[Goodies] Votre collection

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

[Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Bonjour à tous,
Fan de la première heure ou pas, un fan reste toujours un fan :)
Je vous propose de partager ici les différents goodies et produits dérivés de notre chère Lara en votre possession
Quelques objets de ma collection
Image - Image - Image - Image - Image - Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImageImage - ImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImage Image

ImageImageImage
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage


Les Jaquettes de TOMB RAIDER réinventées

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les jeux de société :

ImageImage -- ImageImage
ImageImage


Les jeux :

Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image --Image Image Image Image Image

Les tee shirt :

Image Image Image Image Image Image Image

Les casquettes

Image Image

Divers

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Impression 3D

Image Image Image Image Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Tu sembles avoir surtout des statues, jolie collection ! :p

De mon côté, je suis incapable de retrouver des photos de ma collection dans mes images, il va falloir que j'en reprenne.

Tout déballer et tout mitrailler. :thud:

Aujourd'hui, je n'achète plus trop de goodies. J'ai une étagère complète de livres et de jeux, ça ne rentre plus d'ailleurs. :lol: J'ai toutes les figurines Atlas, ainsi que les fiches, classeurs et les gros albums. Et j'ai pas mal de petits goodies (notamment récupérés lors des soirées chez Square Enix :mrgreen:).
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

J'ai très peu de choses de mon côté, faudra que je réunisse tout ce que je peux dans la semaine, mais ça va faire pauvre :lol: De mon côté, j'ai des livres, des magazines, des artbooks, des guides, une démo. Aucune statuette, elles sont soit trop chères, soit un truc me dérange dans les autres.

Je bave toujours à mort sur les magnifiques statues grand format des "Lara Croft and...", qu'est-ce qu'elles sont belles! Tu as une sacrée collection en tout cas, Cam'. Et tu as la Lara sur les roses <33 . Je trouve que c'est la statuette de Lara "classique" la plus jolie qu'ils ont faites.
Je ne connaissais pas la statuette de Lara avec un tigre au-dessus d'elle, j'aime beaucoup.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Je suis comme Isa

Les mots mes manquent, ta collection est vraiment incroyable Caméléon. Tu à du mettre beaucoup de temps pour réunir tout cela. Chapeau ! :clap:
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 20h02 Tu sembles avoir surtout des statues, jolie collection ! :p
Non pas que :D ce n'est vraiment qu'un tout petit aperçu des mes possessions :)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Un tout petit aperçu ? Ne me dis pas que tu à la statue taille réelle ? :P
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Fab du 76 »

Moi, je n'ai rien. Juste une figurine d'Ezio version Assassin's Creed II. Dans ma famille, on se moque un peu de moi parce que j'ai joué à TR et AC.
Alors il vaut mieux que je me limite, et pis j'ai pas tellement de sous-sous non plus.
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Je peux le comprendre... tout le monde n'a pas le même attrait pour la collection que d'autres, et ils ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir à l'idée de posséder telle ou telle pièce de collection. Et à l'inverse, j'ai été dégouté par des groupes Facebook. Je suis impressionné de voir telle ou telle collection importante, mais quand tu vois toujours les deux/trois mêmes personnes s'arracher les enchères sur les réseaux, c'est écœurant. :non:

De la même façon, je ne roule pas sur l'or. Donc je n'achète pas les statues qui coûtent trop cher, bien que certaines soient splendides. Et c'est un vrai plaisir que de les voir chez les autres, pour le coup. :mrgreen: J'ai pu observer de mes yeux vrais une Lara sur lit de roses (ça vaut dans les 2 000 € aujourd'hui). <3
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Fab du 76 »

C'est vrai, même en n'achetant pas, ça n'empêche pas d'aimer la qualité de réalisation des figurines et moi aussi, je suis content de voir ces collections.
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Pape Tuck a écrit : lun. 6 déc. 2021 à 21h09 Un tout petit aperçu ? Ne me dis pas que tu à la statue taille réelle ? :P
Non malheureusement pas assez de place :?
Une de celles que j'attends prochainement
Image <33
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Celle-ci me fait baver grave aussi, mais je n'ai ni la place, ni l'argent pour ce genre de pièces. Du coup, comme Sly, je me contente de regarder les photos. Fais-nous un max de photos quand tu la recevras, pitié :clap:

Sly => Les collectionneurs dont on voit toujours les mêmes noms sur les enchères (qu'ils font grimper en plus), on voit ça dans tous les milieux malheureusement... L'argent, on s'en moque quand on en a trop :? J'aimerai bien voir une vraie Lara sur les roses moi aussi, ça vaut les yeux de la tête de nos jours en effet.
Même si en soit, la Lara en robe noire de Cam' vaut son pesant aussi.... Y'en a une à 300 € en ce moment sur Ebay, pour les intéressés.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Je plussoie, quand on aime on ne compte pas :)
Sic Parvis Magna
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Ellioft »

Pour ma part je collectionne les goodies Tomb Raider depuis mon premier achat sur internet qui fut le jeu Lara Croft : Tomb Raider : The Prophecy sur Game Boy Advance (avec une boite en néerlandais) depuis j'ai surtout collectionné les livres en rapport avec la franchise. Les comics français, les artbook des reboot, les livres des films (dont l'excellent Tomb Raider the Making of the film). J'ai eu la collection complète des Atlas qui malheureusement n'a pas trop survécue au déménagement (malgré que j'avais dit à mon père de ne pas me l'envoyer par la Poste au vu de leur délicatesse). La plupart auraient plus leur place dans une expo contemporaine :| :mrgreen:

J'ai les jeux mais j'ai arrêter les quadruples éditions (j'avais Legend sur tout les supports sauf mobiles) et je me contente des versions PC ou bien Playstation.

J'ai aussi des tenues de cosplay classique, film AJ et film Alicia spécialement conçues ou modifiées qui font partie de ma collection :)

En ce moment je travaille en procrastinant sur une tenue AJ dans le premier film (sac et tenue à faire)

J'ai aussi quelques vêtements Tomb Raider dont deux tshirt classiques (avec Lara karaté), un Underworld, celui du film) puis des vinyles et tout les albums Lara Croft par Rhona Mitra, le score du premier film, les TR suite et The Angel of Dark Angel Symphony :mryellow:

Les pièces auxquelles je suis le plus attaché je dirais que ce sont les deux scripts du premier et second film Lara Croft : Tomb Raider et Le Berceau de la Vie que je possède et que j'ai partagé sur le net, mes cosplays ainsi qu'une tasse humoristique et une boite à thé tout deux offerts par des amis :hug:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Pour le plaisir des yeux
Image Image Image Image <33
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mar. 7 déc. 2021 à 20h23 Celle-ci me fait baver grave aussi, mais je n'ai ni la place, ni l'argent pour ce genre de pièces. Du coup, comme Sly, je me contente de regarder les photos...
Et celle-ci ?
Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Celle-ci est meilleure pour moi que la Lara sur lit de roses ! Les WETA déchirent tellement ! <3 Mais v'là le prix. :lol: 700 ou 800 € pour une statue, c'est impensable avec l'argent que j'ai. ^^
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : mer. 8 déc. 2021 à 18h35 Celle-ci est meilleure pour moi que la Lara sur lit de roses ! Les WETA déchirent tellement ! <3 Mais v'là le prix. :lol: 700 ou 800 € pour une statue, c'est impensable avec l'argent que j'ai. ^^
Pas la même chose mais oui elle est superbe j'avoue un peu une folie :mryellow:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Y'a pas à dire, la Lara sur les roses à sa disproportion tête/corps très visible, mais qu'est-ce que la statuette forme une pose et un ensemble élégant et plein de charme <33 <33

La Weta est sympa aussi mais vu que c'est la Lara du reboot de 2013, elle ne me fait pas grand chose finalement... parce que je n'y reconnais pas "ma" Lara. Donc ça va, je ne pleure pas trop sur celle-là de mon côté :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Fab du 76 »

Isatis_Angel a écrit : mer. 8 déc. 2021 à 20h27 Y'a pas à dire, la Lara sur les roses a sa disproportion tête/corps très visible, mais qu'est-ce que la statuette forme une pose et un ensemble élégant et plein de charme
Je me suis dit la même chose, un hommage aux statues "île de Pâques" de TR 3 peut-être ... ^^D
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Il y a peut-être de ça :mdr:

Bon, j'ai fini de faire les photos de ce que je possède en lien avec Tomb Raider, et en soit, ce n'est pas forcément beaucoup de choses puisque comme je disais plus haut, contrairement à toi Marie, je n'ai aucune statuette. J'ai exclu les magazines rétro que j'ai achetés uniquement pour les tests de TR1 et TR2 (ou ceux achetés à l'époque principalement parce que ça causait de TR3 ou 4) parce qu'ils ne sont pas vraiment dédiés TR.

Donc dans l'ordre, j'ai de mon côté :
- Les jeux de TR1 à (édit) Shadow Of The Tomb Raider (les versions officielles).
Tout a commencé avec le jeu Saturn, le reste a suivi, parfois avec du délai.
Image Image

- Des artbooks et livres plus documentaires
Impossible de le retrouver dans mon bordel, il doit être au fin fond d'un placard, mais j'ai aussi le livre des 20 ans, version anglaise d'ialleurs puisque la française était épuisée quand j'ai voulu la commander.
Image Image Image Image Image Image Image Image

- Des hors séries spécial Tomb Raider
A la mise en page parfois chaotique et qui ne comportait finalement aucune nouvelle info quand on y regarde bien. Pour les curieux, j'ai fourni le scan complet de celui de M6 au site Abandonware-Magazines, vous pourrez le télécharger dessus. Pour le VSD, j'avais créé pour le site de Captain-Alban une archive pour la partie TR, très intéressante, qui est toujours dispo sur Mediafire.
Image Image Image

- Des CDs de démo (celle du M6 Collector et une sur un magazine Xbox officiel que j'avais acheté pour cette démo justement, et qui est finalement intéressant parce que listant pas mal de jeux annulés)
Image

- Un poster
Le seul survivant du calendrier du HS Playmag de 1998. Techniquement, il y avait un deuxième poster de ce calendrier (de Lara allongée dans l'eau) qui a tenu plus de 20 ans sur mes murs mais a fini par être totalement délavé par la lumière et a dû finir à la poubelle. La Lara en robe noir, elle, a toujours orné mon dos de porte et a donc été relativement protégée de la lumière nocive. Je la garde précieusement accrochée quel que soit les déménagements, réellement, depuis 23 ans (comme mon affiche de Titanic d'ailleurs).
Image

- des BDs
Je ne suis pas fan de comics, donc je me suis contentée du premier cross-over Witchblade / TR, et bien sûr, j'avais acheté Dark Eons que j'aime beaucoup, et dont j'ai été très déçue d'apprendre que les suites étaient annulées. Ca avait de la gueule et de l'intérêt pourtant...
Image Image

- Les guides des jeux de TR1 à TRU, y compris des versions US
Je collectionne les guides de jeux, j'adore ça. Celui de TR2 est le tout premier que j'ai acheté, et il a été pendant 1 an pour livre de chevet pour m''imaginer le jeu auquel je ne pouvais pas jouer... Raison pour laquelle sa couverture est plastifiée, pour le protéger.
Ceux des premiers TRs sont très intéressants car les versions françaises comportent des tas de pages bonus sur le phénomène TR, les goodies, des interviews fictives de Lara... Une vraie mine d'or à l'époque. J'ai acheté les quelques autres US que j'ai principalement à cause du ton très différent de leurs auteurs, souvent humoristiques, cela apporte de la variété dans ma collection. Celui US de TR4 est arrivé chez moi par erreur alors que je voulais un guide TR1 (erreur du vendeur, qui m'en a fait cadeau en guise de dédommagement).
Image Image Image

- Des coupures de presse sur Lara
Alors malheureusement, je n'ai pas pensé à conserver aussi les noms des journaux et magazines que j'ai mutilé... Il me reste donc juste les articles découpés.
Image Image

- Les images imprimées depuis Captain Alban (et Lara's Tom)
Datant de 1999, je les considère comme des reliques. Amoureusement imprimées à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu à Lyon (1 franc / page si je me souviens bien), mon seul accès à Internet à l'époque, et mon premier contact avec le site de Captain Alban d'ailleurs.
Image

- Et les travaux personnels
Alors je ne sais pas si on peut inclure ça comme faisant partie de la collection à 100 % ou pas, mais je conserve aussi précieusement des "oeuvres" véritablement uniques au monde : les miennes :mrgreen: Entre 1996 et 1999 (donc entre mes 12 et 15 ans), j'avais littéralement Lara dans le sang, et comme j'en avais l'habitude depuis l'enfance, j'ai donc créé des "livres" faits main sur le sujet, pensés comme des livres dans le commerce, mais que j'étais la seule à lire en fait...
Il y avait dedans un mélange de faits concrets sur les jeux et les sujets abordés (genre description des ennemis, des mondes...) et souvent des histoires imaginées (genre des dates fictives d'édifications, de légendes autour du monde du Pérou de TR1 etc), parfois rectifiées quand grâce à la version PS1 du jeu, j'ai pu comprendre réellement l'histoire du jeu original (je rappelle que sur Saturn, le jeu était en anglais) et le nom des objets aussi ! Et avec vraies fautes d'orthographe en bonus.
Ca me demandait du temps ces c*nneries n'empêche, les livrets font environ une dizaine de pages, quand le "Ananké" en fait 60, tout écrit à la main, dessiné à la main (avec des calques évidemment pour Lara), coloriés etc. Les couleurs se sont pas mal estompées en 22-24 ans. Je les garde très précieusement avec les autres "livres" du même genre que je me plaisais à créer depuis mon enfance.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Lara aura aussi été mes premiers pas sur Paint, quand ma meilleure amie en 1999 a eu un PC (où TR2 ramait horriblement), un outil surréaliste pour nous, sur lequel on s'est amusées des heures durant.
Ca m'aura aussi permis d'orner une pochette où je gardais des dessins, photos imprimées etc de TR, et que j'ai toujours aujourd'hui.
Image Image Image Image Image

J'aimais aussi décalquer les images officielles de Lara pour l'habiller avec des tenues que je dessinais. Je n'ai pas conservé de dessin fini, mais j'ai toujours les calques d'origine.
Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »