Un topic sur le cinéma, c'est une bonne idée, non ?
Avez-vous des films cultes à recommander ? Quels sont vos films préférés ?
Vos acteurs et vos réalisateurs préférés ?
En ce qui me concerne, mes films préférés sont :
- V pour Vendetta (l'ambiance, les acteurs, le côté dystopique, la montée crescendo... mon film préféré je pense)
- Kill Bill : Volumes 1 & 2 (à part la scène du cercueil qui me fait frissonner à chaque fois !)
- Le père Noël est une ordure (un grand classique de la comédie française, avec la troupe du Splendid, inlassable !)
- Les 2 Sherlock Holmes avec R. Downey Jr. (j'adore le personnage de Sherlock Holmes à la base, et ces films sont excellents)
- Matrix (l'un des premiers coffrets blu-ray que j'ai acheté, j'adore le concept)
- Jo et Oscar (parce qu'il faut forcément caser ces deux chefs-d'œuvre joués par De Funès dans mon top !)
- La cité de la peur (un autre grand classique de la comédie française, avec les Nuls cette fois-ci)
Et comme certains l'ont peut-être remarqué, je suis quelqu'un qui a besoin de tout bien encadrer, mettre en statistiques, etc. Et depuis 2018, j'utilise donc deux applications pour suivre tous mes films et toutes mes séries. +1 000 films dans ma liste de films à voir.
Côté acteurs, j'ai des goûts assez variés, j'apprécie très particulièrement Louis de Funès et Pierre Richard. Je pense avoir vu 95% de leurs films. J'aime beaucoup la plupart des films de Jim Carrey également. Et l'acteur italien Terrence Hill pour ses westerns. Ouais, c'est varié.