La série Doctor Who

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

La saison 13, intitulée "Flux" a été diffusée très récemment sur la BBC.
Cette une saison que j'ai trouvé hautement divertissante et sans temps mort dû à son format court (6 épisodes). Originalité de cette saison, tous les épisodes sont liés et forment une seule et même histoire. Les scènes s'enchaînent à un rythme effréné et les cliffhangers sont légions.
Personnellement c'est ma saison préféré de l'ère du 13e Docteur. Elle n'est pourtant pas parfaite. Son format court et survitaminée empêche la série de poser tranquillement ses centaines de fils narratifs ou de développer correctement ses centaines de personnages. Cela créé aussi des facilités scénaristes un peu grossières, des points ou résolutions que j'ai trouvé flous ou qui me paraissent incohérents.
Donc pour résumer, on s'ennuie jamais mais queeeel bordel. :mrgreen:
Covid est définitivement passé par là, on ressent bien que la saison devait être 8 ou 10 épisodes et qu'ils ont dû raccourcir à 6.

Ici je vais énumérés des points en spoiler :
SPOILER :
  • J'ai adoré le cliffhanger du Docteur qui se transforme en Ange Pleureur. Par contre c'est l'exemple parfait de la résolution bateau sans aucune conséquence d'une séquence intense dans l'épisode suivant. Le Docteur a juste été transportée dans un endroit et libérée aussitôt. En fait je crois qu'elle a été transformée en paquet Deliveroo.
  • Super le Flux est déjoué. Mais alors, la moitié de l'univers a été décimée ? Le Docteur ne s'en soucis pas, aucun impact émotionnel ?
  • J'ai adoré le retour de Kate Stewart (sans Osgood snif) et son discours dans l'épisode 5 envoie du paquet. Par contre globalement son personnage est peu utilisé et ses actions se passent majoritairement hors écran. Dommage...
  • J'ai pas totalement compris pourquoi le Docteur a été divisée par trois et envoyée dans les 3 coins de l'Univers. Mais surtout, comme c'est pratique que ses fragments sont apparus pile à la bonne époque et au bon endroit du côté de ses alliés et compagnons ! L'Univers semble si petit en fait ! Cependant le concept reste cool.
  • Je dois quand même féliciter Chibnall ne m'avoir faire aimé et intéressé la race des Sontarans. Oui je n'avais jamais vraiment éprouvé beaucoup d'intérêt avant, si ce n'est que j'ai trouvé Strax plutôt drôle de temps en temps. Par contre pour la meilleure race guerrière de tous l'Univers, soit ils sont brillants (stratégiquement, le plan de profité du Flux pour change la timeline de l'Histoire terrienne c'est osé !) soit ils sont déjoués stupidement (leurs vaisseaux sont mal gardés et dans l'épisode 2 un seul et même terrien parvient à poser des centaines de bombes et les déclancher sans qu'aucun sontarans ne s'en aperçoivent ?)
  • Je crois que j'aime Dan mais son développement est brouillon. Dans l'épisode 2, il a rencontré le Docteur depuis 2 ou 3 heures mais se sent déjà si confiant pour infiltrer des vaisseaux guerriers comme un compagnon qui aurait passé du temps dans le TARDIS depuis 3 ans ? Alors oui sa réussite mérite les félicitations mais je pense qu'il est dans la responsabilité du Time Lord de le réprimander sur sa conduite que j'ai trouvé hautement imprudente.

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Youhou, merci pour le topic !
J'espère que Spitoune passera par là :pac:

Ben en gros t'as tout dit pour la saison 13 ^^ On est d'accord tout pareil. Chibnall a au moins le mérite de tenter de faire mieux quand on le tape sur les doigts :lol: mais même si je le trouve bon pour écrire des dialogues et esquisser des personnages, en terme de fil narratif il n'y est pas. J'avais pourtant beaucoup aimé son double-épisode sur les intraterrestres à l'époque.

SPOILER :
* Sinon moi j'aime bien les Sontariens, ils sont marrants ^^ (en particulier Strax évidemment ^^ ) mais bon pas tellement cet épisode en fait
* Ta partie sur Deliveroo :mdr: Au final c'était la même chose au premier cliffhanger de la saison 11 (le Docteur et sa bande qui flottent dans l'espace, et qui dans la première seconde du prochain épisode se font téléporter, que c'est pratique !) Ca sert juste à maintenir l'attention du public mais c'est trompeur, et beaucoup trop commercial à mes yeux.
* J'étais tellement surpris et ravi de revoir Kate Stewart ! Mais en effet, son potentiel est gâché... Et pour Claire, j'ai adoré son personnage (et son actrice) mais j'espérais une explication plus rationnel que "je suis une voyante" (ce qui, il me semble, n'a jamais existé dans Doctor Who sans intervention extraterrestre ou une histoire de fissure, alors peut-être que le Flux a un rapport mais c'est pas... clair, uh!) en plus, elle dit une phrase que Clara disait et leurs prénoms se ressemblent... encore un truc commercial, en fait, parce qu'il n'y a aucun rapport.
* En terme d'incohérences, le Flux et le Temps qui font ce qu'ils veulent et n'en ont plus rien à foutre des lois de la physique, c'est un peu gros pour moi, on sort clairement de la "science-fiction".
* Faut que je revois les deux derniers épisodes parce que j'étais pas vraiment dedans, j'ai pas compris grand chose lol. J'étais un peu blasé après l'épisode formidable avec les Anges (le seul non écrit seulement par Chibnall, donc...) J'avais beaucoup aimé la saison 1 comme ouverture, et puis après on a un épisode purement guerrier (même si Mary Seacole est cool) et un délire sur une cascade temporel qui prend tout un épisode... heureusement que les Anges sont arrivés mais tout le dénouement n'a pas eu grand intérêt à mes yeux et se fait dans une grande pagaille

Et sinon je me refais les premières saisons (j'en suis déjà à la 4 ^^ ) après avoir refait tout l'ère Moffat (5-10) et c'est vraiment le kif et je comprends bien mieux qu'à mon premier visionnage ^^ (qui en plus m'avait fait voir certains épisodes spéciaux dans le désordre parce que j'avais pas encore compris la logique de production). Plus que quelques épisodes pour finir la saison 4 (la + longue avec les spéciaux puisque ça totalise 19 épisodes) et je serai officiellement spécialiste du sujet :lol: (en comptant toutes les fiches Wikipédia que j'ai lu lol, mais sans compter l'ancienne série par contre)

Ah et j'espère que tu le sais, mais après 3 épisodes spéciaux avec Joddie Whittaker, on changera, en 2023, de Docteur... avec le retour de Russel T Davies en showrunner (saisons 1 à 4) du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Mais pour l'instant, on attend le spécial du réveillon ^^
SPOILER :
C'est moi où Chibnall passe son temps à recycler les Daleks pour ses spéciaux ?? C'est un peu abusé :lol:

SPOILER :
Quant à Yaz... elle sert à quoi ? Elle est tellement invisible que je ne pense pas du tout à elle dans tout ça :lol:

Modifié en dernier par Aurelius le dim. 12 déc. 2021 à 14h14, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Romy
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 12
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 20h49
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Romy »

Ha, je ne savais pas que la nouvelle saison était arrivée ! Il faudrait que j'y jette un coup d'oeil.

Il faut dire que j'avais été pas mal déçu par la saison précédente. J'aime beaucoup la 13ème Docteur et ses compagnons s'avèrent finalement assez attachants mais je trouve qu'on a perdu quelque chose d'assez essentiel dans Docteur Who, depuis quelques temps. J'aimais beaucoup la relation entre le Docteur et son/ses compagnons et je trouve que depuis Clara, on a une forte tendance à ce que le compagnon soit presque un élément à part du Docteur, indépendant et toujours super futé. Ce que j'aimais beaucoup dans l'air d'Amy et Rory, c'est que c'étaient tous deux de gros paumés, un peu plus débrouillards que la moyenne (et encore), et c'est l'expérience qui les ont rendu quasiment aussi fortiches que le Docteur lui-même. Maintenant, tout est beaucoup plus "superficiel", je trouve. Et c'est bien dommage parce que la Docteur actuelle est top, rafraichissante et drôle. Et je dois reconnaître que j'ai également été très déçu par le choix d'acteur pour le nouveau Master. Difficile de passer après l'incroyable Missy. Mais celui ci est une caricature de vilain comme je les déteste.

Peut-être que la nouvelle saison permettra d'un peu fortifier ses bons côtés et d'améliorer les moins bons.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Tiens d'ailleurs petite question concernant le spoiler. On est tous d'accord que la dernière saison c'est obligé d'utiliser les balises, mais qu'en est-il des saisons 11 ou 12 par exemple ? J'ai envie de dire qu'il n'y a pas besoin mais je sais par exemple qu'Ellioft prévoit de continuer la série (il était à la saison 3) et il m'a dit qu'il aimerait poster son avis ici. Du coup je pense que je posterai majoritairement en balise spoilers pour éviter les nouveaux de leur gâcher la surprise. ^^

Je partage un peu ton avis concernant ce Master, Romy.
SPOILER :
Son interprétation fait très cartoon, tellement que quand il a été introduit dans les deux premiers épisodes de la saison 12 (que j'avais aussi bien appréciés) je ne l'avais tout simplement pas cru. :mdr: Je pensais sincèrement que l'agent O était un humain qui se prenait pour le Master, il y avait quelque chose de pas crédible dans son jeu. En plus, il y avait une certaine incohérence après Missy dans la saison 10. Elle était plus sage, plus ambiguë et était à deux doigts de devenir l'allié du Docteur. Après, je sais qu'une régénération change la personnalité d'un Seigneur du Temps mais pour moi il n'y avait pas un tel changement que celui-ci. Heureusement, il est révélé à la fin de la saison pourquoi il est redevenu aussi fou et enragé, c'était pas si gratuit que ça. Mais j'aurais aimé quand même une référence et une surprise du Docteur concernant Missy.
Mais malgré tout j'avais trouvé ce nouveau Master un peu mieux plus tard dans la saison.

D'ailleurs as-tu vu l'épisode spécial du nouvel an de cette année ? Revolution of the Daleks. Tu devrais d'abord le visionner avant de commencer cette saison. ^^



Aurelius a écrit : dim. 12 déc. 2021 à 13h55
SPOILER :
* Sinon moi j'aime bien les Sontariens, ils sont marrants ^^ (en particulier Strax évidemment ^^ ) mais bon pas tellement cet épisode en fait
* Ta partie sur Deliveroo :mdr: Au final c'était la même chose au premier cliffhanger de la saison 11 (le Docteur et sa bande qui flottent dans l'espace, et qui dans la première seconde du prochain épisode se font téléporter, que c'est pratique !) Ca sert juste à maintenir l'attention du public mais c'est trompeur, et beaucoup trop commercial à mes yeux.
* J'étais tellement surpris et ravi de revoir Kate Stewart ! Mais en effet, son potentiel est gâché... Et pour Claire, j'ai adoré son personnage (et son actrice) mais j'espérais une explication plus rationnel que "je suis une voyante" (ce qui, il me semble, n'a jamais existé dans Doctor Who sans intervention extraterrestre ou une histoire de fissure, alors peut-être que le Flux a un rapport mais c'est pas... clair, uh!) en plus, elle dit une phrase que Clara disait et leurs prénoms se ressemblent... encore un truc commercial, en fait, parce qu'il n'y a aucun rapport.
* En terme d'incohérences, le Flux et le Temps qui font ce qu'ils veulent et n'en ont plus rien à foutre des lois de la physique, c'est un peu gros pour moi, on sort clairement de la "science-fiction".
* Faut que je revois les deux derniers épisodes parce que j'étais pas vraiment dedans, j'ai pas compris grand chose lol. J'étais un peu blasé après l'épisode formidable avec les Anges (le seul non écrit seulement par Chibnall, donc...) J'avais beaucoup aimé la saison 1 comme ouverture, et puis après on a un épisode purement guerrier (même si Mary Seacole est cool) et un délire sur une cascade temporel qui prend tout un épisode... heureusement que les Anges sont arrivés mais tout le dénouement n'a pas eu grand intérêt à mes yeux et se fait dans une grande pagaille

SPOILER :
Je partage ton avis pour les cliffhangers. Ils ont un effet choc bienvenu mais si dans l'épisode suivant c'est résolu maladroitement en 3 sec et sans véritable impact, c'est si superficiel ! La seule résolution que j'ai bien appréciée c'est le chapitre 3, le Docteur passe vraiment tout l'épisode dans la tempête temporelle pour sauver ses amis. Là oui on sent enfin un enjeu, même si cet épisode j'ai été pas mal perdu haha.
Comme toi je trouve que c'est l'épisode sur les anges pleureurs qui vaut le détour. C'était vraiment excellent et ils devraient réembaucher son auteure par la suite. :mrgreen:

Aurelius a écrit : dim. 12 déc. 2021 à 13h55Et sinon je me refais les premières saisons (j'en suis déjà à la 4 ^^ ) après avoir refait tout l'ère Moffat (5-10) et c'est vraiment le kif et je comprends bien mieux qu'à mon premier visionnage ^^ (qui en plus m'avait fait voir certains épisodes spéciaux dans le désordre parce que j'avais pas encore compris la logique de production). Plus que quelques épisodes pour finir la saison 4 (la + longue avec les spéciaux puisque ça totalise 19 épisodes) et je serai officiellement spécialiste du sujet :lol: (en comptant toutes les fiches Wikipédia que j'ai lu lol, mais sans compter l'ancienne série par contre)
Bon revisionnage ! Je suis donc pas le seul à apprécier de jeter un oeil sur la page wikipédia après avoir vu un épisode ? :mryellow:

Aurelius a écrit : dim. 12 déc. 2021 à 13h55Ah et j'espère que tu le sais, mais après 3 épisodes spéciaux avec Joddie Whittaker, on changera, en 2023, de Docteur... avec le retour de Russel T Davies en showrunner (saisons 1 à 4) du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Mais pour l'instant, on attend le spécial du réveillon ^^
SPOILER :
C'est moi où Chibnall passe son temps à recycler les Daleks pour ses spéciaux ?? C'est un peu abusé :lol:

SPOILER :
Quant à Yaz... elle sert à quoi ? Elle est tellement invisible que je ne pense pas du tout à elle dans tout ça :lol:

Oui ! J'espère que ces épisodes spéciaux vont nous donner un peu plus d'éclaircissement sur certains points de Flux ! Car j'ai un sentiment d’inachèvement.
Et je suis tellement curieux et surpris par ce retour de RTD ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais chaque chose en son temps. :mrgreen:
SPOILER :
J'avoue j'ai un peu facepalm concernant ce futur spécial. Encore les Daleks pour le nouvel an, ils peuvent pas changer de registre ? Les épisodes de Noël se renouvelaient bien plus en leur temps. Par contre il y a l'air d'avoir une histoire de time loop et j'ai envie de dire pourquoi pas ? Je regarderai l'épisode avec semi-intérêt.

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
Chibnall a dû jouer à 12 minutes pour y penser lol

SPOILER :
J'espère que le scénario sera meilleur et plus cohérent que celui de 12 minutes ceci dit XD



Pour les pages Wikipédia, j'ai fait ça presque à chaque fin d'épisode quand j'ai découvert la série :lol:

Quant au Master, je vous rejoins beaucoup, mais je trouve qu'en même temps, il est à la base des meilleurs épisodes de sa saison :hum:
Je suis évidemment un grand fan de Missy <3 Je sais d'ailleurs qu'elle est inspirée de Mary Poppins, quand celui de la saison 12 est inspiré du Chapelier Fou, ce qui est peut-être à la base de son côté cartoon et cliché (même si la raison principale est probablement Chibnall :mryellow: )

EDIT: Je viens de revoir l'épisode "Midnight" / "Un passager de trop" (saison 4), je ne me rappelais pas qu'il était aussi bon et intense <3 sans compter le mignon Colin Morgan :lol: (que j'apprécie beaucoup dans Merlin ^^ ) Des fois j'ai l'impression que certains des meilleurs épisodes sont aussi ceux avec très peu de moyens ou d'acteurs, quand c'est très psychologique. Je m'approche de la fin de l'ère Tennant ce qui rendra mon re-visionnage (désordonné ^^ ) de la série complet.

En fait, de base, j'étais tombé sur le 11° docteur à la TV et c'est ça qui m'a donné envie de me faire enfin la série car je trouvais ça génial. Mais je voulais quand même regarder depuis le début, même si je suis pas trop SF de base (l'ère Moffat côtoie un peu + le fantastique à mes yeux). Du coup, j'ai fait les premières saisons un peu à l'arrache, trop pressé de voir "mon" docteur et j'étais pas 100% dedans finalement. Aujourd'hui, en revoyant tout ça et en connaissant bien le lore, je prends beaucoup plus le temps de savourer les détails et de mieux comprendre. J'ai quand même voulu revoir la série à partir de la saison 5 par peur de me lasser des premières saisons, mais quand ça a été fait, le manque a gagné, et j'ai voulu me refaire les premières saisons, ce que je regrette pas du tout ^^ Bref, la série est géniale de 1 à 10, haha (même si certains épisodes un peu bof parsèment la route, ils sont peu nombreux)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

J'ai vu l'épisode spécial du Nouvel An.
En gros, c'était sympa, même si ni extraordinaire ni très original, l'histoire est plutôt bien ficelée et c'est assez drôle. Ca boucle (lapsus) tranquillement l'histoire du Flux et ça fait démarrer l'année avec le sourire, il n'en fallait peut-être pas plus à ce stade. Chibnall arrive toujours à écrire de bons personnages mais ses intrigues étant souvent maigres, il a peut-être raison de ne pas trop prendre de risque ici, suite à la saison casse-gueule sur le Flux ^^ On est dans une histoire typique de boucle temporelle à résoudre et de course contre la montre, ça fait toujours son effet. Je préfère ce dénouement à celui de "12 minutes" d'ailleurs :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je me souviens avoir adoré l'épisode Midnight aussi. Certainement celui qui m'a fait le plus frissonner. :o
Missy est une addition fantastique du personnage du Master, sa personnalité, son charisme, son humour, sa cruauté ! Puis ce déchirement amie/ennemie du Docteur n'a jamais été aussi palpable jusqu'à son superbe ultime épisode avec son ancienne incarnation. Quel final. :o

Concernant le nouvel épisode du Nouvel An, sympa sans plus. En tout cas j'aime toujours autant l'idée de boucle temporelle et c'est étonnant que la série n'avait jamais mis les pieds dedans jusqu'à maintenant. ^^
SPOILER :
Mention spéciale du fait qu'il y aie une tension avec chaque cycle qui se raccourci, c'était bien trouvé.
Au fait les terriens ont apparemment encore oubliés l'existence des Daleks. Incorrigibles ceux là ! ^^
Je suis curieux jusqu'où la relation Yaz/Docteur ira. D'autant plus qu'il leur reste seulement deux épisodes. Je sens une issue potentiellement tragique... 👀

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Tout d'accord pareil ! :mryellow:

Après le défaut de la "boucle" temporelle c'est que ça a tendance à casser les enjeux et à esquiver le relationnel, mais à ce stade c'était une bonne idée pour Chibnall je pense !
SPOILER :
Utiliser le reset du TARDIS pour ça était sans doute la meilleure idée car en principe, les personnages ne peuvent revenir en arrière sur leur ligne temporelle, sauf paradoxes qui créent des amnésies en se corrigeant tout seul

SPOILER :
C'était un peu bizarre sur le coup d'ailleurs d'avoir des mecs qui commençaient à faire les mêmes choses mais qui finalement en avaient conscience, c'est un peu facile ^^

SPOILER :
J'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'à ce stade, la mort de Yaz semble assez logique... :eh: (avec sa grande déclaration juste avant de mourir bien sûr lol). Peut-être même dès le prochain épisode ?

Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Attention gros SPOILERS car le trailer pour l'épisode de fin d'année est sorti. Je suis trop deeeeeg j'ai même pas encore vu celui d'aujourd'hui. :cry:
Mais ça promet !!
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

En même temps celui d'aujourd'hui est sorti à l'instant :lol:
Ils ont sûrement mis la BA à la fin de l'épisode.
Question que je me pose : puisque normalement Whittaker s'en va, va-t-on connaître le nouveau doctor fin 2022... ou est-ce que ce sera réservé au spécial 60 ans (avec le retour de Russel T Davies) fin 2023 ? ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : dim. 17 avr. 2022 à 23h06 En même temps celui d'aujourd'hui est sorti à l'instant :lol:
Ils ont sûrement mis la BA à la fin de l'épisode.
Question que je me pose : puisque normalement Whittaker s'en va, va-t-on connaître le nouveau doctor fin 2022... ou est-ce que ce sera réservé au spécial 60 ans (avec le retour de Russel T Davies) fin 2023 ? ^^
Traditionnellement oui, je suppose qu'on devrait découvrir le nouveau Docteur à la fin de cet épisode. Mais c'est à tout leur honneur de changer la donne ! L'automne c'est pas si loin que ça mine de rien, et on n'a pas encore l'annonce du nouvel/le acteur/actrice.

Mais oui évidemment je ne peux pas encore regarder l'épisode d'aujourd'hui. :mrgreen:
Par chance demain soir une version VOSTFR sera peut être disponible quelque part sur le net, mais je mise pour mardi au plus tôt ! ^^
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Ça serait marrant que le Docteur repasse dans des états antérieurs, genre il redevient 12 puis 11 puis 10 puis Fugitive et enfin ça se stabilise :o :lol: grâce évidemment aux précédentes réincarnations, ça fera des double. Ou alors il devient une combinaison genre il a les cheveux de 10, le menton de 11, le nez de 12 et les yeux de Fugitive, à cause d'un bug du Tardis. Je divague :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Je suis content ! :D

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... MPRBWI.php

PS: j'ai pas encore vu le dernier épisode, il ne m'attire pas trop :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je suis surpris par ce choix ! Mais pourquoi pas. Son rôle dans Sex Education était sympa en tout cas. On va avoir un docteur assez différent on dirait bien. :o

Moi au contraire le dernier épisode m'avait donné envie. Une histoire qui se passe chez les pirates chinois, j'étais curieux ! Puis le retour d'une des espèces de "créatures" de l'ère classique, je suis toujours pour... même si les sea devils m'avaient pas beaucoup marqué.
Malheureusement, l'épisode ne s'avère pas terrible. Les décors sont très beaux et les acteurs s'en sortent bien. Mais le rythme et le découpage des scènes étaient super bizarre ! Puis il y avait (une nouvelle fois) pas mal de scènes d'exposition et du hors champ. Du coup, j'avais dû mal à suivre et je me suis retrouvé devant un épisode pas mémorable du tout. Dommage !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Ah mais au fait, je l'ai vu, l'épisode au final, ahah.
Je m'attendais à pire lol. Il est plutôt bien écrit et réalisé, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

BIM !
Le 23 octobre arrive la fin de l'ère Chiball, dans un épisode très spécial, puisqu'il voit non seulement le retour de Kate et du maître, mais aussi de deux très anciennes compagnonnes (Tegan & Ace), pour une fin que le Docteur redoute à chaque fois.



En 2023, Chibnall laissera place au retour de Russel T Davies (celui-là même qui a relancé DW en 2005) avec Ncuti Gatwa (Sex Education) dans le rôle phare, le grand Neil Patrick Harris dans un rôle antagoniste inconnu (le nouveau maître ?)... et d'autres retours surprenants pour le prochain épisode spécial de novembre 2023 (qui fêtera les 60 ans de la chaîne BBC) !
SPOILER :
David Tennant (10° docteur) et Catherine Tate (Donna Noble) et son entourage (à noter que l'acteur de Wilfried est malheureusement décédé peu après avoir été un peu filmé), mais peut-être aussi une autre vieille ex-compagnonne, ainsi que le retour du prénom Rose via l'actrice Yasmin Finney (qui serait peut-être l'enfant de Bel et Vinder du fait du nom du poste de surveillance de la saison 13, ou, moins probable, une version alternative et mystérieuse de la Rose de 2005 ?)
* À noter que concernant David Tennant et Catherine Tate, rien n'indique si nous les verrons à une époque où Donna a perdu la mémoire ; ce genre de paradoxe ne laissant pas de trace en mémoire aux personnages du passé, il est possible que le caméo ne résolve pas l'amnésie tragique de Donna au présent.

Aucun moyen de dire en revanche si Ncuti Gatwa apparaîtra déjà dans l'épisode de ce mois-ci (fin traditionnelle) ou si nous devrons attendre !
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la réalisation de Russel T Davies avec les moyens d'aujourd'hui ! (et sachant qu'il a souvent été précurseur dans la série puisqu'il ose toujours aller loin, là où Chibnall a semble-t-il été obligé de redevenir conventionnel après la laborieuse saison 11 pour ne pas tout gâcher ^^' )

Sinon, d'un point de vue très perso, s'il y a une chose que j'aimerais voir préservée de l'ère Chibnall, c'est le Docteur Fugitif (non seulement parce qu'elle est badass, mais aussi parce qu'elle est la première femme noire jouant le Docteur et qu'elle mérite bien plus que son traitement jusqu'alors !)
J'ai aussi beaucoup aimé Vinder et Bel, et leurs acteurs mériteraient de travailler avec Chibnall à mon avis. Et j'espère que Kate ne repartira pas de si tôt ! Ca pourrait être intéressant de revoir aussi Claire, la médium, à mon avis, car on la présente comme un personnage clé mais elle a finalement très peu de place dans la saison 13, alors qu'elle a une vraie présence ; de plus, son destin finit en queue de poisson pour l'instant. Enfin, je ne suis évidemment pas contre le retour du Maître de Sacha Dhawan, par exemple dans des épisodes où plusieurs maîtres co-existent (comme lors de la fin de la saison 10 avec le maître du 10° docteur et Missy)... d'ailleurs toutes les versions peuvent revenir si elles veulent (surtout Missy) :lol: Mais bon, en définitive, j'attends surtout de Russel T Davies qu'il redynamise la série et nous surprenne !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

J'ai très hâte à vrai dire. Même si je ne suis pas sûr de complétement apprécier l'épisode car j'ai un avis mitigé sur l'écriture du showrunner actuel, beaucoup de choses prometteuses. Ayant vu les épisodes classiques, j'aime beaucoup Tegan et Ace. La première fait un peu penser à Donna, avec un sacré tempérament et n'hésite pas à remettre le Docteur à sa place quand il le faut, la dernière très dynamique et action girl (peut être un peu moins aujourd'hui avec l'âge !).
En tout cas, j'espère encore de réponses plus concises concernant les arcs autour de cette ère du 13e Docteur (le Docteur Fugitif oui, mais aussi peut être plus d'infos sur le Timeless Child(ren ?)). Je crois que l'épisode durera 1h30, j'ai envie de dire tant mieux car il s'en passera des choses !

Et ensuite ça va être très dur d'attendre un an pour la série anniversaire. :crazy2:

J'ai une théorie concernant l'identité du personnage de Neil Patrick Harris, qui certains autres fans partagent. Je mets en spoiler, mais c'est surtout en rapport à la série classique.
SPOILER :
Il pourrait être le Celestial Toymaker, un très vieil ennemi que le 1er Docteur avait affronté. Il n'était apparu que dans un seul épisode mais on dirait que cet antagoniste a su marquer les esprits. Ça fait une éternité depuis que j'ai regardé cet épisode en question, mais c'est une sorte d'alien puissant qui peut gérer des pièges et défis surnaturels autour du thème du jouet et des jeux.

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Moi j'ai pas vu les anciens (à part de courts extraits sur le net) mais c'est quand même des retrouvailles que j'ai envie de voir 8) Ca avait bien fonctionné avec Sarah Jane :!: (y a trop de bons acteurs qui disparaissent, purée :rip: )

J'avoue que concernant le Timeless Child, ça me laisse assez indifférent. Tout ce que j'ai capté, c'est que Tecteun a joué les grognasses en utilisant son immortalité (est-ce pourquoi les Time Lord ont 2 cœurs du coup ??) :eh: et qu'après elle était vénère des bordels causés par le Docteur (coucou Ombrage), et du coup elle a voulu appuyer sur le bouton "reset" de l'univers. Au final, tout ce qu'on ne sait pas, c'est d'où elle vient (et pourquoi elle n'y est plus), non ? (supposément d'un univers futur si on écoute Tecteun). Il y a peut-être quelque chose par rapport à ça avec les planètes qui se relient dans le trailer :hum:

J'ai pas compris par contre pour le spécial "60 ans". On sera sur un épisode spécial ou plusieurs d'un coup (avant la saison 14 en 2024, je suppose) ?

Ce que j'aimerais aussi, c'est que pour une fois, on ait un.e "vrai.e" compagnon.ne qui ne soit pas terrien.ne et/ou qui ne soit pas de notre époque (peut-être jouée par Yasmin Finney du coup ?)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1062
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 17h25J'ai pas compris par contre pour le spécial "60 ans". On sera sur un épisode spécial ou plusieurs d'un coup (avant la saison 14 en 2024, je suppose) ?
Il y aurait 3 épisodes, mais il faut attendre la confirmation de la BBC. :o
Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 17h25Ce que j'aimerais aussi, c'est que pour une fois, on ait un.e "vrai.e" compagnon.ne qui ne soit pas terrien.ne et/ou qui ne soit pas de notre époque (peut-être jouée par Yasmin Finney du coup ?)
Tellement d'accord avec toi ! Ça changerait et ça donnerait de nouvelles dynamiques assez intéressantes. Savais-tu d'ailleurs, qu'originellement c'était la Clara de l'époque victorienne (vue dans l'épisode des "Snowmen") qui devait être la compagnon officielle ? Mais la BBC avait refusée et Moffat a dû trouvé une autre alternative qu'on connait. :o
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Pilleur débutant
Messages : 2034
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Je l'ignorais totalement ! J'aimais beaucoup Clara, malgré son attitude hautaine de la planète des Daleks ^^ (en même temps c'est fait exprès pour le drama, mais beaucoup se sont arrêtés sur cette image là d'elle j'ai l'impression, elle n'est pas beaucoup aimée alors que j'ai justement beaucoup aimé qu'elle soit capable de s'aligner intellectuellement avec le Docteur et ne pas être une énième "pimbêche" ^^ avec tout le respect que j'ai pour Rose, Martha, Donna et Amy @) :lol: )

Ah mais du coup, c'est à cause de ça que Moffat en a fait "la fille qui est morte deux fois" ? (parce que logiquement, si on devait suivre la Clara victorienne, alors l'intrigue se serait focalisée sur le fait d'éviter son destin sur la planète des Daleks ?!)

Dans l'absolu, une compagnon extraterrestre c'est arrivé, si on regarde le gros chien du Docteur Fugitif :lol: (mais c'est pas lui que je veux voir revenir en tant que perso principal :mdr: ) ; on peut aussi citer Jack Hartness mais il n'est jamais fixe (il ne tient pas en place ! ^^ ) - au fait j'ai enfin vu Torchwood, je sais pas si je l'avais dit :P
... et comment ai-je pu oublier l'excellent Nardole ? (mais bon, comme background, y a mieux quand même, son histoire tient sur un post-it !)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »