La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Yop !
Après une session d'Assassin's Creed Odyssey aux Enfers (et quelques émotions très sympa mais aussi quelques frustrations dans l'exploration), me voilà essayant Assassin's Creed Valhalla.
Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9). Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite, et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey. Je suis très content de pouvoir relooker mon personnage (masculin) ! :mryellow: Le coup des flux ADN pourquoi pas mais je trouve ça trop facile comme prétexte lol (et voilà en quoi en est réduit le menu "Animus"). Je suis content aussi que le gameplay semble différent pour les collectifs, j'avais mon overdose de formulaires par lieux, là on a un formulaire par région. Vu que je joue sur le Game Pass et que je suis pas mal lassé du système des deux jeux précédents, ça me va que le jeu modère son gameplay pour le coup. À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 16 janv. 2024 à 09h05 Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9).
J'ai bien aimé le début du jeu et l'intro est très stylée. Même si ouais, moi aussi j'ai pens à TR9 :mrgreen:
Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite,
Je trouve que c'est bien amené dans le jeu, Eivor va se confronter à quelque chose de totalement inconnu pour lui. Ca permet d'un peu développer son personnage, tu verras !
et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey.
Punaise, dire que je suis en Difficulté maximale et que je roule sur tout maintenant, je t'envie d'avoir encore du challenge en face. Profites-en !
À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
En fait, Valhalla est très fragmenté. La quête principale est en fait un genre de fil rouge simplement, qui amène à se rendre dans les différentes régions qui ont chacune leur propre arc, plus ou moins intéressant selon le contexte proposé. J'ai pas forcément beaucoup aimé cette approche, parce que j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, on perd de vue de l'objectif d'Eivor (surtout après un moment important de l'histoire). Mais d'un autre côté, ça colle aussi avec l'idée des Vikings qui envahissent l'Angleterre et donc, procèdent par étapes successives... et j'ai bien aimé la construction de notre colonie.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Merci pour tes précisions ^^

Lors de ma deuxième partie je me suis surtout un peu bagarré avec les paramètres. Au final j'ai souhaité que les coups que je porte fassent plus mal mais qu'en retour les coups me fassent un peu plus mal aussi, histoire d'avoir du challenge sans sacs à PV (un truc nerveux quoi), et avec un assassinat en one-shot (même si je l'ai pas encore déverrouillé). C'est cool qu'on puisse personnaliser comme ça. On verra si j'y retouche au fil de l'eau, le but c'est pas que ça soit non plus facile et que ça rende les compétences inutiles. Et j'essaie de jouer sans HUD permanent pour plus d'immersion (je laisse les touches contextuelles et les icônes de la vision d'aigle). J'ai aussi fait tous les petits stands du village (jeu de dés, jeu d'alcool...) et c'est pas mal tout ça je trouve ^^ Par contre j'ai eu peur de pas pouvoir jouer sans boussole car je voyais pas l'objectif de quête en vision d'aigle qui était en haut de la montagne XD il faudra que je sois plus observateur ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »