La série Doctor Who

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 25 oct. 2022 à 10h04 Sinon tu nous le traduis ? :lol: :mrgreen:

EDIT: BIM!
https://www.opensubtitles.org/fr/search ... d-15243958

visionnage cet aprèm 8)
:o Génial !
Que en téléchargement ou streaming ?

EDIT : Ah oui seulement les sous-titres. Je vais me débrouiller pour le reste. :rambo: Merci !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Vu !

Ma réaction (garantie SANS spoilers) :
SPOILER :
Gniaaa gaaaaanaaaaahaaan gnaaaanahaannnn

(PS : j'ai trouvé les sous-titres très bien ! même si bien sûr il faut toujours interpréter certains jeux de mots)


Et puis.... nouveau logo en perspective ! (qui rappelle très nettement un des anciens) + Disney+ devient diffuseur en parallèle de la BBC
https://aiptcomics.com/ezoimgfmt/i0.wp. ... Logo-1.png

+ Premier trailer de la suite
(Là c'est GIGA SPOILERS)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La série Doctor Who

Message par Tuck »

Décidément cette série sait se renouveler ( pas comme The Walking Dead), j'ai hâte d'en apprendre davantage ! :o
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je viens de voir aussi. :crazy3: :crazy2:
SPOILER :
Un bon épisode très distrayant. C'est moi où c'était en fait l'épisode anniversaire en avance ? Mon dieu tous ces compagnons et Docteurs. :O :O :O
On a été gâté. Seul point noir, forcément quand on fait revenir autant de personnages, on regrette que certains aient seulement une minute de temps d'écran. Ne mettez pas devant mes yeux Jo Grant et Ian pour seulement deux petites répliques ! :mad3: :thud:
Beaucoup de choses se passent et je suis étonné que tout se tienne sans que ce soit trop confus et très expédié. Chose que Chibnall avait du mal à faire pour la saison 13 justement.
J'ai bien aimé la scène finale du Docteur, sa réaction et celle de Yaz. Beaucoup d'optimisme, le Docteur pour une fois (quoique pour Capaldi aussi) à sû gérer ses derniers instants, la rendu beau, paisible. En même temps... c'est la 15e fois il serait temps qu'elle s'habitue enfin. :mrgreen:

Maintenant les questions (en fait, j'en ai que deux) :
- On n'en sait pas plus concernant le Docteur Fugitif ?
- Comment le Docteur a-t-il pu régénérer ses nouveaux habits ? C'est nouveau ça. :mdr:

TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

Alors, pour la fin : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :crazy3: :crazy3: :crazy3: :crazy3: :thud: :thud:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
Aaahh gagagzgrbb anngnfjdjf
SPOILER :
Pour les habits, c'est peut-être lié au fait que c'est pas une régénération normale ? C'est la première chose que j'ai constaté et ça aurait été tellement drôle de voir 14 (ben ouaiiiiis) dans les habits de 13 ! ^^

Quant au Docteur Fugitif, je pense qu'on n'en saura pas plus, c'est une réincarnation lambda qui avait un rapport avec la Division et puis voilà. J'aimerais que Russel Davies réutilise certaines choses et en même temps il y a beaucoup de choses de Chibnall qui sont à oublier du coup j'ai pas vraiment d'avis.

Après j'ai trouvé l'épisode quand même très fouillis, dans la veine de Chibnall. Y a tellement d'idées qui s'emmêlent et s'emboîtent, sans forcément beaucoup de cohérence, qu'il n'y a plus de temps pour investir les émotions des personnages (d'ailleurs Yaz on dirait limite qu'elle s'en fout de quitter le Docteur alors qu'elle est censée être amoureuse). Mais bon, en toute logique, ça c'est fini :lol:

L'idée des hologrammes m'a rappelé les 3 copies du Docteur de la saison du Flux, j'ai trouvé ça poussif en fait (puis genre elle a mis les implants juste avant, j'ai pas compris ce délire tombé du ciel) et la réunion de la fin ça m'a rappelé le terrible épisode L.I.N.D.A. :lol: (et puis il en manque tellement à l'appel, quelle idée saugrenue)

SPOILER :
Et Osgood bordel elle est où ? :(

Maintenant manque plus que 14 rencontre 10 et voilà, quelle belle astuce pour économiser sur le budget ! :lol:


Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

SPOILER :
J'ai trouvé l'idée des hologrammes plutôt juste et logique, et rappelle que la fonction existe toujours depuis le 9e Docteur. J'ai du coup trouve ça plus logique que le coup du Docteur qui se multiplie 3 fois dans le temps et l'espace... Et se trouve pile au bons endroits et bons moments dans l'univers. Magie !
Bon oui les implants... Rapide et facile par contre.
La réunion des compagnons qui manipulent le TARDIS, je suis certain que ça fait plus référé à épisode final de la saison 4 "La Fin du Voyage".
Chibnall aime beaucoup remaker les idées de Davies.

SPOILER :
Oui il manquait Osgood !! L'épisode était complet, trop de caméo. :( :mrgreen:

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
En soit c'est pas l'IA en hologramme que je critique, mais bien sa multiplication en 3 qui ne sert à rien et l'absurdité des implants ^^ et pour la réunion c'est le truc en mode fan club qui me fait penser à L.I.N.D.A. :mrgreen: après je suis sûr qu'Osgood version Zygoon était en fait transformée en Graham, ça expliquerait sa présence au moins :mdr: (genre c'est à cause de lui que Ryan quitte le docteur et au final il va faire coucou aux Daleks tout seul ? Wtf.)

Je trouve vraiment que Chibnall réfléchit pas beaucoup quand il écrit, on dirait qu'il se contente d'empiler une liste d'idées qui lui paraissent sympa et il tricote avec (alors qu'une des règles d'or d'un auteur, c'est de laisser les personnages le guider, sans faire de forcing ou tomber dans de la pure sémantique)

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

SPOILER :
Alors oui au départ on se demande à quoi sert ces hologrammes... A part réconforter et encourager Ace et Tegan j'imagine. J'ai trouvé bien vu qu'ils incarnent leurs docteurs respectifs par contre. Ça donne une interaction plutôt émouvante et nostalgique et ça gaspille moins les acteurs, pour le coup. En soit, un fan service pas trop gratuit pour ces cas-ci. :mrgreen:
Par la suite, ils s'avèrent pratique pour guider Tegan et déjouer les plans des Cybermen et sauver Kate (qui semble instantanément bien se remettre de son électrisation :lol:). D'ailleurs j'ai pas trop compris comment ça se fait que la technologie des Cybermen se retournent contre eux mais soit. Et puis bien sûr pour déjouer le plan final.

SPOILER :
Ah oui non Graham, comment s'est-il trouvé au milieu d'un volcan en pleine Bolivie ? :lol:
Et Ryan en Papouasie ou je ne sais quoi ? Ils voulaient s'éloigner du Docteur et des aventures au sein du TARDIS... Mais font quand même des grandes aventures dangereuses. C'est la fatalité des compagnons faut croire (et de l'écriture maladroite et amnésique du showrunner, comme tu disais. ^^ )

TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

SPOILER :
Ah mais y a tellement de trucs à dire sur cet épisode tellement certains points sont ridiculement inutiles ou mauvais. :mdr: Il y a plein de bons points, c'est sûr, mais l'ensemble est à nouveau précipité sans cohérence, ce qui nuit à l'appréciation de moments forts qui s'en trouvent diminués. On ne sait pas comment Graham apparaît de nulle part en Bolivie, y a des Deus Ex Machina dans tous les sens, comme d'habitude on essaie d'avoir dix éléments quand il n'y a la place que pour trois. :nope:
Je continuerai ma critique demain après avoir digéré tout ça :mrgreen:

Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
Au moins on est d'accord sur les mauvais points, je divague pas :lol: heureusement qu'il y a la fin.

Ah et puis cette régénération forcée... vous en aviez déjà entendu parler vous ?? Chibnall avait pourtant 3 ans pour l'introduire mais non comme d'hab il pense qu'il peut prendre le spectateur pour un âne. Et franchement j'ai pas compris l'apport, le Maître reste le Maître, il a juste changé d'habits lol. Au temps de 10, le Maître avait réussi à prendre la place de tous les habitants de la Terre en même temps et il n'a pas eu besoin de "régénération forcée" pour ça, la même chose aurait pu être utilisée ici en fait (et du coup le Docteur, disparu, ne peut pas se régénérer car le processus serait bloqué, ce qui expliquerait le combat dans sa conscience, sans pour autant prétendre inutilement que "son existence est effacée"...)

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par TimJ »

En fait, je crois que Doctor Who (ou simplement Chibnall) a un peu le même problème que toutes les productions audiovisuelles actuelles : il faut toujours en faire plus pour rivaliser et surpasser ce qui a été fait précédemment. En conséquence, les spectateurs sont désensibilisés et ont plus de peine à s'investir dans l'histoire, il y a une cassure de la suspension d'incrédulité. Le rythme est beaucoup trop rapide. C'est triste à dire, mais si Chibnall avait retiré la moitié des éléments de tout ce qu'il a écrit pour laisser à l'histoire des temps morts pour reprendre son souffle, on aurait très certainement bien plus apprécié ce qu'il se passait. Il y a énormément d'éléments qui sont introduits sans qu'ils ne soient vraiment nécessaires ni développés (les daleks et le dalek rénégat qui explique que leur raison d'être par rapport à kaled n'est plus) ou alors qui apparaissent juste au moment ou cela est nécessaire pour avoir un deus ex machina. Il y a quelque chose qui me déplaît par rapport au personnage de 13 qui n'a rien à voir avec la manière dont Jodie joue mais est complètement lié à son écriture : elle ne révèle jamais ses plans à ses alliés mais garde tout pour elle juste pour avoir une ~°⁕⁑※RévÉLaTioN※⁑⁕°~ au dernier moment (les implants holographiques qu'elle fait passer pour un choc statique en font partie). :roll:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Est-ce que c'est vraiment ce que les gens veulent, d'avoir des trucs denses qui pètent dans tous les sens ? Dans les séries policières peut-être, mais les meilleures scènes de Doctor Who ont toujours été d'après moi les scènes qui prenaient leur temps, avec souvent des tirades écrites d'une main de maître (si on compare la régénération de Capaldi à celle de Jodie, ben celle qu'on vient de voir est quand même bien naze en terme d'écriture, mais bon on a un beau panorama et les 3 petits mots finaux qui rattrapent le tout :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Le Docteur travaille à Noël, lui aussi ! En tout cas, le TARDIS ne fait pas grève !

Attention, spoilers dernières saisons (probablement, j'ai pas encore zieuté :mryellow: )

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Merci pour le trailer ! Il raconte par forcément plus que le teaser mais
SPOILER :
Des aliens venant des comics des années 70 et 80 font leur première apparition. Je ne les connais pas du tout mais c'est toujours sympa, surtout quand c'est pour un anniversaire. :)

Autre mini spoiler, car il annonce le retour d'un personnage récurrent mais je suis très content et je pense que ça plaira à Lynus aussi. :mrgreen:
SPOILER :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status ... 35747?s=20
Bien que pas si surprenant que ça, Kate Stewart revient aussi pour la saison 14. J'adore le fait que tous les showrunners l'aiment et n'hésitent pas à la faire revenir. En même temps, UNIT c'est quand même un pilier de la série. Confirmer Osgood maintenant. :mad3: (ou alors gardez la surprise :mrgreen: )

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

ATTENTION, cette vidéo ne doit pas être regardée sous peine de risque de décès

TRAILER OFFICIEL
SPOILER :

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Carrément ? Haha !
Pas beaucoup de surprise, c'est pas si différent des trailers précédents ! De toute manière je ne voulais pas plus de trailer, mais surtout : les dates des diffusions des épisodes ! Mais apparemment, pas pour maintenant. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Ben dans les trailers précédents, c'était très brefs, un peu diaporama, je me posais toujours la question de la mise en scène, du rythme, du style, du comment Russel Davies va réussir à se réapproprier Doctor Who quinze ans après son départ, en prenant la suite de Chris Chibnall et avec Disney au fond de la pièce.

Et en voyant ce trailer, c'est diabolique, c'est le vrai Doctor Who ressuscité avec un budget qui a l'air faramineux pour la série, des plans magistraux, des émotions en pagaille, des personnages poignants et hauts en couleur, des effets "wibbly-wobbly-timey-wimed"... et comme je l'ai dit sur Instagram : "I am screaming, I am crying, I am dying and I am regenerating" :lol:
Modifié en dernier par Aurelius le sam. 23 sept. 2023 à 20h43, modifié 3 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je m'étais fait la même remarque. Le budget semble dantesque, et les effets spéciaux au poil !
SPOILER :
Sauf peut être le passage où le perso de Neil P. Harris joue du pantin dans le ciel :mrgreen:

J'ai hâte d'être malmené émotionnellement ! Ça m'avait manqué.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : sam. 23 sept. 2023 à 20h41 J'ai hâte d'être malmené émotionnellement ! Ça m'avait manqué.
Yessssss :fiesta:


Sinon ils ont annoncé novembre... dans ma tête, c'est soit la première, soit la deuxième semaine et 1 par semaine pour tout caser en novembre, en attendant l'épisode de Noël.
Ou alors ils casent le premier épisode fin novembre pour que l'épisode de Noël soit directement dans la foulée ? Mais apparemment les 3 spéciaux sont bien annoncés pour novembre sur Disney+ si j'en crois Wikipédia.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »