Vos Collections de Jeux Vidéo

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

Oui les NFT ça a l'air de bien puer comme il faut.
J'en ai parlé car je venais de tomber sur ça

Pour le fait de "ne pas posséder son jeu", justement, je pense que c'est quelque chose sur lequel ils peuvent pas trop abuser je pense, à cause du droit et du principe de propriété... après avec les jeux multi c'est pas pareil car ils peuvent arrêter les serveurs n'importe quand, c'est un service (et dans ce sens, le free to play est pertinent) ; mais une copie d'un jeu est immuable... du coup en tant que joueur solo, ça m'inquiète pas trop, m'enfin on verra bien, au pire y a plein de banques de ROMs :rambo:

N'empêche que je possède tous les TR en physique jusqu'à RotTR et, n'ayant plus mes PS (histoires de famille), je ne peux plus jouer à mes TR en physique jusqu'à TRA :lol: (et du coup j'ai récemment racheté en promo TRL et TRA pour la Xbox 360 en démat, et jouables sur ma One ; pour le reste, j'ai pas le droit de le dire :lol: )

A contrario, je possède en physique Skyrim sur Xbox 360 qui n'est pas rétrocompatible, et je profite de la "Special Edition / Anniversary" via le Game Pass / xCloud (pour les perfs, surtout avec les mods qui font buguer ma One) - même si j'ai toujours ma 360 (mais la version Vanilla se fait trop vieille pour moi)

Du coup je me dis que j'ai rien à faire sur ce topic :mdr: On peut plus vraiment parler de Collection entre le démat (dont les jeux 360 gratuits du Gold que j'ai chopé et que je ne toucherai peut-être jamais), le Game Pass / EA Play / xCloud (dont des jeux alakon que j'ai fait juste pour des récompenses Rewards (1) ), les émulateurs sur PC (PS1, PS2, Switch, 3DS) et Android (DS) :whistle: @)

(1) Un aperçu de mon hérétisme :lol:

Image

Et je ne vous ai pas dit ! Juste avant qu'Internet soit coupé début février, je me suis offert (en démat, car y a genre 100€ d'écart avec le physique :mdr: ) le jeu "Your shape: Fitness Evolved 2012" pour ma Kinect :lol: C'est probablement le jeu de sport le plus abouti, c'est franchement sympa pour suer
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Ben, même en dématérialisé, les jeux restent des jeux que possèdent les joueurs (dans les limites du bon vouloir des éditeurs). Donc je pense qu'on peut quand même parler de collections. Les joueurs Steam ont souvent des bibliothèques virtuelles bien remplies en fait, parfois plus qu'ils le réalisent, et quand que ces jeux sont dispos sur serveurs, ils sont bel et bien à eux ^^D

Pour les jeux àlakon, tant que tu n'as pas Hatoful Boyfriend, My Horse Prince et Rinse And Repeat dans ton historique, tu es encore loin de la folie :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

J'ai ri en voyant My Horse Prince :mdr:

N'empêche, "Boyfriend Dungeon" n'est pas mauvais et assume bien son côté complètement excentrique et kitsch (nos petits copains se transforment en armes) mais c'est ultra-répétitif dans les donjons (parce qu'en gros, on alterne dating et donjons, c'est complètement absurde :lol: )

Et j'ai bien aimé Donut County, c'est assez drôle de voir notre trou grossir au fur et à mesure qu'il gobe tout (du brin d'herbe jusqu'à un quartier entier), je trouve ça même plutôt flippant :lol: et y a un petit côté puzzle avec, par contre j'ai zappé tous les dialogues (en anglais) et l'ambiance est un peu chelou à mon goût :lol:
Townscaper n'est pas un jeu, c'est plutôt un logiciel de modélisation expérimental où on construit une ville en un temps record. Succès faciles !
Et Grounded, je sais pas s'il est bon ou mauvais mais ça m'a gonflé :lol:
Le reste, j'en sais rien, j'ai juste utilisé des astuces de triche pour déverrouiller les succès quand ça faisait des points Rewards en bonus :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Vive les balises "Spoiler" :mrgreen: J'ai pu modifier mon poste initial pour y noter directement mes jeux, sans obliger à aller choper un fichier pas à jour sur MediaFire. C'est vraiment pratique ce truc !

Sinon, voilà un petit aperçu de mes achats depuis le mois d'avril. La collection grandit petit à petit, j'ai plusieurs jeux qui sortent aussi en fin d'année, et j'ai surtout profité des promenades ne magasin genre Cash et de primes au boulot pour m'offrir des cartes mémoires... Notamment des VM Dreamcast qui valent un rein et font bien mal à l'achat. J'en avais pas beaucoup sur ma console, et je me suis rendue compte que mon VM non officiel multiples (qui contient l'équivalent de 8 VM) a 2 de ses "pages" qui sont corrompues. Je n'avais pas de sauvegarde dessus, heureusement, mais ça confirme que les cartes non officielles, c'est beaucoup, beaucoup moins résistantes que celles officielles (je l'ai toujours mauvaise de mes deux CM PS2 non officielles qui ont grillé).
Image Image

Ouais.... J'ai acheté cette semaine un Too Human... Il m'intrigue vraiment trop, ce mauvais jeu interdit et détruit par la justice, et je préfère l'acheter maintenant où il vaut que dalle. A savoir : il est téléchargeable gratuitement sur Xbox 360 et One depuis 2019, Epic a visiblement autorisé Microsoft à le mettre à dispo à condition que pas un centime ne rentre dans la caisse avec.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Tuck »

C'est un véritable musée vidéoludique que tu exposes dans l'ensemble de tes photos. N'hésite pas à mettre en ligne toute tes trouvailles, c'est intéressant, vraiment ! ^^D
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par TimJ »

Oooh, Grim Fandango <33 Il faut absolument que je le réinstalle pour le finir, je n'ai jamais vu la fin. :lol:
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

J'en ai toujours entendu du bien, et je suis tombée par hasard sur une remise en vente des derniers exemplaires de la version physique proposée par IAm8Bits du remaster. Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour découvrir ce jeu dont j'ai tant entendu parler, il n'était pas trop cher (même si les frais de port piquent chez eux), l'emballage joli... On y va quoi :D

A ce propos, ils ont communiqué sur la sortie (enfin) de leur version exclusive de Stray PS4, les premiers envois se feront fin novembre finalement. Ca me laissera le temps de faire mumuse avec Kratos tranquillement avant.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Tuck »

Grim Fandango, vous parlez de ce jeu ambiance Tim Burton ?
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par TimJ »

Je ne sais pas trop si l'ambiance est Tim Burton, mais le jeu s'inspire de la fête des morts que l'on retrouve au Mexique :)
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Au passage, Limited Run va lancer sa propre édition physique (normale et collector) pour PS4 et Xbox One et la version collector uniquement pour PC (avec jeu physique !), à partir de demain, pour Grim Fandango Remastered, pour les intéressés.
Les commandes seront possibles jusqu'au 18 décembre.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

La fin d'année aura été riche en nouveaux bébés, entre les sorties qui m'intéressent, rétro, et un steelbook trop chouette de Shenmue III (malheureusement abîmé ce soir avec un impact quand un de mes chevaux Schleich de mes étagère est tombé dessus, les boules :devil1: ). Il me reste un dernier jeu en transit mais qui n'arrivera sans doute qu'après Noël, le Stray Edition Exclusive IAm8Bits.
Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

  • Petite collection spécial Noël de jeux que je connais (just for fun)
Dans l'ordre : TR5 - Pokemon Epée/Bouclier - TESV Skyrim - TR3 - AC3 - Rayman - Croc - Fable 3 - FFX - FFXIII - TRA - FFXV - A Plague Tale - Ori 2 - HP2 - TR2 - RotTR - Spyro - TRL - TRHR

Je sais pas vous, mais moi, les lieux enneigés dans les jeux vidéo, c'est souvent mes décors préférés

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImageImage
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Cameleon »

Aurelius a écrit : ven. 23 déc. 2022 à 19h04 Je sais pas vous, mais moi, les lieux enneigés dans les jeux vidéo, c'est souvent mes décors préférés
Idem j'adore Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Moi ça dépend la saison :mrgreen: Les niveaux enneigés en pleine canicule, j'aime bien, mais en pleine hiver, ça me donne froid. Perso, je préfère les environnements de forêts/jungles, comme ceux qu'on peut croiser dans les Red Dead Redemption, Shadow Of The Colossus (surtout le remake PS4), les niveaux indiens de TR3, pas mal de niveaux de la série Uncharted, le magnifique Vanaheim de God Of War : Ragnarök, les belles et dangereuses jungles de Horizon Forbidden West / Horizon Zero Dawn, ou encore les multiples et variées étendues boisées de Ghost Of Tsushima et leurs couleurs saisissantes... Même si les jeux s'ingénient à trouver un moyen de bloquer le joueur sur le chemin prédéfini, il y a souvent une certaine poésie mystique, et de vraies trouvailles graphiques, pour rendre au mieux ce type d'environnements.



EDIT 28/12/22 : Voilà, le pôtichat de Sony a ENFIN posé ses patounes chez moi après 2 mois et demie de retard et 3 semaines de livraison. Ils sont vraiment pas doués chez IAm8Bits ! J'ai aussi profité de mes vacances pour écumer quelques Cash Converters et autres Affair's aux alentours de chez moi pour une jolie moisson de jeux rétros ^^) Mon 539è jeu est en court de transit (le Bioshock The Collection sur PS4).
Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Tuck »

539 jeux, tu vas faire couler Micromania :p
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

J'avais le Retour du Roi sur PC à une époque mais j'avais pas réussi à le prendre en main et il tournait très mal sur la vieille bécane :lol:
Et maintenant que j'y pense, je suis surpris que les anciens AC ne soient pas sur le Game Pass (alors même qu'en ce moment il y a Origins et Odissey) ; ça me donnerait une occasion de les faire car je n'ai fait que le 3 (assez récemment) avant le reboot (merci l'Egypte)
Pourquoi le 3 ? Parce qu'il y a de la neige et qu'on grimpe aux arbres :lol: (ça me suffisait à l'époque lol)
Un pote m'avait montré le 2 mais j'ai pas eu le temps de comprendre grand chose du jeu (puis ensuite, les pirates ne m'attirent pas + trop de critiques sur Unity et Syndicate pour que j'ose m'y plonger... ou du moins payer :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mer. 28 déc. 2022 à 19h24 J'avais le Retour du Roi sur PC à une époque mais j'avais pas réussi à le prendre en main et il tournait très mal sur la vieille bécane :lol:
Lui et les autres jeux de la série ont l'air d'être très corrects pour des jeux à licence, j'avoue avoir été curieuse de voir ce que ça donne. Même si d'après ce que j'ai compris, celui de La Communauté de l'Anneau est curieusement adapté du livre et non des films.
Et maintenant que j'y pense, je suis surpris que les anciens AC ne soient pas sur le Game Pass (alors même qu'en ce moment il y a Origins et Odissey) ; ça me donnerait une occasion de les faire car je n'ai fait que le 3 (assez récemment) avant le reboot (merci l'Egypte)
Pourquoi le 3 ? Parce qu'il y a de la neige et qu'on grimpe aux arbres :lol: (ça me suffisait à l'époque lol)
Ubisoft est curieux au sujet de la série en effet. Peut-être qu'à cause des multiples remasters / éditions, ils préfèrent ne pas s'enquiquiner, et ne fournir que ceux dispos en une seule variante ? Après, il faut reconnaître que les anciens A's C sont si différents des trois plus récents que ça ferait un choc à pas mal de monde :lol:
Je ne critiquerai pas pour ta raison de joueur au 3, la Frontière est la seule chose que j'y trouve réussie (avec le bateau). :mrgreen:
Un pote m'avait montré le 2 mais j'ai pas eu le temps de comprendre grand chose du jeu (puis ensuite, les pirates ne m'attirent pas + trop de critiques sur Unity et Syndicate pour que j'ose m'y plonger... ou du moins payer :lol: )
Unity mérite les critiques qu'il a reçu, seuls sa reconstitution de paris superbe, le personnage d'Elise, son DLC gratuit à Sr-Denis avec son ambiance macabre et sa série de quêtes secondaires avec Vidocq valent le détour. Mais à tout petit prix (5 balles genre), il peut être intéressant à faire. Syndicate, c'est comme toi, jamais osé m'y frotter. J'ai acheté Revelation parce que j'avais un échange à faire jouer (j'ai acheté deux fois les Deux Tours sur PS2 sans faire gaffe), j'ai hésité un moment avec Syndicate, et puis non, décidément, le Londres industriel ne me faisait vraiment pas rêver.

Pape Tuck => Je pense qu'ils sont tranquilles, maintenant qu'ils servent surtout à vendre des figurines Pop :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

EA Games semble avoir moins maltraité Le Seigneur des Anneaux que Harry Potter :lol:
J'espère que les AC 1 & 2 et même Unity et Syndicate finiront par apparaître dans le Game Pass. Après y a une rumeur persistance sur l'inclusion d'Ubisoft+ dans le Game Pass (Ultimate) à l'instar d'EAPlay, ceci explique peut-être cela... et une future hausse de tarif :lol: Ou alors ils attendent la fin du contrat des jeux récents pour mettre les jeux anciens, histoire de partager les choses dans le temps et sécuriser la trésorerie :hum:
Pour le 3 j'ai quand même eu du mal à m'y mettre, il est longtemps resté dans le placard, mais c'est la première fois que je pouvais profiter du parkour et j'aimais beaucoup les paysages... après je l'ai fait quasi en ligne droite.
Origins par contre, je l'aime de fou, et je suis vraiment fâché que le système de combat ait été autant "bafoué" dans Odyssey ; je suis pas contre des éléments de RPG mais là ça gâchait le reste (l'infiltration, l'esquive, l'utilisation de pièges, la peur de tomber dans le vide...)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

Odyssey est plus un genre de Disneyland. J'ai aimé son côté "super pouvoir sans complexe", extrêmement défoulant, et il reste quand même l'infiltration efficace (le plaisir de vider un fort de nuit pendant que les gardes dorment sans déclencher d'alarme 8) ). Les deux jeux se valent je trouve, ils sont indissociables sur le top 1 de mes jeux préférés de la licence en tout cas. Le gameplay est plus exigeant et pointu, l'ambiance est meilleure et le jeu est d'une incroyable beauté et fidélité historiques dans Origins. Mais Odyssey a pour lui sa gigantesque carte ultra variée, une meilleure narration (avec des personnages plus marquants et valorisés) et un côté "joueur friendly" vraiment appréciable à tous les niveaux.

Maintenant que j'y pense, il est très possible qu'Ubi lance tous les jeux de la licence sur sa plateforme mystère "Infinity". Si leur idée est de "relier tous les jeux ensemble dans un espace unique", je me dis que ça pourrait être en fait un genre de Steam-like, mais réservé aux jeux Ubi ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Aurelius »

J'avais oublié cette histoire d'Infinity... ça me fait plus peur qu'autre chose :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »