Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Dis donc il en a subit des choses le pauvre, un vrai parcours de combattant ! Ça fait plaisir à voir, sur ta photo il a l'air effectivement heureux et en forme.

Une pensée aussi à ton chat, Isa. Que ça se passe bien malgré les difficultés. :hug:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Il est vraiment trop beau ton Yami, Lyn, j'espère vraiment qu'il va aller mieux maintenant :hug: Il va sûrement avoir droit aux croquettes médicales comme Dante (les Urinary), pour aider à ce que les cystites ne reviennent pas s'il y est sensible ?

Cham => Merci, c'est gentil. :hug: Il n'est pas encore 100 % tiré d'affaire, mais il a remarquablement bien récupéré de son AVC (très probablement causé par le premier antibiotique prescrit pour l'abcès dentaire, qui contient une molécule qu'il ne supporte pas et l'avait déjà empoisonné il y a 8 ans !), et de con abcès dentaire. Il garde une petite boiterie, les yeux sont un peu moins ouverts qu'avant, et il a pris un petit coup de vieux (il se fatigue plus vite)... Mais entre aujourd'hui et juste une semaine en arrière où j'étais sûre de le perdre, c'est le jour et la nuit.

C'est quand même dingue combien ces presque 2 décennies avec lui m'ont paru passer comme un clin d'oeil... Combien on est passé du minuscule chaton de 2 semaine aveugle tenant dans ma main tout entier, au petit chaton échevelé aux oreilles et pattes immenses, puis à la peluche au pelage flamboyant et gonflant, jusqu'au vieux papy qui blanchit de partout et paraît tout miteux parce que son pelage est dur à entretenir (il s'emmêle et ça lui fait mal de le brosser) et qu'il a considérablement perdu en masse musculaire (il pèse quasi moitié moins que dans sa jeunesse).
2005 2009 2011 2012 2013 2014
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
La photo de 2014 où Dante est assis sur le fauteuil est spéciale : c'est une de mes préférées de lui et celle que je souhaite faire figurer sur son urne.
2015 2016 2017 2020 2023 2024
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Je doute qu'il passe la fin de l'année vu combien il baisse (et son insuffisance rénale sévère progresse de plus en plus, les nombreux médicaments qu'on lui donne ne font que nous faire gagner du temps) mais je m'emploie à lui offrir la retraite la plus douce et confortable possible. Et il garde quand même du caractère ! Il est devenu la terreur de la clinique vétérinaire (dont il est le doyen absolu), tellement il donne du fil à retordre aux vétérinaires !
La seule chose que je vous dirai à tous : profitez de chaque instant, de chaque minute avec vos petits compagnons, comme si c'était le dernier. Parce qu'après autant de temps avec eux, c'est si dur quand vous savez que l'échéance approche et que chaque minute avec lui est devenue une minute de moins sur le temps qui reste.

Ceci étant dit, j'ai toujours aussi ma flopée de plumeaux avec moi, même si j'en ai malheureusement perdus quelques-uns l'année passée et en début d'année (parfois de façon prévisible car tombés malades, parfois totalement par surprise, c'est le hic avec les oiseaux :non: ).
Image

Dans les perruches de Bourke :
Fallow
(mutation Pale Fallow).
Il a pas mal foncé hein ?
Senu
(mutation Fallow)
Senu (à gauche) et Fallow (à droite)..
Oui ils vont être compliqués à distinguer quand Senu aura grossi :lol:
Ino
(mutation Rubino)
Pavia 2
(mutation Opaline Cinnamon)
Chaska
(mutation Opaline)
il y a 8 ans : Image
Le même maintenant : Image
Image Image Image Image Image Image
Pour Senu, l'éleveur qui me l'a vendu ne l'avait pas sexé, et en plus s'était planté sur la mutation (il le vendait comme une mutation perlée... ce qu'il n'est absolument pas). Je pensais comme lui que c'était une femelle car il hurlait et mordait quand il a été attrapé (typique des femelles)... mais maintenant je peux confirmer que c'est un petit gars, car il parade et prend sa jolie barre bleue caractéristique sur le front. ^^)
Et si vous vous demandez pourquoi Pavia 2 s'appelle comme ça : la première Pavia était une splendide Bourke mutation Lutino que j'ai eu en 2021 mais est morte au bout d'un mois sans aucune raison... Je n'arrive pas à retrouver cette mutation rarissime mais le nom me plaît beaucoup alors j'ai baptisé ainsi ma jolie opaline cinnamon qui a la même douceur, et le même petit chant roulé très différent de mes autres Bourke.

Dans les perruches turquoisines :
Clyde
(né dans la cage, mutation sauvage / normale)
Stella
(mutation Dilute Ventre et Poitrine Rouge)
Loki
(mutation Opaline Ventre et Poitrine Rouge)
Image Image Image Image
Et j'ai depuis peu deux nouveaux, sur une espèce que j'hésitais à reprendre car elle est extrêmement fragile et les 2 que je possédais sont justement ceux morts sans raison récemment... Mais j'ai vraiment craqué sur leurs coloris absolument superbes. Il s'agit de perruches splendides (elles portent bien leurs noms hein ?). A la base, c'est le mâle qui me plaisait, mais je voulais lui prendre tout de suite un compagnon (car les splendides sont très rares, et j'avais eu du mal à en retrouver un deuxième pour mon premier oiseau). Une femelle me plaisait bien avec ses belles couleurs bien délimitées, mais come mon mâle était déjà en couple avec une autre, je n'ai pas voulu les séparer et j'ai donc pris "sa" femelle avec lui. J'ai bien fait, car ils ont moins stressés à leur arrivée, et ils sont toujours, toujours collés ensemble :
Odin (mutation bleue) Freya(mutation violette) Les deux ensemble
Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Que tu es bien entourée <3 (je note aussi le beau chien blanc en peluche :lol: ). Ton chat est trop beau (malgré le poids des âges), et tes oiseaux ont de splendides couleurs !

Je suis moi-même obsédé par l'idée de la fin, je veux clairement pas passer à côté de la vie de mes boules d'amour, et je crois qu'une des raisons pour laquelle j'en ai pris un deuxième c'est pour être sûr d'avoir un appui quoiqu'il arrive. Au fond ils me font vieillir prématurément (troubles anxieux oblige) donc on vieillira ensemble :lol:

Oui en effet il est passé aux croquettes Urinary, et idem pour Ori en prévention (Ori qui, pendant les 2 mois de cystite de Yami, m'a fait le coup de se blesser à la jambe ! heureusement c'était pas grave mais financièrement c'était un petit enfer bien qu'heureusement je les assure ! ^^ ). Il a aussi de la pâtée, un "château" à chats et une fontaine d'eau. Pourtant la cystite était sûrement due au stress / à l'âge / à l'hiver, et il n'a jamais fait de calculs (c'était infectieux), donc en fait le tout est encore préventif (et ses reins sont rapidement redevenus à la normale donc c'était rassurant). J'ai bon espoir qu'avec le printemps et l'âge adulte, il distance ce genre de problèmes.

Tout ça pour dire qu'il faut prendre soin de son environnement, et de soi par ricochet, c'est super important, tout comme c'est super important de vivre dans l'instant présent (et s'éloigner de tous ces trucs toxiques dont on est bombardé en permanence : réseaux sociaux, publicités, actualité), en tout cas c'est ce qui me préserve quand je fais mes shutdowns comme ce matin (j'ai littéralement passé la moitié de la journée dans mon lit avec mes chats), mais après quelques chocos et une sortie plein air tout va mieux :lol: Mes chats c'est le meilleur antidépresseur en tout cas ! ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 24 mars 2024 à 17h00 Que tu es bien entourée <3 (je note aussi le beau chien blanc en peluche :lol: ).
C'est le chien en peluche de ma mère, moi je suis team tigre et serpent (dans la même gamme de taille en tout cas). Mais Dante ne vient plus trop dans ma chambre pour le moment, il préfère son coussin sur le lit de mes parents, pour lui tout seul.
Ton chat est trop beau (malgré le poids des âges), et tes oiseaux ont de splendides couleurs !
Dante est le plus beau des chats du monde, même en ressemblant à un vieux paillasson tout pelé <33 (avis validé par moi-même totalement subjectivement).
Pour mes pioux, merci. Les 3 espèces font partie de la famille des Euphèmes, des petites perruches australiennes aux couleurs incroyables, et dont les éleveurs arrivent à tirer des mutations tout aussi folles.
Le souci étant que depuis 2-3 ans, le nombre d'éleveurs en France diminue considérablement :non: Aux dernières (maigrelettes) bourses aux oiseaux où j'ai été, plusieurs m'ont dit que l'inflation faisait des ravages : les coûts d'élevage explosent, les coûts administratifs aussi (certaines espèces doivent avoir des certificats payants notamment ; le sage ADN a bien augmenté aussi) ; du coup le prix de vente bondit aussi mais les visiteurs, en face, sont du coup moins enclins à payer vu qu'avant, les bourses aux oiseaux étaient très bon marché. Elles le sont encore, c'est moins cher qu'en animalerie, mais quand même.... On se retrouve de plus en plus maintenant avec genre juste 60-70 oiseaux (principalement des canaris et des ondulées) et 5-8 éleveurs par bourse, là où il y a encore 4 ans, on avait du 15-30 éleveurs et des oiseaux par centaines, et sur une grande quantité d'espèces !

Tout le monde douille...
Oui en effet il est passé aux croquettes Urinary, et idem pour Ori en prévention
Dante a été aux Urinary toute sa vie, et depuis qu'il les a, il n'a plus jamais fait de cystite, mais c'est un chat qui a toujours été fragile des reins... Cependant, ça ne protège pas des calculs, il faut bien que le chat boive à côté. Dante a eu des calculs quelques fois ces dernières années, et c'est toujours très douloureux pour lui, et désolant pour nous (on ne peut pas vraiment aider le temps qu'il évacue ^^;; On peut juste le rendre confortable et le caresser).
Tu as de la chance d'avoir assuré tes petiots... Moi quand j'ai eu Dante, ça n'existait pas, et avec ses soucis de santé, le véto taxe un max... Rien que ses médicaments représentent pas loin de 200 € (1 piqûre pour l'anthrose par mois à 92 € ; la plaquette mensuelle pour les reins à 22 € ; les 2 compléments alimentaires environ 40 et 60 € tous les 2 mois), et tout a pris une telle augmentation la vache (les visites, les vaccins, les analyses...). :rambo:
Mes chats c'est le meilleur antidépresseur en tout cas ! ^^
Tu as bien raison :hug: Il n'y a pas plus réconfortant que les gratouilles à son animal !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

De toute façon sans assurance je ne ferais pas long feu, déjà que j'ai parfois besoin qu'on m'avance :pac: (parce que les véto ne prennent plus les chèques non plus...). Là avec Yami j'ai rentabilisé l'assurance pour 5 ans :lol: (mais bon je crains qu'ils m'augmentent l'année prochaine du coup). Je vais essayer de mettre de côté ces prochains mois/années mais comme tu dis, tout le monde douille.

J'espère que les croquettes Urinary seront aussi efficaces pour mes chats ! Je suis pas passé aux pâtées Urinary par contre, déjà parce que ça coûte un bras et aussi parce qu'ils sont difficiles, donc j'espère que ça ira, j'essaie de les nourrir avec une bonne qualité mais tout est tellement obscur et marketeux. Mais Yami est un gros buveur d'eau heureusement, et Ori a enfin adopté la fontaîne d'eau aussi (et lui n'a jamais eu ce genre de souci) donc je croise les doigts et je touche du bois mais je me dis que ça devrait le faire :rambo:

Un des meilleurs moments de ma journée (si ce n'est le meilleur) c'est quand mes chats se blottissent contre moi à l'heure du dodo ^^ (à défaut d'avoir des relations sentimentales, eux au moins sont fidèles à vie :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Si ça te rassure, Dante a toujours été chiant pour la nourriture ; il a toujours préféré les croquettes aux pâtées (et dieu sait que j'en ai essayé pourtant :lol: ). Tout ce qui était humide, il adorait lécher le jus ou la sauce, mais il semblait ne pas comprendre que la pâtée se mangeait :lol:

Cependant, sur sa vieillesse, depuis un an environ, ses goûts évoluent un petit peu. Il est passé aux croquettes médicales Rhenal Special depuis 5 ans (et le déclenchement de son insuffisance rénale), mais depuis un an, il s'est mis à apprécier aussi les pâtés Rhenal (en morceaux au poisson, et la mousse de foie). On lui en propose dans une gamelle double (un côté pour les croquettes, un côté pour un mélange des deux pâtées) et il apprécie de piocher dans les deux. Peut-être parce qu'il a un peu mal aux dents ? Il prend aussi une dent sucrée : lui qui détestait les friandises kiffe depuis 1-2 ans les Irrésistibles de Whiskas (au poisson), les friandises Crunchy saumon/menthe de Carnilove (ses préférées), les Catisfactions au poisson et une friandise fraîche que je ne trouve plus en magasin maintenant (les Juicy Bites d'Inaba... Hors de prix pour le peu qu'il a dans le sachet, mais Dante en raffolait. Dommage qu'il n'y ait plus près de chez moi). On lui en donne un petit peu avec ses médicaments et en guise d'amuse-gueule le soir, c'est son petit plaisir de vieux papy.

Tes chats pourraient avoir un peu ce genre d'évolution aussi, c'est tellement caractériel un chat :lol:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Le truc c'est que les véto ont pas été très sympa avec nous, sur l'ordonnance c'était marqué "strictement de l'alimentation Urinary Anti-Stress à vie" et aussi "donner de l'eau de source" et "faire écouter du classique quand ils sont seuls" mais bien sûr !!! :lol:
(en + aucun de mes chats n'a aimé l'Urinary anti-stress de Hill's... ni la pâtée... alors que ça coûte bonbon, bref...)
N'empêche maintenant il y a la fontaine à eau, l'arbre-château à chats, et j'ai enlevé les toits des litières et en ai mis 3, à un moment c'est dur de faire mieux !! :mryellow: (j'ai essayé la litière végétale mais j'ai trouvé ça horrible perso >.>)
Yami a des croquettes Urinary Royal Canin (parce que soi-disant prouvé cliniquement) mais Ori préfère les croquettes Urinary Smilla (2x moins cher et pourtant avec + de viande...)
Quant à la pâtée, j'en fais pas leur alimentation principale, c'est plutôt la gourmandise récréative 2 à 3x par jour, mais je veux pas qu'ils en dépendent trop et que ça les empêche de boire de l'eau, justement...
Faut dire aussi que depuis les mésaventures, je trouve Yami beaucoup moins stressé. Il a dû comprendre que je le protégeais et que je n'étais pas une énième famille d'accueil provisoire, tout compte fait ^^ (et j'ai débranché la sonnette de l'interphone, débrouillez vous les gens !! :lol: )
Mais quand on écoute les vétos, la normalité serait d'être parfait en tout point et plein aux as...
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 24 mars 2024 à 19h28Yami a des croquettes Urinary Royal Canin (parce que soi-disant prouvé cliniquement)
C'est ce qu'avait Dante :D (et son Rhenal special maintenant est aussi du Royal Canin, dont le prix explose depuis 2 ans). Je ne savais pas qu'une autre marque en fabriquait.
Mais quand on écoute les vétos, la normalité serait d'être parfait en tout point et plein aux as...
Plein aux as, c'est clair :lol:
Après, la perfection n'existe pas. On peut essayer de se rapprocher des recommandations mais le plus important, c'est surtout de s'adapter à l'animal. Genre : Dante n'a jamais eu d'arbre à chat. Ben ça l'a pas rendu déprimé ; s'il veut regarder dehors, il va sur le balcon et regarde entre les barreaux, ou avant il montait sur la desserte du salon.
Et vivre avec des oiseaux n'a absolument pas titillé son instinct de chasseur ancestral (qu'il n'a jamais eu), ni ne l'a frustré (plus jeune il aimait regarder les oiseaux mais comme une distraction), ni ne l'a fait souffrir avec les cris des oiseaux sur ses délicates oreilles (ça l'a jamais gêné pour dormir sur la table à manger devant la cage ou au salon). :lol:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Ah les oiseaux pour mes chats c'est toute une histoire :mrgreen:

Les 2 ont leur instinct de chasseur qui se réveille et ils vont aussitôt sur le toit-terrasse qui prolonge mon balcon (c'est le toit du parking du carré d'immeubles), c'est littéralement leur domaine et terrain de chasse :lol: (c'est encadré par 3 immeubles et une cour d'école).

Ils n'ont néanmoins pas la même stratégie. Tandis qu'Ori rampe totalement à découvert et est visible à 20 mètres par les oiseaux (il n'en a donc jamais attrapé), Yami (qui a vécu à la rue au début de sa vie) est beaucoup plus malin : il attend près du muret dans l'ombre jusqu'à ce qu'un oiseau soit proche (il m'a ramené une corneille vivante mais il en a aussi tué une snif, et décapité un pigeon en prime). À cause de ça c'est régulier (2x par an je dirais) qu'ils atterrissent dans la cour d'école (c'est comme ça qu'Ori s'est blessé en janvier, bien que normalement ils n'ont rien car c'est pas non plus hyper haut), heureusement j'ai mon échelle telescopique (et un droit autoproclamé à l'entrée par effraction :lol: )

Ça semble néanmoins surtout un jeu et je pense pas qu'ils soient spécialement prédateurs ni territoriaux, d'ailleurs ils sont toujours gentiment curieux des chats des autres balcons, ils n'ont aucune pointe d'agressivité (et ont très bonne réputation chez le veto ^^ )

Comportementalement, Ori est très câlin avec moi tandis que Yami est plus timide mais pourtant il cherche toujours à avoir un contact physique, seulement ça viendra pas forcément de lui et je dois prendre l'initiative de le porter (ce qu'Ori déteste) ou de lui faire une place sous les couvertures. En gros Yami est le petit stressé alors qu'Ori est un petit pacha, ils sont assez différents mais en même temps souvent très proches, je les trouve complémentaires ^^ (c'est pas pour rien leurs noms :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Le fait qu'ils n'aient pas les mêmes caractères doit aider à la cohabitation paisible entre eux ^^)

Dante lui, a attrapé 3 fois des bestioles : 2 moineaux (qui probablement s'étaient cognés à la baie vitrée du salon) et une gerbille (échappée de chez le gardien, nos balcons sont en continu). Les 3 fois, il a été incapable de leur faire le moindre mal, heureusement ! La gerbille a pu être rendue indemne à son proprio, et les moineaux repartir dans la nature. Mais ça m'a vraiment surprise quand il m'a ramené ses trophées, tout fier :lol:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Pour Yami, la première corneille il me l'a ramené vivante en la prenant par l'aile. J'ai réussi à l'écarter mais elle s'est assommée à la porte vitrée en voulant s'enfuir. Je l'ai ramassé avec une pelle pour pas gâcher son odeur et elle faisait la morte. Elle est restée figée même une fois sur ma terrasse et je lui ai un petit peu caressé le crâne puis elle s'est envolée :mryellow:

La deuxième corneille, j'étais choqué. J'ai créé une boîte confortable pour pas la jeter vulgairement dans la poubelle >.> (comme athée on a vu mieux :lol: ). Par contre ça valait que pour le premier décès, tant pis pour les suivants, débrouille-toi Nature cruelle ! :lol:

Tout ça m'a donné envie d'être vegan puis j'ai constaté en pratique que c'était la mer à boire et du coup je suis juste devenu zinzin sur la bouffe >.> c'est dur cette réalité où la souffrance et la mort font partie du package ordinaire permanent (quoiqu'on fasse, en fait), je vais peut-être essayer le bouddhisme séculier :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Juste un bref message pour dire que Dante est mort aujourd'hui, sous nos caresses, juste 5 minutes avant que le véto à domicile n'arrive. J'ai l'impression que ce sont les reins qui ont totalement lâché...

Je suis dévastée/
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

:c :c :c
Du fond du coeur, toutes mes condoléances, et bon courage pour affronter ce deuil.
Je suis sûr qu'il a eu une vie pleine et heureuse et qu'il existera toujours quelque part.
:hug: :hug: :hug:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

Isatis_Angel a écrit : dim. 7 avr. 2024 à 18h17 Juste un bref message pour dire que Dante est mort aujourd'hui, sous nos caresses, juste 5 minutes avant que le véto à domicile n'arrive. J'ai l'impression que ce sont les reins qui ont totalement lâché...

Je suis dévastée/
C'est ce que je craignais vu son âge, tes photos et sa perte de poids...j'espère qu'il n'a pas souffert. :'(
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Je l'espère de tout coeur aussi.

Merci à vous deux :hug: Je suis encore anesthésiée... Il manque déjà, il avait plein d'habitudes le soir (se mettre entre mes parents le soir sur le divan, m'attendre à la cuisine pour ses friandises après...) et ce soir, il n'y a que du vide. Je l'amène demain à la clinique vétérinaire pour sa prise en charge (je veux le faire incinérer et récupérer ses cendres).... J'ai l'impression que c'est ce moment-là que mon cerveau va vraiment considérer comme la fin de la fin. Même si je ne fais que pleurer depuis 17 h 25.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

J'ose pas imaginer :( Ca m'a déjà fait bizarre quand Yami était hospitalisé, j'avais le réflexe de croire qu'il était là et en même temps je sentais que c'était pas comme d'habitude. Ori lui semblait reprendre de vieilles habitudes de quand Yami était pas là, d'ailleurs au retour de Yami, Ori a mis plusieurs jours avant de le "reconnaître", ça m'a stressé de fou (sûrement à cause des odeurs médicales et du pelage rasé).

Je ne savais pas qu'on pouvait incinérer un chat, c'est sûrement l'option que je choisirais aussi.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 7 avr. 2024 à 22h12 ... Il manque déjà...
:hug: et malheureusement il te manquera tjs un peu :( c'est pour cela que je n'en reprends pas c trop douloureux ...
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Drake »

Isatis :hug: :hug:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

:hug: :cuddle: A tous.
Cameleon a écrit : lun. 8 avr. 2024 à 09h55
Isatis_Angel a écrit : dim. 7 avr. 2024 à 22h12 ... Il manque déjà...
:hug: et malheureusement il te manquera tjs un peu :( c'est pour cela que je n'en reprends pas c trop douloureux ...
Pour le moment, c'est vraiment dur parce que je ne fais que penser à ce qui n'est plus là. Toutes ses manies, toutes ses habitudes, tous les coups d'oeil qu'on avait l'habitude de jeter aux endroits où il était le plus ou les sons aussi (le bruit de sa chatière quand il allait à sa caisse, le bruit de la cuillère qu'on tapait sur son bol quand on donnait la pâtée...).
Je sais que j'en reprendrai un, un jour ou l'autre, je suis tellement habituée à la présence d'un grand animal avec lequel avoir une proximité spéciale (par rapport à mes piafs). Mais juste, je ne sais pas quand. Pour le moment, je ne me projette pas. Ca sera dans 6 mois comme dans 10 ans. C'est le coeur qui décidera quand il est prêt. Pour le moment, Dante est encore trop là, trop fort.

Ma mère est comme toi, elle ne voulait pas du chat à l'origine (ma soeur m'avait aidé à la convaincre) à cause de la douleur de les perdre. Même si maintenant, ça me fait un mal de chien et que j'ai le coeur brisé, jamais je ne reviendrai en arrière. Dante m'a apporté tellement de joie, tellement d'amour, tellement de conneries aussi en 19 ans, je n'échangerai ça pour presque rien au monde (à part contre un clone).
Lyn a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait incinérer un chat, c'est sûrement l'option que je choisirais aussi.
Si, c'est possible, tu as souvent plusieurs formules selon la boîte où tu t'adresses. J'avais commencé à anticiper pour Dante (premiers contacts l'an passé, questions à ma véto ces derniers mois) pour au moins débroussailler le terrain. Il faut regarder les Services Funéraires pour Animaux près de chez toi : ils travaillent avec les crématoriums pour animaux (peu nombreux et par région), et proposent souvent à la fois la crémation et l'enterrement si tu préfères.
Moi je passe par Esthima, qui a bonne réputation et travaille avec beaucoup de vétérinaires (donc c'est pratique, soit tu laisses l'animal à ton véto et c'est chez lui qu'arrive l'urne, soit tu l'apportes à l'agence Esthima, soit tu peux aller directement au crématorium associé, soit ils passent prendre l'animal chez toi etc...) et ma véto m'a re-assurée ce matin qu'ils étaient très soucieux de respecter l'animal et d'assurer son suivi pour bien rendre ses cendres à lui conformément au désir du maître, et que c'était pour ça qu'ils travaillaient avec eux.

En général, ils proposent au minimum :
- la crémation collective (celle par défaut, plusieurs animaux ensemble et pas de récupération des cendres, c'est basiquement ce qu'on appelait l'équarrissage avant)
- la crémation individuelle, celle que j'ai prise : ton animal est incinéré avec suivi et ses cendres sont récupérées. A toi ensuite de décider si tu les récupères (ils fournissent une urne de base mais tu peux acheter d'autres modèles), si tu les mets dans un cimetière pour animaux ou si tu veux qu'ils les dispersent dans leur jardin du souvenir. Tu as parfois l'option de pouvoir assister à la crémation, et le plus souvent, si tu amènes toi-même l'animal à l'agence ou au crématorium, ils te laissent passer un dernier moment avec lui (moi la véto me l'a aussi spontanément proposé ce matin et après une hésitation, j'ai voulu revoir Dante et passer quelques minutes avec lui... Ca a fait mal mais aussi du bien je crois, de lui faire ce dernier au revoir, de le revoir pour la dernière fois). Généralement, tu peux récupérer les cendres entre 2 semaines et 1 mois, selon l'activité du moment...
- la crémation individuelle ++ : en gros, pareil qu'au-dessus mais calquée sur les obsèques humaines, beaucoup plus poussée : toilette de l'animal, moment de recueillement dans un salon funéraire dédié, présence d'un conseiller, tu récupères tout de suite l'urne.

Après selon les boîtes, il y a plus ou moins d'options possibles (genre : prise d'empreinte, récupération d'une mèche de poils...), les prix sont très différents (mais ça reste pas donné), et les urnes proposées sont aussi très variées.... certaines sont vraiment belles... Moi j'ai choisi un cadre photo, car je veux quelque chose de plus personnel que juste une statue de chat, et avoir l'image d'un Dante au sommet de sa beauté.

Honnêtement.... C'est bien de se renseigner l'avance, à tête reposée, même si ce n'est pas facile émotionnellement. Ca permet vraiment de savoir quoi faire quand le moment est venu. Tu peux demander à ton vétérinaire s'il bosse déjà avec un service funéraire spécial, ou s'il a des recommandations. J'ignorais moi aussi qu'on pouvait incinérer les chats et j'avais été contente de voir cette option, parce que je trouve les cimetières pour animaux hors de prix et un poil excessif à mon goût (ça fait trop "humain", même si chacun vit son deuil à sa façon). Au moins, l'urne reste près de toi.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Merci pour toutes ces précisions. Je me vois déjà faire comme toi, l'urne avec un cadre, mais je suis pas pressé :whistle: je retiendrais bien le nom de l'entreprise mais c'est impossible que je le retienne à long terme ^^ Moi je vais au véto des gratte-ciel, j'espère qu'ils travaillent avec une bonne entreprise du coup (par contre l'hospitalisation de Yami en janvier c'était à Mermoz en urgence le week-end ; donc j'ai bien douillé, je viens à l'instant de finir de payer :8 heureusement j'étais assuré à 80%)

Pour le coup, ayant 2 chats, ça me force à pas rester seul en cas de malheur pour l'un des deux. Et vu que les 2 ont besoin de la compagnie d'un autre chat, ça m'en ferait sûrement reprendre un autre ^^ N'empêche, quand Yami était hospitalisé, pendant trois jours, Ori était mon pilier, un vrai doudou.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »