Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Chat général

Message par SlyRaider »

Hello tout le monde,

Nous n'avons plus de chat en bas du forum, désolé. :non: Mais je vous propose un topic de discussion générale, comme c'était le cas à l'époque. :up:
Layla
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 21h49

Re: Chat général

Message par Layla »

Hihi ça fait bizarre de revenir sur un forum :mrgreen:

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, que vous n'avez pas trop froid et que vous préparez les fêtes de fin d'année avec impatience :)
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Bonjour tout le monde ! :hey:

En parlant de fêtes de fin d'année, je me dois de vous montrer ma petite déco de Noël. :mrgreen:

Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par SlyRaider »

Ça fait plaisir de revenir sur un forum ! :mrgreen:

Ah oui, sympa, j'avais pas vu les rideaux illuminés ! :o Le sapin survit à Milka ? :mryellow:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

SlyRaider a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 13h29 Ça fait plaisir de revenir sur un forum ! :mrgreen:

Ah oui, sympa, j'avais pas vu les rideaux illuminés ! :o Le sapin survit à Milka ? :mryellow:
Hier soir le drame est arrivé : le sapin fut écroulé par terre par la fauve en furie. (Non elle jouait juste un petit peu avec les branches mais ça a suffit pour tout faire tomber :D)
Heureusement, rien de cassé et la déco toujours en place ! :rambo:
Modifié en dernier par Chamayoo le lun. 6 déc. 2021 à 18h50, modifié 1 fois.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Ta décoration est très réussi, ce sont des guirlandes en led ? :)
Sic Parvis Magna
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Drake »

Très joli tout ça :P
Layla
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 21h49

Re: Chat général

Message par Layla »

Chamayoo a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 13h41
SlyRaider a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 13h29 Ça fait plaisir de revenir sur un forum ! :mrgreen:

Ah oui, sympa, j'avais pas vu les rideaux illuminés ! :o Le sapin survit à Milka ? :mryellow:
Hier soir le drame est arrivé : le sapin fut écroulé par terre par la fauve en furie. (Non elle jouait juste un petit avec les branches mais ça a suffit pour tout faire tomber :D)
Heureusement, rien de casser et la déco toujours en place ! :rambo:
On a voulu attendre que le nôtre fasse tomber le sapin avant de le décorer, mais une semaine plus tard, le sapin est toujours debout...

Je prends les paris, le chat va grimper dedans à l'instant où on aura mis les décos :mrgreen:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par SlyRaider »

Aaah, c'est peut-être juste les décos qui plaisent aux chats en fait. Faut juste mettre un arbre tout pourri, sans rien. La magie de Noël ! :mryellow:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Drake a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 15h30 Très joli tout ça :P
Pape Tuck a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 13h59 Ta décoration est très réussi, ce sont des guirlandes en led ? :)
Merci ! :mrgreen:
Oui les deux guirlandes sont en led.
Layla a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 15h49On a voulu attendre que le nôtre fasse tomber le sapin avant de le décorer, mais une semaine plus tard, le sapin est toujours debout...

Je prends les paris, le chat va grimper dedans à l'instant où on aura mis les décos :mrgreen:
SlyRaider a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 17h45 Aaah, c'est peut-être juste les décos qui plaisent aux chats en fait. Faut juste mettre un arbre tout pourri, sans rien. La magie de Noël ! :mryellow:
Quelle tristesse. :lol: Effectivement c'est à cause des guirlandes ou des boules. Du coup fais gaffe à ton chat, Layla. :mrgreen:
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: Chat général

Message par Esip »

Ah bah, dans ma résidence universitaire ils ont foutu un mini sapin dans l'une des salles communes; ils ont pensé à nous. :mrgreen:

Mais en effet, vive les fêtes de Noël et vive surtout la fin du premier semestre. :D
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Drake »

Les vacances bientôt, ça c'est bon 8)
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

J'aime bien.
ChristianCroft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 7
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 18h56
Localisation : Marseille

Re: Chat général

Message par ChristianCroft »

Esip a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 20h01 Ah bah, dans ma résidence universitaire ils ont foutu un mini sapin dans l'une des salles communes; ils ont pensé à nous. :mrgreen:
Mais quelle chance ! ici on n'a rien dans la cité ! C'est d'une tristesse... Mais en regardant bien, la ville entière n'est pas une ode aux décorations de fête. Quoi que, Il y a quelques années ils avaient mis un long tapis rouge sur Rue de Rome (une rue commerçante de Marseille) et ils avaient branché des haut-parleurs qui passaient de la musique très typé noël américain... Le décalage était tellement grand que c'était plus drôle qu'autre chose :mrgreen: de plus qu'elle n'est pas toujours propre, cette rue, alors je vous raconte pas l'état du tapis en feutrine. Il y avait aussi des petits sapins décorés tout les 10m, peut-être moins... Pensez bien que ça n'a pas tenu jusqu'au 25 non plus, mais c'était plaisant !
Donc pas de déco sur le campus... J'ai dans ma chambre sorti mon petit sapin en plastique, fidèle depuis des années ! J'ai aussi de petites boules mais elles m'ennuient alors je l'ai laissé nu pour le moment.
Dans l'atelier aux BA on s'est tendu un châssis et on a chacun peint un sapin en 4 min, c'était fun.
Voila le tour décoration !

Je vois aussi, Esip, que tu as droit au premier semestre qui dure même pas un trimestre :mryellow:


Sinon Chama, ton sapin est vraiment chou !
CroftyRaider
(Hors ligne)
Default Avatar
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 19h37

Re: Chat général

Message par CroftyRaider »

Très cool de revoir des vieux visages ^^D Trop mimi ton sapin Alexis !

@ChristianCroft C'est toujours cool d'avoir une petite décoration même si elle n'est pas grandiose, ça fait quand même son petit effet !

Voilà un peu plus de deux ans que j'habite dans mon appartement en plein centre de Lille, un 25m2 pas des plus spacieux, mais je n'ai jamais mis une seule décoration de Noël. Je vais investir dans un bébé sapin en plastique, j'ai pas la place pour plus, mais ça me permettra de rendre l'ambiance moins morose après une longue journée de travail :o
Romy
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 12
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 20h49
Contact :

Re: Chat général

Message par Romy »

@Chamadave (j'ai pas oublié) : J'aurais fais comme ton chat. Je serai venu chez toi et j'aurais jeté ton sapin au sol par pure plaisir sadique, si j'avais été à sa place. Mais jolie déco quand même ! :mrgreen:

@Christian : C'est chouette que t'ais sortit ton petit sapin. C'est important de prendre le temps de célébrer les petites choses de la vie, et de se mettre dans l'esprit des fêtes, même en chambre universitaire, (surtout en chambre universitaire), c'est top !
Bon courage pour tes études, d'ailleurs ! Comment ça se passe aux BA ? J'entends souvent autant de bien que de mal de ces écoles. Et pour moi qui sors d'une fac d'arts plas, ça a l'air d'être un tout autre monde.

Avec mon chéri, on a aussi fait péter le sapinet riquiqui dans le salon. Je vous enverrai une photo, à l'occasion. Il est ridicule mais il est trop mignon. On a 6 pauvres décos dessus, mais c'est du fait main, messieurs dames ! Fait avec amour (et rage), l'an dernier.
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: Chat général

Message par Esip »

@Christian : Ouais, c'est cool mais en même temps je suis trop nihiliste en ce moment pour me dire que c'est positif. Je me dis que c'est joli hein, mais Noël ou autre ça changera pas le monde dans lequel on vit. En plus, je me dis que c'est de la surconsommation encore. Genre j'ai toujours pas d'idées pour les cadeaux de Noël que ce soit pour qu'on m'offre ou que je donne. En soi, j'arrive pas à rationaliser le fait d'en acheter, non seulement pour le déchet que ça va générer mais aussi pour les ressources puisées pour ça, surtout quand tu as quasiment tout à disposition pour emprunter. J'imagine que je veux des livres sauf que je peux les emprunter à la BU ou à la médiathèque. Pareil, je me dis que des cosmétiques ça peut-être bien sauf si on oublie le fait que la plupart ont des perturbateurs endocriniens dedans ou qu'ils sont pas ouf pour l'environnement; rester avec son savon d'Alep et son dentifrice à l'argile c'est mieux. En soi ça peut paraître con de ne pas en avoir quelque chose à faire du sapin de Noël de la résidence, mais genre j'en ai tellement rien à foutre de Noël que voilà; et ce constat ne se résume pas qu'à cette fête.

Bon c'était Jean-Baptiste ronchon qui a parlé. :mrgreen:

Sinon, je peux dire que Noël c'est cool car on peut se faire un petit repas avec sa famille ou ses amis en testant de nouveaux trucs. On fait le Noël végane avec ma famille depuis 3 ans déjà et c'est ouf comment c'est moins chiant que la plupart des gens qui mange des bivalves au goût moisi ou le fois gras à l'apparence de gerbe. Genre des délicieux makis, samoussas, bûches de Noël végétaliennes... J'ai hâte de déguster (la bouffe évidemment !).

Content de revoir pleins de gens de ce forum, ça faisait comme une stase ces dernières années.
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Des makis et samoussas de Noël. :o Ça donne trop envie. :o

Romy a écrit : mar. 7 déc. 2021 à 21h27 @Chamadave (j'ai pas oublié) : J'aurais fais comme ton chat. Je serai venu chez toi et j'aurais jeté ton sapin au sol par pure plaisir sadique, si j'avais été à sa place. Mais jolie déco quand même ! :mrgreen:
Tu es juste JALOUX car Christian, Crofty et CAS (tout le monde quoi) trouvent mon sapin trop mimi. Ben je t'invite plus chez moi dans ce cas. :nope:

ChristianCroft a écrit : mar. 7 déc. 2021 à 00h06
Esip a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 20h01 Ah bah, dans ma résidence universitaire ils ont foutu un mini sapin dans l'une des salles communes; ils ont pensé à nous. :mrgreen:
Mais quelle chance ! ici on n'a rien dans la cité ! C'est d'une tristesse... Mais en regardant bien, la ville entière n'est pas une ode aux décorations de fête. Quoi que, Il y a quelques années ils avaient mis un long tapis rouge sur Rue de Rome (une rue commerçante de Marseille) et ils avaient branché des haut-parleurs qui passaient de la musique très typé noël américain... Le décalage était tellement grand que c'était plus drôle qu'autre chose :mrgreen: de plus qu'elle n'est pas toujours propre, cette rue, alors je vous raconte pas l'état du tapis en feutrine. Il y avait aussi des petits sapins décorés tout les 10m, peut-être moins... Pensez bien que ça n'a pas tenu jusqu'au 25 non plus, mais c'était plaisant !
Donc pas de déco sur le campus... J'ai dans ma chambre sorti mon petit sapin en plastique, fidèle depuis des années ! J'ai aussi de petites boules mais elles m'ennuient alors je l'ai laissé nu pour le moment.
Dans l'atelier aux BA on s'est tendu un châssis et on a chacun peint un sapin en 4 min, c'était fun.
Voila le tour décoration !
Ben alors une grande ville comme Marseille et ça pète pas la déco ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? :o
Sympa cette petite initiative dans votre atelier. :)
Layla
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 21h49

Re: Chat général

Message par Layla »

Marseille ils ont toujours eu des problèmes avec leurs décos, je pense que maintenant ils ont abandonné :mrgreen:

Mais oui, me souviens du coup du tapis rouge. Déjà que mettre un tapis comme ça dans une rue très fréquentée, c'était sûr que ça allait tenir 2 heures... :lol:

Pas de déco dans ma rue non plus, pas assez passante :mrgreen:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par SlyRaider »

Maintenant que vous le dites, je vois pas de décoration particulière à St Herblain. :o Dans le centre ville de Nantes, il doit y en avoir, mais pas dans ma commune. :(
ChristianCroft a écrit : mar. 7 déc. 2021 à 00h06J'ai dans ma chambre sorti mon petit sapin en plastique, fidèle depuis des années ! J'ai aussi de petites boules mais elles m'ennuient alors je l'ai laissé nu pour le moment.
Parfait pour les chats ça !
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »