Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Il y a bien une astuce pour ralentir le temps qui passe dans nos vies.
Faire en sorte qu'une gravité supérieure s'applique à nous, en se rapprochant du noyau terrestre ou bien en déménageant à côté d'un trou noir par exemple.
Néanmoins, cela ne signifie pas qu'on peut faire plus de choses ou qu'on s'en rend compte :lol:
Mais par voie de conséquence, quand on attend quelque chose qu'on a hâte d'avoir et que le temps paraît long, cela signifie que nos passions influent sur la gravité terrestre, et donnent ainsi de la masse au noyau. De là à penser que l'amour véritable nous écrase et nous ralentit, il n'y a qu'un pas !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Aurelius a écrit : mer. 2 août 2023 à 17h42 Il y a bien une astuce pour ralentir le temps qui passe dans nos vies.
Faire en sorte qu'une gravité supérieure s'applique à nous, en se rapprochant du noyau terrestre ou bien en déménageant à côté d'un trou noir par exemple.
Néanmoins, cela ne signifie pas qu'on peut faire plus de choses ou qu'on s'en rend compte :lol:
Mais par voie de conséquence, quand on attend quelque chose qu'on a hâte d'avoir et que le temps paraît long, cela signifie que nos passions influent sur la gravité terrestre, et donnent ainsi de la masse au noyau. De là à penser que l'amour véritable nous écrase et nous ralentit, il n'y a qu'un pas !
Sauf que si tu déménage à côté d'un trou noir il va t'arriver des pépins qui finiront par le repos éternel plus tôt que prévu alors que les pépins sont plus petits que les noyaux ce qui veut dire que...............bah............ouais, non mais.............bon ça veut dire que ta solution n'est pas bonne voilà. Image
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Dans un épisode de Doctor Who, la prison de la Bête (Satan) au sein d'une planète morte a la faculté de générer un champ gravitationnel négatif assez puissant pour contrer celui d'un trou noir et la maintenir en orbite. Conclusion : il faut déménager avec Satan (genre si t'es gay ça fonctionne).
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Un vieux chanteur que vous ne connaissez probablement pas, Marcel Amont qui est mort il y a quelques mois, avait chanté au début des années 70 "l'amour ça fait passer le temps", il ne précisait pas dans ses paroles si c'était vite ou lentement.
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Je dirais que c'est vite avec un amour réciproque et plus lentement avec un amour vache.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Le temps, ça fait passer l'amour
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Chat général

Message par Cameleon »

Fab du 76 a écrit : jeu. 3 août 2023 à 09h25 Un vieux chanteur que vous ne connaissez probablement pas, Marcel Amont qui est mort il y a quelques mois, avait chanté au début des années 70 "l'amour ça fait passer le temps", il ne précisait pas dans ses paroles si c'était vite ou lentement.
"C'est bien dommage de travailler" 1971 très exactement mes parents l'écoutaient et je pense qu'il n'y a pas de notion de temps ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

D'après la fiche wikipédia de M. Amont, le titre est bien "l'amour ça fait passer le temps". J'aimais bien cette chanson quand j'étais gamin (7 ans en 1971), le rythme en tic-tac et sa chorégraphie imitant un automate m'ont marqué.

Mais comme ça me parait loin quand même, l'époque de mon CP à l'école primaire
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Chat général

Message par Cameleon »

Au temps pour moi :oops:
J'en avais 11 et ma mère fredonnait souvent cet air lorsqu'elle travaillait ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

41 ° à Lyon, record de chaleur inouïe :O
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Moi et mes chats on a passé la journée en mode grosse loque. Et encore je suis pas le plus exposé. Maintenant j'ai ouvert les fenêtres, je n'avais plus aucune fraîcheur alors plus rien à perdre lol.

Mais normalement c'est le dernier jour aussi chaud. Ils annoncent 32° max demain et après ça chute
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Tuck a écrit : jeu. 24 août 2023 à 18h37 41 ° à Lyon, record de chaleur inouïe :O
Et après ça au moins une partie de nos politiciens droitistes-fascistes prétendent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ou que c'est naturel. :roll:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Sans compter ceux qui dépensent des milliers en cabinets de conseil juste pour nous dire de boire de l'eau.

Record absolu 41,4°C à Lyon/Bron
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Réjouissez-vous, la canicule se termine.

Hier, je suis allé à ma première Geek Convention, dans un petit patelin nommé Turretot. Un peu de cosplay, des stands dédiés à Star Wars, ou Harry Potter. Il y avait une réplique d'Aragog l'araignée géante en partie animée, une voiture identique à celle du film une Ford Anglia. Ma soeur m'a prise en photo à côté mais elle n'a pas bien cadré et on ne voit qu'une partie de la voiture.
J'ai voulu prendre une vidéo mais mon appareil est tombé en panne au bout de deux secondes seulement.
A défaut, il y a une vidéo YouTube de la convention (on ne me voit pas dessus mais beaucoup celui qui l'a réalisée) :



Un regret, je n'ai rien vu concernant Tomb Raider ou alors c'était bien caché (moi qui rêvait de faire une photo avec une cosplayeuse "Lara")
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

J'espère que tu as passé du bon temps.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Ah oui, c'était pas mal. Ce qui est drôle c'est les cosplayers justement qui ont l'air de se balader en attendant qu'on les photographie.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Coucou !!

Pourquoi sur les sites journalistiques (de JV ou autre) les gens ne font que râler et être méchant (peu importe la ligne éditoriale du site), j'ai l'impression que c'est de pire en pire... gamin j'étais très ancré sur Internet (c'était ma safe-place), et aujourd'hui je suis en train de tout déserter pour préserver ma santé mentale :non:

Sinon aujourd'hui j'ai vu une mamie (ce genre de mamie mdr, vive Yeta) qui a fraudé le métro en courant derrière quelqu'un au portique pour passer sans ticket (il n'y avait quasiment personne, je précise), une vraie caille-ra la mamie, mais où va-t-on ? :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Quel exemple pour la jeunesse :lol:
Image Signé Lara
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Chat général

Message par Séraphya »

Coucou les amis Croftiens ! Je vais essayer de revenir un peu plus souvent, c'est que je suis un sacré fantôme récidiviste ! J'espère que tout le monde il va bien ^_^
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Moi ça va bien, j'espère que toi aussi :mryellow:
J'ai repris un peu le sport, j'ai toujours du mal à encaisser niveau santé mais ça fait quand même du bien au moral, tout est question d'équilibre ^^

Et mes chats sont au top de leur forme 8)

J'ai également investi dans une belle tablette graphique (avec écran, qui se branche à l'ordi ; j'ai essayé sans écran mais c'est une vraie plaie je trouve)
Du coup je me prends pour un dessinateur de BD en herbe, qui sait... :lol:

Et j'ai de nouvelles chaussettes d'hiver :mryellow:

Le Chat Général est pas assez actif, vous aussi racontez vos vies siouplé @)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »