Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : dim. 10 sept. 2023 à 09h50 Mdr la phrase finale, la comtesse d'Abbington se prend pour une caille-ra

En gros y a que la tenue qui fait d'elle Lara Croft :lol:
Heureusement qu'ils ont choisi la tenue classique du coup. Imaginez si elle avait été dans une tenue lambda des jeux.

Les comm de la vidéo Youtube sont pas enthousiastes non plus :lol: Comme a dit Sacha Guitry, "Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
Ça vient de l'Ange des Ténèbres ça ! "Je vais te rabattre le caquet, la star !"
Dommage que "la star" fut passé à la trappe mais c'est pas étonnant, c'était une fantaisie des traducteurs français à l'époque. :mryellow:

Oui finalement, c'est surtout la tenue, et le fan service au niveau des dialogues, qui font le taff !
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Ellioft »

J'ai relu en détails le projet Jawbreaker et franchement je ne trouve pas l'idée si mauvaise. On retrouve dans les dialogues le côté empathique de la Lara reboot mixé avec le côté très confiant de la Lara classique/LAU.

Personnellement je ne pense pas que ce sera un jeu multi joueur (pas après Avengers) et le contexte de ses prochaines aventures est intéressant. Lara qui doit s'associer à la nouvelle génération peut établir des rapports conflictuels intéressants ne serait ce que au niveau des méthodes "d'archéologie" etc.

J'imagine que le but ne serait pas d'en faire un jeu à message ni rien mais j'aimerais qu'ils utilisent l'idée de confronter deux entitées : Lara qui à sa propre vision du monde à une autre (qui serait la menace/le rival).

Quand à la partie qui en à fait hurler certain ailleurs "tousse TRF" je ne suis pas contre le fait que Lara puisse avoir une romance si celle ci ne débouche pas sur la dite personne qui se fait enlever et que Lara doit sauver (coucou Sam) ça fonctionnait les 3 premières fois maintenant stop.

Personnellement ça ne me dérange pas qu'elle ait des sentiments pour une femme l'idée était déjà présente dans le reboot et les comics ont bien appuyé cette direction sans tellement ce concrétiser (bien que cela aurait pu arriver d'après Phillip Sevry (le dessinateur).

Bref on est encore loin de l'annonce mais j'espère que ce sera bientôt :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Moi c'est juste l'idée d'une romance tout court qui me gave. Pour moi, Lara est une aventurière, entièrement consacrée à sa passion. Elle peut avoir des amis, mais la soif d'aventure aura toujours le dessus sur le reste. Je n'ai pas envie d'entendre parler amour dans un Tomb Raider :non: En plus, tu peux être sûr qu'ils joueraient la carte de l'enlèvement (ou de la traîtresse / du traître) :dunno:

Je veux retrouver la Lara indépendante, fière et solitaire à la Indiana Jones qu'elle était, qu'aucun défi n'est capable d'effrayer, sans avoir des potes qui lui mâchent le boulot / se mettent en danger / aident le méchant (consciemment ou pas) / lui servent de motivation absolument sans arrêt comme c'est el cas depuis Legend. Certains jeux se prêtent à plus de narration mais pas les TR je trouve, où l'exploration et le côté inarrêtable de Lara se doivent d'être à l'honneur (du moins, dans ma vision).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Ellioft »

Justement cela pourrait juste être juste des scènes mais rien de plus montrer deux personnes qui s'apprécient simplement et peut être que Lara devra simplement renoncer à cette personne car incompatible avec son style de vie.

M'enfin je n'y crois pas tellement à ce leak de toute façon. Cependant Crystal à voulu faire du damage control et ça c'est logique.

Mais cependant pour ma part la Lara solitaire qui n'a aucune relation avec le monde extérieur ne m'intéresse plus vraiment on en a fait le tour avec la Lara de Core (et dans Underworld qui reviens à cet aspect c'est le pire car Lara à juste à 90% du temps des repliques conçues pour faire de l'exposition) et dans un jeu AAA où l'histoire à une certaine importance pour le joueur d'aujourd'hui il faut injecter quelque chose en plus d'une expérience palpitante d'aventure. Heureusement on ne peut plus ce permettre de faire des histoires du type Lara va chercher un artefact pour rien d'autre que le jeu le dit, elle croise des mercenaires et règle leurs comptes pour empêcher un cataclysme" (devinez de quel TR classique ça vient) :mryellow:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 23h26 Moi c'est juste l'idée d'une romance tout court qui me gave. Pour moi, Lara est une aventurière, entièrement consacrée à sa passion. Elle peut avoir des amis, mais la soif d'aventure aura toujours le dessus sur le reste. Je n'ai pas envie d'entendre parler amour dans un Tomb Raider :non:
Isatis_Angel a écrit : mar. 19 sept. 2023 à 23h26 ...Je veux retrouver la Lara indépendante, fière et solitaire à la Indiana Jones qu'elle était, qu'aucun défi n'est capable d'effrayer, sans avoir des potes qui lui mâchent le boulot / se mettent en danger / aident le méchant (consciemment ou pas) / lui servent de motivation absolument sans arrêt comme c'est el cas depuis Legend. Certains jeux se prêtent à plus de narration mais pas les TR je trouve, où l'exploration et le côté inarrêtable de Lara se doivent d'être à l'honneur (du moins, dans ma vision).
Je ne l'aurai pas mieux dit c'est aussi mon avis, Lara est une solitaire prête à relever tous les défis pour sa passion. ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Pour moi la meilleure idée c'est de graver dans le marbre que Lara est aromantique, ne serait-ce que parce que cette communauté manque de représentation et que c'est cohérent avec la passion obsessive du personnage (combinaison qui semble d'ailleurs assez fréquente dans la vraie vie chez les personnes ayant des "intérêts restreints"). Ce qui ne veut pas dire qu'elle est asexuelle (parce que là ça contredirait les films d'Angelina Jolie :lol: mais peut-être aussi son sex-appeal, du moins par rapport à l'image qu'elle se donne, bien que je pense que les deux choses sont distinctes). Je n'ai jamais vu une seule seconde Lara avoir des sentiments romantiques, et je ne l'ai jamais interprété comme ça, sauf pour les temples et tombeaux bien évidemment ("je crois que je retombe amoureuse" - TRL). Sam faisait plus office de "demoiselle en détresse" que de "promise". Et ne parlons pas d'Alex qui faisait un peu pitié à côté d'elle :lol: L'idée a aussi été évincée dans RotTR avec Sofia alors que ça aurait été "facile", sans parler de Jonah qui reste H24 auprès d'elle dans Shadow. Quant à TRU, où Lara approche probablement les 40 ans, toujours aucune trace de quoique ce soit dans son passé, et ça aurait pourtant été facile également avec Anaya, Amanda, Zip ou Alister, et elle est loin d'imiter le jeu de séductrice de la Natla du bocal ("hmm vous êtes vraiment une femme comme je les aime" - "TG vieille pie!")

De toute façon ils ont 10 ans de retard pour croire que mettre une petite amie à Lara est forcément une bonne idée :lol:

Et je pense qu'ils ont déjà dû tenter plusieurs fois... et ont toujours abouti à la conclusion que ça ne fonctionnait pas avec le personnage. Après tout, c'est certainement pas par amour pour quelque individu qu'elle a mis le monde en grand danger en volant l'amulette d'Horus ou la dague de SotTR, non c'est juste pour son propre plaisir :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Je trouve l'idée d'une Lara aromantique et/ou asexuelle bien séduisante, même si je peux comprendre la frayeur aux scénaristes d'une histoire sans relations et sentiments, ça complique un peu leur tâche. Je ne vois pas non plus comment l'annoncer dans les jeux, mais peut être qu'ils n'ont même pas besoin.
Rien qu'une annonce officielle sur les réseaux ou dans les bouquins, je pense que ça plairait toute la communauté. Une icône des jeux vidéos qui représente une minorité méconnue, c'est original et bien vu. L'autre partie de la fanbase qui ne veut ni romance ou autre, trouvera l'idée bienvenue, sans crier au wokisme ou je ne sais quoi, je pense. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Il y aura toujours quelqu'un pour crier au "wokisme" :lol: le mot est d'ailleurs fait pour ça.

Mais oui pas besoin de le mettre texto dans les jeux, des éléments de communication suffiraient, du genre ils écrivent sur Facebook ou sur une partie "bio" de leur site Web : "Lara Croft n'a, n'a eu et n'aura des sentiments amoureux que pour les ruines". Fin et rideau.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 13h37 Il y aura toujours quelqu'un pour crier au "wokisme" :lol: le mot est d'ailleurs fait pour ça.
C'est vrai. S'ils publient une image de Lara avec comme fond les couleurs du drapeau aro ou ace, certains auditeurs inattentionnés pourraient crier "WOKE RUINS MY FAVOURITE CHARACTER" alors que finalement ça revient à la base : la Lara qui n'a de yeux que pour les tombes.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Et sinon, juste que Lara s'en bat les steaks et n'est pas sensée représenter qui que ce soit ? Juste qu'elle est célibataire, veut juste vivre ses passions sans attache, et basta ? Non ? :mryellow: :whistle:

Ca sera pas du wokisme si justement, on s'en fout de sa vie sentimentale. S'ils décident de faire exprès une Lara de telle ou telle orientation (ou sans orientation), là oui, ça devient du wokisme pour moi, parce que ce ne sera pas dans un but noble mais uniquement mercantile. Une femme peut être aussi bien célibataire qu'un homme, c'ets tout...

Ellioft => Je respecte ta vision et je peux comprendre que tu recherches davantage de complexité, au lieu du simple archétype qu'est la Lara de Core. Après, une partie des joueurs apprécie également les non-dits (comme dans les jeux de Fumeto Ueda, très minimalistes) ou les histoires très diffuses (comme dans Dark Souls ou Blasphemous), qui peuvent être riches, mais peu mises en avant. En fait, je crois surtout que ça va dépendre de ce qu'on attend d'un jeu TR : juste de l'action/aventure/exploration (où les niveaux et gameplay priment), ou comme tu le dis, un vrai jeu d'aventures à la Uncharted (où les personnages ont une importance cruciale pour justifier le voyage et l'adhésion).

De mon côté, je reste sur ma vision de la Lara Core : limite trop obsessionnelle (d'où le fait qu'elle se mette en danger imprudemment, voire déclenche des catastrophes, et qu'elle est si désensibilisée qu'elle peut tuer sans sourciller), mais au caractère affirmé et sûr d'elle, qui ne doit rien à personne à part elle-même. Elle est forte, et elle le sait. C'est un équilibre plus subtile qu'on pense, on peut vite tomber dans la morue insupportable comme dans TRU en effet !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 19h13 Et sinon, juste que Lara s'en bat les steaks et n'est pas sensée représenter qui que ce soit ? Juste qu'elle est célibataire, veut juste vivre ses passions sans attache, et basta ? Non ? :mryellow: :whistle:
Et ça m'irait très bien aussi !
Isatis_Angel a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 19h13En fait, je crois surtout que ça va dépendre de ce qu'on attend d'un jeu TR : juste de l'action/aventure/exploration (où les niveaux et gameplay priment), ou comme tu le dis, un vrai jeu d'aventures à la Uncharted (où les personnages ont une importance cruciale pour justifier le voyage et l'adhésion).
Je suis bien plus attaché à la 1ere option ! Je crois par contre, qu'ils s'attaquent à la 2e car dans un communiqué ils insistent sur "narrative-driven adventure" et qu'ils considèrent que les 4 piliers de Tomb Raider sont l'exploration, les puzzles, les combats et la narration.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 13h41 C'est vrai. S'ils publient une image de Lara avec comme fond les couleurs du drapeau aro ou ace, certains auditeurs inattentionnés pourraient crier "WOKE RUINS MY FAVOURITE CHARACTER" alors que finalement ça revient à la base : la Lara qui n'a de yeux que pour les tombes.
Je suis personnellement très inquiet face à cette allergie soudaine pour les couleurs ! Je sais que certains publics ne jurent que par le blanc et le noir mais heuuu bon voilà c'est gaiiii les couleurs !!! :whistle:

Après c'est sûr que faut pas forcer le truc juste pour des questions marketing... mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fiche, alors qu'on est littéralement matraqué par des pubs débiles à tout bout de champ.... (mais pour certains, un drapeau c'est + choquant que l'addiction à la consommation....)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 19h40
Chamayoo a écrit : mer. 20 sept. 2023 à 13h41 C'est vrai. S'ils publient une image de Lara avec comme fond les couleurs du drapeau aro ou ace, certains auditeurs inattentionnés pourraient crier "WOKE RUINS MY FAVOURITE CHARACTER" alors que finalement ça revient à la base : la Lara qui n'a de yeux que pour les tombes.
Je suis personnellement très inquiet face à cette allergie soudaine pour les couleurs ! Je sais que certains publics ne jurent que par le blanc et le noir mais heuuu bon voilà c'est gaiiii les couleurs !!! :whistle:
A force d'y utiliser à tort et à travers comme un outil marketing, c'est ce qui provoque de plus en plus cet écoeurement (et le lâcher-bride des extrémistes :non: )... Parce que ça devient un outil, dénué de vrai sens, uniquement comme une pub ou un argument commercial, parfois utilisé comme marqueur de minorité excluante (voir ce qui se passe à la marche des fiertés lyonnaise depuis quelques années, je t'en avais parlé dans un autre topic) et pas simplement et uniquement l'expression d'une personnalité, justement.
On voit la même chose avec le féminisme : à force d'utiliser le mot et le concept à toutes les sauces, ils perdent leur vrai sens et on en arrive maintenant à des c*nnasses politiques disant que le barbecue est un symbole patriarcale, et des c*nnards masculinistes qui se sentent castrés et prônent la violence et la mysogynie pour remettre les femelles à leur place. Idem pour le racisme... qui au nom de l'anti-racisme prône parfois la discrimination (les mecs, une réunion interdite aux blancs, c'est raciste autant qu'une réunion interdite aux noirs, sortez de votre bêtise).
Du moins, je l'analyse comme ça, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que je ressens.

Si les scénaristes du prochain jeu pouvaient laisser Lara en dehors de ça, je les en remercierais grandement ! Elle a mieux à faire, et les joueurs avec. ^^)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

En gros les gens sont bêtes et l'humanité est fichue comme tu as si bien dit un peu plus tôt :lol:

Au théâtre tous les jeunes veulent parler de la défense des minorités parce que c'est un combat très important et je trouve que c'est une génération très brave, mais ça m'empêche pas de penser que des fois ça manque de subtilités, c'est un peu trop manichéen/cliché et du coup ça fait pas son chemin à mes yeux (et je me souviens une fois en écriture de plateau qu'un groupe de filles jouait dans un commissariat pour se plaindre d'un viol et le commissaire a balancé directement : "et vous étiez habillée comment ? ah ben si vous cherchez en même temps !". Bref, la Justice n'a qu'à bien se tenir :lol:

N'empêche bien souvent j'ai l'impression qu'on reproche aux jeunes... d'être jeunes...
(parce que ne pas avoir tout de suite acquis les nuances et la complexité des sujets, ben ça fait partie du processus de la maturité...)

Mais vu que j'aime pas les histoires d'amour à l'eau de rose, moi je trouve surtout ma dose de LGBT+ dans Doctor Who et les RPG :mryellow: (mais y a Sex Education aussi qui doit repointer le bout de son nez :mryellow: ) ; par contre j'ai vu des films qui ont été de vrais coups de poing (dans le bon sens du terme) : en particulier Prayers for Bobby, Stonewall, 120 battements par minute.

Mais ce truc de "wokisme", ben ça porte bien son nom parce que c'est comme un "woke" chinois (même si c'est pas l'étymologie :lol: ) parce que c'est un fourre-tout qui permet autant aux intellectuels de pavoiser qu'aux fachos de cacher leur haine crasse. Un excellent homme de paille dénué de sens digne de la droite dure, chacun ayant sa définition selon ce qui l'arrange ou ce qu'il a lu en premier. Du coup dès que je lis ce terme, ben maintenant je range le mec qui l'utilise orgueilleusement dans la case des débiles profonds, et ça va pas plus loin @) Il y a pourtant suffisamment de mots en français (la fameuse et formidable langue de Molière largement défendue par les mêmes) pour détailler sa pensée. Un vrai wokiste ce Molière, d'ailleurs. En refaisant l'Histoire de la culture, on peut prétendre voire du "wokisme" partout en vérité, des Fourberies de Scapin à la Nounou d'Enfer en passant par Tartuffe, Bérénice, la Petite Maison dans la Prairie, Xéna la guerrière... Rien de nouveau sous le soleil en fait (d'ailleurs je suis sûr qu'il y a du wokisme dans "Sous le soleil" :lol: ). Et moi, un gay handicapé végé écolo à boucles d'oreille qui donne bénévolement des cours à un enfant d'une famille défavorisée algérienne et musulmane tout en suivant des trans et des drag sur instagram, je suis archi-méga-woke :lol: (en + je viens de candidater pour faire bénévolement la billetterie d'un petit théâtre :mrgreen: ) - pourtant promis j'ai rien d'un hippie, je tiens + du nerd (bien qu'un peu poète) :lol: La poétique sauvera le monde ! (ou bien il sera englouti dans les méandres macabres de sa propre torpeur).

Ah bah tiens, pour rebifurquer sur le sujet...

Et si Lara Croft devenait végétarienne ? :mouhaha:
(après tout elle tue des animaux mais elle ne les mange pas, sauf au début du reboot :lol: ah oui c'est vrai, dans SotTR elle se fait aussi un vêtement en peau de léopard mais bon, c'est pas exclu de la définition de "végétarisme" :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Lara Croft la végétarienne de pacotille ! :mryellow:

Triste nouvelle, une vague de licenciement a été effectuée chez Crystal Dynamics. 10 employés du département marketing sont affectés. Bien que le développement du jeu ne soit pas altéré, c'est jamais cool à apprendre. Mes pensées vont surtout à Neha, qui a été notre community manager pendant 3 ans et demi. :non:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Oui j'ai vu ça :/
(et j'en ai profité pour masquer Gameblog avec ses titres p*tacl*c)

J'ai du mal à comprendre pourquoi Embracer s'est emparé de Crystal Dynamics (même si c'était les soldes chez Square Enix :lol: ) si c'est pour trimer derrière. J'ai peur qu'ils dépêchent un peu trop la sortie du prochain Tomb Raider
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 21 sept. 2023 à 12h37 Oui j'ai vu ça :/
(et j'en ai profité pour masquer Gameblog avec ses titres p*tacl*c)

J'ai du mal à comprendre pourquoi Embracer s'est emparé de Crystal Dynamics (même si c'était les soldes chez Square Enix :lol: ) si c'est pour trimer derrière. J'ai peur qu'ils dépêchent un peu trop la sortie du prochain Tomb Raider
Je ne crois pas que ça ait un effet particulier sur le développement du jeu, car seulement la partie marketing est affectée. Peut être que malheureusement, leur rôle était redondant ? Embracer et Amazon doit avoir leur propre équipe marketing pour s'occuper de la promo des jeux, ils n'ont probablement pas besoin de plus. Je pense juste que l'impacte de l'échec du deal avec Savvy est tel qu'Embracer s'est senti obligé de faire des économies partout pour survivre, et même Crystal, potentiellement le studio avec la franchise la plus importante (à côté de Gearbox et Bordelands), ne fut pas à l’abri.

EDIT : J'ai réalisé que j'avais mal compris. Malheureusement oui je vois bien Embracer pressé d'avoir une rentrée d'argent, et le nouveau Tomb Raider pourrait être leur bouée de sauvetage. Pas de sortie à la hâte, please ! On a eu bien trop d'épisodes comme ça, on n'en veut plus !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Isatis_Angel »

C'est vrai que ça ne serait pas la première fois que, depuis le rachat d'un studio, Embracer Group se débarrasse de personnes voire ferme des studios entiers. Volition Games (Saints Row) a été la dernière victime récemment. Je me demande si, à force de racheter à tout va tout et n'importe quoi, ils n'ont pas vu trop gros et se rendent compte que l'argent ne fleurit pas par miracle, surtout que le développement des jeux est maintenu devenu long.

Ca n'impactera pas le prochain jeu, mais cela reste toujours difficile pour ces gens qui, bien souvent, ont la passion du jeu vidéo, et perdent leur emploi. Ca reste très triste.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Je viens de me rappeler que le jeu est édité par Amazon donc ça devrait quand même aller pour la franchise financièrement parlant, enfin j'espère, ... et qu'Embracer nous sorte quelque chose de très bon pour faire de Lara sa sauveuse et puis voilà !! ^^

EDIT : Pétition de l'Official Fansite Program (Crystal Dynamics) pour réintégrer Neha, la Community Manager de Tomb Raider venant d'être licenciée
https://www.change.org/p/support-for-ne ... rect=false
Vu via le Facebook de Laraider
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1022
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : ven. 22 sept. 2023 à 12h55 Je viens de me rappeler que le jeu est édité par Amazon donc ça devrait quand même aller pour la franchise financièrement parlant, enfin j'espère, ... et qu'Embracer nous sorte quelque chose de très bon pour faire de Lara sa sauveuse et puis voilà !! ^^
Espérons qu'ils auront des attentes réalistes eux, pas comme Square. :crazy2:

Aurelius a écrit : ven. 22 sept. 2023 à 12h55EDIT : Pétition de l'Official Fansite Program (Crystal Dynamics) pour réintégrer Neha, la Community Manager de Tomb Raider venant d'être licenciée
https://www.change.org/p/support-for-ne ... rect=false
Vu via le Facebook de Laraider
J'ai signé. Malheureusement, Neha pense que ce n'est pas possible de revenir en arrière, mais est touchée par le geste.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »