Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Répondre
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

... Et bien pas grand chose. :mryellow:
Mais voici une petite liste tout de même !

  • Le jeu sera développé par Crystal Dynamics, Dallas Dickinson étant le producteur exécutif de la franchise et Will Kerslake le directeur du jeu.
  • Janvier 2021, le jeu était annoncé en cours de production et qu'il ne serait pas dévoilé dans un futur proche. Désormais, Embracer et Crystal promettent des news dans le courant de l'année 2023.
  • Le studio prépare un tout nouveau canon qui prévoit d'unifier toutes les chronologies que ce soit Classique, LAU et Reboot. La série d'animation Netflix sera le tout premier projet officiel de cette ère et le jeu en fera suite.
  • Ça n'étonnera sûrement personne mais l'exploration des tombes et la chasse aux reliques seront toujours de la partie, nous assure Dallas Dickinson. La direction compte aussi respecter les 4 piliers de la série : combat, puzzle, plate-forme et intrigue ("story").
  • Crystal Dynamics abandonnent leur moteur maison, Foundation Engine, pour Unreal Engine 5.
  • Ce sera le tout premier jeu non publié par Square Enix, mais par Embracer Group : toute la partie occidentale a été achetée par eux. Par ailleurs, il sera financé par Amazon Games.
  • Les développeurs affirment que ce sera une aventure solo avec une narration poussée, qui sortira sur toutes les plateformes.
  • Plus en détail, ils ajoutent que "l'exploration sera gratifiante" avec des "embranchements créatifs". Continuant avec les belles paroles, ils promettent des "puzzles époustouflants à résoudre" et "une grande variété d'ennemis à affronter".

Sources : thegamer.com / tombraider25 / amazongames.com


Modifié en dernier par Chamayoo le jeu. 26 janv. 2023 à 11h50, modifié 5 fois.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Ah merci ! J'en savais même pas la moitié :lol: (juste qu'ils voulaient réunifier les chronologies)
Tant qu'ils ne nous reparlent pas de Papa/Maman en long, en large et en travers (qui doivent être morts chacun de 3 façons différentes), ça pourrait fonctionner :lol:
et je persiste à croire qu'un beau remake de TR4 sur le modèle de Shadow serait une transition parfaite, leur structure et leur histoire étant très similaires à mes yeux... même si un nouveau jeu c'est top aussi (n'empêche, j'aimerais beaucoup un vrai retour de l'Egypte, ça manque affreusement pour une saga qui s'appelle "Tomb Raider" :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Tuck »

C'est prometteur, je suivrai ce topic de près. J'espère que la montagne n'accouchera pas d'une sourie. A suivre... :P
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

L'Egypte ferait un très bon contraste avec les précédents jeux (l'Île grisâtre Yamatai, l'enneigée Sibérie et la jungle du Pérou), je ne serais absolument pas contre ! Cependant après trois jeux se déroulant dans un seul unique endroit ou presque, je trouverais refranchissant de revenir au globe-trotting ! Donc l'Egypte oui mais pas seulement pour moi. :mrgreen:
J'aimerais des endroits jamais explorés ou très peu comme la Mésopotamie ou l'Afrique profonde.
Pape Tuck a écrit : mer. 15 déc. 2021 à 21h30 C'est prometteur, je suivrai ce topic de près. J'espère que la montagne n'accouchera pas d'une sourie. A suivre... :P
C'est le risque quand on attend fermement un jeu : qu'il ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Moi aussi pour le moment, ces petites nouvelles me rendent plutôt optimiste. En tout cas je suis content que le stade "oubliez tout ce que vous savez sur Tomb Raider" est bel et bien derrière nous une bonne fois pour toute. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Oui c'est plutôt "oubliez tout ce qu'on vous a dit sur le fait d'oublier tout ce que vous savez sur Tomb Raider car c'est vous qui saviez ce qu'il ne fallait pas oublier"

+1 pour le globe-trotting :P
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Je suis très perplexe sur leur volonté d'unifier les 3 timelines, qui s'excluent l'une l'autre pourtant :non: Et sur le fait que le jeu serait une suite (en gros ?) à une série netflix. J'ai de très mauvais souvenirs de jeux transplateformes comme Kingdom Hearts ou Assassin's Creed, où des pans entiers d'histoires cruciaux étaient éparpillés dans plusieurs titres (ou médias) et si on ne voit/lit pas tout, on loupe 50 % des avancées de l'histoire ou du destin des personnages....

J'attends de voir les premiers développements concrets avant d'être optimistes, on nous l'a fait souvent le coup du retour aux sources, même avec Core eux-même. J'espère qu'ils reviendront aux bases : l’héroïne solitaire, l'exploration, les casse-têtes, juste saupoudré d'un chouia de combat (pas trop, pas d'arènes, pas de combats de 10 minutes tous les 10 mètres) et de lieux antiques variés. Un bon TR à l'ancienne à gros moyens, façon Lara Croft and... mais en gros jeu qui tâche, ça manque, sérieusement.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Fab du 76 »

Lara va souvent au bout du monde, mais finalement assez peu en Europe. Nous avons pourtant pas mal de lieux antiques ou moyen-âgeux qui pourraient servir de cadre. J'aime bien l'Egypte mais elle y est déjà allée plusieurs fois.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Oui ça pourrait être un bon cadre, l'Europe médiévale ou antique !
Le problème que j'ai avec l'Egypte c'est que techniquement, Lara Croft, dans la licence principale, n'y est allée que deux fois (TR1 et TR4, il y a 22 ans), à l'époque où la technologie était encore très limitée (et TRA n'a fait que reprendre les salles confinées de TR1 en réhaussant les graphismes et ajouter des corniches). Un jeu comme Assassin's Creed Origins nous donne un aperçu du potentiel énorme que pourrait avoir une Egypte avec la technologie moderne. C'est aussi pour ça que je pense à un remake de TR4 parce qu'il y a énormément de panorama extérieurs et d'ouverture qui permettraient de modifier pas mal le jeu pour le moderniser (là où TRA a forcément été limité dans le level-design). En outre, la mythologie égyptienne est incroyablement riche et je suis peiné qu'une saga comme TR ne l'explore pas davantage.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Tuck »

Fab du 76 a écrit : ven. 17 déc. 2021 à 09h34 Lara va souvent au bout du monde, mais finalement assez peu en Europe. Nous avons pourtant pas mal de lieux antiques ou moyen-âgeux qui pourraient servir de cadre. J'aime bien l'Egypte mais elle y est déjà allée plusieurs fois.
Dans le premier film, l'actrice prétend qu'en Egypte, il n'y à je cite " que des pyramides et du sable"...

Alors que c'est le pays au monde ou l'on fait le plus découverte archéologique. Chaque année on exhume des sites incroyables. La Vallée des Rois par exemple n'est qu'une goutte d'eau...
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Pape Tuck a écrit : ven. 17 déc. 2021 à 16h11 Dans le premier film, l'actrice prétend qu'en Egypte, il n'y à je cite " que des pyramides et du sable"...
Ca doit être la pire réplique qu'on ait fait dire à Lara :lol: (à égalité peut-être avec "je me sens plus forte" et "tu n'es pas ma mère" :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Eléo »

À ce moment du film, Lara est en période de deuil et de grande mélancolie. Cette réplique est là pour appuyer son côté totalement blasé, ce n'est pas une vérité en soi. ^^
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Ellioft »

L'Europe pour un jeu où tout est possible franchement ça ne m'attire pas du tout comme cadre global. Ils ont essayés avec AOD et on a vu le résultat :nope: :mryellow:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Booooh un château moyenâgeux ou une cathédrale gothique en Roumanie ça pourrait faire son petit effet. :mrgreen:
Mais oui pour nous l'Europe c'est paraît pas très dépaysant, heureusement c'est suffisamment riche. :mryellow:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Ca dépend pour le côté dépaysant : l'Europe, c'est aussi les ruines gréco-romaines du pourtour méditerranéen,ou celles d'Europe de l''Est datant de la Renaissance ou du Moyen-Âge, ou de multiples épaves maritimes (comme celle du Britannic, le frère du Titanic coulé en Grèce en 1915 et toujours presque intact, et qui est la plus grande épave de bateau au monde). Avec de la recherche, il y a de quoi faire des niveaux originaux. :D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Fab du 76 »

Rien n'empêcherait de faire mi-Egypte, mi-Europe :mrgreen:

C'était presque ça dans le niveau spécial "the Times"
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Je milite pour un monde ouvert qui s'étend sur tous les continents :det:
(Lara doit bien avoir un Jet privé :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : lun. 20 déc. 2021 à 13h01 Je milite pour un monde ouvert qui s'étend sur tous les continents :det:
(Lara doit bien avoir un Jet privé :lol: )
On peut s'attendre à une bonne durée de vie pour le jeu, au moins. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

:mdr: mais pas besoin d'avoir tout le globe bien sûr, il suffit juste de raccorder les quelques points d'intérêts les plus intéressants (quelques centaines du coup je suppose :mryellow: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : lun. 20 déc. 2021 à 21h24 :mdr: mais pas besoin d'avoir tout le globe bien sûr, il suffit juste de raccorder les quelques points d'intérêts les plus intéressants (quelques centaines du coup je suppose :mryellow: )
J'imagine qu'on devra faire l'impasse sur le pillage du Super U du coin alors, quel dommage !
500 niveaux pour un jeu long comme Legend, on y va ! (30 secondes par niveau par contre Image)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Hahaha, ça s'appelle un album photo ça :mdr: (ou un compte Instagram)

N'empêche que dévaliser Amazon ça me plairait bien (imagine la pyramide de cartons), et on doit combattre Jeff Bezos devenu aussi fou qu'Eckhardt :pac: :pac:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »