Yop !
Après une session d'Assassin's Creed Odyssey aux Enfers (et quelques émotions très sympa mais aussi quelques frustrations dans l'exploration), me voilà essayant Assassin's Creed Valhalla.
Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9). Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite, et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey. Je suis très content de pouvoir relooker mon personnage (masculin) ! Le coup des flux ADN pourquoi pas mais je trouve ça trop facile comme prétexte lol (et voilà en quoi en est réduit le menu "Animus"). Je suis content aussi que le gameplay semble différent pour les collectifs, j'avais mon overdose de formulaires par lieux, là on a un formulaire par région. Vu que je joue sur le Game Pass et que je suis pas mal lassé du système des deux jeux précédents, ça me va que le jeu modère son gameplay pour le coup. À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1414
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)
J'ai bien aimé le début du jeu et l'intro est très stylée. Même si ouais, moi aussi j'ai pens à TR9
Je trouve que c'est bien amené dans le jeu, Eivor va se confronter à quelque chose de totalement inconnu pour lui. Ca permet d'un peu développer son personnage, tu verras !Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite,
Punaise, dire que je suis en Difficulté maximale et que je roule sur tout maintenant, je t'envie d'avoir encore du challenge en face. Profites-en !et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey.
En fait, Valhalla est très fragmenté. La quête principale est en fait un genre de fil rouge simplement, qui amène à se rendre dans les différentes régions qui ont chacune leur propre arc, plus ou moins intéressant selon le contexte proposé. J'ai pas forcément beaucoup aimé cette approche, parce que j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, on perd de vue de l'objectif d'Eivor (surtout après un moment important de l'histoire). Mais d'un autre côté, ça colle aussi avec l'idée des Vikings qui envahissent l'Angleterre et donc, procèdent par étapes successives... et j'ai bien aimé la construction de notre colonie.À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 1910
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)
Merci pour tes précisions ^^
Lors de ma deuxième partie je me suis surtout un peu bagarré avec les paramètres. Au final j'ai souhaité que les coups que je porte fassent plus mal mais qu'en retour les coups me fassent un peu plus mal aussi, histoire d'avoir du challenge sans sacs à PV (un truc nerveux quoi), et avec un assassinat en one-shot (même si je l'ai pas encore déverrouillé). C'est cool qu'on puisse personnaliser comme ça. On verra si j'y retouche au fil de l'eau, le but c'est pas que ça soit non plus facile et que ça rende les compétences inutiles. Et j'essaie de jouer sans HUD permanent pour plus d'immersion (je laisse les touches contextuelles et les icônes de la vision d'aigle). J'ai aussi fait tous les petits stands du village (jeu de dés, jeu d'alcool...) et c'est pas mal tout ça je trouve ^^ Par contre j'ai eu peur de pas pouvoir jouer sans boussole car je voyais pas l'objectif de quête en vision d'aigle qui était en haut de la montagne XD il faudra que je sois plus observateur ^^
Lors de ma deuxième partie je me suis surtout un peu bagarré avec les paramètres. Au final j'ai souhaité que les coups que je porte fassent plus mal mais qu'en retour les coups me fassent un peu plus mal aussi, histoire d'avoir du challenge sans sacs à PV (un truc nerveux quoi), et avec un assassinat en one-shot (même si je l'ai pas encore déverrouillé). C'est cool qu'on puisse personnaliser comme ça. On verra si j'y retouche au fil de l'eau, le but c'est pas que ça soit non plus facile et que ça rende les compétences inutiles. Et j'essaie de jouer sans HUD permanent pour plus d'immersion (je laisse les touches contextuelles et les icônes de la vision d'aigle). J'ai aussi fait tous les petits stands du village (jeu de dés, jeu d'alcool...) et c'est pas mal tout ça je trouve ^^ Par contre j'ai eu peur de pas pouvoir jouer sans boussole car je voyais pas l'objectif de quête en vision d'aigle qui était en haut de la montagne XD il faudra que je sois plus observateur ^^