Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Ca vaut ce que ça vaut, mais le site officiel s'étant mis à jour pour l'inscription à la newsletter, certaines rumeurs disent que nous aurons peut-être très bientôt des informations sur le prochain Tomb Raider (à la Gamescom ?)
tombraider.com a écrit :Are you ready to become a Tomb Raider? Sign-up to be the first to hear breaking news regarding the Tomb Raider franchise — including rewards, exclusives, merch, releases, and more!
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Tuck »

Comment c'est tout ? Il n'en dise pas plus ? La biographie étant déjà compliquée et confuse. Je me demande aussi ce qu'il vaux encore bricolés dans les aptitudes...
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Je doute qu'ils fassent évoluer la biographie davantage à ce stade ^^

Je pense qu'il faut partir du principe que Lara Croft, née le 14 février 19xx de Richard et Amelia Croft (comte et comtesse d'Abbindgton assassinés par 3 fois et s'étant réincarnés dans un oncle voulant voler l'héritage henshinglyien), bien que débutant son expérience avec divers mentors, a sa première vraie aventure casse-tout à 21 ans au triangle du dragon, la menant à devenir ce qu'elle sera dans ses aventures "classiques" à la recherche du scion, de la dague de Xian, de l'amulette d'Horus ou encore d'Excalibur, tuant Sophia Leigh 2 fois et Natla 3 fois.

Dans le prochain jeu, j'ose espérer qu'ils ne nous resservent pas les déboires de la famille Croft encore une fois.

Mais nous devrions être honorés, c'est tout aussi flou que la biographie du Docteur de Doctor Who ; so british !

En tout cas, si j'ai bien suivi, pour moi Tomb Raider 2013 était censé tout réinventer la biographie de Lara et ensuite ils ont fait marche arrière comme en témoignent le DLC "Manoir" de RotTR et la fin non retenue de SotTR (avec Natla). Ce qui est drôle, c'est que finalement, le plus gros truc supprimé, c'est l'histoire Papa-Maman de la trilogue LAU, complètement contredite dans la trilogie Reboot. Dans les classiques, ses parents n'étaient que des personnages de second plan et ils n'existent clairement plus en tant que tels.

Si sa biographie doit être éclaircie, ça sera peut-être avec la série animée "classique" de Netflix ? (s'ajoutant normalement à la série live-action d'Amazon Prime qui sera sûrement axée "moderne")

GamerGen s'empare de la rumeur. La mise à jour à quelques heures de la Gamescom est en effet un bon indice ! J'espère !
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 21 août 2023 à 19h46, modifié 4 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Geoff Keighley, l'hôte du show de demain à la Gamescom, prévient tout de même que le show sera principalement focalisé sur des jeux déjà annoncés. Il parle aussi du fait qu'il n'y aura pas de surprises.

Le prochain Tomb Raider est-il considéré comme un jeu déjà annoncé... ou non ? :mrgreen: :hum:

https://twitter.com/geoffkeighley/statu ... 83915?s=20
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Techniquement le jeu a été annoncé :lol:
La démonstration d'un gameplay, ça devrait être une surprise en soi pour n'importe quel jeu ^^
Ils peuvent aussi faire ça durant la Gamescom en marge de la Gamescom. Peut-être qu'ils voulaient le faire à l'E3 (annulé) à la base...
Vu que 2023 avait été signalé pour le prochain TR (pour avoir de vraies infos), pour moi la prochaine et dernière fenêtre ce serait novembre/décembre (TR2013 avait été signalé en novembre/décembre... pour une première BA début juin). Je doute qu'on puisse avoir quoique ce soit en septembre/octobre, synonyme de la rentrée des classes et de sorties de jeux comme Starfield et AC Mirage. Une surprise en marge de la Gamescom serait un coup de comm' puissant. Et si c'est une simple bande-annonce c'est facile de juste balancer ça sur Internet ^^ Le fait qu'il n'y aura aucune surprise à la Gamescom, ça veut dire que rien ne lui fera de l'ombre...

Pour rappel...
Le jeu est développé sous Unreal Engine 5 par Crystal Dynamics, est édité par Amazon Games via Embracer Group (depuis le rachat effectué depuis Square Enix), et aura ce logo :
Image
De plus, une série Netflix d'animation et une série live-action chez Amazon Prime (Phoebe Waller-Bridge en scénariste) sont en production, Amazon souhaitant que l'ensemble crée une constellation cohérente.
J'oublie quelque chose ? ^^
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 21 août 2023 à 20h01, modifié 4 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : lun. 21 août 2023 à 19h36 Techniquement le jeu a été annoncé :lol:
La démonstration d'un gameplay, ça devrait être une surprise en soi pour n'importe quel jeu ^^
Ils peuvent aussi faire ça durant la Gamescom en marge de la Gamescom. Peut-être qu'ils voulaient le faire à l'E3 (annulé) à la base...
Vu que 2023 avait été signalé pour le prochain TR (pour avoir de vraies infos), pour moi la prochaine et dernière fenêtre ce serait novembre/décembre (TR2013 avait été signalé en novembre/décembre... pour une première BA début juin). Je doute qu'on puisse avoir quoique ce soit en septembre/octobre, synonyme de la rentrée des classes et de sorties de jeux comme Starfield et AC Mirage. Une surprise en marge de la Gamescom serait un coup de comm' puissant. Et si c'est une simple bande-annonce c'est facile de juste balancer ça sur Internet ^^ Le fait qu'il n'y aura aucune surprise à la Gamescom, ça veut dire que rien ne lui fera de l'ombre...

Pour rappel...
Le jeu est développé sous Unreal Engine 5 par Crystal Dynamics, est édité par Amazon via Embracer Group, et aura ce logo :
Image
C'est vrai ça, rien ne les empêche... je veux un Tomb Raider Direct ! :mrgreen:
Avec en bonus les premières images de l'anime sur Netflix ce serait cool ! Mais vu la grève des scénaristes et des acteurs, pourront ou voudront-ils faire la promo de la série ? :hum:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Même si c'est pas le cas moi j'aime bien être hypé alors faisons comme si ! :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

On n'est pas à l'abri d'une révélation "Première Mondiale", mais ça m'étonnerait que le TR en cours de développement fasse partie du lot. Il ne doit pas avoir grand-chose à montrer à son stade actuel, vu les péripéties du rachat. A priori, de ce qui filtre et ce que disent des développeurs eux-mêmes, ce sont des jeux sortant prochainement qui font faire le gros du show, comme Starfield, Blasphemous II, Mortal Kombat 1, Alan Wake 2 et Assassin's Creed Mirage, ainsi que le DLC de Cyberprank 2077.
Je pense que cette année, les développeurs et éditeurs veulent se concentrer sur des démonstrations au Gamescom, vu que cet été, il y a eu surtout des trailers en général...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Et bien on a rien eu concernant Tomb Raider. :mrgreen:
Mine de rien le show s'est quand même permis une petite surprise, malgré les dires de son hôte. Ils ont annoncé Little Nightmare III !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

La GamesCom est pas finie :mryellow:
Et puis ils peuvent faire ça en marge du salon.
En tout cas je me suis inscrit à la newsletter :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 23 août 2023 à 10h17 La GamesCom est pas finie :mryellow:
C'est vrai mais seulement l'expo, je ne crois pas qu'ils prévoient d'autres shows et annonces. :hum:
Aurelius a écrit : mer. 23 août 2023 à 10h17Et puis ils peuvent faire ça en marge du salon.
En tout cas je me suis inscrit à la newsletter :lol:
Rien ne les empêche, c'est sûr. :mryellow:

Ou sinon, il y aura les Game Awards le 7 décembre. Mais je pense qu'il y a possibilité d'avoir un showcase maison avant.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Je pense qu'Embracer a tout intérêt à prendre modèle sur Sony ou Nintendo : faire ses propres annonces et évènements via le net, pour mieux attirer l'attention dessus et gagner en légitimité "vidéoludique" si on peut dire. Je vois bien le prochain TR avoir la même genre de couverture que le fait Ubisoft avec ses Assassin's Creed par exemple (même si avec Mirage, ils sont quand même timorés, comme s'ils ne savaient pas sur quel pied danser... Leur World Premiere a juste été une vidéo développeur comme on a déjà sur leur chaîne depuis 2 mois, même pas de gameplay :O Alors que le jeu sort dans 1 mois et demi) : gros trailer soigné pour l'annonce de "révélation", puis des vidéos développeurs pour dire combien ils sont fiers et passionnés de la série et veulent faire du bon travail, parler des lignes de travail sur le jeu, entrecoupées de quelques petites démos de jeu et de petits trailers...

Je vois des indépendants comme les cocos derrière Blasphemous appliquer la même recette marketing, je trouve que ça marche bien. Ca dévoile plutôt les coulisses du jeu et son contexte, en montrant juste un peu du jeu de temps en temps (même si les gars de Blasphemous ont été plus loin en montrant beaucoup d'extraits de quelques secondes illustrant les points forts ou nouveautés du jeu sur leurs réseaux sociaux). Et c'est un peu ce qui avait été fait pour TR6 et TRL.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Je pense aussi que ce serait une très bonne chose et poserait Tomb Raider dans l'ère du temps, question marketing. La franchise reste assez grosse, même si son âge d'or est derrière nous, c'est quand même presque 100M de jeux vendus aujourd'hui en tout ! Donc elle peut se permettre un show entièrement sur le nouveau jeu et d'autres projets comme l'anime Netflix ou la série Amazon. Surtout quand on voit Silent Hill ou comme tu dis Blasphemous, une franchise qui était en hibernation et un jeu indépendant.



Petite nouvelle, Call of Duty tease la venue de Lara Croft dans son mode de battle royal Warzone.
Lien du Tweet en question.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par SlyRaider »

Tout comme Fortnite, je ne pense pas y jouer. Mais la mini vidéo du teaser est cool !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Ca se précise un peu... le compte Instagram officiel s'active à l'instant pour motiver à l'inscription à la newsletter, en marge du partenariat annoncé avec Call of Duty 24h plus tôt.

Il est évident qu'ils sont en train de préparer quelque chose avec le timing de la Gamescom...

Ou alors la grande annonce c'est Call of Duty ? :lol: Ca serait bizarre d'utiliser la nouvelle Lara et, surtout, le nouveau logo dans ce contexte sans rien annoncer d'autre en même temps, surtout si ça doit démarrer la promo du prochain jeu. Et puis les visuels utilisés ne sont pas du tout urbains comme dans CoD et la newsletter n'aurait pas grand intérêt par rapport à ça. Il doit y avoir autre chose pour que ça fasse sens !

Allez, balancez un petit teaser...
D'autres éditeurs ne se gênent pas de profiter de la Gamescom pour lâcher des trucs pas prévus, c'est un peu la revanche de l'E3

Ils pourraient aussi annoncer un show spécial en suivant votre idée, ça me va aussi :lol:

Notons quand même que la Lara annoncée pour CoD... a ses 2 flingues !

Et peut-être qu'ils prévoient de poster un truc toutes les 24h... on verra demain !

[EDIT: Tadaaam y a eu que dalle et la newsletter ne sert à rien]
Modifié en dernier par Aurelius le dim. 3 sept. 2023 à 10h17, modifié 2 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Tu sais, pour certains dans l'industrie Call Of Duty est un dieu, alors si.... Ils seraient bien capables de brasser un paquet d'air et jouer les grands lyriques uniquement pour ce cross-over que je trouve assez minable et anecdotique (au même niveau à mes yeux que la Lara qui avait été incluse dans PowerWash Simulator, la quintessence du non-évènement). :roll:

C'est la magie des jeux vidéo : souvent plus les éditeurs font du bruit, plus ça se dégonfle à l'arrivée :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Et voici le look de Lara Croft dans Call of Duty Warzone.

Image Image

Le bundle de Lara arrivera le 9 septembre.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Sympa, la cosplayeuse

* énervé *

(J'espère que c'est pas représentatif car je vois pas Lara dans le visage)
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 28 août 2023 à 21h03, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Je vais pas mentir : elle est très réussie. Elle me fait penser à une version HD de la Lara des "Lara Croft And..." (même si le visage n'est pas très réussi sur l'image où elle est de face et fait plus penser à TRU sur celle-ci :whistle: ).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Tuck »

Sympa les pistolets customisés :o
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »