Bravo bravo Sly !!!!
Tu es fidèle à ta réputation
Tu as très bien réfléchi à l'énigme ! Je rajoute que :
- Ce que j'ai appelé l'enfer / les monstres, ce sont les dinosaures du niveau d'après (Jurassic Park
)
- La première fois que Lara nage dans la saga, c'est dans le bassin de Vilcabamba, souvent poussée par les loups ou l'ours.
- La cité de Vilcabamba était un refuge inca contre les envahisseurs espagnols. J'ai également joué sur la différence architecturale entre TR1 et TRA (d'où le "ou"), les commentaires de TRA expliquant qu'à l'époque, Vilcabamba était trop méconnu pour faire une architecture fidèle. Dans le jeu, il sert de barrage à la vallée perdue, avec notamment le piège des haches qui se balancent (même si elles ont été déplacées dans TRA dans la tombe de Qualopec)
- Le "solaire" c'est juste car il fait jour, mais c'est aussi un pied de nez aux limitations techniques de TR1 avec son ciel noir
- La raison pour laquelle j'ai dit "pas loin d'une certaine façon" avec le "lieu du crash" c'est à cause des dinos
Merci Tim !!
J'essaierai quand même de faire moins tordu la prochaine fois
Sinon je viens justement de faire le niveau de Vilcabamba dans le remake de Sabatu
Au fait, saviez-vous que... les Vélociraptors auraient en vérité eu des plumes ?... ça serait drôle un nouveau remake avec ce détail
Tiens ça me donne une idée de topic... imaginer ce que serait les niveaux de Tomb Raider si c'était fidèle à la réalité (à la science, à l'Histoire, ...)