Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Alors mon avis : j'aime vraiment bien la première image, beaucoup moins la deuxième ! Tellement que j'ai l'impression que ça n'est pas la même personne. Si je ne me trompe pas, la 1ere est un screen in-game et le second un render (ouf).
J'ai pas grand chose à redire. Peut être que j'aurai préféré des traits plus durs pour son visage et une forme moins ronde.

A votre avis, ce n'est qu'un modèle seulement créer pour Call of Duty, ou alors ce sera réellement la Lara Croft qu'on trouvera dans le prochain Tomb Raider ?
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Moi j'espère que c'est que pour Call of, genre ils ont pris un modèle random d'une meuf et ont greffé Lara dessus pour gagner du temps.
Je la trouve à la fois un peu pulpeuse et en même temps au regard un peu trop doucereux genre séductrice. Même l'ancienne Lara avait des traits plus durs de mon point de vue, et ça restait cartoon tandis que la nouvelle Lara est censée être plus réaliste et sauvage, ce qu'on avait à la fin de Shadow me va très bien perso, faudrait juste la vieillir un peu pour donner l'impression qu'elle a gagné en expérience :hum:
Mais comme dit Isa en comparant avec les spin-off LC, c'est peut-être une volonté pour Call Of de réintégrer la Lara Croft classique... tout en s'adressant au public testostéroné de Call of.
Ce qui est drôle d'ailleurs car on dirait que les partenariats sont quasiment toujours liés à la Lara classique, qui subsiste malgré tout (et malgré elle sous diverses formes car ça n'a franchement pas toujours grand rapport hormis la tenue), alors que les derniers jeux s'en éloignaient.
Je me rassure en me disant que le site officiel continue d'ailleurs d'afficher la Lara de Shadow (dans une tenue classique par ailleurs). Là y a un côté "petite poupée" que j'aime pas (comme dans TRU quoi, mais même là elle a des traits plus durs).
Mais j'ai peur que ça soit aussi lié à l'actrice choisie par Amazon et que les jeux doivent se calquer dessus. J'ai pas envie d'un nouveau reboot, je veux juste une réunion du meilleur des mondes.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Alors, je me base que sur la première image, étant donné que la seconde ne compte pas vraiment.
Je suis d'accord qu'elle fait encore trop jeune et il doivent la vieillir plus pour le prochain jeu. Comme toi je voudrais des traits plus dur... mais je crois que c'est le résultat d'une tentative d'unification de son visage. Elle semble avoir gardé sa forme ronde et ses traits doux de la Lara de Rise et Shadow, mais avec une aura un peu plus séductrice et un regard léééééégèrement plus sévère inspiré des anciens jeux. Ce qui donne une sorte de Lara de Temple of Osiris mais en bien plus réaliste.

Tuck a écrit : mar. 29 août 2023 à 00h00 Sympa les pistolets customisés :o
Oui j'ai trouvé ce détail plutôt cool aussi. :mrgreen:
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : mar. 29 août 2023 à 12h03 Ce qui donne une sorte de Lara de Temple of Osiris mais en bien plus réaliste.
Aka le seul TR que j'ai pas fait :mryellow:

Perso je vois pas trop la différence entre les 2 images, à part que Lara est de biais et qu'il y a une luminosité différente :dunno:

Ses joues me font dire qu'elle a un peu séché la gym ou qu'elle a un peu trop profité des sucreries de Winston :mryellow:
Remarquez que je ne lui en tiens pas rigueur, elle a raison de se rattraper après avoir dû se résigner à dépecer un cerf pour survivre... mais bon, c'est pas madame tout le monde, il faut être en très grande forme pour faire la toupie dans les airs ou autour de branches parallèles. Sur ce je vais manger une glace.

(J'avoue être un peu mal à l'aise à critiquer le physique d'une femme en l'occurence, j'ai l'impression d'être sexiste, mais bon c'est Lara quoi !! Et pas une vraie personne en fait, elle n'a pas le droit de faire le yoyo :lol: ... sauf à la rigueur dans un spin-off spécial :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 29 août 2023 à 13h02
Chamayoo a écrit : mar. 29 août 2023 à 12h03 Ce qui donne une sorte de Lara de Temple of Osiris mais en bien plus réaliste.
Aka le seul TR que j'ai pas fait :mryellow:

Perso je vois pas trop la différence entre les 2 images, à part que Lara est de biais et qu'il y a une luminosité différente :dunno:

Ses joues me font dire qu'elle a un peu séché la gym ou qu'elle a un peu trop profité des sucreries de Winston :mryellow:
Remarquez que je ne lui en tiens pas rigueur, elle a raison de se rattraper après avoir dû se résigner à dépecer un cerf pour survivre... mais bon, c'est pas madame tout le monde, il faut être en très grande forme pour faire la toupie dans les airs ou autour de branches parallèles. Sur ce je vais manger une glace.

(J'avoue être un peu mal à l'aise à critiquer le physique d'une femme en l'occurence, j'ai l'impression d'être sexiste, mais bon c'est Lara quoi !! Et pas une vraie personne en fait, elle n'a pas le droit de faire le yoyo :lol: ... sauf à la rigueur dans un spin-off spécial :lol: )
Oui j'avoue il y a un côté mal à l'aise de ma part aussi mais on ne devrait l'être, je pense. Ce n'est qu'un personnage fictif et on parle de son design avec distanciation et aucun sous-entendu. Après tout, même Core et Crystal sont passés par là en designant ou redisignant Lara.
Je trouve que sur la seconde image elle a des joues bien plus prononcés et un regard différent. Mais on sera fixé une fois qu'on verra cette Lara en action pour de bon. :mrgreen:
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Tu as sûrement raison ^^
En tout cas je ne serais pas surpris de voir le retour de l'objet Climbing POLE (dance) :whistle:

Il est grand temps de remettre ce genre d'images :mryellow:
Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Tuck »

Il n'y à que Winston qui ne change pas et finis au frigos... :mrgreen:

Après on s'étonne que le thé soit froid, pauvre Winston... :non:
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par SlyRaider »

De même qu'Alexis, je préfère la 1e image. La seconde est clairement ratée. :lol: Y a un problème de sourcils, comme sur certaines figurines ratées. :mrgreen:

Je pense par contre que dans le prochain jeu, Lara sera assez proche de ce modèle. On n'a aucune info qui permette d'étayer cette théorie, mais ça me semble logique après les dernières apparitions de Lara en dehors des jeux (silhouette des 25 ans, statue de la TR Live Experience à Londres, confirmation de l'unification, etc.). En revanche, je suis quasi certain que ça ne sera pas le même modèle, Crystal ne dévoilerait pas leur nouveau modèle dans un partenariat, ce serait bête. ^^

Si ça vous intéresse, on peut trouver du nouveau contenu du partenariat avec Call of Duty sur les réseaux sociaux. Ce serait peut-être intéressant de créer un topic à part entière.

:right: Keely Hawes semble être de retour pour le doublage (VO de Lara dans TRL, TRA, TRU, GOL et TOO)
:right: Du contenu de Call Of Duty en vidéo

Je ne compte pas jouer au jeu, ma période COD a duré quelques mois seulement quand j'étais au lycée, mais je trouve ça cool quand même que ce partenariat existe !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Petit aparté pour Lyn et Chama : vous avez parfaitement le droit de commenter le physique d'une femme, messieurs, surtout quand elle est virtuelle. Vous croyez qu'on se prive nous, quand on a du mâle sous les yeux ? :mrgreen:
Tant que c'est fait avec respect et sans mauvaise foi, en bref : tant que justement, c'est un jugement uniquement sur la description objective, où est le mal (hormis pour les ultra sensibles fragiles modernes, qui de toute façon, se sentent offensés de tout, tout le monde, tout le temps) ?

Surtout que là, la deuxième image a clairement un problème oui ^^)

Sly => Je me demande d'ailleurs comment ça se passe au niveau légal, les droits sur le modèle de Lara. Est-ce qu'il appartient à COD (donc pas réutilisable ailleurs car modélisé par eux / conçu pour le code de leur jeu donc considéré comme un de ses assets), est-ce qu'il appartient à Embracer, est-ce qu'il appartient aux deux (donc encore plus galère niveau droit et usage) ?
Pour moi ça fait une raison de plus pour qu'il ne soit pas utilisé pour le prochain TR, mais comme tu dis, que ça nous donne une bonne direction.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

hormis pour les ultra sensibles fragiles modernes, qui de toute façon, se sentent offensés de tout, tout le monde, tout le temps
Non mais ça normalement c'est moi :lol: La moindre actu me met en rogne lol. J'essaie de déconnecter mais les algo font bien leur taf.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Fab du 76 »

Aurelius a écrit : mar. 29 août 2023 à 16h27 Tu as sûrement raison ^^
En tout cas je ne serais pas surpris de voir le retour de l'objet Climbing POLE (dance) :whistle:

Il est grand temps de remettre ce genre d'images :mryellow:
Image
Il manque deux Lara enfant, celle qu'on voit dans Legend et la dernière de Shadow of the Tomb Raider
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Si l'on doit rajouter la Lara de TOO, Rise, Go, Relic Run, Shadow, les versions enfants et tous les autre spin-offs, on va finir par déformer la page web du forum. :crazy2:



Petite présentation du contenu et du gameplay autour de bundle Tomb Raider, qui sortira dans 3 jours sur Call of Duty.

Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Je déclare la fin de la période de non-sexualisation de Lara Croft
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

J'ai vraiment un problème avec son visage, vraiment affreux (il me fait penser à celui de l'actrice de Last Of Us ou Abby de Last Of Us II, que je ne trouve pas du tout agréable à l'oeil). J'ai bizarrement aussi un problème avec ses bras, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils sont trop longs et disproportionnés par rapport au corps... Mais c'est peut-être juste moi ça :non: Par contre, j'apprécie son corps dans l'ensemble. Certes, elle n'a plus un look de top model (ni ses seins inversant la gravité terrestre par leur masse) mais je trouve que ça la rend très crédible comme une aventurière musclée, dont le corps est endurci et préparé par un intense entraînement physique.

La voix me chagrine un peu... Je ne suis pas forcément hyper douée en accents anglophones, mais ils ont choisi une doubleuse américaine non ? Je n'ai pas l'impression d'entendre un accent anglais, qui ajoute sur charme à la Lara VO en général.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Je trouve qu'elle a un côté catcheuse névrosée :lol: Elle a dû toucher un artéfact absorbant la matière grise. Et les premières minutes de la bande-annonce c'est pour qu'on matte ses fesses, ça monopolise l'écran :lol: Ca doit plaire au public de Call of !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

La VO c'est Keeley Hawes, qui a doublé Lara dans la trilogie Legend et les spin-off Lara Croft. Elle est bien british par contre. :mrgreen:
Elle a un ton assez inédit dans ce COD, on lui a sûrement indiqué d'être en colère et intimidante, en criant fort car en plein action sur le terrain, j'imagine. On avait l'habitude des tons plus posés et malicieux de sa part. :mrgreen:

L'apparence de Lara est effectivement pas terrible. Le squelette et les mouvements sont bels et bien calqués sur les militaires bien machos typiques des Call of. Je crois qu'on devrait considéré ça comme un skin plus qu'autre chose, haha.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : jeu. 7 sept. 2023 à 17h14 La VO c'est Keeley Hawes, qui a doublé Lara dans la trilogie Legend et les spin-off Lara Croft. Elle est bien british par contre. :mrgreen:
Elle a un ton assez inédit dans ce COD, on lui a sûrement indiqué d'être en colère et intimidante, en criant fort car en plein action sur le terrain, j'imagine. On avait l'habitude des tons plus posés et malicieux de sa part. :mrgreen.
Merci pour la précision, c'est étonnant qu'on n'entendre pas tant que ça son accent... Elle avait la même "voix" dans les jeux, avec un accent naturel plus présent ? Elle a peut-être eu des instructions pour gommer ça pour "américaniser" le produit...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Elle a battu dans mon coeur Lara d'Underworld, de TR9 et de Reload sur le podium des Lara qui font le moins Lara !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1020
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »



Trailer de lancement du pack qui sort aujourd'hui, en VF. Je trouve la vidéo cool mais... cette voix n'est pas Françoise ! :devil1:
Modifié en dernier par SlyRaider le mer. 20 sept. 2023 à 19h03, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de la vidéo YouTube dans les balises dédiées
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Mdr la phrase finale, la comtesse d'Abbington se prend pour une caille-ra

En gros y a que la tenue qui fait d'elle Lara Croft :lol:
Heureusement qu'ils ont choisi la tenue classique du coup. Imaginez si elle avait été dans une tenue lambda des jeux.

Les comm de la vidéo Youtube sont pas enthousiastes non plus :lol: Comme a dit Sacha Guitry, "Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »