La série Doctor Who

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 18h15 Je l'ignorais totalement ! J'aimais beaucoup Clara, malgré son attitude hautaine de la planète des Daleks ^^ (en même temps c'est fait exprès pour le drama, mais beaucoup se sont arrêtés sur cette image là d'elle j'ai l'impression, elle n'est pas beaucoup aimée alors que j'ai justement beaucoup aimé qu'elle soit capable de s'aligner intellectuellement avec le Docteur et ne pas être une énième "pimbêche" ^^ avec tout le respect que j'ai pour Rose, Martha, Donna et Amy @) :lol: )
J'aime plutôt bien Clara aussi. Au départ je trouvais qu'elle ne se démarquait pas mais ça s'est amélioré par la suite. L'avantage d'être resté la seule compagne pour 2 saison 1/2, ça laisse du temps pour bien la développer haha. :mrgreen:
Je me souviens par contre avoir eu bien plus de mal à pardonner ses actes dans Dark Water que le Docteur lui-même (suite au décès de Danny, elle voulait faire du méchant chantage au Docteur, même si c'était sûrement dû au choc et désespoir).
Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 18h15Ah mais du coup, c'est à cause de ça que Moffat en a fait "la fille qui est morte deux fois" ? (parce que logiquement, si on devait suivre la Clara victorienne, alors l'intrigue se serait focalisée sur le fait d'éviter son destin sur la planète des Daleks ?!)
Je ne peux pas te dire ! Possible, je ne sais pas quel était son plan initial. :hum:
Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 18h15Dans l'absolu, une compagnon extraterrestre c'est arrivé, si on regarde le gros chien du Docteur Fugitif :lol: (mais c'est pas lui que je veux voir revenir en tant que perso principal :mdr: ) ; on peut aussi citer Jack Hartness mais il n'est jamais fixe (il ne tient pas en place ! ^^ ) - au fait j'ai enfin vu Torchwood, je sais pas si je l'avais dit :P
... et comment ai-je pu oublier l'excellent Nardole ? (mais bon, comme background, y a mieux quand même, son histoire tient sur un post-it !)
Tien, de mon côté je n'ai pas regardé du tout Torchwood encore. Tu as apprécié ?
J'avoue que j'ai pas beaucoup de souvenir de Nardole, que j'avais trouvé sympathique sans plus. :oops:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Oui j'ai bien aimé Torchwood. Même si beaucoup de choses sont faites pour la distinguer de Doctor Who (parce que Russel T Davies ne voulait pas attirer les plus jeunes), il y a quand même pas mal de clins d'oeil (normal vu que Jack Hartness est le numéro 1 + Martha est guest dans la saison 2), et les intrigues sont en général bien foutues et matures (notamment avec des choix qu'on ne verrait jamais dans DW, tant ils sont dérangeants), ainsi que les personnages qui sont attachants autant qu'ils sont énervants :lol: et c'est très LGBT/gay-friendly (à une époque où personne ne parlait de "woke" :mario: ) même si ça reste encore dans des archétypes un peu étroits à mon avis, malgré la liberté sexuelle assumée par les protagonistes (dû à l'époque, je pense, j'entends par là qu'on reste quand même sur une vision très hétérotypée des personnages, et à l'époque c'était soit ça, soit le stéréotype de la cage aux folles - toutes les "nuances de queer" n'étaient pas encore dans les mœurs). C'est à mi-chemin entre la science-fiction et le policier (avec beaucoup d'armes, ce que le Docteur déplorerait, évidemment !) sans compter qu'on a quand même un cross-over en fin de saison 4 de Doctor Who (La Terre Volée, la Fin du Voyage) puisqu'on comprend du coup ce qu'il se passe du côté de Jack (on a aussi beaucoup de choses sur le long passé de Jack, qui nous fait voyager dans le temps, ce qui arrive quand même moins fréquemment que les interventions aliènes). Ca reste une série assez courte ; si les deux premières saisons ont une construction classique (et gorgée de sexe), la troisième est en fait une histoire en 5 épisodes (et sûrement le meilleur de la série + Capaldi joue dedans, ça fait bizarre). En revanche, la quatrième passe assez pour une intruse ; elle est méga-américanisée et beaucoup de choses ont changé ; néanmoins, elle pose des questions politico-morales d'ampleur sur la société humaine (à savoir : qu'arrive-t-il si plus personne ne meurt ?)
En bref c'est une série qui a du mal à supporter le poids des années, mais qui se laisse regarder si tu es fan de Doctor Who ou si tu ne sais pas quoi regarder d'autres :lol:

Pour rebondir sur Nardole :mdr:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

Je me réjouis de voir ce prochain épisode spécial, mais j'avoue ne pas avoir vraiment apprécié le plot général des deux dernières saisons... je trouve que ça réécrit un peu trop et de manière un peu trop grossière et manichéenne
SPOILER :
les origines du Docteur...

Ce personnage était déjà suffisamment particulier
SPOILER :
sans devoir en faire le timeless child dont toute la puissance régénératrice des timelords sont issus.

D'autant plus, que ça contredit tout ce qui s'était fait auparavant, notamment le fait que le docteur
SPOILER :
ait reçu un nouveau cycle de générations à la fin de l'ère Smith.

Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Globalement d'accord, mais...
j'avoue ne pas avoir vraiment apprécié le plot général des deux dernières saisons...
Tu penses que la 11 est mieux ? :mrgreen: :mrgreen:
(je sais, ça n'a rien à voir, mais je l'ai trouvée tellement ennuyante, sans trame, et sans grand rapport avec le lore - même si j'ai aimé certaines restitutions historiques)
D'autant plus, que ça contredit tout ce qui s'était fait auparavant, notamment le fait que le docteur
SPOILER :
ait reçu un nouveau cycle de générations à la fin de l'ère Smith.

SPOILER :
Peut-être que c'est Tecteun qui a balancé des paillettes magiques dorées pour faire croire que c'était un cadeau des Time Lords alors que c'était juste pour masquer ses plans :mrgreen:
SPOILER :
Non en vrai c'est de la daube ! Finissons en vite avec Chibnall !
(j'espère que Jodie Whittaker aura quand même un caméo plus tard histoire de la voir travailler avec un autre showrunner)

Après en soit, l'idée de Moffat est aussi tirée par les cheveux, il s'est surtout démerdé pour que la série continue... ne peut-on pas partir du principe qu'en principe, avoir un nouveau cycle est impossible, mais que le Docteur, qui est l'enfant intemporel, a justement besoin d'être "rebooté" pour obtenir un nouveau cycle ? :hum: Mais bon ça suggère que ceux qui ont donné des paillettes à Smith étaient dans la confidence...


Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

En vrai, j'ai bien aimé la saison 11. C'était plutôt des épisodes individuels et en conséquence, il n'y avait pas un gros plot complètement cringe :lol:
Image :king:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

TimJ a écrit : lun. 10 oct. 2022 à 16h57 En vrai, j'ai bien aimé la saison 11. C'était plutôt des épisodes individuels et en conséquence, il n'y avait pas un gros plot complètement cringe :lol:
Oh ! Un autre membre ici qui est à jour dans la série ? Miracle ! :o :mryellow:
Je suis plus l'avis de Lynus pour ce qui est de la saison 11. Je salue la volonté de faire des épisodes avec des personnages et vilains exclusivement inédits mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le manque flagrant de fil rouge. Ce qu'on a gagné en fraicheur on a perdu en mystère et excitation, dommage ! Du coup cette saison était pour moi la moins passionnante de toutes.
Cependant je suis d'accord, on a eu quelques resaucés par ci par là concernant les nouvelles intrigues de ces dernières saisons. A quoi bon faire revenir Gallifrey si c'est pour décimer encore les timelords. Le "last of the timelord", c'est bon, on l'avait déjà exploité mille fois auparavant, je vois aucun intérêt de faire revenir cet état d'esprit. :|

Aurelius a écrit : dim. 9 oct. 2022 à 18h42Pour rebondir sur Nardole :mdr:

Tu me fais découvrir la VF, haha ! Enfin pour l'ère Capaldi du moins, première fois que j'entends. Étonnamment c'est pas si mal ! ^^D
J'avais oublié à quelle point cette scène est drôle ! :lol: Ils font la fine équipe les quatre là, dommage qu'on a pas eu beaucoup d'épisodes avec cette équipe au complet !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Oui moi j'aime bien la VF, en plus dans cette scène Missy remplace "thing one and the other one" par "trucmuche et machin-chose", c'est exquis :mdr:

(de toute façon, après le trailer de Mario, ce n'est plus possible de diaboliser les VF :mdr: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

Aaaaah cette VF me cringe c'est incroyable. :lol: Au secours
Image :king:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Ce soir, c'est le dernier épisode du 13e Docteur. :crazy2:
J'ai hâte de voir ça, demain j'espère qu'il y aura une vostfr déjà de dispo. :mrgreen:
En attendant, je prends soin de me désabonner de tous les comptes officiels Doctor Who sur les réseaux sociaux. Si vous voulez ne pas vous faire spoiler, je vous conseille de le faire dès maintenant. L'épique marketing n'hésite pas une seule seconde à spoiler les moments les plus importants une fois l'épisode diffusé. J'ai déjà vécu ça. :roll:

TimJ a écrit : mar. 11 oct. 2022 à 21h42 Aaaaah cette VF me cringe c'est incroyable. :lol: Au secours
On ne peut pas plaire à tout le monde, évidemment. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Si tu trouves une vostfr demain, envoie par MP stp :mryellow:
Ouais je vais essayer de fuir les RS... (mais trop la flemme de me désabo + réabo lol)

Image

OMG quel honneur !! <3
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : dim. 23 oct. 2022 à 11h35 Si tu trouves une vostfr demain, envoie par MP stp :mryellow:
Ouais je vais essayer de fuir les RS... (mais trop la flemme de me désabo + réabo lol)
Ok pas de soucis ! Ce sera un lien streaming qui - j'espère - n'aura pas une qualité trop dégueu. Mais c'est pas assuré. :crazy2:
Je comprends ta flemme. :lol: Bon courage alors pour la fuite, haha. Après ça se trouve rien ne sera spoilé mais vaut mieux être très méfiant. :det:

EDIT :
Tu as été adoubé ! :o Un honneur effectivement ! RTD semble super cool sur les réseaux sociaux. D'ailleurs parfois on peut assister à des boutades et quelques piques entre lui et Moffat dans les commentaires instagrams. :lol:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Ouep, je suis devenu quelqu'un d'important en une seconde :mrgreen: :mdr:

Je mets un post-it sur mon ordi au cas où pour pas aller sur insta aveuglément demain soir :lol:

Merci beaucoup, du streaming bourré de pubs ça me va très bien, j'ai l'habitude aussi :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Doctor Who

Message par Tuck »

Aurélius, tu vas devenir le nouveau influenceur du moment :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

De quoi faire de l'ombre à l'influenceuse-championne d'arène du prochain Pokémon :o :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

Visionnage planifié pour demain. Il ne me reste qu'à me procurer du popcorn et accueillir ma meilleure pote :mrgreen: J'ai téléchargé avec succès l'épisode et ses sous-titres. ^^)
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Je t'ai imité sauf que du coup je le regarde tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EDIT : ah ben non j'ai pas le bon fichier de sous-titre :lol:
EDIT2 : bon bah je vais attendre que la trad française finisse :mryellow:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je n'en peux plus de mon côté d'inspecter toutes ses foutues pages de streaming pour voir si l'épisode est déjà disponible ou non. :crazy1: :knife:
Après ça m'étonnerait pas que la trad soit plus longue que d'habitude, l'épisode dure 1h30 !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Sur Add7cted, depuis hier, le statut FR est passé de 1,24% à 0,29% :lol:
J'imagine que les modifications des gens peuvent parfois enlever des trucs erronés :D
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

L'avantage de parler anglais relativement bien, c'est que je prends des sous-titres en anglais juste pour comprendre leur accent de Shefield :8 Pas besoin de plus :mrgreen:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1909
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Sinon tu nous le traduis ? :lol: :mrgreen:

EDIT: BIM!
https://www.opensubtitles.org/fr/search ... d-15243958

visionnage cet aprèm 8)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »