Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

En ce moment, abandons ou cruautés envers les animaux ne manquent pas. J'ai lu dans le journal un homme qui à attaché son chat à son vtt puis foncé dans les rues avec la malheureuse bête qui tentait de survivre. Heureusement qu'une patrouille de police est intervenue, résultats le chat à les pattes brûlés, il risque même une amputation d'une patte.... :non:

Et hier, c'était un chaton balancé vivant dans une benne enveloppé dans du papier journal en plein soleil. Heureusement qu'une personne à entendu les miaulements. Le chaton est saint et sauf à la SPA...mais quand même :?
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos Animaux !

Message par Calling all stations »

Vu le laxisme de notre "justice" via nos procureurs fonctionnaires ça n'a rien de surprenant.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Rien qu'à lire ça, ça fait mal au cœur !



De mon côté j'annonce l'arrivé d'un petit nouveau nommé Aslan. Ce chaton a un peu plus de deux mois. :mryellow:
Image

Il n'est pas du tout peureux, s'est vite adapté à son nouvel environnement. Il est câlin, ronronne dès qu'on s'approche de lui. Par contre, il n'aime pas être tout seul !

Image

Cette paire de félins doit te sembler très familier, Aurelius ! Je te jure j'ai pas volé tes chats. :mryellow:
Milka la plus grande était très réfractaire les deux premiers jours, ensuite l'a toléré et là aujourd'hui elle semble enfin bien s'entendre avec lui ! Ils jouent ensemble et cette fois sans un seul grognement ou feulement ! ^^D
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Incroyable :mdr:
C'est bon j'ai vérifié mes chats sont toujours là et toujours adultes (ça grandit beaucoup trop vite :lol: )

Bienvenue à Aslan ! Tes chats sont magnifiques
Je leur souhaite de s'entendre aussi bien que les miens :mryellow:

Pour que les gens comprennent :lol:

Image Image Image Image
(Edit: dernière photo = Yami dans son ancienne famille d'accueil)
Modifié en dernier par Aurelius le mer. 19 juil. 2023 à 23h25, modifié 2 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 19 juil. 2023 à 07h27 Incroyable :mdr:
C'est bon j'ai vérifié mes chats sont toujours là et toujours adultes (ça grandit beaucoup trop vite :lol: )
Et j'ai vérifié et le roux est toujours chaton. Ouf on a encore un point de repère ! :lol:

Aurelius a écrit : mer. 19 juil. 2023 à 07h27Bienvenue à Aslan ! Tes chats sont magnifiques
Je leur souhaite de s'entendre aussi bien que les miens :mryellow:
Merci pour eux ! :oops: Moi aussi ! Je pense que c'est bon, ils s'entendent bien maintenant. Pas encore au point de dormir ensemble et se faire des léchouilles cependant. :mrgreen:

Les belles photos ! C'est amusant sur la toute dernière, on a l'impression que le pelage d'Ori est devenu brun/caramel. :o
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

Très belle photos les gars, vos chats sont magnifiques et ont l'ait épanoui. Ça fais plaisir de voir des personnes qui s'occupe de leurs animaux de compagnie car cela inclus une responsabilité (nourriture, litière, médicaments, etc...) :up:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : mer. 19 juil. 2023 à 14h26
Aurelius a écrit : mer. 19 juil. 2023 à 07h27 Incroyable :mdr:
C'est bon j'ai vérifié mes chats sont toujours là et toujours adultes (ça grandit beaucoup trop vite :lol: )
Et j'ai vérifié et le roux est toujours chaton. Ouf on a encore un point de repère ! :lol:

Aurelius a écrit : mer. 19 juil. 2023 à 07h27Bienvenue à Aslan ! Tes chats sont magnifiques
Je leur souhaite de s'entendre aussi bien que les miens :mryellow:
Merci pour eux ! :oops: Moi aussi ! Je pense que c'est bon, ils s'entendent bien maintenant. Pas encore au point de dormir ensemble et se faire des léchouilles cependant. :mrgreen:

Les belles photos ! C'est amusant sur la toute dernière, on a l'impression que le pelage d'Ori est devenu brun/caramel. :o
Arfff c'est pas Ori mdrrr, j'aurais dû préciser, c'est une photo quand Yami était encore en famille d'accueil, pour qu'on voit bien le format bébé :lol: pour Ori aussi, le format bébé sur le livre c'était chez sa mère :p j'ai pas beaucoup de photos où on les voit bien petit et sans moi dessus lol, ça grandit trop vite !!

@Pape > merci <3 mes chats c'est mes bébés, mon cœur et mon âme, je ferais tout pour eux, même sauter de 3 mètres dans la cour d'école quand ils tombent :lol: (maintenant j'ai une échelle néanmoins :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos Animaux !

Message par Calling all stations »

Ils sont amusant blottis l'un contre l'autre.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos Animaux !

Message par Fab du 76 »

Image
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Il faut bien que je vous partage des nouvelles photos d'Aslan qui a grandit depuis. ^^)

Image Image Image Image

Vous pardonnerez l'état du lit au moment de cette photo... :mrgreen:
Image
Image

Ils dorment de temps en temps ensemble. <33
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

Très belles photos, ils prennent bien la pose, 2 chats c'est un budget pour les nourrir, la litières et les soigner, mais ils sont trop adorables ^^)
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos Animaux !

Message par Calling all stations »

Ils sont amusants ensemble.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Tuck a écrit : ven. 17 nov. 2023 à 18h11 Très belles photos, ils prennent bien la pose, 2 chats c'est un budget pour les nourrir, la litières et les soigner, mais ils sont trop adorables ^^)
Oui deux fois plus de litière et de croquettes ! Mais on vit à deux avec mon copain et on a chacun le sien, on va dire. J'ai Milka et lui Aslan. :mrgreen:
Calling all stations a écrit : ven. 17 nov. 2023 à 20h35Ils sont amusants ensemble.
T'as vu ça, à chaque fois que je les vois ensemble je me retiens de ne pas les prendre en photo ! :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Ils sont à croquer tes chatchoux.

Perso j'ai pas vu une grande différence de budget avec 2 chats. Vu que je prends des sacs de litière et de croquettes + grands, ça revient moins cher à l'unité, et j'ai espacé le temps du vaccin aussi vu que les préconisations ont évolué. Bon à part que trop peureux je paie 10€ par chat par mois de mutuelle XD et que Yami est un peu trop accro à la pâté lol. Mais franchement c'est bête mais le meilleur sac de litière que j'ai trouvé en supermarché c'est un truc très simple qui coûte moins de 4€/10L et ça dure très longtemps avant que je doive les changer. Y a des trucs où payer cher c'est une aberration. Pour la bouffe un peu moins les premiers prix c'est de la cochonnerie.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos Animaux !

Message par Fab du 76 »

ils sont chat ..rmants :mrgreen:
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Que de bons jeux de mots ici ! :mrgreen:
Aurelius a écrit : sam. 18 nov. 2023 à 01h36 Ils sont à croquer tes chatchoux.

Perso j'ai pas vu une grande différence de budget avec 2 chats. Vu que je prends des sacs de litière et de croquettes + grands, ça revient moins cher à l'unité, et j'ai espacé le temps du vaccin aussi vu que les préconisations ont évolué. Bon à part que trop peureux je paie 10€ par chat par mois de mutuelle XD et que Yami est un peu trop accro à la pâté lol. Mais franchement c'est bête mais le meilleur sac de litière que j'ai trouvé en supermarché c'est un truc très simple qui coûte moins de 4€/10L et ça dure très longtemps avant que je doive les changer. Y a des trucs où payer cher c'est une aberration. Pour la bouffe un peu moins les premiers prix c'est de la cochonnerie.
Oh où ça. 👀 Nous on utilise la litière agglomérante de la Foir'Fouille. Qui est pas trop cher mais pas aussi bon prix !
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

Ils semblent jeunes, ils ont quel ages ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : lun. 20 nov. 2023 à 14h27 Que de bons jeux de mots ici ! :mrgreen:
Aurelius a écrit : sam. 18 nov. 2023 à 01h36 Ils sont à croquer tes chatchoux.

Perso j'ai pas vu une grande différence de budget avec 2 chats. Vu que je prends des sacs de litière et de croquettes + grands, ça revient moins cher à l'unité, et j'ai espacé le temps du vaccin aussi vu que les préconisations ont évolué. Bon à part que trop peureux je paie 10€ par chat par mois de mutuelle XD et que Yami est un peu trop accro à la pâté lol. Mais franchement c'est bête mais le meilleur sac de litière que j'ai trouvé en supermarché c'est un truc très simple qui coûte moins de 4€/10L et ça dure très longtemps avant que je doive les changer. Y a des trucs où payer cher c'est une aberration. Pour la bouffe un peu moins les premiers prix c'est de la cochonnerie.
Oh où ça. 👀 Nous on utilise la litière agglomérante de la Foir'Fouille. Qui est pas trop cher mais pas aussi bon prix !

À Leader Price (des fois :lol: ), marque Leader Price. En fait quand tu vois ça t'as l'impression que c'est "discount" et que ça va être de la m*** mais pas du tout, c'est juste génial tellement c'est simple ! Après ce qui aide sans doute c'est que je me fiche des cailloux (que je cache sous les petits tapis sur le seuil de leurs portes :lol: ), et que j'ai des litières fermées, bref je cherche pas le truc sophistiqué quoi (et les cailloux sont un peu gros donc ça fait pas de la poussière... sauf parfois au fond du sachet, comme avec les céréales du petit-déjeuner :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Merci pour l'info ! J'irai voir de mon côté aussi alors. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Aujourd'hui, Yami, mon + jeune chouchou d'amour, fête ses 2 ans !
Après un début d'année tempétueux, avec cystite infectieuse, chirurgie d'urgence et alimentation de luxe, le voilà en pleine forme dans son château à chats.
Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »