Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Partagez-nous vos sites, vos chaînes YouTube, vos pages Facebook, vos comptes Twitter, etc. en lien avec Tomb Raider & Lara Croft.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Isatis_Angel »

Hello à tout le monde,

Dimanche soir, Jeuxvideo.com a publié un très intéressant article sur Tomb Raider, avec des anecdotes certes déjà très connues, mais qui sont quand même toujours intéressantes à retrouver de façon chronologique. J'ai bien aimé aussi combien ils ont souligné le sort épouvantable subi par Core Design, et que continuent à subir bien des studios et employés de ce milieu qui n'a pas encore réussi à s'assainir.
Ils font régulièrement ce genre de chroniques "making of", et c'est franchement intéressant, dommage qu'ils ne les mettent pas plus en avant sur le site (sur un autre sujet, c'est grâce à eux que j'ai découvert ce chef d'oeuvre de plagiat qu'est l'incroyable Limbo Of The Lost, l'un des jeux PC dorénavant les plus chers).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par SlyRaider »

Bon, je t'avoue que quand j'ai vu "JV.com", j'étais pas confiant. :lol:

Je l'ai lu entièrement et je me demande quel en est l'intérêt sachant que je n'y ai rien appris (mais en tant que fan, plutôt bien renseigné, on peut dire que c'est normal) et que les anecdotes citées ont parfois été démenties (notamment celle de l'erreur de la poitrine). Ça reste un article plus qualitatif que ce que j'ai pu voir dernièrement sur JV.com, on sent que les idées sont un minimum recherchées et que l'auteur tente d'apporter des connaissances au lecteur... bien que tout n'ait pas été vérifié.

De manière générale, je trouve que JV.com a énormément perdu en qualité ces dernières années. J'ai même fini par le virer de mon fil d'actu Google. :non:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Isatis_Angel »

Oui tout n'est pas parfait mais ça reste ce qu'ils sont capables de faire de mieux pour le moment, même certains bouquins officiels reprennent l'anecdote débile de l'erreur sur la tour de poitrine après tout :mrgreen: Ils ont perdu depuis le rachat par Webedia, et depuis un an ou deux, ils sont surtout devenus un site de pubs finalement, qui parlent de tout et n'importe quoi. Perso je me sers du site surtout pour les news (que j'approfondis après ailleurs, notamment sur les sites US genre Games Radar), ils sont parfois utiles pour remarquer des annonces qu'on aurait pas vues. Mais ces articles-là restent sympathiques je trouve, meilleurs que le reste.

Celui sur TR n'apprend pas grand-chose au fan hardcore, mais pour les "jeunes" joueurs ou ceux moins fondus, je pense que ça reste un bon résumé. J'ai surtout aimé leur espèce de mea culpa pour Core.... A l'époque de TR5 et 6, Jv.com faisait partie des hyènes chargeant la mule ; pour TRA, ils vomissaient joyeusement sur TR1. Alors ça reste agréable cette sympathie compatissante qu'on ressent pour les développeurs dans le texte.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Ellioft »

Les commentaires... :|

Sinon l'article est ce qu'il est, c'est bien pour les néophytes mais il manque certaines pièces du puzzle notamment sur le fait que Eidos était en banqueroute à la sortie de AOD.

Je trouve tout de même le fond de l'article et certains commentaires très prétentieux si Lara Croft était morte au quatrième opus je pense que beaucoup de fans de la franchise n'auraient pas connus le personnage qu'ils ou qu'elles adulent aujourd'hui.

C'est une conclusion aussi vide de sens que de dire que Tomb Raider n'est plus Tomb Raider depuis le reboot de Crystal Dynamics.
Oui cet argument me gonfle personnellement car il ne représente rien de substantiel :non:

Alors que le gameplay à été conservé (mis à part le changement de visée) , le level design à été certe été simplifié (mais c'était déja le cas depuis AOD et Legend) le coté grand spectacle est plus présent (mais là encore ça à toujours été le cas mais celà à plus été mis en avant au fur et à mesure de l'avancée de la technologie).

Lara reste une anglaise, est passionnée par l'archéologie, les civilisations, à un goût prononcé par les armes à feu et demeure un personnage combattif.

Le sex appeal perso en dehors de limites publicitaires je n'en ai que faire, après concernant la confiance en soi elle ne vient pas du jour au lendemain et c'est ce qui m'a plu lors du canon survivor de voir que Lara était un personnage aux multiples facettes et contradictions à l'opposition d'une Lara dans les épisodes Legend et Underworld qui me lassait car peu de substance lui était offerte en dehors du coté "je suis une héroïne badass".

Certes les ramifications avec la famille Croft à de quoi faire grincer des dents mais ce n'est pas comme si elles étaient aussi envahissantes que cela. Perso je préfère le lore de la famille Croft dans la trilogie Survivor que dans la L.A.U.

Wala wala c'était mon petit post ^^)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Isatis_Angel »

Ca par contre, c'est la règle numéro 1 sur Jv.com : ne jamais lire les commentaires. La communauté s'est effondrée en même temps que la qualité du site. :mdr:

Honnêtement, je pense que Lara morte au quatrième opus, ça n'aurait pas empêché Eidos (et Square maintenant) de faire quand même des reboots. Ca leur aurait peut-être même simplifié la vie, en prenant moins le fandom par surprise (le reboot dans TRL a été soigneusement caché) et en étant moins "prisonnier" justement des TR historiques, des TRs qui ont fait le succès de la franchise.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par SlyRaider »

Isatis_Angel a écrit : mar. 14 déc. 2021 à 21h45 Ca par contre, c'est la règle numéro 1 sur Jv.com : ne jamais lire les commentaires. La communauté s'est effondrée en même temps que la qualité du site. :mdr:
J'avoue ne pas comprendre ça... plutôt que de se lamenter sur chaque article, ils peuvent pas juste aller voir ailleurs, comme je le fais ? :eh:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Isatis_Angel »

Visiblement, non. Et leur âge mental s'est retrouvé bloqué à 4 ans et demie aussi.
C'est bien dommage, des années durant j'ai fréquenté assidûment le forum Silent Hill 1, avec des gens très matures et intéressants... Ca fait peur de voir la dégringolade du niveau en général.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Article "Lara : La Légende qui devait mourir" de JV.com

Message par Aurelius »

Perso j'ai supprimé mon compte (qui était très vieux) dès que j'ai vu qu'ils voulaient faire payer pour refuser les cookies, conjointement à la ligne éditoriale type "melty" de Webedia qui ne prend même plus la peine de faire dans la discrétion... c'est du putaclic à foison qui ne sert à rien.
Sur certains forums il y avait des choses intéressantes mais JVC n'est plus que l'ombre de lui-même et s'engouffre de plus en plus dans les abysses :rip:
Aujourd'hui ma principale source d'information est Xboxygen
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider et Lara Croft sur le web »