SlyRaider a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 à 14h45
Vous pouvez poster sur ce topic vos demandes concernant les balises BBCode.
Coucou !!
Suggestion (très) sympa
J'aimerais qu'il soit possible grâce à la balise img de définir un ratio pour afficher une image en petit (ou en tout cas comme on veut) grâce à son url sans avoir à passer par un hébergeur tiers.
Du genre (c'est un exemple arbitraire) :
Ce qui afficherait l'image avec une largeur maximum de 25% de la largeur de la fenêtre (ce qui est le + simple à coder à mon avis).
Ce qui ferait passer de ça :
https://i.ibb.co/hDQ5vw8/image.png
à ça :
https://i.ibb.co/rsJjjXP/image.png
Moi ça me changerait la vie si c'est possible
En y réfléchissant un peu + ça peut poser de légers problèmes de responsive, donc on pourrait imaginer avoir plutôt un nombre de pixels pour le width (ex: img=250 pour width: 250px) avec un max-width: 100% par défaut (comme actuellement) pour être sûr que ça vienne pas gâcher la visualisation sur mobile et pour empêcher les abus (sans risquer de déformer des bannières sensées prendre la largeur). En imaginant qu'un img sans nombre ne change pas le comportement existant. Bref, je te laisse faire bien sûr comme tu veux si l'idée te convient !
Code : Tout sélectionner
baliseCSS_imgAvecNombreChoix_250 {
width: 250px;
max-width: 100%;
}
baliseCSS_imgParDefaut {
width: auto;
max-width: 100%;
}
Ce qui reviendrait peut-être simplement à récupérer le contenu dans la balise (comme pour la balise url="") et à appliquer en JavaScript un truc du genre
Merci !!
De plus, dans un tel cas, l'idéal serait d'automatiquement encadrer l'image par un lien vers l'image réelle dans un nouvel onglet (quoiqu'après ça empêche de l'encadrer avec un lien personnalisé... à voir, du coup... si tu veux t'amuser ça pourrait se faire via un bouton flottant sur l'image). Les utilisateurs avertis peuvent toujours faire clic droit / ouvrir l'image pour retrouver l'image entière, ou bien on fait le lien manuellement.
Par rapport à l'image mise en exemple, ça m'embêtait un peu d'externaliser la source (par rapport à son autrice) avant de voir que c'est le même problème sur TRForums (c'est de là d'où je l'ai prise donc je connais pas du tout la source en fait, et ça multiplie les versions des images en ligne inutilement)
Evidemment ça faciliterait aussi énormément le partage des screens (par exemple en prenant directement l'url des images stockées sur nos espaces personnels ou DVR)