[Goodies] Votre collection

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Fab du 76 »

Sur cette dernière série de photos, la pièce qui me surprend le plus c'est celle de la mort de Von Croy. Choix étonnant !
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Calling all stations »

Belle galerie. J'aime beaucoup le dragon croisé avec un ornithorynque. :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Si je ne me trompe pas, ces scènes étaient les statuettes bonus pour l'abonnement à la collection Hachette non ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mer. 3 août 2022 à 13h59 Si je ne me trompe pas, ces scènes étaient les statuettes bonus pour l'abonnement à la collection Hachette non ?
Oui avec l'abonnement privilège ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par TimJ »

J'avais la statuette originale de TR1, mais elle a été brisée quelques années après son acquisition. :(( J'ai quelques éléments Tomb Raider et Lara Croft, mais pas tant que ça finalement. Je vais prendre des photos quand j'y penserai, c'est réparti un peu partout dans mon appartement pour une partie et dans des cartons pour le reste. :oops:
Image :king:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Très belle collection, variée et original, coup de coeur pour le sidecar ! ^^)
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Dans un autre registre

ImageImage--ImageImage
ImageImage
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

J'ignorais que tu avais une telle collection, c'est bien d'avoir un hobby !
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Je collectionne à peu près tout ce qui est en rapport avec Tomb Raider ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Ce topic m'a donné envie de faire un inventaire de ma collection et... ça risque d'être long. :lol:

Je viens de faire la moitié d'une étagère (donc 10 ou 15% seulement j'imagine), et voici ce que ça donne pour l'instant :

Note : c'est totalement dans le désordre, je n'ai pas encore fait de tri automatique. J'ajouterai des photos à la toute fin (peut-être en 2023 XD).
Nom de l'objetNombreSectionType d'objetPlateformeAssociationCommentaire
Tomb Raider (2013) (PS3)1JeuBoîte PS3PS3Reboot
The Tomb Raider Trilogy (PS3)1JeuBoîte PS3PS3Legend + Anniversary + Underworld
Lara Croft : Tomb Raider - The Action Adventure (DVD)1JeuBoîte DVDDVDTR6Blister
Shadow of the Tomb Raider - Édition Steelbook Limitée (Xbox One)1JeuBoîte Xbox OneXbox OneShadowBlister
Rise of the Tomb Raider - 20 Year Celebration - Édition US cartonnée (PS4)1JeuBoîte PS4PS4RiseBlister
Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire (PS4)1JeuBoîte PS4PS4RiseBlister
Rise of the Tomb Raider - Steelbook vide1JeuBoite métallique videRise
Rise of the Tomb Raider (Xbox One)1JeuBoîte Xbox OneXbox OneRiseBlister
Tomb Raider (2013) - Definitive Edition (Xbox One)1JeuBoîte Xbox OneXbox OneReboot
Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft (PS1)1JeuBoîte PS1PS1TR3PAL - Notice FR - Face avant fêlée
Tomb Raider II : Starring Lara Croft (PS1)1JeuBoîte PS1PS1TR2PAL - Pas de notice
Tomb Raider II : Starring Lara Croft (Eidos Ricochet) (PS1)1JeuBoîte PS1PS1TR2PAL - Notice FR - Face avant fêlée
Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft (PS1)1JeuCD seulPS1TR3Pas de boîte, CD rayé
Tomb Raider I - Version longue (Premier Collection)1JeuDouble Jewel CasePCTR12 CD - Notice FR
Tomb Raider : Underworld (DS)1JeuBoîte DSNintendo DSUnderworldNotice FR
Rise of the Tomb Raider - 20 Year Celebration - Édition Presse PS1 (PS4)1JeuBoîte PS1PS4RiseConcours Crystal Dynamics
Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (PS1)1JeuBoîte PS1PS1TR5PAL - Notice FR
Tomb Raider : La révélation finale (PS1)1JeuBoîte PS1PS1TR4PAL - Notice FR
The Tomb Raider Suite1MusiqueDouble Jewel CaseTR1 + TR2 + TR3
Tomb Raider (2018) - Original Motion Picture Soundrack1MusiqueJewel CaseFilm (2018)Blister
Le berceau de la vie - Music From & Inspired by the Motion Picture1MusiqueJewel CaseFilm (2003)
Le berceau de la vie - Original Motion Picture Score1MusiqueJewel CaseFilm (2003)
Lara Croft : Tomb Raider - Original Motion Picture Score1MusiqueJewel CaseFilm (2001)
Lara Croft : Tomb Raider - Music from the Motion Picture1MusiqueJewel CaseFilm (2001)
Rhona Mitra - Getting Naked1MusiquePochette cartonnée
Rhona Mitra - Female Icon1MusiqueBoîte cartonnée
Rhona Mitra - Come Alive1MusiqueJewel Case
Tomb Raider I1JeuBoîte N-GageN-GageTR1Blister
Lara Croft: Tomb Raider - Édition Spéciale Collector1FilmsBoîte DVDDVDFilm (2001)
Le berceau de la vie - Édition Collector1FilmsBoîte DVDDVDFilm (2003)
The Angel of Darkness - 5.1 Surround Mixes1MusiqueBoîte DVDDVDTR4 + TR5 + TR6
Tomb Raider : The Dark Angel Symphony1MusiqueBoîte cartonnée (4 CD)TR4 + TR5 + TR6"To Sylvester, P. Connelly"
The Tomb Raider Suite1MusiqueBoîte métalliqueTR1 + TR2 + TR3Signée par N. McCree
Mini Lithographie - TR2013, Lara avec un arc + flèche enflammée3JeuLithographieRebootCertificat d'authenticité au dos
Tomb Raider I1JeuBoîte SaturneSega SaturnTR1Protégé par une boîte en plastique
Tomb Raider : The Greatest Raids1JeuBoîte PCPCTR1 + TR2 + TR3 + TR4
Tomb Raider II + Golden Mask (Back To Games)1JeuBoîte PCPCTR2
Tomb Raider III + Le Dernier Artéfact (Premier Collection)1JeuBoîte PCPCTR3
Tomb Raider : La révélation finale (démo jouable)1JeuPochette cartonnéePS1TR4PAL
Tomb Raider : La révélation finale (Hits Collection)1JeuBoîte PCPCTR4Noir & Blanc
Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (Hits Collection)2JeuBoîte PCPCTR5Dont 1 avec blister
Tomb Raider : L'ange des ténèbres (Hits Collection)1JeuBoîte PCPCTR6
Tomb Raider : L'ange des ténèbres1JeuBoîte PS2PS2TR6
Tomb Raider : Legend1JeuBoîte PS2PS2Legend
Tomb Raider : Legend (Hits Collection)1JeuBoîte PCPCLegend
Tomb Raider : Legend (Premier Collection) - Édition DE1JeuBoîte cartonnéePCLegendComprend "Le berceau de la vie" (DE) + Jeu mobile "Elixir of Life"
Tomb Raider : Anniversary (PC Jeux Hit)1JeuPochette cartonnéePCAnniversaryDVD du jeu issu d'un numéro de PC JEUX
Tomb Raider : Anniversary (Platinum)2JeuBoîte PS2PS2Anniversary2x blister (dont 1 avec un morceau de plastique cassé en bas)
Tomb Raider : Anniversary2JeuBoîte PS2PS2AnniversaryDont 1 avec blister
Tomb Raider : Anniversary (Games for Windows)1JeuBoîte PCPCAnniversary
Tomb Raider : Anniversary (Games for Windows) - Collectors Edition1JeuBoîte cartonnéePCAnniversaryComprend un documentaire exlusif, des soundtracks, des artworks et des trailers
Tomb Raider : Underworld (Games for Windows)1JeuBoîte PCPCUnderworldBlister
Tomb Raider : Underworld (Hits Collection)1JeuBoîte PCPCUnderworld
Tomb Raider : Collection1JeuBoîte PCPCLegend + Anniversary + UnderworldBlister
Tomb Raider : Underworld2JeuBoîte PS2PS2Underworld
Tomb Raider : Underworld (Promotional Copy)1JeuBoîte X360Xbox 360UnderworldBlister
Tomb Raider (2013) - Definitive Edition (Version cartonnée)1JeuBoîte cartonnéeXbox OneRebootÉdition "livre cartonné" avec des concepts arts et le blu-ray Xbox One
Tomb Raider (2018) - Steelbook Blu-ray + 4K1FilmsBoîte métalliqueBlu-RayFilm (2018)
Lara Croft : Tomb Raider - Collection 2 films1FilmsBoîte cartonnéeDVDFilm (2001) + Film (2003)
Lara Croft : Tomb Raider I & II - DVD Collector's Box (Limited Edition)1FilmsBoîte cartonnéeDVDFilm (2001) + Film (2003)Contient 6 disques, une édition allemande
Tomb Raider (2013) - Survival Edition1JeuBoîte cartonnéeRebootContient : Jeu PS3 + Sac de survie + CD audio (10 pistes) + Mini "Art of Tomb Raider" + Carte du jeu
Autocollant "The Great Lara SWIMMING at your own RISK!"2JeuAutocollantUnderworldEn forme de losange
Tomb Raider - The Official Strategy Guide (EN)1LivreGuideTR1
Tomb Raider II - The Official Strategy Guide (EN)1LivreGuideTR2
Tomb Raider III - Prima's Official Strategy Guide (EN)1LivreGuideTR3
Tomb Raider : The Last Revelation - Prima's Official Strategy Guide (EN)1LivreGuideTR4
Tomb Raider : Chronicles - Prima's Official Strategy Guide (EN)1LivreGuideTR5
Tomb Raider Trilogie - Le guide officiel sur PS1 et PC CD-ROM1LivreGuideTR1 + TR2 + TR3
Tomb Raider II - La solution complète1LivreGuideTR2
Tomb Raider III - Le guide officiel sur PS1 et PC CD-ROM1LivreGuideTR3
Tomb Raider : La révélation finale - Le guide officiel sur PS1 et PC CD-ROM1LivreGuideTR4
Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft - Le guide stratégique officiel Prima1LivreGuideTR5
Lara Croft : Tomb Raider - Le livre officiel du film1LivreGuideFilm (2001)
Lara Croft : L'ange des ténèbres - Le guide officiel1LivreGuideTR6
Tomb Raider : Legend - Le guide officiel complet1LivreGuideLegend
Tomb Raider : Anniversary - Guide stratégique officiel1LivreGuideAnniversaryBlister
Tomb Raider : Underworld - Le guide officiel complet1LivreGuideUnderworld
Tomb Raider (2013) - BradyGames Signature Series Guide1LivreGuideReboot
Tomb Raider (2013) - L'art de la survie1LivreAutour des jeuxReboot
Rise of the Tomb Raider - Collector's Edition Guide1LivreGuideRise
Shadow of the Tomb Raider - Le guide officiel1LivreGuideShadow
Lara Croft : Les carnets secrets (Albin Michel)1LivreAutour des jeux
Tomb Raider : The Dark Angel Symphony - Sheet Music1LivrePartitionsTR4 + TR5 + TR6
The Tomb Raider Suite - World Premiere - Live In Concert1LivrePrésentationTR1 + TR2 + TR3Signée par N. McCree
Tout l'univers de Tomb Raider - Meagan Marie1LivreAutour des jeux
Rise of the Tomb Raider - The Official Art Book1LivreAutour des jeuxRise
Shadow of the Tomb Raider - L'artbook officiel2LivreAutour des jeuxShadowEn double, mais 1 utilisé pour un concours.
En gros, on a les jeux physiques et les guides. :lol:

PS: Vous en faites pas, refaire ce tableau sur le forum ne m'a pris que 3mn en utilisant des astuces rapides avec Notepad++ pour créer le BBCode. :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : sam. 6 août 2022 à 20h25 Ce topic m'a donné envie de faire un inventaire de ma collection et... ça risque d'être long. :lol:
Je viens de faire la moitié d'une étagère (donc 10 ou 15% seulement j'imagine), et voici ce que ça donne pour l'instant :
Note : c'est totalement dans le désordre, je n'ai pas encore fait de tri automatique. J'ajouterai des photos à la toute fin (peut-être en 2023 XD).

Impressionnant :up: on sait quant on commence à faire l'inventaire mais pas quand il sera fini ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Drake »

Impressionnant :thud:
Je suis loin d'être un gros collectionneur comme vous, et ce malgré mon amour pour la saga :lol:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

C'est ça, je sais pas quand ça va finir. :mrgreen:

Ça s'accumule avec le temps, Drake. J'ai commencé à collectionner autour de mes 16/17 ans je pense. Et ça s'est un peu stabilisé aujourd'hui. J'ai aussi des limites dans ce que j'achète puisque je n'ai pas les moyens de dépenser des fortunes dans des statuettes Weta par exemple. Et je suis finalement beaucoup plus intéressé par les livres et goodies annexes que les statuettes. J'aime particulièrement les goodies des années de Core Design, plus difficiles à trouver aujourd'hui. Et j'étais un enfant à l'époque. :mrgreen:

En gros, ce que j'ai mis dans mon tableau, ça représente ces 3 étages de mon étagère :

Image Image Image

Note 1 : Il y a la boîte de Metal Gear Solid sur PS1 qui n'a rien à voir avec TR, je sais. :mryellow: Mais ça rendait mieux au milieu des jeux PS1. :lol:
Note 2 : La boîte PS1 "Baby Felix Tennis" contient le CD seul de TR1, je ne sais pas ce que c'est que ce jeu à la base. :dunno:
Note 3 : Il y a un aussi un steelbook de Final Fantasy sous blister, et vu que je joue pas à FF, je ne sais pas quoi en faire. :pac:
Note 4 : Les impressions 3D de Lara et du Joker, c'est une amie qui me les a imprimé pour une surprise, elles sont sympa. ^^
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

C'est vrai que pour les gens qui savent s'en servir, puis savent peindre les objets obtenus, les imprimantes 3D permettent d'avoir ses propres statuettes haute qualité. C'est presque de la sorcellerie à mes yeux ces machins ^^D

Tu as un paquet de versions des films et des jeux en effet ! Je n'aime pas les films, mais il faut reconnaître que les boîtes collectors ont la classe !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 7 août 2022 à 15h14 C'est vrai que pour les gens qui savent s'en servir, puis savent peindre les objets obtenus, les imprimantes 3D permettent d'avoir ses propres statuettes haute qualité. C'est presque de la sorcellerie à mes yeux ces machins ^^D
Oui c'est vrai je me suis même laissé tenter par ces deux objets ;)
Image Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Ma dernière acquisition :D Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Je suis pas vraiment fan, mais ça te fait une pièce de plus à ta collection ^^) Va falloir que tu prévois une deuxième pièce (bon courage pour les négos avec ton mari :lol: ).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Aurelius »

Moi j'aime les personnages LEGO donc j'aime bien, ça me fait imaginer des aventures comme quand j'étais gosse, quand le sol de ma chambre devenait une mer de lave :P :P
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : ven. 19 août 2022 à 10h01 Je suis pas vraiment fan, mais ça te fait une pièce de plus à ta collection ^^) ...
Moi non plus mais comme tu dis une de plus :D
Isatis_Angel a écrit : ven. 19 août 2022 à 10h01 ...Va falloir que tu prévois une deuxième pièce (bon courage pour les négos avec ton mari :lol: ).
Aucune négo possible, mais pour l'instant je gère plutôt bien ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Elles sont enfin arrivées depuis le temps <33

Image--Image

Va falloir pousser les murs :mryellow:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »