La série Doctor Who

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : sam. 23 sept. 2023 à 20h42
Chamayoo a écrit : sam. 23 sept. 2023 à 20h41 J'ai hâte d'être malmené émotionnellement ! Ça m'avait manqué.
Yessssss :fiesta:


Sinon ils ont annoncé novembre... dans ma tête, c'est soit la première, soit la deuxième semaine et 1 par semaine pour tout caser en novembre, en attendant l'épisode de Noël.
Ou alors ils casent le premier épisode fin novembre pour que l'épisode de Noël soit directement dans la foulée ? Mais apparemment les 3 spéciaux sont bien annoncés pour novembre sur Disney+ si j'en crois Wikipédia.
J'aimerai bien le plus tôt possible en novermbre, donc disons le 1er épisode trois semaines avant le 23 novembre, et le dernier spécial autour de cette date. Puis ensuite un mois plus tard notre épisode de Noël, ce sera pas trop long à attendre. :)
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

The Star Beast sera diffusé le 25 novembre sur la BBC chez les British, et Disney + partout dans le monde.

https://www.bbc.co.uk/mediacentre/2023/ ... s-bbc-one/

Si c'est bien diffusé le jour J en France avec les sous-titres fr, je craque pour Disney +. :mryellow:
J'aurai préféré la diffusion plus tôt mais soit ! On n'attendra moins entre le dernier épisode des 60 ans et l'épisode de Noël. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Merci pour l'info, je la cherchais encore récemment :lol:

Oui je risque aussi de craquer pour Disney+ mais ce sera alors uniquement pour le mois de décembre (et puis j'en suis pas sûr :whistle: )

EDIT: je viens de voir sur le site de Disney+ qu'à partir de novembre ils arrêtent le tarif unique pour proposer comme Netflix : Premium (+ cher), Standard (tarif actuel) et Standard avec pubs pour 5,99€/mois
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Comme par hasard ! :roll:
Ils peuvent pas faire au moins un euro d'essai, comme le Xbox pass en son temps ? :mryellow:

Je pense pour ma part deux mois, de peur que l'abonnement se finisse avant l'épisode de Noël... :mrgreen:

Oh mais, c'est qu'en fait la VF est déjà prête ! J'ai donc pas de soucis à me faire pour la VOST FR. :)

[MYOUTUBE]https://youtu.be/T3Mve-wMiY0?si=IDvGcSlclRn18fYd[/MYOUTUBE]
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Marrant, j'ai pas reconnu la voix de David Manet, le doubleur officiel de Tennant, mais apparemment c'est bien lui.

Après la déception VF de Disenchantment (une grande partie des blagues est juste jetée à la poubelle, et des fois ils disent même pas ce qu'il faut), je vais me faire en VOSTFR c'est sûr, surtout que le trailer m'a fait un peu peur.

Je prendrai sûrement la version avec pubs (dans mon cas, c'est plutôt la version avec "pauses pipi") surtout si c'est un mécanisme que je dois refaire de temps à autre pour diverses séries. La pub ça m'énerve mais avec PlutoTV (où sont dispo DW1 à 10 gratos (mais il manque des épisodes spéciaux)) je me suis habitué à couper le son et aller faire pipi pendant que ça a lieu :lol: J'espère juste que ça sera pas trop fréquent et que ça coupe pas n'importe quand comme 6ter ou Youtube (mais sur Netflix apparemment c'est bien foutu)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

La saison 14 sera tout simplement renommée "Saison 1" l'année prochaine, selon Doctor Who Magazine !
Au départ je n'aimais pas l'idée, mais après tout, pourquoi pas pour ne pas intimider les tous nouveaux. Je pense par contre qu'il devrait y avoir un événement scénaristique important pour séparer la courante ère de la nouvelle, que ce ne soit pas seulement un problème de production haha. Je me demande d'ailleurs où se trouvent les épisodes spéciaux des 60 ans dans tout ça. On verra assez vite !

Sinon, le Whoniverse, c'est officiel ! Avec un nouveau Spin off diffusé depuis hier, nommé Tales of the Tardis. Je n'ai pas compris le scénario et le contexte de la série, si ce n'est que des anciens Docteurs et compagnons se retrouvent et se remémorent certaines de leurs aventures passées.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

J'ai vu ça mdr, je sais pas trop quoi en penser. Est-ce une volonté d'éradiquer le Timeless Child (parce qu'on sait toujours pas d'où il vient donc la trame n'est pas tellement finie...) ? Est-ce parce que RTD voulait pas devenir la quatrième roue du carrosse ? En soit l'événement important peut être le retour de Tennant :hum: (et la régénération de son costume lol) ; ça peut être aussi le fait que les Time Lords sont re-morts :8 Bref, après c'est pas étonnant car le but de tout ça est de relancer la machine après Chibnall, c'est peut-être aussi une volonté de Disney+ de vendre ça comme une "nouvelle série" surtout qu'elle va se différencier niveau budget. Mais ça veut dire qu'ils vont nous réapprendre le lore pendant les épisodes ? :dunno:

Paraît que la nouvelle série de 2005 s'appelait "New Who". Voici donc "New New Who" ? Avant un éventuel "New New New New... New New New Who" :mrgreen:

Quant à Tales of the Tardis ça ressemble + à une mini-webserie hommage :dunno: comme ils l'ont déjà fait de temps à autre d'ailleurs. Ils veulent surfer sur l'effet de mode MCU mais moi j'en n'ai rien à carrer de ça (mais l'animation du logo est très jolie :lol: )
J'attends toujours de voir s'il va y avoir un spinoff avec UNIT (mais je voudrais pas que ça ressemble trop à Torchwood)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 2 nov. 2023 à 13h09 J'ai vu ça mdr, je sais pas trop quoi en penser. Est-ce une volonté d'éradiquer le Timeless Child (parce qu'on sait toujours pas d'où il vient donc la trame n'est pas tellement finie...) ? Est-ce parce que RTD voulait pas devenir la quatrième roue du carrosse ? En soit l'événement important peut être le retour de Tennant :hum: (et la régénération de son costume lol) ; ça peut être aussi le fait que les Time Lords sont re-morts :8 Bref, après c'est pas étonnant car le but de tout ça est de relancer la machine après Chibnall, c'est peut-être aussi une volonté de Disney+ de vendre ça comme une "nouvelle série" surtout qu'elle va se différencier niveau budget. Mais ça veut dire qu'ils vont nous réapprendre le lore pendant les épisodes ? :dunno:
Il me semble que RTD a confirmé que tout ce qui tourne autour de Timeless Child ne sera pas éradiqué. Comme en 2005, ce sera 100% un continuation de tout ce qui a précédé. J'ai comme théorie qu'un événement important va arriver à la fin du 3e épisode anniversaire qui chamboule assez pour justifier un nouveau départ. Une sorte de Time War mais évidemment dans une toute autre forme, peut être.
Mais... c'est nouvelle "série" commence par quel épisode ? The Star Beast ? L'épisode de Noël ? L'épisode 1 de la saison 1 ? :lol:
J'espère que ce sera pas trop redondant pour nous, s'il faut réintroduire le lore de nouveau. Je me souviens du 1re épisode spécial de l'ère du 13e Docteur, Resolution qui en gros réintroduisait les daleks... Et c'était d'un ennui...
Je crois que la raison principal en tout cas, ça doit être Disney + qui ne veut pas aliéner ses auditeurs. Après tout la plateforme de streaming ne diffusera rien qui précède les épisodes anniversaires de cette année.

Aurelius a écrit : jeu. 2 nov. 2023 à 13h09Paraît que la nouvelle série de 2005 s'appelait "New Who". Voici donc "New New Who" ? Avant un éventuel "New New New New... New New New Who" :mrgreen:
Ahah pourquoi pas. J'aime bien l'idée. :mrgreen:

Aurelius a écrit : jeu. 2 nov. 2023 à 13h09Quant à Tales of the Tardis ça ressemble + à une mini-webserie hommage :dunno: comme ils l'ont déjà fait de temps à autre d'ailleurs. Ils veulent surfer sur l'effet de mode MCU mais moi j'en n'ai rien à carrer de ça (mais l'animation du logo est très jolie :lol: )
J'attends toujours de voir s'il va y avoir un spinoff avec UNIT (mais je voudrais pas que ça ressemble trop à Torchwood)
Tu dois avoir raison pour Tales of the Tardis. ça me semble pas assez indispensable, même si je suis très curieux de voir les retrouvailles de personnages iconiques de la série. De toute manière on y a pas accès légalement à la série, en France. :dunno:
J'espère aussi qu'un spin-off UNIT verra le jour. :c
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Un minisode vient de sortir ! :crazy3:
SPOILER :

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »



:!: Attention, avis avec gros spoilers sur le dernier épisode paru (1er spécial 2023)

SPOILER :
Je suis mitigé sur l'épisode. J'ai beaucoup aimé la direction artistique, je suis vraiment heureux de retrouver Donna et "Fourtennant" malgré un fort sentiment de déjà-vu, j'ai kiffé l'espèce de pied-de-nez de Russel à (entre autres) Rowling (mention spéciale à Yasmin Finney - et même la mère vache de Donna elle est + sympa que Rowling mdr), et j'ai été très ému au moment du réveil de Donna. Par contre j'ai trouvé le scénario peu original, tous les twists (le Mip, le méta-crisis de Rose...) se voyaient à des kilomètres et le jeu de mot avec "binaire" un peu trop forcé, c'était dispensable. Le TARDIS et le concept de temps m'ont aussi manqué et j'ai trouvé l'épisode un peu longuet. Peut-être qu'il y avait une volonté de faire simple pour les nouveaux venus, si c'est le cas ça me rassurerait. J'espère que le budget ne va pas faire perdre le côté intimiste et brico-depot auquel on est habitué. Ca fait quand même du bien après l'ère Chibnall dans tous les cas (bien que j'aimerais revoir Jodie). Et j'aime beaucoup le nouvel opening ainsi que le nouveau mode du tournevis sonique ! Le nouveau personnage dans son fauteuil à la gogo-gadget, ça me plaît pas mal aussi ^^ Voili voilou (quant au nouveau TARDIS, je sais pas trop, j'ai l'impression que c'est là surtout pour ne plus avoir à utiliser des écrans bleus, même si je capte bien le côté old-school). Les souvenirs de Donna reviennent trop vite aussi selon moi, on crame un peu l'opportunité de créer + de suspense et de rendre le retour de "Fourtennant" plus pertinent, et du coup on se dit un peu "toutes ces années pour ça". L'écriture n'était pas exceptionnelle mais était de qualité et bien dosée. L'épisode était du pur "entertainment", finalement, c'était pas dans le drame ou l'horreur de pas mal d'épisodes, ce que j'aurais trouvé plus pertinent pour un épisode sur Donna, mais peut-être pas comme nouvelle introduction à la série... Bref, il y a sûrement des compromis qui ont été fait et j'espère que c'est pour envoyer d'autant plus du lourd derrière.

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Ah j'attendais ton avis avant de me prononcer. :mryellow:
D'ailleurs maintenant que j'ai Disney +, que ce fut agréable d'avoir l'épisode le jour même en très bonne qualité avec les sous-titres ! La dernière fois... C'était il y a 10 ans sur France 4 avec Day of the Doctor en VF. :D

J'aime bien le niveau thème, il réinvente pas trop la formule mis a part le rythme des "respirations", que j'aime plutôt bien. D'ailleurs elles sont plus fortes au début du thème du générique de fin. ^^
Les images et les effets ont bien passé le niveau supérieur !
SPOILER :
J'ai globalement apprécié l'épisode, même s'il fut plutôt convenu. J'imagine le fait de réintroduire Donna et sa famille, ses retrouvailles avec le Docteur, demande une histoire plutôt simpliste. Et effectivement c'est "family-friendly"... et oui on le voyait venir the Meep Meep ! :mrgreen:
Sans surprise, sur les réseaux soiciaux il y a la division concernant le traitement de Rose et de sa transsexualité dans l'histoire. :? C'est vrai que parfois, on a perdu la subtilité, mais ça m'a pas dérangé car c'est parti d'une bonne intention et puis c'est pour la bonne cause.
Le coup de l'énergie du Docteur Donna qui s'est transmis chez sa fille, et du coup l'aide à supporter le trop plein d'information... J'ai trouvé que ce retournement de situation fonctionne bien. Pour la suite, le fait que Donna arrive finalement à lâcher l'énergie par sa simple volonté... Pouvait-elle le faire il y a 15 ans ? :O Car là ce serait grave ! A moins qu'elle devait avoir l'aide de Rose et avoir les idées claires pour pouvoir le faire aujourd'hui ?
Enfin ce passage fut confu, surtout pour le message derrière. J'avais pas trop trop compris Et le "let it go", le Docteur l'a fait en 2017 suite à la régénération de sa 12e incarnation. :hum:
M'enfin voilà, ce fut un épisode agréable, quelques moments émotionnelles, drôles, mais un épisode pas exceptionnel. En fait, comme le fut une majorité des épisodes de RTD qui lançait une saison, tiens ! Je suis sûr que les deux suivants seront plus audacieux... Enfin j'espère. :mrgreen:
La réalisation était très bien, mais je n'en attendais pas moins de Miss Talalay. La photographie aussi, bien belle !
Donc on se rejoint sur pas mal du choses !

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

En effet (ce qui me rassure :mryellow: ).
Pour le traitement de la transidentité, je préfère pas voir sur Internet, y a de quoi perdre le Nord entre celleux qui regardent les nuances de mise en scène et celleux qui sont juste "gênés" par le sujet lui-même si ce n'est pire et beaucoup doivent se conforter dans leurs positions après en mettant tout dans le sac du "wokisme" et du "vive le patriarcat" :roll: Bref on connaît par cœur.
La petite erreur de RTD pour moi c'est juste qu'il a voulu un peu trop forcé le symbolisme. J'aime beaucoup le symbolisme mais faut que ce soit un peu mieux fait que ça :mryellow: Je suis sûr qu'en changeant deux ou trois phrases ça serait mieux passé.
Et comme toi, j'espère que la suite va repropulser le Docteur dans les méandres de la complexité maltraitante pour nos cerveaux :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : lun. 27 nov. 2023 à 13h05 En effet (ce qui me rassure :mryellow: ).
Pour le traitement de la transidentité, je préfère pas voir sur Internet, y a de quoi perdre le Nord entre celleux qui regardent les nuances de mise en scène et celleux qui sont juste "gênés" par le sujet lui-même si ce n'est pire et beaucoup doivent se conforter dans leurs positions après en mettant tout dans le sac du "wokisme" et du "vive le patriarcat" :roll: Bref on connaît par cœur.
La petite erreur de RTD pour moi c'est juste qu'il a voulu un peu trop forcé le symbolisme. J'aime beaucoup le symbolisme mais faut que ce soit un peu mieux fait que ça :mryellow: Je suis sûr qu'en changeant deux ou trois phrases ça serait mieux passé.
Et comme toi, j'espère que la suite va repropulser le Docteur dans les méandres de la complexité maltraitante pour nos cerveaux :lol:
Je te comprends entièrement, ça fait pas très du bien pour la santé mentale souvent !
En tout cas l'épisode de samedi prochain est bien mystérieux.
SPOILER :
Où et quelle époque vont-ils se trouver ? Ou vont-ils au contraire se retrouver coincé dans un tardis endommagé ? Étonnant d'ailleurs qu'un simple renversement de café puisse mettre ce tardis dans tous ses états. :lol:
Oh et le moment où on va retrouver Will... Préparons nos mouchoirs.

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
Oh oui ce moment-là ça va être :'( surtout si c'est dans le même bagage que la régen de 14 en 15... (c'est peut-être pour Wilfred que 13 est devenue 1014). Le Docteur a beau ne pas croire au Destin, il n'a pas l'air très convaincu lui-même :lol:

Et en effet, chaque version du Tardis ne permet pas de changer son côté hypersensible et capricieux :lol: Pas de révolution sur les fondamentaux et c'est tant mieux. Russel a quand même l'air de vouloir quelque chose de plus familial et fantastique, et moins militarisé a fortiori, que son ère précédente, si on se fie à ce premier épisode. Un peu comme s'il avait pioché chez Moffat et Chibnall malgré tout (les effets du générique m'ont fait penser à la zone-prison du gros chien de la saison 13). J'espère que l'arrivée chez Disney ne va pas empêcher des coups de génie comme Midnight par exemple.

Je serais même pas contre, je pense, qu'il profite de la nouvelle ère pour se rapprocher de remakes pour certains épisodes, en tout cas réutiliser des ressorts communs à un épisode réputé, même si on voit ça gros comme une maison (un Midnight avec le budget d'aujourd'hui, même en étant toujours en huis clos, ça peut être dément)

On n'est pas non plus à l'abri d'une surprise du genre le retour d'un ancien docteur à mon avis :hum:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Je ne suis pas très frivole à cette idée de remake. Même si la série reboot sa numérotation, ça reste une suite comme se fut le cas pour la saison 1 de 2005... Enfin c'est ce que je crois, je peux me tromper. :hum:
Rien ne les empêche cependant de refaire un épisode à la sauce Midnight, oui, mais avec suffisamment d'éléments différents et surprenants pour en faire un épisode à part entière. :)
C'est l'épisode qui m'a le plus foutu les jetons de toute la série je pense. La première fois que je l'ai regardé j'étais :O .
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

Attendrais-tu mon feedback à nouveau pour le dernier épisode ? :mrgreen:
SPOILER :
J'ai beaucoup aimé l'épisode, plus que le précédent. Le côté soft horror est de retour, et le truc avec le trou de ver à la lisière de l'univers ça m'a fait me sentir étrange. Et c'était aussi humoristique, un doux mélange des saveurs. Par contre niveau budget c'était pas trop ça mdrrr, les décors et les effets spéciaux étaient un peu nazes, et le fait qu'il n'y avait que deux acteurs, ça sentait la coupe budgétaire, puis l'épisode en soit est très simple, RTD le dit lui-même. Je l'ai trouvé également longuet, comme le premier, ce qui m'inquiète un peu, à quoi bon faire un format d'1h si ça aurait été mieux rythmé en format de 45 minutes. Je me demande aussi si le coup de la "mavité" ça va être un truc qui va durer comme le Bad Wolf. Et la fin où ça part en cacahuètes avec notre sublime Wilfrid (je pensais pas le voir tout de suite, c'était un peu express comme retrouvailles) ça promet du lourd pour la semaine pro (à cause de superstition ?)

Bref je crois que c'est mon épisode préféré depuis le début de l'ère Chibnall, j'étais un peu perplexe avec le précédent mais là RTD revient en force.

Et je suis content que l'origine du "Timeless Child" tourmente le Docteur tout comme le devenir de Gallifrey. Après j'ai une théorie tranquille ; si ça se trouve le Timeless Child c'est une boucle, un vrai seigneur du temps immortel à force d'avoir des dons de régénération (comme 11-12) qui a bouclé à la fin des temps pour revenir dans le passé car il ne voulait pas de sa fin... au moins ça expliquerait pourquoi il a 2 cœurs et ça remet pas le passé en question. Mais c'est peut-être un peu facile car ça veut dire qu'il n'y a pas de début. Après c'est peut-être un délire de multiverse lol.

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

Cette fois non ! J'étais juste pas mal occupé ce weekend, et je voulais poser mon avis une fois la tête posée. :mryellow:

Et c'est drôle car on se rejoint souvent en ce qui concerne Doctor Who. J'ai aussi trouvé que cet épisode là remonte la pente. Il est inventif, assez flippant et un peu foufou... Et les effets spéciaux qui gardent toujours leur kitsch au final, malgré le bond technologique. :mdr:
SPOILER :
On parlait de Midnight, je l'ai trouvé similaire dans le côté entité inconnue et flippante dans huit clos. Il y avait aussi un léger côté Moffat je trouve dans le traitement "mystère du jour" qui se dévoile petit à petit de façon maligne.
Catherine Tate était si convaincante dans son jeu ! Quand Donna était à deux doigts de paniquer et fondre en larme à l'idée d'être coincée aux confins de l'univers et de ne peut être plus jamais retrouver sa famille. Ou quand on a presque cru qu'elle allait mourir dans l'explosion du vaisseau. :O
Ils allaient quand même pas oser faire le coup du prochaine épisode avec la fausse Donna ?? Et puis jamais le Docteur ne pouvait se tromper de la sorte et l'abandonner, impensable ! Au final comme à son habitude, il sauve sa compagnon à la dernière minute. :mrgreen:
Et on se trouve avec un nouveau cliffhanger qui annonce la couleur. Je m'attendais pas à revoir Wilf dans cette situation non plus ! ^^
Le coup de la "mavité" est un running gag que je trouve étrange dans le sens où ça pose Doctor Who dans un univers alternatif au nôtre. Pour moi la série a toujours été de la science fiction basée sur notre réalité si tu vois ce que je veux dire, et quand il s'y passe un truc qui diffère généralement ça revient au statut quo en ce qui concerne la Terre et les humains. Entre ça et "le canon est chamboulé" du mini épisode sur Skaro... Il se prépare un truc prochainement ou quoi ? :o
A voir où ça nous mène. Bien vu pour le point "l'univers qui pourrait se construire sur de la superstition". Et ce qu'on aura le droit à un reboot conséquent de l'univers... Une nouvelle fois ? :mrgreen:
Question foreshadowing on a eu aussi le moins subtile "boss" de Meep The Beep, la semaine dernière.

Pour ta théorie du Timeless Child, intéressante cette histoire de boucle. Même si mon cerveau d'humain lambda a du mal à saisir ce concept du temps. :mrgreen:

Modifié en dernier par Chamayoo le lun. 4 déc. 2023 à 17h01, modifié 1 fois.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

SPOILER :
Chamayoo a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 01h04 Cette fois non ! J'étais juste pas mal occupé ce weekend, et je voulais poser mon avis une fois la tête posée. :mryellow:
Ah zut je suis pas le centre de l'univers alors :mryellow: @)
Et c'est drôle car on se rejoint souvent en ce qui concerne Doctor Who. J'ai aussi trouvé que cet épisode là remonte la pente. Il est inventif, assez flippant et un peu foufou... Et les effets spéciaux qui gardent toujours leur kitsch au final, malgré le bon technologique. :mdr:
Oui ça m'a fait penser à ma réflexion sur le brico-depot mais là je trouve que c'est un peu abusé mdr, ce que j'aime c'est qu'ils utilisent des trucs de fonds de placard et des astuces de contournement, plutôt que de projeter un écran bleu un peu dégueu, mais bon j'ai vu pire avec Once Upon A Time in Wonderland XD Mais comme je disais, ça sentait l'épisode pas cher, parce que je pense que Disney peut largement permettre de mieux faire quand même.
On parlait de Midnight, je l'ai trouvé similaire dans le côté entité inconnue et flippante dans huit clos. Il y avait aussi un léger côté Moffat je trouve dans le traitement "mystère du jour" qui se dévoile petit à petit de façon maligne.
Totalement ! Le hasard fait bien les choses car j'ai pensé aussi à un hommage à Midnight, RTD voulait peut-être reconquérir les cœurs via l'un de ses épisodes fétiches et sans que ce soit trop compliqué. Et entre Moffat et Chibnall je trouve qu'on est servi, RTD m'épate car il semble ne pas vouloir rester dans son propre délire et permet à tout ce qui a déjà existé de demeurer consistant, jusqu'à dans la façon de raconter. Ca m'a aussi beaucoup fait penser à l'épisode "Smile" de la saison 10. Je pense qu'1h c'était quand même trop long, on dirait que ça meuble un peu trop des fois. C'est peut-être un choix de prendre + le temps mais mon cerveau a du mal à suivre quand c'est comme ça (j'ai le même problème avec les jeux-vidéo lol)
Catherine Tate était si convaincante dans son jeu ! Quand Donna était à deux doigts de paniquer et fondre en larme à l'idée d'être coincée aux confins de l'univers et de ne peut être plus jamais retrouver sa famille. Ou quand on a presque cru qu'elle allait mourir dans l'explosion du vaisseau. :O
Une sublime actrice ! Et si je reprends la voie de la comédie, clairement ce genre de choses c'est de l'inspiration, arriver à être aussi juste, c'est tellement pas simple !
Ils allaient quand même pas oser faire le coup du prochaine épisode avec la fausse Donna ?? Et puis jamais le Docteur ne pouvait se tromper de la sorte et l'abandonner, impensable ! Au final comme à son habitude, il sauve sa compagnon à la dernière minute. :mrgreen:
Au début j'étais en mode "gneeeeu" non pas possible ! Et puis avant même qu'il n'explique, j'ai compris qu'en fait il avait choisi au hasard car il n'avait pas pu conclure à sa question, et du coup merci au scan du Tardis (qui refonctionne... imagine s'il ne fonctionnait encore pas :lol: c'est un peu faire une confiance aveugle au Tardis là :lol: )
Et on se trouve avec un nouveau cliffhanger qui annonce la couleur. Je m'attendais pas à revoir Wilf dans cette situation non plus ! ^^
Au moins, les clifhanger n'empêchent pas d'avoir des épisodes où il se passe plein de choses. Suivez mon regard *ga.e o. th..o.e tchhooom pardon" à tes souhaits. @) :whistle:

Pour Will, je pense que j'aurais préféré qu'ils lui rendent simplement visite dans son ehpad, et "surprise" ! (et que du coup ça ne fasse pas longtemps qu'ils soient partis et qu'il n'ait connaissance de rien). Parce que là ça fait un peu "ma fille m'a tout raconté mais je suis quand même surpris". Je pensais aussi le voir dans un état + sinistre, mais non il patiente tranquille au milieu d'une rue sauvage, pas de souci papy :lol:
Le coup de la "mavité" est un running gag que je trouve étrange dans le sens où ça pose Doctor Who dans un univers alternatif au nôtre. Pour moi la série a toujours été de la science fiction basée sur notre réalité si tu vois ce que je veux dire, et quand il s'y passe un truc qui diffère généralement ça revient au statut quo en ce qui concerne la Terre et les humains. Entre ça et "le canon est chamboulé" du mini épisode sur Skaro... Il se prépare un truc prochainement ou quoi ? :o
J'ai pas pensé que ça pouvait être aussi fondamental, la logique du temps de Doctor Who étant très permissive, c'est peut-être juste un caillou sur la plage (pour ne pas dire une cou**le dans le pâté), ça va peut-être pas changer grand chose, mais en même temps ça va peut-être faire se diluer un mystère imperceptible jusqu'à la fin de je-sais-pas-quand (j'espère pas trop longtemps quand même). Le Docteur utilise quand même le mot "gravitationnel" avant de se reprendre. Le clin d'oeil à Bad Wolf (dans le sens où ça serait une trace diluée qui a surtout un impact sur la fin) serait en + approprié je pense pour le comeback des 60th de RTD. Mais après faudra partir sur autre chose avec 15, je pense, et que ce soit pas un truc qui traîne. J'imagine que tu sais quel antagoniste est prévu pour le prochain épisode ? Celui-ci devrait être capable de provoquer certaines choses, j'imagine.
Pour ta théorie du Timeless Child, intéressante cette histoire de boucle. Même si mon cerveau d'humain lambda a du mal à saisir ce concept du temps. :mrgreen:
:mdr: en vrai ma théorie est pas si compliquée, sans doute même pas assez mdr. Le Docteur, qui a toujours été un Seigneur du Temps, ne veut pas mourir à la fin des Temps, alors il se reboot et revient au début de l'univers (ou dans un univers parallèle), où sa mère-adoptive-la-grognasse le trouve (j'ai plus son nom) et elle s'en sert alors pour créer les Seigneurs du Temps. C'est un peu une idée feignante car ça veut dire que rien n'aurait créé le Docteur en premier lieu... ou alors il vient de l'univers parallèle de la saison 2 (avec les Cybermen)... ça m'étonnerait pas de Chibnall de toute façon même si je suis pas forcément fan de l'idée, mais ce sont les "2 coeurs" qui me perturbent. Après ces "2 coeurs" c'est peut-être lié à la création des Seigneurs du Temps et il n'y avait pas 2 coeurs chez les ancêtres des Time Lords... mais ça on ne nous l'a pas dit

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Chamayoo »

SPOILER :
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07
Chamayoo a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 01h04 Cette fois non ! J'étais juste pas mal occupé ce weekend, et je voulais poser mon avis une fois la tête posée. :mryellow:
Ah zut je suis pas le centre de l'univers alors :mryellow: @)
Pas tout le monde est Donna j'ai bien peur. :mryellow:
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Oui ça m'a fait penser à ma réflexion sur le brico-depot mais là je trouve que c'est un peu abusé mdr, ce que j'aime c'est qu'ils utilisent des trucs de fonds de placard et des astuces de contournement, plutôt que de projeter un écran bleu un peu dégueu, mais bon j'ai vu pire avec Once Upon A Time in Wonderland XD Mais comme je disais, ça sentait l'épisode pas cher, parce que je pense que Disney peut largement permettre de mieux faire quand même.
Il y a quand même des choses grandioses et ambitieuses mais oui on voit que ça pêche sur certains points. :mrgreen:
Ça fait effectivement épisode "bouteille" : effectif réduit dans un huit clos. C'est le genre d'épisode qui ne peut que briller par l'inventivité du scénariste et le talent des acteurs.
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Totalement ! Le hasard fait bien les choses car j'ai pensé aussi à un hommage à Midnight, RTD voulait peut-être reconquérir les cœurs via l'un de ses épisodes fétiches et sans que ce soit trop compliqué. Et entre Moffat et Chibnall je trouve qu'on est servi, RTD m'épate car il semble ne pas vouloir rester dans son propre délire et permet à tout ce qui a déjà existé de demeurer consistant, jusqu'à dans la façon de raconter. Ca m'a aussi beaucoup fait penser à l'épisode "Smile" de la saison 10. Je pense qu'1h c'était quand même trop long, on dirait que ça meuble un peu trop des fois. C'est peut-être un choix de prendre + le temps mais mon cerveau a du mal à suivre quand c'est comme ça (j'ai le même problème avec les jeux-vidéo lol)
J'avais oublié de le mentionner mais bien que je sois encore dubitatif sur le "timeless child" dans la mythology de Doctor Who, ce que je déteste par dessus tout c'est le manque de continuité et les points scénaristiques qui passent à la trappe. Donc je suis très content que RTD comprend l'impact de ce point et celui du Flux et mentionne ses événements. Après tout, moi je n'attends qu'une chose c'est de me convaincre, et je ne jette pas tout le lore de Chibnall à la poubelle.
...
Je lui en veux quand même toujours pour avoir détruit Gallifrey et les time lords avec encore fois !
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Une sublime actrice ! Et si je reprends la voie de la comédie, clairement ce genre de choses c'est de l'inspiration, arriver à être aussi juste, c'est tellement pas simple !
Mais oui ! Elle va encore me manquer une fois la série des 60 ans va terminer ! :c
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Au début j'étais en mode "gneeeeu" non pas possible ! Et puis avant même qu'il n'explique, j'ai compris qu'en fait il avait choisi au hasard car il n'avait pas pu conclure à sa question, et du coup merci au scan du Tardis (qui refonctionne... imagine s'il ne fonctionnait encore pas :lol: c'est un peu faire une confiance aveugle au Tardis là :lol: )
:lol: C'était tellement couillu du Docteurs. Il suffisait de peu et quelques près pour que son plan foire. Si j'étais Donna après le câlin, je l'aurais un peu tapé. :mrgreen:
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Au moins, les clifhanger n'empêchent pas d'avoir des épisodes où il se passe plein de choses. Suivez mon regard *ga.e o. th..o.e tchhooom pardon" à tes souhaits. @) :whistle:
Là je t'avoue j'ai pas réussi à suivre ton regard. A quoi faisais-tu référence ? :mrgreen:
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07Pour Will, je pense que j'aurais préféré qu'ils lui rendent simplement visite dans son ehpad, et "surprise" ! (et que du coup ça ne fasse pas longtemps qu'ils soient partis et qu'il n'ait connaissance de rien). Parce que là ça fait un peu "ma fille m'a tout raconté mais je suis quand même surpris". Je pensais aussi le voir dans un état + sinistre, mais non il patiente tranquille au milieu d'une rue sauvage, pas de souci papy :lol:
J'aurais aussi voulu voir Wilf dans des circonstances plus logiques ou intéressantes. Malheureusement vu que l'acteur est décédé peu de temps après le tournage j'ai cru comprendre que certaines scènes le concernant ont été remaniées ou passées à la trappe, il devait pas être au plus fort niveau santé. :((
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07J'ai pas pensé que ça pouvait être aussi fondamental, la logique du temps de Doctor Who étant très permissive, c'est peut-être juste un caillou sur la plage (pour ne pas dire une cou**le dans le pâté), ça va peut-être pas changer grand chose, mais en même temps ça va peut-être faire se diluer un mystère imperceptible jusqu'à la fin de je-sais-pas-quand (j'espère pas trop longtemps quand même). Le Docteur utilise quand même le mot "gravitationnel" avant de se reprendre. Le clin d'oeil à Bad Wolf (dans le sens où ça serait une trace diluée qui a surtout un impact sur la fin) serait en + approprié je pense pour le comeback des 60th de RTD. Mais après faudra partir sur autre chose avec 15, je pense, et que ce soit pas un truc qui traîne. J'imagine que tu sais quel antagoniste est prévu pour le prochain épisode ? Celui-ci devrait être capable de provoquer certaines choses, j'imagine.
Oui je suis au courant pour le prochain antagoniste, trop hâte ! J'ai vu l'épisode où il apparaissait dans les années 60... Qui était en majorité qu'un audio avec des screens, épisode perdu. Un peu bizarre, c'était un cheminement de jeux de société grandeur nature dont les protagonistes étaient les pions en quelque sort, mais évidemment c'était une suite de jeu mortelle. Le méchant est mystérieux et puissant, très curieux de voir son retour et sa réinvention.
Aurelius a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 08h07:mdr: en vrai ma théorie est pas si compliquée, sans doute même pas assez mdr. Le Docteur, qui a toujours été un Seigneur du Temps, ne veut pas mourir à la fin des Temps, alors il se reboot et revient au début de l'univers (ou dans un univers parallèle), où sa mère-adoptive-la-grognasse le trouve (j'ai plus son nom) et elle s'en sert alors pour créer les Seigneurs du Temps. C'est un peu une idée feignante car ça veut dire que rien n'aurait créé le Docteur en premier lieu... ou alors il vient de l'univers parallèle de la saison 2 (avec les Cybermen)... ça m'étonnerait pas de Chibnall de toute façon même si je suis pas forcément fan de l'idée, mais ce sont les "2 coeurs" qui me perturbent. Après ces "2 coeurs" c'est peut-être lié à la création des Seigneurs du Temps et il n'y avait pas 2 coeurs chez les ancêtres des Time Lords... mais ça on ne nous l'a pas dit
Ah je ne crois pas que ce soit le concept de "boucle temporelle" de la timeline du Docteur qui "reset" à la fin de sa vie que j'ai du mal à saisir. C'est plus le "temps" lui même. Peut il avoir une fin ? Et si c'est le cas, est-ce toujours possible de revenir dans le passé, alors que ce "temps" n'existe plus. :crazy2:
Sachant qu'au final, l'univers et le temps sont assez énorme pour que le Docteur y trouve son compte "éternellement"... Ou alors le Docteur à sa 5 milliardième incarnation s'ennuie et a déjà tout vu, donc reset sa life pour tout redécouvrir d'un oeil nouveau ? Ou autre possibilité il utilise de nouveau une montre qui le transforme en humain pour se changer un peu les idées. :mryellow:
Ah et dernière chose, a force d'avoir énormément d'incarnation... Ça se trouve on croise des Docteurs dans chaque épisode ! Qui dit que le mec là qui se promène dans la rue dans le fond, ce n'est pas la 459e incarnation ? oO :crazy1:

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Doctor Who

Message par Aurelius »

En fait on va apprendre à la fin que tous les humains de la Terre sont une réincarnation du Docteur :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »