[Goodies] Votre collection

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

J'avoue que j'ai du mal avec les visages des deux statuettes... Je les trouve peu expressifs et peu ressemblants.
C'est dommage parce que je trouve la pose de celle de Temple Of Osiris vraiment chouette et dynamique.
Elles sont grandes ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Perso celle de Rise est assez bien mais par contre pour Osiris j'ai du mal :? Rise fait 54 et Osiris 39

Pour faire le rendu final Image

j'avoue que ça va être un peu compliqué pour la place :hum:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Pour la place je me demande comment vous faites toi et Isa pour passer l'aspirateur sans déplacer toutes les statuettes et autre mobiliers. :O
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Cam est largement pire que moi, surtout avec ses grands et très grands formats :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Petite dernière arrivée ce matin ;)

Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Elle mesures combien ? C'est une petite ou une grande figurine ?
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Tuck a écrit : dim. 13 août 2023 à 18h07 Elle mesures combien ? C'est une petite ou une grande figurine ?
petite environ 16 cm la suivante doit faire dans les 23 cm ;)

Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Et une de plus dans ta belle collection... ^^)
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Tuck a écrit : jeu. 17 août 2023 à 17h34 Et une de plus dans ta belle collection... ^^)
Yes :mrgreen:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Isatis_Angel »

Pour un format modeste (et pour du Weta, parfois aléatoire niveau qualité), je la trouve détaillée. C'est une jolie pièce en plus à ta collection, Marie. Le côté déformé est assez ténu sur celle-là (par rapport à celle au vélociraptor qui fait du coup plus cartoon), j'aime mieux.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : ven. 18 août 2023 à 22h23 Pour un format modeste (et pour du Weta, parfois aléatoire niveau qualité), je la trouve détaillée. C'est une jolie pièce en plus à ta collection, Marie. Le côté déformé est assez ténu sur celle-là (par rapport à celle au vélociraptor qui fait du coup plus cartoon), j'aime mieux.
oui j'avoue que j'ai été agréablement surprise du rendu (même si chez Weta niveau visage c'est toujours pas ça) et surtout pour la mienne les finitions sont bien contrairement à certaines ou c limite :|

Image Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

Par curiosité, toutes ces figures que vous collectionnées sont en résines ?
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

Non celles-ci sont en vinyle ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Effectivement, le visage ne me parlait pas beaucoup. Mais ça reste cool d'avoir des goodies un peu plus abordable !

De mon côté, je pense que je vais me débarrasser de ma collection Atlas. Certaines figurines (3 ou 4) ont péri dans les déménagements malheureusement et elles sont beaucoup trop nombreuses. J'aimerais bien en garder 4 ou 5 que j'aime beaucoup, mais sinon, ça prend beaucoup trop de place et la poussière. :non:

Par contre, je collectionne toujours les livres. J'adore tout ce qui est bouquin ! Récemment, j'ai fait l'acquisition du numéro 38 de Pix'n Love qui contient un complément d'Alexandre Serel à son livre L'histoire de Tomb Raider. On a la chance que tout ça soit en français si ça vous intéresse ! ^^)

Image

Lorsqu'il avait écrit son ouvrage, Alexandre Serel n'avait pas pu contacter Toby Gard et Paul Douglas, les 2 personnes à l'origine du projet Tomb Raider. L'idée vient de Toby Gard comme on le sait, mais Paul Douglas l'a aidé à concrétiser et faire accepter le projet par la direction de Core Design dès le début. Ils ont bossé 6 mois seuls au départ (en 1993) avant que le reste de l'équipe principale (Heather Gibson, Gavin Rummery, Jason Gosling et Neal Boyd) ne les rejoigne. Grâce à Twitter, Alexandre a pu entrer en contact avec Paul Douglas et avoir beaucoup plus de précisions sur le début du projet... mais aussi et surtout sur la fin du développement de TR1. Les derniers mois ont été difficiles avec le rush et la pression de la sortie du jeu qui a été avancée de 3 semaines à cause d'une exclusivité Saturn signée au dernier moment. Et on a plus d'informations sur la façon dont Toby Gard et Paul Douglas ont quitté le studio suite à leurs désaccords avec le marketing d'Eidos et leur patron chez Core Design, Jeremy Heath-Smith.

Je suis en train de parcourir de nombreuses interviews et livres pour écrire une page sur le développement global de TR1 sur Tomb Raider & Cie, j'espère le publier cette semaine avant de reprendre le travail. C'est intéressant à faire, mais ça prend pas mal de temps !
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : lun. 21 août 2023 à 10h27 Effectivement, le visage ne me parlait pas beaucoup. Mais ça reste cool d'avoir des goodies un peu plus abordable !
Oui c clair mais niveau visage ils ont beaucoup de progrès à faire
SlyRaider a écrit : lun. 21 août 2023 à 10h27Je suis en train de parcourir de nombreuses interviews et livres pour écrire une page sur le développement global de TR1 sur Tomb Raider & Cie, j'espère le publier cette semaine avant de reprendre le travail. C'est intéressant à faire, mais ça prend pas mal de temps !
Oui c intéressant de s'y replonger, ça m'a fait penser à quelques articles que je possédais comme celui ds Image ou Image @)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par SlyRaider »

Ah oui, y en a eu pas mal !

Faudrait un topic où on réunit toutes les apparitions de Lara dans des magazines français, classés par date de sortie. :mrgreen:

Par contre, la direction prise pour parler de Lara dans certains magazines de l'époque me fait vraiment peur... :non:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : mar. 22 août 2023 à 10h18 Faudrait un topic où on réunit toutes les apparitions de Lara dans des magazines français, classés par date de sortie. :mrgreen:
Sacré boulot à tout scanner j'en ai des cartons entiers ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Tuck »

SlyRaider a écrit : mar. 22 août 2023 à 10h18 Ah oui, y en a eu pas mal !

Faudrait un topic où on réunit toutes les apparitions de Lara dans des magazines français, classés par date de sortie. :mrgreen:

Par contre, la direction prise pour parler de Lara dans certains magazines de l'époque me fait vraiment peur... :non:
Tu peux développer cette direction Sylvester ? Quel est le problème exactement ?
Sic Parvis Magna
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Cameleon »

La deuxième vient d'arriver <33

Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Goodies] Votre collection

Message par Chamayoo »

Cameleon a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 11h12 La deuxième vient d'arriver <33

Image
Oh le regard du raptor ! Il est rigolo. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »