[Cinéma] Vos films préférés

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Cinéma] Vos films préférés

Message par SlyRaider »

Hello tout le monde,

Un topic sur le cinéma, c'est une bonne idée, non ? :P

Avez-vous des films cultes à recommander ? Quels sont vos films préférés ?
Vos acteurs et vos réalisateurs préférés ?


En ce qui me concerne, mes films préférés sont :
  • V pour Vendetta (l'ambiance, les acteurs, le côté dystopique, la montée crescendo... mon film préféré je pense)
  • Kill Bill : Volumes 1 & 2 (à part la scène du cercueil qui me fait frissonner à chaque fois !)
  • Le père Noël est une ordure (un grand classique de la comédie française, avec la troupe du Splendid, inlassable !)
  • Les 2 Sherlock Holmes avec R. Downey Jr. (j'adore le personnage de Sherlock Holmes à la base, et ces films sont excellents)
  • Matrix (l'un des premiers coffrets blu-ray que j'ai acheté, j'adore le concept)
  • Jo et Oscar (parce qu'il faut forcément caser ces deux chefs-d'œuvre joués par De Funès dans mon top !)
  • La cité de la peur (un autre grand classique de la comédie française, avec les Nuls cette fois-ci)
J'ai aussi énormément aimé Snowpiercer et le premier film Insaisissables. <33

Et comme certains l'ont peut-être remarqué, je suis quelqu'un qui a besoin de tout bien encadrer, mettre en statistiques, etc. :mrgreen: Et depuis 2018, j'utilise donc deux applications pour suivre tous mes films et toutes mes séries. +1 000 films dans ma liste de films à voir. :lol:

Côté acteurs, j'ai des goûts assez variés, j'apprécie très particulièrement Louis de Funès et Pierre Richard. Je pense avoir vu 95% de leurs films. J'aime beaucoup la plupart des films de Jim Carrey également. Et l'acteur italien Terrence Hill pour ses westerns. Ouais, c'est varié. :mryellow:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Tuck »

Très bonne idée ce topic ! :P

J'adore tes choix Sylvester, j'ai cru comprendre que tu es daltonien, j'espère que cela ne te gêne pas pour les films ? J'aime l'humour décalé comme Johnny Depp en est le parfait exemple. ( Pirate des Caraïbes - Alice aux pays des merveilles - Charlie et la chocolaterie etc...)

J'aime aussi l'actrice Gal Gadot tout simplement car cette femme est magnifique :mdr:
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par SlyRaider »

Ah oui, j'adore Pirates des Caraïbes aussi. :o Surtout les 3 premiers avec Orlando Bloom et Keira Knightley. ^^)

J'aime bien également les 2 autres films que tu as cité. Tim Burton a de très bons films.

Ça m'en fait venir à mes réalisateurs préférés. Je ne suis pas forcément les films selon le réalisateur, mais plutôt les acteurs. Cependant, j'aime souvent les films de Quentin Tarantino, de Christopher Nolan et Tim Burton. Et dans un autre genre, j'aime beaucoup ce que produit Alexandre Astier !


Pour ce qui est du daltonisme, non, ça ne pose aucun soucis pour les films. On va dire que de manière générale, je vois les couleurs moins vives que la normale et l'un de mes cônes (le rouge je crois ?) est moins prononcé que les deux autres, donc en toute logique, je vois moins de nuances de couleurs et les confond plus facilement. Mais ça ne pose pas de soucis au quotidien. Cela est surtout problématique pour régler les couleurs d'un écran par exemple, choisir une peinture, jouer à un jeu basé sur la couleur, etc. Mais c'est rare que ça me pose réellement problème. J'ai le permis, je conduis depuis quasiment 6 ans et je n'ai encore tué personne. :mrgreen:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Fab du 76 »

SlyRaider a écrit : mar. 7 déc. 2021 à 16h08 J'ai le permis, je conduis depuis quasiment 6 ans et je n'ai encore tué personne. :mrgreen:
Coup de bol ! :mdr:

D'une manière générale, j'ai une préférence pour les comédies. Je n'aime pas les films d'horreurs, je n'éprouve aucun plaisir à voir des corps se faire mutiler (c'est une chose qui m'a un peu dérangé dans certains décors de TR 2013).
Dans le genre comédies, j'ai aimé moi aussi "le père noël est une ordure" mais je l'ai tellement vu et revu que je n'en peux plus. Pareil pour le vieux "la grande vadrouille" des années 60.

Je citerai quand même les films américains "un jour sans fin" quelle imagination dans le scénario ! et la trilogie des "retours vers le futur".
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par SlyRaider »

Ah mais tout ce qui est à base de boucle temporelle, j'en suis fan. Si vous en avez à me recommander, je prends ! :o

J'ai bien aimé Un jour sans fin, et effectivement, la cultissime trilogie des Retour vers le futur !

Image

Dans les films à base de boucle temporelle, je recommande Predestination ( <33 ), Memento, Looper. Et il y a bien-sûr Interstellar, même si je n'ai aimé que la fin, perso. ^^)
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Tuck »

Je plussoie, dommage qu'il n'y ait pas de suite à Retour vers le Futur ( Non de Zeus, acteurs trop vieux sans doute ? ) :det:
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Fab du 76 »

Le premier film de "Retour vers le futur" date de 1985 et fixait le voyage dans le futur à 2015. Nous avons dépassé cette date maintenant, et la vision que les scénaristes avaient de 2015 ne s'est pas vraiment vérifiée.
Michael J. Fox a 60 ans maintenant, il est atteint de la maladie de Parkinson, il s'est retiré du monde du cinéma.
Quant à Christopher Lloyd (Doc Brown) il a 83 ans. Si il devait y avoir un 4e Retour vers le futur, il ne serait pas vraiment possible de faire un lien avec les trois précédents. Et les scénaristes sauraient-ils faire aussi bien, aussi passionnant ?
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par SlyRaider »

Et surtout, est-ce nécessaire de faire une suite ? Le 3e n'était-il pas de trop déjà ?
C'est comme Matrix, je regarderai le 4e par curiosité, mais je ne sais pas s'il était nécessaire d'en refaire un. :hum:
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Drake »

Je suis plutôt hypé par Matrix Ressurections pour ma part.
Y'a moyen je pense pour que ça soit quand même très cool. ^^)
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Fab du 76 »

SlyRaider a écrit : ven. 10 déc. 2021 à 10h10 Et surtout, est-ce nécessaire de faire une suite ? Le 3e n'était-il pas de trop déjà ?
Vue la fin du deuxième, l'histoire ne pouvait finir comme ça, il fallait forcément un 3e. J'ai beaucoup aimé l'ancêtre de Biff, "molosse" Tannen qui a inauguré la tradition de se retrouver couvert de fumier, et la scène où il faut ranimer Doc parce qu'il a bu un seul verre de whisky avec une potion debout les morts, excellent. Sans oublier l'origine de la fameuse horloge qui est à la cause de tout le reste.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Chamayoo »

Alors c'est marrant avec les films, contrairement aux jeux, les séries ou la musique j'ai beaucoup de mal à me décider sur mes films préférés !
En tout cas j'ai beaucoup aimé Brasil et Blade Runner, je crois pour leur ambiance à coupé le souffle. J'ai aussi grandi avec l'adaptation de la saga Harry Potter, que j'ai tout vu à leurs sorties donc ils ont une petite place spéciale.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Tuck »

Ah oui Blade Runner j'aime bien aimé le " on ne dis pas tuer un répliquant mais un retrait" ( d'ou la blague : pourquoi les répliquants ne vont pas aux banques ? A causes des retraits ! ) :mrgreen:

La Saga Indiana Jones et Jurassic Park ( le T-Rex qui poursuit la jeep :O ) sympa aussi ^^
Sic Parvis Magna
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Séraphya »

Je vois plein de bons films par ici, j'approuve vos goûts ! Pour ma part, voici mon top 3 de mes films préférés :

3 ) Matrix
2 ) Les Goonies

1 ) JURASSIC PAAAAAARK

Oui. Les majuscules et le saut à la ligne et tout le tintouin sont volontaires pour exprimer combien j'aime ce film et que jamais rien ne le détrônera.

Le reste de mes films préférés ne sont pas organisés en top, parce qu'ils sont bien trop compliqués à classer. Y figurent notamment le reste des sagas Jurassic Park et Matrix (le public dira ce qu'il voudra de ces suites, je m'en pianote le clavier car je les aime quand même), The Thing (celui de Carpenter), Jumanji (celui avec Robin Williams), Mme Doubtfire, Hook (ça fait beaucoup de Robin Williams tout d'un coup), SOS Fantômes (encore et toujours l'original bien sûr), ou encore La Momie 1 et 2.

Et ce serait bien sûr un crime de ne pas dévoiler mon péché mignon : les mini-séries fantastiques du début des années 2000 comme Le Dixième Royaume et Le Voyage de la Licorne.

Côté français, je suis assez limitée. Il n'y a pas grand chose qui me plaît de nos jours. Je reste néanmoins une grande adepte de nos merveilleux comiques Louis de Funès et toute la clique du siècle dernier, du Gendarme de Saint-Tropez à la Septième compagnie en passant par l'incontournable Rabbi Jacob et la Cité de la Peur (hé, techniquement c'était le siècle dernier aussi !)
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par SlyRaider »

Han, d'excellents choix dans tout ce que tu as cité, Séraphya ! :o

Bon, je n'ai toujours pas vu les Jurassik Parc cependant, va falloir que je remédie à cela ! :mrgreen:

:tomato:
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Séraphya »

SlyRaider a écrit : dim. 12 déc. 2021 à 22h09Bon, je n'ai toujours pas vu les Jurassik Parc cependant, va falloir que je remédie à cela ! :mrgreen:

:tomato:
*Imitant la voix de Sophia Leigh* QUOI ???

Cela ne se peut ! C'est un mensonge ! Une calomnie ! Une hérésie !

(Ceci est une invitation courtoise à te lancer dans l'aventure dinosaurienne)
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Ellioft »

Même problème que Chama je ne sais me décider sur mes films préférés :mrgreen:

Il y'en a plein que j'apprécie et d'autres que je n'apprecie pas.

Faire un classement c'est compliqué de même que noter.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Fab du 76 »

Jurassic Park, je dirais que l'idée de base est amusante mais il y a quand même beaucoup d'absurdités. Par exemple, la vitesse de course estimée d'un T-Rex serait de 40 km/h. Une voiture pouvant allègrement dépasser les 130, le T-Rex n'a aucune chance de la rattraper.
Et vu la taille de ces animaux et leur nombre, il faudrait que l'île mystérieuse ait les dimensions de l'Australie pour les héberger tous avec assez de nourriture.
Et comme dirait ma p'tite soeur "tu fais ch*** Hollywood avec tes réflexions !" :lol:
Image Signé Lara
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Séraphya »

Fab du 76 a écrit : lun. 13 déc. 2021 à 09h51 Jurassic Park, je dirais que l'idée de base est amusante mais il y a quand même beaucoup d'absurdités. Par exemple, la vitesse de course estimée d'un T-Rex serait de 40 km/h. Une voiture pouvant allègrement dépasser les 130, le T-Rex n'a aucune chance de la rattraper.
Et vu la taille de ces animaux et leur nombre, il faudrait que l'île mystérieuse ait les dimensions de l'Australie pour les héberger tous avec assez de nourriture.
Et comme dirait ma p'tite soeur "tu fais ch*** Hollywood avec tes réflexions !" :lol:
Ouais, tu fais ch*** :lol:

Après j'y prête pas trop attention sinon on s'arrête sur tout : le fait que les dinosaures n'aient pas de plumes, que les raptors n'aient pas la taille de poulets, que les dilophosaures aient une collerette, que le T-Rex ait une vision basée sur le mouvement (et que Grant le sache surtout, sans avoir rien vu avant car dans le livre c'est en le voyant faire qu'il le comprend, en parlant de Grant monsieur est paléontologue, il a déterré des fossiles de raptors, et il trouve le moyen de se tromper sur l'emplacement de la grosse griffe), que le T-Rex ait réussi à entrer tout silencieusement dans le bâtiment principal alors qu'à 500 mètres on est censé entendre le bruit de ses pas... Des trucs comme ça y en a à foison, alors je préfère profiter et c'est tout XP
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Tuck »

Fab du 76 a écrit : lun. 13 déc. 2021 à 09h51 Jurassic Park, je dirais que l'idée de base est amusante mais il y a quand même beaucoup d'absurdités. Par exemple, la vitesse de course estimée d'un T-Rex serait de 40 km/h. Une voiture pouvant allègrement dépasser les 130, le T-Rex n'a aucune chance de la rattraper.
Et vu la taille de ces animaux et leur nombre, il faudrait que l'île mystérieuse ait les dimensions de l'Australie pour les héberger tous avec assez de nourriture.
Et comme dirait ma p'tite soeur "tu fais ch*** Hollywood avec tes réflexions !" :lol:
=> Fab et Séra : Effectivement vous avez raisons :o . J'ai vu dans un reportage que le T-Rex est beaucoup trop lourd, il ne dépasserait pas les 20 km/h. Mais bon après, le premier film est tiré d'un roman à succès alors bon !
Modifié en dernier par Tuck le lun. 13 déc. 2021 à 16h56, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Cinéma] Vos films préférés

Message par Fab du 76 »

Ne vous en faite pas, le divertissement est là même quand on remarque des défauts.

Dans le même genre d'observation, King Kong est présenté comme unique dans les films, pourtant il n'est pas tombé du ciel. Ce qui fait qu'il devrait y avoir au moins une douzaine de gorilles géants sur son île.
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »