Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Moi aussi j'ai du bricolage (joint silicone autour du bac à douche) à faire, mais j'ai tellement la flemme ... :lol:
Image Signé Lara
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Salut ! J'annonce mon retrait du monde du jeu vidéo, je ne ferai pas le prochain TR. Je n'en ai plus le temps ni les moyens. Avec d'une part ma mère âgée malade et mes activités dans une association, ça n'est plus possible. La fatigue générale aussi.

Je ne me retire pas pour autant du forum, je viendrai lire vos commentaires mais les futures aventures de Lara se feront sans moi.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Bon courage Fab du 76 ! Et prends soin de toi surtout ! C'est pas toujours facile de trouver des temps de loisirs et de repos mais c'est important.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Force à toi.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

:up:
Image Signé Lara
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Drake »

Oh :(
Prends bien soin de toi et bon courage :hug:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Fab du 76 a écrit : mer. 20 déc. 2023 à 14h54 Salut ! J'annonce mon retrait du monde du jeu vidéo, je ne ferai pas le prochain TR. Je n'en ai plus le temps ni les moyens. Avec d'une part ma mère âgée malade et mes activités dans une association, ça n'est plus possible. La fatigue générale aussi.

Je ne me retire pas pour autant du forum, je viendrai lire vos commentaires mais les futures aventures de Lara se feront sans moi.
Oh quel triste message de lire ça, j'espère que ça va s’arranger pour ta maman et que tu arrivera a gérer toutes activité. :hug:
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Joyeux noël ! Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Fab du 76 a écrit : mer. 20 déc. 2023 à 14h54 Salut ! J'annonce mon retrait du monde du jeu vidéo, je ne ferai pas le prochain TR. Je n'en ai plus le temps ni les moyens. Avec d'une part ma mère âgée malade et mes activités dans une association, ça n'est plus possible. La fatigue générale aussi.

Je ne me retire pas pour autant du forum, je viendrai lire vos commentaires mais les futures aventures de Lara se feront sans moi.
Je te souhaite le meilleur pour la suite. :hug:
Joyeux Noël à toi, ta maman et le reste de ta famille. :)

Et aussi joyeux Noël à tout le forum ! :lara13:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Joyeux Noël à tout le monde :fiesta: (pour encore 3h49)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par SlyRaider »

Joyeux Noël à tous ! :hug:

(un peu en retard 😇)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Hello !
C'est pas la joie en ce moment je fais que des crises d'angoisse et je vois pas trop à qui le dire alors je le mets ici.
C'est la période où je fais mon renouvellement des aides liées au handicap et en attendant d'avoir le certificat médical et d'envoyer le dossier (qui mettra plusieurs mois à être étudié), j'angoisse et je mange comme quatre car je n'ai aucun plan B en cas de refus, j'ai l'impression qu'ils ont le pouvoir de vie et de mort sur moi et sur mes chats. Enfin si le plan B serait de demander en urgence un logement social mais je n'ai aucune garantie de rien à ce sujet, et j'ai pas du tout l'envie qui plus est... et j'ai beau écumer les offres d'emploi il n'y a rien qui me correspond pour espérer tendre vers un peu de sécurité, c'est un enfer. Bref je sais bien que vous pouvez pas m'aider mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un alors voilà.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Si je vais t'aider. J'ignore de quel pathologie dont tu souffres mais sache que le renouvellement de AAH est rarement refusé quand il s'agit d'une ALD, après seul ton niveau de handicap peut varier avec le temps mais rassurement toi tu ne vas finir à la rue, ton assistante sociale t'aidera dans tes démarches et suivra ton dossier.

En cas de crise d'angoisse tu peux demander à consulter une infirmière pour vider ton sac, elle te conseillera avec beaucoup de bienveillance. Si tu dors mal la nuit je te conseille les pastilles Novanuit ( pas de dépendance ) elle contiennent une forte dose de mélatonine qui améliore considérablement ton temps endormissement.

Pour le travail, commence par des stages, des mi-temps pour t'insérer dans ce monde tout en douceur à ton rythme.

Voilà une dernière chose, dans la vie il faut traiter les problèmes un à la fois sinon tu n'a pas finis de cogiter... :)
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Merci c'est de très bons conseils et j'espère que la MDPH aura le même point de vue. J'ai vraiment très peur, au final j'ai repris un anxiolytique (en + de mon neuroleptique) pour redescendre un peu. Ca me secoue et du coup, alors que j'avais manqué la dernière réunion, je pense que je vais tenter d'aller à la rencontre du Clubhouse dont la mission est justement dédiée à ce genre de difficultés. Un truc qui me fait de l'œil aussi ça serait d'avoir un poste à temps partiel au Cerene, une école dédiée aux troubles dys (entre mon diplôme d'ingé info, mes cours privés de maths, sciences et français auprès d'élèves dys/tdah, et ma formation de théâtre, j'ai un bon CV je pense), mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable et les contours sont trop flous pour que je puisse me projeter, du coup comme tu dis il faudrait que j'y aille en douceur, étape par étape... (donc l'asso d'abord et un rendez-vous avec Cap Emploi et peut-être des stages...)
Quant à l'informatique, même en forçant le milieu me reste insupportable et c'est que des temps plein, c'est vraiment n'imp pour un secteur censé embaucher, faut toujours être le mouton à cinq pattes dans cette société de fous et c'est clairement pas en freelance que j'aurai le sentiment de sécurité dont j'ai besoin.
J'ai rdv le 17 janvier avec mon psychiatre pour avoir le fameux certificat médical à transmettre. En tout cas j'ai presque fini la rédaction de mon dossier (14 pages et 30 documents) sans compter les cerfa officiels mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils peuvent toujours interpréter comme ils veulent. J'aurai peut-être un début de réponse d'ici 2-3 mois (mes droits finissent en septembre ce qui paraît quand même un peu large ^^' ) vu que je demande un simple renouvellement et que je vais surveiller le premier avis de la MDPH en ligne (en général la CDAPH suit derrière).
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Je te comprends Aurelius, je suis parfois aussi en crise d'angoisse. Je ne sais pas si c'est d'avoir 60 ans l'an prochain qui me fait ça mais j'ai eu ma première crise juste après mon 50e anniversaire.
Et je me mets en colère à la moindre contrariété, ce qui arrive souvent.
Voilà, c'était mon instant pas marrant, fin. ;)
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Chat général

Message par Cameleon »

Fab du 76 a écrit : mer. 20 déc. 2023 à 14h54 ...Je ne me retire pas pour autant du forum, je viendrai lire vos commentaires mais les futures aventures de Lara se feront sans moi.
Je compatis c'est pas toujours facile pour ma part je suis moins présente car j'ai perdu mon papa et c'est pas évident surtout en ces périodes de fêtes :'(
En tout cas prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année mais avec modération ;) :hug:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Merci pour votre solidarité !
L'angoisse c'est quelque chose ; ça bousille vraiment.
Le pire c'est que c'est inutile et contre-productif :lol: mais des fois y a que les médocs pour pallier à ça...
Heureusement je ne réveillonne pas seul, ma meilleure amie va sûrement m'aider à être réconforté
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Oh navré Marie, toute mes sincères condoléances. :(

Aurélius, si tu savais le nombre de personne qui prennent des médocs tu serais surpris. La France est réputé pour le pays des médocs...les médicaments c'est apparemment très lucratif pour les laboratoires... :dunno:
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Chat général

Message par Cameleon »

Tuck a écrit : sam. 30 déc. 2023 à 00h19 Oh navré Marie, toute mes sincères condoléances. :(
Merci c'est gentil :hug:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Oh mes condoléances Caméléon ! J'ai bêtement survolé les messages et j'ai manqué le plus important. :hug: :hug:

@Tuck > beaucoup de medocs et peu de solutions ! :dunno: La psychothérapie coûte un bras ! :roll:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »