Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Mon frère pense adopter l'un des chatons mais il veut avoir son propre appartement avant (il est en collocation en ce moment) donc peut être pas tout suite pour lui.
Il est possible que j'en adopte un moi aussi. :mryellow:
On est prêt à accueillir un nouveau chat et je ne sais pas quand les chatons seront nés (déjà si tout se passe bien entre Perle et Paco) mais ça tomberait bien. :)
Séraphya a écrit : lun. 31 mars 2025 à 13h17 Des poti chats partouuuuut !

De mon côté, nous allons bientôt accueillir un chaton ! La chatte d'une connaissance a eu une portée donc on a décidé d'en prendre un ! Si possible une femelle, sinon pas grave (comme on a déjà deux mâles bedonnants).

Je vous tiens au courant ^_^
Super ! On veut suivre ça de prêt !
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Message par Séraphya »

Finalement ça ne se fera pas, ils vont garder les chatons :'(
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Séraphya a écrit : ven. 4 avr. 2025 à 09h06 Finalement ça ne se fera pas, ils vont garder les chatons :'(
Roooooh mince :(
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

Message par Isatis_Angel »

Séraphya a écrit : ven. 4 avr. 2025 à 09h06 Finalement ça ne se fera pas, ils vont garder les chatons :'(
Ah mince, je suis déçue pour toi :? Après, si vraiment vous êtes prêts à accueillir une petite nouvelle, la période des chatons va commencer.... Les associations et refuges vont en déborder d'ici quelques mois. Ca peut être l'occasion ?
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ori vient d'une portée chez une amie mais Yami vient d'une association (Les Chats Libres Vaudais) car il est venu au monde à la rue puis a fait deux familles d'accueil. Le gros avantage, outre le fait de sauver un chaton, est qu'il a eu ses premiers soins et qu'on connaissait son tempérament et ses besoins (notamment le besoin d'être avec un autre chat et le fait qu'il supportait bien les petits espaces). Par contre cela signifie qu'il faut mettre la main au portefeuille :mryellow: (pour compenser les dépenses en amont et soutenir le fonctionnement de l'association)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

Salut les gens, ça faisait longtemps ! C'est moi bien sûr, le roi Hadès ! Ou plutôt comme dit parfois Maîtresse quand je fais une bêtise : "Bordel Hadès !!"
Image

J'ai fêté mon premier anniversaire le 18 avril, le temps, ça passe vite quand on découvre tout du monde ! J'ai bien grandi, et du coup, je me fatigue plus vite qu'avant quand je joue. Et pour rattraper, ben rien de mieux qu'une longue sieste sur mon arbre, dans mon carton, sur le lit de Maîtresse, sur le dessus du bureau, sur le meuble de la cuisine... Mais bon, une fois la batterie rechargée, je veux jouer, et je miaule jusqu'à ce que quelqu'un craque :mrgreen: Ben quoi ? Comment ils peuvent trouver d'autre chose plus intéressante qu'un jeu avec moi ? En plus, je ne suis pas difficile : mes jouets préférés, c'est un lacet de chaussure et une paille en plastique ! Je continue aussi à souvent mordiller et promener partout mes jouets d'enfance, Monsieur Souris et Doudou, même si bizarrement, ils me paraissaient beaucoup plus grands quand j'étais bébé.
Image Image Image

Quand je ne joue pas, tout continue à m'intriguer. Quand il y a du bruit dehors, j'adore m'asseoir pour mieux entendre ou essayer de regarder mieux ; quand Maîtresse ou les Parents sont à la cuisine, j'adore monter sur le meuble pour les regarder faire... ou réclamer une friandise, ben ouais, ils sont à côté du placard à friandises comme ça, et moi aussi, on gagne du temps !
Mes Maîtres disent souvent qu'ils regrettent que je ne sois pas câlin... Pourtant, je fais beaucoup d'efforts. Je ne griffe quasiment plus, je viens des fois me faire caresser la tête quand je les vois, j'accours quand ils rentrent à la maison, je fais le fou quand Maîtresse rentre pour manger à midi, et j'adore continuer à dormir sur son bureau, la tête dans sa main, ou encore mieux : coller contre ses jambes sur son lit. Et je les laisse me gratter le ventre, j'adore ça, c'est trop bon.
Image Image

Je vais de plus en plus sur ce qu'ils appellent "Balcon". J'ai pas trop compris pourquoi ils sont inquiets quand j'y suis ? Je ne cherche pas à sauter, je vois bien ce qu'il se passe dehors à travers le grillage, et me rouler au soleil par terre. Et puis, quand des bruits me font peur "dehors", je rentre très vite dans mon territoire au salon, je suis en sécurité là. Ou mieux, quand j'ai peur à cause de ce qu'ils appellent "téléphone", "sonnette de porte", ou "travaux", je vais vite me cacher derrière la télé de Maîtresse. Elle est grande, on ne me voit plus là, parfaitement caché ! Quand elle me trouve là, Maîtresse dit toujours que je suis un "grand couillon". Ca doit être un compliment chez les humains, parce que je suis si doué !

En tout cas, je commence à aimer venir de temps en temps sur le divan avec les Parents, et j'aime être dans la pièce où il y a des gens. Promis, même les gens que je ne connais pas, ben maintenant, je viens les voir, je ne me cache plus. Je suis un Grand Couillon, d'abord, pas un petit peureux ! Je continue à bien aimer boire aux lavabos aussi, même si j'ai pas encore bien la technique ; par contre, je suis le roi pour faire sauter la bonde de la douche et m'enfuir avec elle dans la gueule à toute vitesse !
Oh et puis, Maîtresse dit toujours que je suis un petit chat très intelligent. Elle dit des mots et fait des gestes de la main, je fais quelque chose de précis, et elle est toute contente et me donne des friandises. Il paraît que je connais l'ordre "Monte", "Descends", "Saute", et que je connais bien les mots "Non", "Regarde", "Copain", "Mange" et mon nom aussi. "Copain", il est chiant ce mot. Ils le disent quand j'ai bien envie de sauter sur la cage des oiseaux, mais que si je le fais, je me prends de la pluie d'eau venue de je sais pas où. J'ai toujours pas compris c'était quoi cette magie ! Ca doit être le mot qui fait venir l'eau en fait.
Image Image Image

Par contre, des fois je suis triste parce que Maîtresse continue à pleurer parfois, surtout le 7 avril, en parlant de ce Dante qu'elle aimait tant. Quand ça arrive, ben je viens me coucher à ses pieds en la regardant, et je reste comme ça à la regarder longtemps sans bouger, et elle me caresse la tête en me disant qu'elle est moins triste et qu'elle est contente que je sois là parce que je lui fais du bien. Et je dors toujours contre elle quand elle va se coucher quand elle est comme ça, pour lui montrer que c'est pas grave d'être triste et que moi aussi, je suis content d'être ici avec elle. Je crois que ça veut dire qu'elle me pardonne un peu mes bêtises, vous croyez ?

Image Image
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai tout lu tranquillement, quelle jolie prose, comme d'habitude. Hadès devrait écrire des livres :mryellow:

Et joyeux anniversaire Hadès avec un peu de retard ! On est né le même mois mais on n'est pas du même signe astro :mryellow: lui c'est bien sûr un signe de feu (et moi évidemment un signe de terre :eh: ).

En tout cas il a l'air d'être présent et dans le partage, à défaut d'être plus câlin. Et il a bien compris où était la limite de sa tanière (la barrière du balcon :lol: ).

Moi j'aime imaginer que la cour d'école c'est comme le cimetière des éléphants dans le Roi Lion, faut pas y aller, la tanière c'est tellement mieux :lol:

Moi mes chats comprennent "Yami" (mais il écoute quand quand il est dehors) et "Ori" (mais il écoute que quand il est dedans) :lol: C'est facile de faire rentrer Yami mais par ce beau temps, Ori n'en fait qu'à sa tête, alors petit subterfuge que j'ai trouvé, je fais sonner la porte d'entrée et là ils rappliquent sous le lit, leur safe-place à toute épreuve (mais bon j'espère ne pas avoir à user de ce subterfuge souvent, la pâtée ça marche parfois). Leurs surnoms c'est "bébé", "mon chou", "mon cœur" ou même souvent "mon cheur" (mélange de chou et de cœur :lol: ) mais ça c'est quand le cerveau connecte mal :lol: En tout cas Ori est toujours sociable et Yami toujours le peureux de service. Ori dort avec moi mais Yami vient pour la sieste mais pas pour la nuit, le froid l'attirait sans doute avant. Par contre ils me réveillent à 7h du matin pour la pâtée (en même temps que le soleil) c'est inconfortable, après je me recouche :oops:

Ils jouent beaucoup ensemble mais sinon eux aussi aiment jouer avec des lacets et puis des billes de papier d'alu :mryellow:

Image Image Image Image Image Image Image

Bon courage pour la suite de ton deuil de Dante :hug: :hug:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : sam. 26 avr. 2025 à 07h38 J'ai tout lu tranquillement, quelle jolie prose, comme d'habitude. Hadès devrait écrire des livres :mryellow:
Je transmettrai le compliment à l'auteur :mryellow:
Et joyeux anniversaire Hadès avec un peu de retard ! On est né le même mois mais on n'est pas du même signe astro :mryellow: lui c'est bien sûr un signe de feu (et moi évidemment un signe de terre :eh: ).
J'avais jamais réfléchi au fait qu'il était Bélier. Ca expliquerait le côté fonceur alors ! (mais ça veut dire que Dante, qui l'était aussi, était un très très mauvais Bélier :lol: )
En tout cas il a l'air d'être présent et dans le partage, à défaut d'être plus câlin. Et il a bien compris où était la limite de sa tanière (la barrière du balcon :lol: ).
Il aime rester proche de nous maintenant. Par exemple, au moment où j'écris là, il est couché dans le couloir devant ma porte d'entrée, pour dormir un peu. Je viens de lui montrer comment marche la chatière pendant un moment, mais il n'a pas encore bien saisi le truc. Il passe sans trop de problème quand on tient la porte ouverte, mais n'a pas encore pigé qu'il peut la pousser avec la tête pour faire pareil. On voulait tester en mettant la caisse sur le balcon la journée, mais c'est trop tôt du coup. On va plutôt simplement ouvrir la chatière pour le moment quand on est là, pour qu'il apprenne à la découvrir à son rythme (et on entendra du coup quand il passe), en la verrouillant la nuit par sécurité (surtout ce soir, avec le duo match de foot XXL + concert blindé à côté de chez moi...). J'ai passé aussi un petit coton imbibé de javel sur la porte et le tour de la chatière, des deux côtés, pour qu'elle ait une odeur agréable pour lui.
C'est un petit chat intelligent, il y arrivera ^^)
Moi j'aime imaginer que la cour d'école c'est comme le cimetière des éléphants dans le Roi Lion, faut pas y aller, la tanière c'est tellement mieux :lol:

:mrgreen: C'est dommage que tes Simba et ala-Qui-Est-Un-Simba-Aussi continuent à se dire que c'est sympa d'y faire un tour pour se faire peur.
Moi mes chats comprennent "Yami" (mais il écoute quand quand il est dehors) et "Ori" (mais il écoute que quand il est dedans) :lol:
La beauté de l'esprit de contradiction des chats :mdr:
Les chats reconnaissent leurs noms sans problème, et souvent quelques mots mais le souci de ces bêtes-là, c'est que contrairement aux chiens, ils ne réagissent que si ça les intéresse.
Hadès maîtrise l'ordre "Monte", mais ça l'empêche pas des fois de "râler" en miaulant parce qu'il n'a pas envie de l'exécuter et il le fait alors trèèèèès lentement. Le "Saute", c'est dans une circonstance particulière : quand on joue (ou qu'il est énervé), il a une attitude spéciale. Quand je le vois, je le fais sauter vers ma main avec un geste spécifique et l'ordre : il saute alors sur ma main en se tenant brièvement au poignet, mais sans mordre ni sortir les griffes. Je lui fais faire 2-3 fois de suite, ça le fatigue et ça lui évacue un peu son adrénaline, ça aide à le calmer, et empêcher aussi qu'il essaie de nous mordre les pieds ou les jambes :mrgreen:
J'oubliais, il comprend aussi le mot "Vilain". Quand il entend ça, il sait qu'il a fait une grosse bêtise et va vite se cacher :devil2:
petit subterfuge que j'ai trouvé, je fais sonner la porte d'entrée et là ils rappliquent sous le lit, leur safe-place à toute épreuve
Ah, nous la sonnette, c'est pour lui faire peur quand il approche trop de la porte d'entrée, quand la porte est ouverte. Il continue d'en avoir peur, ça aide à ce qu'il n'essaie pas de sortir.

C'est mimi en tout le surnom d'Ori et Yami <33
Ils jouent beaucoup ensemble mais sinon eux aussi aiment jouer avec des lacets et puis des billes de papier d'alu :mryellow:
Vive les chats économiques :lol:
Image Image Image Image Image Image Image
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux, si relax ! On voit qu'ils vivent une bonne vie de poilus bien dans leurs pattes.
Bon courage pour la suite de ton deuil de Dante :hug: :hug:
Il y a des jours plus faciles et d'autres, plus durs... Parfois je sens monter la boule dans la gorge et je la fais éclater en regardant des photos ou des vidéos... On a au moins cette chance : avec la technologie moderne, non seulement, on aura toujours ses photos, mais on aura aussi lui en mouvement, ses ronrons, sa voix. Les "anciens" n'avaient pas cette chance et comme me disait une amie, au fil du temps, ils oubliaient ces sonorités. Mais ça reste difficile, même si Hadès devient vraiment un bon petit chat agréable à vivre, plus que quand il était chaton.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux, si relax ! On voit qu'ils vivent une bonne vie de poilus bien dans leurs pattes.
Merci <3 Je crois aussi qu'ils sont plutôt heureux :mrgreen:
même si Hadès devient vraiment un bon petit chat agréable à vivre, plus que quand il était chaton.
Le caractère change beaucoup en devenant adulte, j'imagine qu'ils ont moins d'énergie à revendre et apprennent à aimer la tranquillité :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : sam. 26 avr. 2025 à 19h24
même si Hadès devient vraiment un bon petit chat agréable à vivre, plus que quand il était chaton.
Le caractère change beaucoup en devenant adulte, j'imagine qu'ils ont moins d'énergie à revendre et apprennent à aimer la tranquillité :lol:
Ou plutôt, ils découvrent que la sieste, c'est moins fatigant et plus gratifiant que courir partout :mrgreen:
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 26 avr. 2025 à 21h14 Ou plutôt, ils découvrent que la sieste, c'est moins fatigant et plus gratifiant que courir partout :mrgreen:
Un chat quoi ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:mdr: je crois que je suis à moitié chat :oops:
PS : c'est l'heure de la sieste à 3 :mrgreen:
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

1, 2, 3... Image
Image Signé Lara
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Coucou tout le monde.

J'ai pas envie de vous plomber le moral, mais j'avais besoin de poser ça quelque part. Aujourd'hui, on a dû se résoudre à faire monter notre Glue-Glue au paradis des animaux. Il s'était beaucoup amaigri ces derniers temps, et sa maladie n'a fait qu'empirer les choses. C'était le mieux à faire pour lui...

Et dire qu'il y a encore quelques années, c'était un petit tonneau qui vous éclatait les vertèbres rien qu'en posant le bout de sa patoune sur votre peau. Il avait un regard humain, comme on se plaisait à le dire. Si vif et profond. À présent, il ne nous reste plus que Titi. Il y a cinq ans, ils étaient neuf.

Autant vous dire que ça a pas été une très bonne journée. Voilà, j'avais besoin d'en parler.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Toutes mes condoléances Séraphya :( :hug:
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Séraphya a écrit : mar. 3 juin 2025 à 22h11 Aujourd'hui, on a dû se résoudre à faire monter notre Glue-Glue au paradis des animaux.
Bon voyage à Glue-Glue et bon courage à toi :hug:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bon courage à toi dans cette épreuve, Séraphya. :hug: :cuddle:
Vous avez fait ce qui était le mieux pour lui. Aimer nos petits compagnons à poils, c'est aussi se résoudre à leur épargner toute souffrance inutile, même si ça nous met le coeur en miettes. A un moment donné, ils ne peuvent plus continuer, et ont besoin de nous pour partir en paix. Le temps passe tellement vite... On ne peut pas s'en rendre compte avant ce moment-là, pas vraiment à quel point.

N'hésite pas, on est là pour ça aussi, être là dans les coups durs. Ca aide d'avoir un endroit où on peut évacuer.
Je t'envoie des tonnes, et des tonnes de bonnes ondes.
Je suis sûre que Dante tiendra bonne compagnie à Glue-Glue là-bas :hug:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je suis navré d'apprendre cette nouvelle, Seraphya. Mon soutien pour cette rude épreuve. Glue-glue est en paix maintenant. :hug:
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Force à toi Séraphya :hug: :hug:
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Merci, les amis :hug:
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »