Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Un infirmier libéral m'a reconnu au pied de mon immeuble alors que je l'avais consulté il y a 5 ans :O :mdr: (en + il est beau et mon gaydar s'est affolé :lol: offre-moi un verre maintenant screugneugneu!)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : ven. 8 mars 2024 à 11h02 Un infirmier libéral m'a reconnu au pied de mon immeuble alors que je l'avais consulté il y a 5 ans :O :mdr: (en + il est beau et mon gaydar s'est affolé :lol: offre-moi un verre maintenant screugneugneu!)
👀 J'espère que vous allez vous revoir et plus encore ! :mrgreen:

De mon côté je suis en vacances au Japon ! Vous allez pas beaucoup me voir ici pour le coup. Je vous raconterai tout dans quelques jours avec des photos. Je rentrerai en France mi avril. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Profite bien de ton séjour, j'ai bien cru voir ça sur ton insta ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Drake »

Génial Chama's ! Profite bien ! :D
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 08h21 Profite bien de ton séjour, j'ai bien cru voir ça sur ton insta ^^
Drake a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 13h15 Génial Chama's ! Profite bien ! :D
Merciiiii :D
Effectivement je poste de temps en temps sur insta, mais si vous voulez suivre (presque) en temps réel avec plus de photos et des descriptions, voici le lien de mon Polarsteps. C'est une sorte de carnet de voyage virtuel.
Normalement pas besoin de s'inscrire ou de télécharger l'appli avec ce lien. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

J'ai un couple d'amis passionnés de culture japonaise, de JV et de mangas, qui vivent au Japon depuis 2-3 ans maintenant ^^ ils ont un insta bien garnis de paysages en tout genre. Vous allez peut-être vous croiser au détour d'un défilé de pikachus :mryellow: ils sont à Kyoto
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Chamayoo a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 14h00
Aurelius a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 08h21 Profite bien de ton séjour, j'ai bien cru voir ça sur ton insta ^^
Drake a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 13h15 Génial Chama's ! Profite bien ! :D
Merciiiii :D
Effectivement je poste de temps en temps sur insta, mais si vous voulez suivre (presque) en temps réel avec plus de photos et des descriptions, voici le lien de mon Polarsteps. C'est une sorte de carnet de voyage virtuel.
Normalement pas besoin de s'inscrire ou de télécharger l'appli avec ce lien. :)
Je viens d"y jeter un oeil, waouh ça c'est du voyage ! Je te souhaite une très bonne continuation et prudence quand même aussi hein :up:
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Profite, je n'ai pas tout regardé mais j'aime bien le polarsteps, j'apprécierais de voir plus d'anecdotes et d'autres commentaires avec les photos.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 28 mars 2024 à 16h35 J'ai un couple d'amis passionnés de culture japonaise, de JV et de mangas, qui vivent au Japon depuis 2-3 ans maintenant ^^ ils ont un insta bien garnis de paysages en tout genre. Vous allez peut-être vous croiser au détour d'un défilé de pikachus :mryellow: ils sont à Kyoto
J'ai été à Kyoto 4/5 jours, je les ai peut être croisé sans me rendre compte. :mrgreen:
Tuck a écrit : dim. 31 mars 2024 à 19h34 Je viens d"y jeter un oeil, waouh ça c'est du voyage ! Je te souhaite une très bonne continuation et prudence quand même aussi hein :up:
Merci beaucoup ! Je suis rentré maintenant. Il me reste à conter mes deux derniers jours sur mon Polarstep et vous saurez tout de mon voyage là bas. :)
Calling all stations a écrit : dim. 31 mars 2024 à 23h30 Profite, je n'ai pas tout regardé mais j'aime bien le polarsteps, j'apprécierais de voir plus d'anecdotes et d'autres commentaires avec les photos.
Merci ! Je suis d'accord. Dommage qu'on ne peut pas donner des descriptions pour chacune des photos pour plus de contextes.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Bravo Chama', j'ai suivi ton voyage tout les jours, vous avez assurer les gars. Vous ne vous êtes pas perdus, ni agressé, ni volés, ni rien.... Les photos sont magnifiques, c'est vraiment une autre planète...

J'irais un jour peut-être seul, mais même en tour opérateur, je ne pense pas que je verrais autant de belle choses que vous...

PS : Quand je me déplace en avion je prends toujours un somnifère Imovane pour dormir 4 à 5 heures pendant le voyage.
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Pas mal l'idée du somnifère ^^' Perso j'ai jamais pris l'avion et me connaissant j'aurais sûrement la trouille tout le trajet, alors un somnifère ou du xanax ne serait pas du luxe pour moi XD

D'ailleurs ces jours-ci j'étais moins présent (genre 3 jours c'est déjà ouf vu que je squatte quasi tous les jours :lol: ), j'allais psychiquement très mal et je suis allé (orienté par mon médecin) aux urgences psychiatriques pour la première fois vendredi. Bon l'urgence était relative, je n'ai jamais été un danger pour moi-même, mais au moins j'ai déversé mes larmes sur un brancard plutôt que dans mon lit :lol: Ce soir ça va beaucoup mieux (en général le pire c'est le matin) mais j'ai augmenté ma dose d'anxiolytiques en attendant que je puisse intégrer le CMP de ma zone, parce que j'ai vraiment besoin d'un suivi. En ce moment j'angoisse particulièrement à cause de mes droits AAH (et mon maintien en logement par voie de conséquence) mais, pure pragmatisme, y a pas vraiment de raison que je ne sois pas renouvelé, vu comment je gère que dalle XD (mon médecin suspecte un TSA chez moi mais y a plusieurs théories qui s'entrechoquent, pas sûr qu'un diagnostic clair puisse être posé un jour). Mais tout ça me semble aussi être un mal pour un bien car en ce moment j'ai l'impression de laisser tomber toute la pression, les faux-semblants, les non-dits, les masques, ainsi que mon défaut de confiance envers les gens et les institutions, dans une sorte de tourbillon qui ressemble à moitié à une décompensation et à moitié à de la bouillabaisse :lol: Je crois que je grandis, mais pfiou qu'elle est raide la transition ! ^^' (et ça ira tellement mieux quand la MDPH me dira "bingo, on continue de vous protéger"). Mon père m'a aussi fait beaucoup de bien dernièrement au téléphone (alors que ma vie de famille a souvent été l'apocalypse) et il m'a dit que j'avais + de volonté que la plupart des gens malgré ma maladie (un mot qu'il faut aussi que j'accepte - je précise que je parle pas du potentiel TSA mais de tout le reste autour) donc ben forcément ça fait du bien d'entendre ça ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Chat général

Message par Calling all stations »

Bon courage et content de voir qu'il y a un peu de positif dans ta vie
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Merci ^^ Il y a toujouuuurs du positif dans la vie =D
À une époque j'étais bien + au fond du gouffre qu'aujourd'hui où il semble qu'il y a une part de somatisation physiologique (si j'ai la boule au ventre ça va pas, avec le xanax la boule au ventre s'en va et ça va XD comme si je me sentais + capable de supporter les épreuves alors que le matin dans mon lit, je suis une grosse loque), or même à la pire époque je m'accrochais toujours à la lueur d'espoir qui semblait pourtant si lointaine, mais j'ai une Lara Croft intérieure :lol: Le plus terrible au final c'est de devoir administrativement prouver qu'on souffre pour être aidé (ou reconnu, parce que la souffrance est pas toujours où on le croit, coincée entre la maladie et une société normative), c'est un peu la double peine et c'est assez humiliant vu le temps terrible à attendre une réponse sans pouvoir rien faire (et après y a tous les poncifs à supporter de la société qui voudrait qu'on s'invente des capacités magiques parce que c'est trop la te-hon d'être un assisté, même transitoirement)
Mais la vie est belle, les oiseaux chantent, les arbres font virevolter leurs feuilles dans le vent, les animaux gambadent, le soleil éclaire, c'est beau =)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Chat général

Message par Chamayoo »

Ça fait plaisir à lire !
Bravo à ton père qui arrive à comprendre ta maladie et à t'encourager. :)
Mais bravo à toi aussi qui lutte. Je suis désolé d'apprendre que tu as passé un horrible moment mais heureusement c'est derrière toi. J'espère que tu n'auras pas à subir ça de nouveau dans le futur.


Au départ l'avion j'avais beaucoup d'appréhension, surtout car j'ai la peur du vide. Au final c'est planant ( ;) ) et c'est presque un autre monde de voir le paysage en bas (quand c'est pas tout gris de nuage). Je ne réalise pas qu'on fonce dans les airs et qu'il fait -50° dehors. :lol:
Tuck a écrit : dim. 21 avr. 2024 à 17h50 Bravo Chama', j'ai suivi ton voyage tout les jours, vous avez assurer les gars. Vous ne vous êtes pas perdus, ni agressé, ni volés, ni rien.... Les photos sont magnifiques, c'est vraiment une autre planète...

J'irais un jour peut-être seul, mais même en tour opérateur, je ne pense pas que je verrais autant de belle choses que vous...

PS : Quand je me déplace en avion je prends toujours un somnifère Imovane pour dormir 4 à 5 heures pendant le voyage.
Merci. ^^)
Non aucun gros problèmes ! Globalement les japonais était très gentils et polis ou alors ne se préoccupaient pas de nous. Parfois tellement pas que dans la rue ou le métro tu les vois foncer vers toi presque sans dévier, haha ! Certains sont très pressés mais ils te voient quand même et se décalent au dernier moment.
Apparemment là bas, les vols sont très rares. Il y a par exemple de quoi ranger ses bagages dans les trains de métro... Ils sont tranquilles. Moi par contre c'est un coup à ce que j'oublie mes affaires (je suis très tête en l'air) mais par chance ça ne m'était pas arrivé.

Si tu pars un jour, Tuck, je te conseille minimum 2 semaines et au moins deux grandes villes et deux modestes/rurales. Et j'ai envie de dire 4 jours minimum dans chaque ville. Ou sinon oui, tour opérateur !
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Oui les Tours Opérateurs proposent des voyages de 15 jours en visitant les grandes villes et certaine plus modeste mais elle en demandent beaucoup aux alentours de 5000 euros par personne...c'est rédhibitoire. :non:

Du coup, je vais passer mes vacances avec un ami au Portugal nettement plus accessible. Ça va être chouette :D
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Merci Chamayoo :hug:
Aujourd'hui j'ai passé la journée avec une amie et ça m'a fait beaucoup de bien, surtout que je me suis livré à cœur ouvert et que ses conseils étaient très bons.

Niveau voyage à l'étranger, je suis pas allé plus loin que Genève personnellement :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »