Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Discussions concernant les différents films Tomb Raider et autres sujets liés : acteurs, réalisateurs, etc.
Répondre

Préférez-vous Angelina Jolie ou Alicia Vikander en Lara Croft ?

Angie, sans hésitation !
4
36%
Ah, j'adore Alicia Vikander !
2
18%
Oh, j'aime bien les deux, sans préférence.
4
36%
Honnêtement, j'en sais rien du tout. :dunno:
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par SlyRaider »

Allez, ouvrons ce grand débat ! :mrgreen:

Déjà, avez-vous vu les trois films ? Et lequel avez-vous préféré ? :P

Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Chamayoo »

A peine le forum ouvert, tu veux le faire sombrer dans l'horreur et le chaos ? :mrgreen:
J'ai voté "Oh, j'aime bien les deux, sans préférence." Je trouve que Angelina Jolie se débrouille vraiment bien en interprétant la Lara "Classique" et que Alicia Vikander est très bonne aussi en tant Lara "Reboot". :up:
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Drake »

Je suis du même avis que notre Chamayoo national !

Angelina Jolie se débrouille plutôt bien je trouve, tout comme Alicia Vikander dont j'ai trouvé la performance plus qu'honorable pour ma part :)
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Tuck »

Chama' à raison !

J'ai vu sur youtube que Alicia avait suivi un entrainement intensif pour incarner au mieux Lara. Le début du film est pas mal mais la fin me laisse sur la faim :whistle:
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Fab du 76 »

Il y a comme ça des acteurs/actrices qui, étant les premiers à interpréter un personnage, en deviennent à mes yeux l'incarnation même.
J'ai voté Angelina Jolie.
Mais j'ai vu aussi Alicia, pourtant je préfère quand même l'autre.
Image Signé Lara
CroftyRaider
(Hors ligne)
Default Avatar
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 19h37

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par CroftyRaider »

J'ai voté Angie, mais c'est probablement la nostalgie et mon amour pour la VF (Françoise Cadol <3) qui parle !

J'ai beaucoup aimé la performance d'Alicia, le problème pour ma part vient plutôt du film.. Je me suis lassé dès que je vu que c'était un quasi copié collé de Tomb Raider (2013) + quelques éléments de RoTTR. Surtout les certaines scènes complètement identiques pompées du jeu :(
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Ellioft »

Pour ma part j'ai choisi de répondre les deux chacune ayant apportée sa touche personnelle :

Angelina avait besoin d'un push dans sa carrière et ses rôles mélodramatiques avaient une reconnaissance critique mais pas publique elle s'est donnée à fond pour incarner Lara Croft en acceptant divers compromis (le short en étant une, le soutif rembourré en était une autre) et à voulue en faire le plus possible (au niveau de ce que les assurances permettaient), elle à même eu un petit contrôle créatif sur la suite.

Alicia Vikander quand à elle à apporte une nuance bienvenue au rôle ne la limitant pas qu'a être badass mais aussi à être vulnérable et humaine, pour le coup sa performance passe mieux en VO car elle à une voix très agréable de base. Elle n'a pas le sexe appeal de Angelina et c'est tant mieux ça évite les comparaisons foireuses. Niveau scènes d'actions Alicia à été aidée comme par Angelina par des doublures (7 ou 8 au total pour Alicia si je ne me trompe pas) mais n'a pas l'arrogance de dire qu'elle à réalisée toute seule ses cascades ce qui est un point que j'ai trouvé rafraichissant. Il y'a certes la préparation physique dans le lot mais il y'a aussi l'attitude qui découle de notre époque. De plus elle semble investie pour que la suite du film se fasse ce qui me conforte dans le fait qu'elle s'est attachée au perso.

Au niveau du choix des films c'est très compliqué Lara Croft : Tomb Raider de Simon West et Le Berceau de la Vie de Jan de Bont sont des films qui ont façonné mon enfance et pour ainsi dire les premiers gros films d'action que j'ai pu voir donc il y'a un attrait sentimental qui rentre en jeu.

Pour ce qui est du reboot je l'ai attendu durant des années et je l'ai même vu trois fois au ciné (une en Vostfr/une en VF et une dernière en VOSTFR)
et j'ai tout autant aimé le film.

Cela dit si je devais faire un classement il serait ainsi :

Ex Aequo : Lara Croft : Tomb Raider/ TOMB RAIDER
Lara Croft : Tomb Raider : Le Berceau de la Vie

Le Berceau de la Vie malgré ses ajouts non négligeables et son dépaysement indéniable verse trop dans le coté James Bondien à mon goût.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Angelina Jolie ou Alicia Vikander ?

Message par Aurelius »

Pour moi aussi c'est kif kif ! Ce sont deux formidables Lara pour des générations différentes au milieu de scénarios tout aussi moyens donc voilà :lol:
(blague à part, j'ai toujours trouvé que les films étaient quand même toujours décents et avec de bonnes idées malgré tout, mais ça ne va jamais aussi loin que ça pourrait, c'est trop "hollywoodien" et superficiel à mes yeux)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Les films Tomb Raider »