence transmédia : on a des résolutions de points de scénarios des jeux dans les comics ou les romans ; des éléments du film ou des BDs insérés dans les jeux sans explication ; des persos d'un support qui se pointent dans les jeux en mode "mais j'étais là depuis le début voyons"... je trouve que ça crée la même confusion que dans Kingdom Hearts ou le MCU. Perso je ne joue qu'aux jeux et je suis franchement perdue sur bien des points du présent de la licence... Ce sont les livres documentaires qui m'aident à comprendre.
Le pire c'est qu'ils considèrent que tous les médias sont canons, même quand c'est débile : genre, dans une BD, Desmond a un fils qui est semble-t-il un genre de Jésus II le Retour, et tout le monde s'en fout dans les jeux, mais l'artefact isu qu'il possède est bien cité pourtant...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : dim. 15 oct. 2023 à 12h32
En l'état j'aurais même pas su dire avec certitude si l'aigle est un vrai animal (il pourrait aussi être une matérialisation de l'Animus ou ce genre de choses).
Je trouve au contraire que ça ne laisse aucun doute : le héros parle à l'animal, les persos autour en parlent (surtout dans Origins et Odyssey), l'oiseau interagit parfois avec l'environnement :refl: En revanche, les multiples skins de l'oiseau (et des montures au passage) sont clairement des effets de l'Animus, même si Ubi n'y met pas assez en avant et ça décrédibilise un peu l'aspect réaliste je trouve. Ca sort un peu du jeu, même si je suis la première à adorer les skins optionnels.
C'est vrai que les indices ne manquent pas :lol: Mais bon ça reste que des indices et je trouve que ça manque de consistance personnellement, et de choses pour bien graver les faits dans la mémoire du joueur.
Ubisoft n'attend-t-il pas du joueur qu'il gobe un peu trop facilement ses choix de narration ?
Je me suis mal exprimé, enfin je crois. Je ne voulais pas dire qu'Ubi s'attend à ce qu'on soit crédule sur l'histoire (parce que oui c'est à peu près le cas tout le temps dès qu'on est dans un délire fantastique :lol: ), mais, plus en amont, qu'Ubi s'attende à ce qu'on comprenne trop facilement l'histoire, et je trouve que parfois il y a des points brumeux ou des personnages ambigus mais c'est pas grave parce que le héros, lui, y voit clair, donc c'est comme ça et puis voilà...

Et perso j'ai pas le courage de piocher dans pleins de médias différents pour tout comprendre :lol: J'aimerais surtout vivre une aventure compréhensible pendant que j'y joue :lol:

Quant au scénario du présent, je trouve que c'est un grand mystère de la saga... depuis Desmond, on dirait plus un prétexte à maintenir le lore du jeu (aka l'Animus) qu'un vrai élément du scénario, dans cinquante ans on sera toujours sur un statuquo à ce rythme :lol: mais là encore y a sûrement des trucs qui me manquent...

D'ailleurs avec le Season Pass d'Odyssey, j'ai acquis AC3 Remastered, ainsi que AC Liberation Remastered. Je sais pas ce que vaut ce dernier.
(Ayant revendu mon AC3 physique il y a quelques temps c'est assez drôle ! :lol: )

Mirage a l'air intéressant dans tous les cas, même si j'ai cette persistante impression de deja-vu qui se répète depuis Origins en voyant les décors...
Je sais pas si j'ai le courage de faire Valhalla vu les mauvais retours mais ça serait l'ordre logique... (après les DLC qui s'éternisent :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 15 oct. 2023 à 18h05 Je me suis mal exprimé, enfin je crois. Je ne voulais pas dire qu'Ubi s'attend à ce qu'on soit crédule sur l'histoire (parce que oui c'est à peu près le cas tout le temps dès qu'on est dans un délire fantastique :lol: ), mais, plus en amont, qu'Ubi s'attende à ce qu'on comprenne trop facilement l'histoire, et je trouve que parfois il y a des points brumeux ou des personnages ambigus mais c'est pas grave parce que le héros, lui, y voit clair, donc c'est comme ça et puis voilà...
Aaaaaah oui, j'avais pas du tout compris ça comme ça !
Vu comme ça, je suis d'accord avec toi. C'est clair qu'il y a souvent (voire de plus en plus...) des points obscurs ou jamais expliqués comme il faut. Tiens, un truc tout bête : l'intro d'Origins. Ca aurait été cool de donner plus de contextes et explications, au lieu de balancer le joueur direct dans un combat de boss / tutoriel en mode "ouais bon on va dire qu'il a fait 1 an d'enquête et a trouvé un des méchants".
Quant au scénario du présent, je trouve que c'est un grand mystère de la saga... depuis Desmond, on dirait plus un prétexte à maintenir le lore du jeu (aka l'Animus) qu'un vrai élément du scénario, dans cinquante ans on sera toujours sur un statuquo à ce rythme :lol: mais là encore y a sûrement des trucs qui me manquent...
:mdr: Ca, c'est certain. On dirait vraiment que ça les ennuie maintenant, cette partie présent, vu comment elle est juste expédiée salement à chaque fois. Dans Valhalla, ils ont tenté à nouveau un petit peu d'y mettre plus en avant, mais ça colle vraiment pas et ça laisse la même impression que dans Assassin's Creed II (en gros : du présent en intro, au milieu, à la fin et basta). Tu peux lire dans l'ordi de Layla que les Assassins vivent plein de conflits et aventures palpitantes partout dans le monde, mais tu ne les vois pas :non:
D'ailleurs avec le Season Pass d'Odyssey, j'ai acquis AC3 Remastered, ainsi que AC Liberation Remastered. Je sais pas ce que vaut ce dernier.
(Ayant revendu mon AC3 physique il y a quelques temps c'est assez drôle ! :lol: )
J'ai fait le Liberation Remastered et j'ai été très agréablement surprise (ça tombait bien, il m'intriguait). La remasterisation est honnête, et si le jeu garde son format court de jeu portable très marqué (chapitres courts, petite durée de vie, carte petite), j'ai bien aimé ses personnages (Aveline l'hroïne notamment, est vraiment attachante) et son histoire. J'ai aussi aimé sa petite touche : "ce que vous voyez dans l'Animus peut être manipulé par celui qui vous met dedans, faites attention", via les interventions d'Erudito le hacker.
C'est du pur A's C à l'ancienne mais très plaisant. Y'a que le canoë qui est absolument abominable niveau manipulation, ils y ont beaucoup foiré ! Je l'ai largement préféré à A's C III.
Mirage a l'air intéressant dans tous les cas, même si j'ai cette persistante impression de deja-vu qui se répète depuis Origins en voyant les décors...
Disons qu'ils ont réutilisé pas mal de textures et assets d'Origins, ça fait quand même tâche et je pense que ça contribue au sentiment de déjà-vu et de simple DLC qui tente de le cacher. Origins garde pour lui la qualité de ses textures (sérieux, qu'est-ce qu'il reste beau et détaillé ce jeu !) et une grande variété de paysages et régions, que ne peut pas avoir Mirage et son lieu unique Bagdad. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse revenir à Alamut par la suite, pour le moment en tout cas, c'est impossible. Et hormis le texte en intro, il n'y a absolument aucune mention du présent.
Je sais pas si j'ai le courage de faire Valhalla vu les mauvais retours mais ça serait l'ordre logique... (après les DLC qui s'éternisent :lol: )
Surtout que j'ai vu que l'épilogue final du jeu, ajouté via une mise à jour gratuite (Le Dernier Chapitre), fait apparaître certains des persos vu dans Mirage. Je ne l'ai pas fait mais ça doit servir d'un genre d'introduction j'imagine.
Valhalla, je reste vraiment partagée dessus. C'est une vraie régression technique, l'IA des ennemis est la plus bête de la toute les licences et sans doute une des plus crétines tous jeux confondus (je suis sûre que les loups de TR 1 sont plus intelligents), l'Angleterre ne fait pas bien rêver, les 2 premiers DLC (Irlande et France) n'ont absolument aucune distinction visuelle et dans les textures et lieux que le jeu de base, les armes sont déséquilibrées, le système de compétence n'a aucun intérêt (car il ne permet pas de personnaliser son Eivor), l'histoire ne marche pas comme l'ont pensé les développeurs et n'est pas intéressante. Et j'ai suffisamment déjà dit que le jeu était tellement buggué et fini à la pisse techniquement qu'en soit, le bug en réalité, c'est quand il permet de jouer à une partie où tout se passe normalement :mdr:

Mais à côté de ça, il faut lui reconnaître des thématiques intéressantes, quelques persos vraiment marquants (j'aime beaucoup la relation entre Eivor, Randvi et Sigurd, Basim et Hytham sont également marquants ; l'effet de l'Animus et des artefacts isu sur Layla dans le présent est aussi sympa à voir), certains endroits véritablement fascinants (ruines romaines, mondes des rêves...), un final haletant et qui synthétise presque correctement le présent des 3 jeux en monde ouvert (et certaines chsoes vues dans les anciens jeux), un contenu extrêmement généreux (jeu de base + les 3 DLC payants tout de même gros surtout le dernier + la multitude de DLC totalement gratuits offrant même de nouveaux modes de jeu), un système d'amélioration de l'équipement pas du tout mal pensé et qui a éliminé la surabondance de loot inutile.

Pour moi, ce jeu est comme The Evil Within : je ressens pas le besoin d'y jouer, mais quand je me mets dessus, je joue sans déplaisir et pendant longtemps. Mais il est le moins réussi des A's C nouvelle formule, c'est clair.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Vous avez parlé des aigles mais Ezio avait un pouvoir avec les chevaux, il sifflait dans un endroit éventuellement désert et hop, un dada surgissait de nulle part. Magique ! :lol:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Et c'est un pouvoir qui s'est transmis à tous les Assassins après lui je crois :mdr: Ca doit être un truc de descendant d'Isu.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Merci beaucoup Isa pour toutes tes précisions ! :D
J'aimerais bien que Valhalla tombe sur le GP. À défaut je le prendrai via les points Rewards, il est parfois à un tarif ridicule (avant de revenir plein tarif à chaque fois).
D'ailleurs avec Ubisoft, les tarifs c'est le grand écart, ils sont capables du meilleur comme du pire sans qu'il y ait forcément une grande logique (et je suis toujours surpris du tarif de Mirage, mais ils pouvaient sûrement difficilement cacher le côté "faux DLC" bien qu'à une époque ils ne se seraient pas privés)

J'espère que AC Red (au Japon) recyclera bien moins les assets et la direction artistique des jeux précédents... Quand on voit le jeu mobile en Chine c'est exactement pareil, on dirait qu'ils ont juste recourbé les toits...

Quant au cheval (n'oublions quand même pas le chocobo d'Origins :lol: mais aussi ses chameaux), je me plaisais à choisir les destriers enflammés ; ça avait un côté "le cheval sort de nulle part parce qu'en fait il vient des enfers". Je crois qu'il y avait une licorne aussi dans Odyssey :hum:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : lun. 16 oct. 2023 à 10h08 Merci beaucoup Isa pour toutes tes précisions ! :D
J'aimerais bien que Valhalla tombe sur le GP. À défaut je le prendrai via les points Rewards, il est parfois à un tarif ridicule (avant de revenir plein tarif à chaque fois).
D'ailleurs avec Ubisoft, les tarifs c'est le grand écart, ils sont capables du meilleur comme du pire sans qu'il y ait forcément une grande logique (et je suis toujours surpris du tarif de Mirage, mais ils pouvaient sûrement difficilement cacher le côté "faux DLC" bien qu'à une époque ils ne se seraient pas privés)
L'avantage, c'est que ce sont des jeux (et season pass) vraiment très souvent en promo. Ca permet de faire de belles économies et attendre le meilleur moment pour les acheter. Par contre, les points Ubisoft Connect ne sont plus seulement non utilisables désormais pour précommander des jeux, ils les ont rendu également beaucoup plus difficiles et lents à acquérir. C'est dommage, c'était intéressant ces -20 % sur leur site.
J'espère que AC Red (au Japon) recyclera bien moins les assets et la direction artistique des jeux précédents... Quand on voit le jeu mobile en Chine c'est exactement pareil, on dirait qu'ils ont juste recourbé les toits...
J'ai envie de dire : ils n'ont pas le choix de faire de l'original. C'est une destination vraiment attendue au tournant depuis des années, les joueurs ne pardonneront pas la paresse à ce niveau. Surtout qu'Ubi a affirmé que ça serait le dernier A's C formule "Origins", ça rajoute encore plus un côté pas le droit à l'erreur.
Quant au cheval (n'oublions quand même pas le chocobo d'Origins :lol: mais aussi ses chameaux), je me plaisais à choisir les destriers enflammés ; ça avait un côté "le cheval sort de nulle part parce qu'en fait il vient des enfers". Je crois qu'il y avait une licorne aussi dans Odyssey :hum:
Oui il y en a une, je la kiffe :mrgreen: Moi j'aime bien les bestioles avec des ailes (sphinx, pégase...), même si les loups et rennes de Valhalla ont la classe aussi.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Vu que j'ai mis le jeu en pause avec la sortie de Blasphemous 2, voici quand même quelques screens pour un jeu que je trouve bien joli, et dépaysant. On peut voir pas mal de détails (même si on atteint pas la qualité graphique exceptionnelle d'Origins), et l'accent mis sur le réalisme historique est plaisant. J'ai un petit peu avancé puisque j'ai accompli mon premier assassinat lié à l'histoire, et la possibilité d'avoir plusieurs "pistes" pour atteindre la cible pour le moment, ne m'a pas convaincue (comme dans Unity, on peut suivre des pistes pour déclencher une série d'évènements en particulier aidant à atteindre un endroit ou une cible, pour le moment les deux missions que j'ai fait avec ce système avait 2 et 3 choix). Ca m'a pas donné l'impression de jouer à ma guise, mais juste de déclencher un des scripts disponibles pour faire popper le futur condamné à mort :hum:

Les ennemis sont toujours aussi cons, mais en jouant en difficile, on est quand même obligé à jouer discrètement et donc, à planifier déplacement et attaques puisque les combats contre des groupes sont vraiment mortels. J'ai enquillé pas mal de morts et autant de fuites lâches ! J'aime bien le retour des affiches comme système de recherche, ça rend nostalgique. J'apprécie en tout cas la très grande variété possible d'assassinat, il ne manque que le double assassinat pour que ça soit parfait.

Basim reste en tout cas sympathique, ainsi que Roshan mais il manque encore, pour le moment, une petite étincelle, un but plus grand, pour rendre l'histoire intéressante. Pour le moment, on est vraiment au stade "on aligne les cibles". Même les cauchemars de Basim ne sont passez exploités. On verra quand je m'y remettrai !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Belles images, l'architecture, et ces soleils couchants :up:
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »