Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (disponible)

Discussions concernant les différents films Tomb Raider et autres sujets liés : acteurs, réalisateurs, etc.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 27 sept. 2023 à 21h38 Ben pour moi ça revient à dire que LAU n'est plus canon du coup ^^
Ils peuvent toujours parler d'Excalibur et du marteau de Thor comme ils parleraient de l'Oeil d'Anubis ou de la statuette du cochon sacré des coquelicots sautillants, genre c'est là mais ça sort de nulle part :lol:

Ben y a la saison 1 de Clear Card qui existe déjà depuis 5 ans :mryellow: :mryellow: Mais la saison 2 se fait attendre de malade. Le manga continue en parallèle. Mais oui c'est bien la suite de Card Captor ^^ (à part que la fin de la saison 1 de Clear Card contredit le manga, décidément... :lol: )
:lol: Vu comme ça ! :idea:
Après pour moi ça ne différencie pas l'approche de LAU avec celui des tous premiers jeux. Lara récupère le Scion, la Flèche de la Destinée, Excalibur, le Débouche-toilette Céleste mais ils vont pas s'attarder sur le reste. Des personnages seront cités, feront leur retour et basta. Enfin, ce que je crois qu'ils vont faire quand ils vont aborder les prochains jeux.
Pour l'anime, oui ils pourront aller plus en détail, modifier les évènements, les lier avec ceux du reboot. On verra bien. :mryellow:

D'accord merci, maintenant je vois mieux où en est la série Sakura. :mrgreen:
A vrai dire, je regardais ça sur M6 début 2000, j'en ai donc des vagues souvenirs haha !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

En soit, le fait d'en avoir juste de vagues souvenirs, ça empêche pas de regarder l'arc Clear Card :mryellow: D'ailleurs, la nouvelle série est introduite par un OAV qui résume la fin du manga Card Captor Sakura. Parce que l'arc Clear Card fait suite à la fin du manga et non de l'anime (qui se clôturait sur un film). Ce qui a quelques différences par rapport à la relation entre Sakura et Shaolan.
Après c'est évident pour moi que les CLAMP ont fait l'arc Clear Card parce qu'elles ne savaient pas trop quoi faire d'autres à ce stade. Depuis la fin de Kobato (un shojo qui n'est pas sans rappeler CCS), Tsubasa Reservoir Chronicle (shonen qui a un lien très étroit avec CCS mais aussi avec tous les autres mangas ; un "multiverse" avant l'heure) avec son séquel "World Chronicle" et xxxHolic (un seinen qui complétait Tsubasa Chronicle) avec son séquel "Rei", ben elles pataugeaient un peu de la boue :lol: (avec des oeuvres en suspens qu'elles finissent jamais comme elles savent bien le faire...) Donc elles ont choisi de créer une sorte de Sakura intermédiaire, en âge, entre CCS et TRC. La saison 1 est visuellement de très grande qualité mais je trouve l'histoire un peu planplan (+ planplan que CCS comme si Sakura "ado" était devenue un peu trop mollassonne) mais je crois que c'est censé être + dynamique dans la saison 2 (pour avoir un peu lu le manga) car, comme souvent à leurs habitudes, les histoires de CLAMP deviennent assez "folles" en plein milieu sans prévenir ^^ Les opening sont super beaux par ailleurs.

Mais en fait on devrait plutôt parler de Tomb Raider: The Legend of Korra... heu Lara Croft, qui ressemble quand même étrangement à The Legend of Korra et je suis pas le seul à l'avoir remarqué :lol:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Nouvelle vidéo publiée, cette fois-ci ce sont les coulisses de l'anime. Pas de date de sortie mais c'est toujours prévu pour l'année prochaine.

Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Amusant, la séquence final de cette vidéo m'a fait penser à ce passage dans TR4 où l'on doit faire un départ à fond la caisse pour passer un tremplin et atterrir sur un tout petit espace au Caire.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Oh oui, je me souvients parfaitement de ce passage que j'ai du faire et refaire un nombre incalculable de fois pour réussir ce fameux saut très approximatif. :o
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(EN LIGNE)
Administrateur

Message par SlyRaider »

La série animée sortira le 10 octobre 2024 sur Netflix !

Un nouveau teaser vient de sortir, révélant la date de sortie :

Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (10/10/2024)

Message par Aurelius »

Je sais pas quoi en penser :mryellow: On voit qu'ils veulent rapprocher Lara de la classique plus badass et mature, mais on reste quand même très proche de la Lara reboot, à part qu'il y a des environnements urbains. J'ai peur aussi que ça soit une série trop tournée vers le spectacle plutôt que le scénario, et faudrait pas non plus que Lara soit déshumanisée en mode pitbull qui tire tout le temps la tronche (c'est l'étape qu'il y a après "je gémis tout le temps" dans sa quête initiatique ? :lol: ). Bref, faut voir :mryellow: Artistiquement ça a l'air chouette.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (10/10/2024)

Message par Isatis_Angel »

Moi ça me fait penser à un mélange entre la Lara Survivante, et celle des films :lol: Pas forcément le type de Tomb Raider auquel j'accroche.
Graphiquement par contre, c'est pas mal du tout.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Nouveau poster dévoilé, et il devrait y avoir un nouveau trailer la semaine prochaine. :)

Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Un clin d'œil au Temple de Xian ? :mryellow:

Merci pour le partage

Au-delà du fait que ce soit TR, j'espère que le scénario tiendra en haleine et ne se contentera pas du minimum
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 12 sept. 2024 à 15h12 Un clin d'œil au Temple de Xian ? :mryellow:

Merci pour le partage

Au-delà du fait que ce soit TR, j'espère que le scénario tiendra en haleine et ne se contentera pas du minimum
La scénariste a mentionné avoir un diplôme en histoire, qui est une autre de ses passions. Donc ce serait dommage de ne pas retrouver un minimum d'histoire culturelle des pays que Lara visite ! Elle promet aussi une dimension psychologique pour Lara, comme le fait qu'elle n'arrive pas encore à faire un trait à son trauma qu'elle a eu pendant les jeux. J'ai l'impression que ce thème était déjà abordé dans Shadow, mais ce sera j'espère présenté différemment.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Le côté trauma ça me paraît du réchauffé à ce stade, mais les éléments d'Histoire pourraient être très intéressants
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Nouvelle bande-annonce, à l'occasion de la Geeked Week

Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

Message par Isatis_Angel »

J'ai vu ce trailer en VF, et je ne supporte vraiment pas la voix de Lara en VF. Trop "girly", trop aigüe, pour incarner l'aventurière sportive et plus âgée qu'on est sensé suivre. Sa voix VO est bien mieux castée. Je me demande pourquoi Netflix France n'a pas choisi la doubleuse qu'elle avait dans Shadow Of The Tomb Raider (pas mal du tout) ? Je pense qu'ils ont exclu Françoise Cadol, dont le timbre de voix n'a pourtant pas changé, parce qu'elle a une voix qui fait plus âgé justement... Ca colle à la Lara de Core qui a plus de 30 ans, pas trop pour la Survivante qui est dans la vingtaine.

Je n'aime pas trop le côté où la quête de Lara tourne encore une fois autour de son histoire personnelle, et que ça semble en faire des caisses comme dans les films (que je n'aime pas). Par contre, graphiquement (et même si oui, ça pompe le style de Legend Of Korra), je trouve ça vraiment joli. Je ne comprends pas trop les critiques à ce niveau.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Moi aussi je trouve ça très joli (et c'est clair que ça pompe LoK <3 ). La réalisation c'est rarement ce qui pèche avec Netflix ^^ Maintenant faut voir les idées et si ça va au fond des choses

EDIT: je suis allé voir la VF et c'est vrai que ça colle moyen, sans compter que ça change encore de voix (snif)
Image
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Ellioft »

En ce qui me concerne je n'ai qu'une hate c'est qu'elle sorte cette série animée ahah.

Pour ma part je trouve cela intéressant que ce chapitre
clos d'après Tasha Huo tout en ce qui concerne la psyché de Lara dans ses aventures.

Pour rappel elle n'a aucunement confronté tout ses démons que ce soit dans les comics ou dans les jeux.

Je parle de façon frontale.
Car l'arc Inferno (comics) y fait référence mais lui montre ce qui ne vas pas c'est un peu un diagnostique.

Elle à fait face à des manifestations surnaturelles de ses amis morts (hallucinations ou pas) elle à des cauchemars récurrants, elle s'est volontairement éloignée de sa meilleure amie Sam pour ne pas la mettre en danger.

Elle à des difficultés à méler sa vie et celle de ses amis vivants.

Elle n'a pas fait son deuil de Roth (sous entendu dans Rise et Shadow).

Plus dans Shadow elle à quand même provoqué un cataclysme ayant eu des conséquences concidérables sur le monde qui l'entoure. C'est traité en sous texte dans le jeu mais elle évite de répondre à la question qu'on lui pose.

Et enfin Lara est t'elle une meurtrière en puissance ?
Évidemment la réponse pourrait être évidente cela étant elle a toujours eviter encore une fois de repondre.
Comme dans Anniversary d'ailleurs.

En soi tout cet aspect ne me derange pas et je trouve ça intéressant. Tasha le disait d'ailleurs dans une interview : Quand Lara reviens de son aventure dans Shadow elle est encore brisée après les conséquences de son aventure et elle à jouée aux jeux donc elle sait de quoi elle parle.

Elle est liberée de tout poids familial mais il lui reste beaucoup de chose à rêgler.

Pour ce qui est du reste on découvre donc plusieurs lieux qui s'ajoutent à la liste
SPOILER :
Angleterre/Chine/Paris/Maroc/Antarctique/Mexique/Himalaya tout ça est très varié.

On a aussi plein de vehicules et un retour à une Lara plus sarcastique on sent que sa confiance en elle se forme.

Le méchant est aussi intriguant que sexy :hm:

On voit aussi plein de créatures surnaturelles qui semblent avoir toutes un lien particulier entre elle.

Et qui est donc cette
SPOILER :
Camilla Roth

?

Il y'a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête ahah.

Pour France Renard qui est la nouvelle voix de Lara il me faudra un temps d'adaptation mais je la jugerais sur sa performance complête et pas sur un trailer. Mais je pense que ils auraient du rappeler Anna Sigalevitch histoire d'avoir une continuité. Mais bon on verra bien.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

La série est dispo sur Netflix depuis 9h.

Bon visionnage pour ceux qui regardent dès maintenant ! Moi je reviens ici ce samedi qui vient. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (disponible)

Message par Aurelius »

Perso j'ignore totalement quand je la regarderai mais je me languis de vos retours :mryellow:
Image
Répondre

Retourner vers « Les films Tomb Raider »