Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Isatis_Angel »

Voici un topic destiné à mettre en avant, et pouvoir discuter, du jeu indépendant Song Of Horror, petit bijou du survival-horror concocté par les 3 membres de Protocol Games.

Image

Petit rappel des faits :
Le jeu a d'abord été lancé comme un Kickstater en 2015 mais a échoué à se financer. Cependant, il a été repéré à cette occasion par un micro-éditeur, retravaillé en profondeur, et lancé ensuite avec succès sous format épisodique de fin 2019 jusqu'à fin mai 2020 avec la sortie du dernier chapitre, et d'une version digitale "complète". A l'été 2021 est sorti la première version physique complète du jeu, et Limited Run Games a préparé une version plus simple (mais épuisée) qui doit sortir cette année.

Alors, c'est quoi Song Of Horror ?
Vous incarnez en premier lieu Daniel Noyer, homme à tout faire de Wake Publishing, une maison d'édition. Un soir, son responsable, Etienne Bertrand, lui demande de se rendre chez l'écrivain vedette de la boîte, Sebastian Husher, qui est en retard sur le rendu de son manuscrit et ne donne plus aucun signe de vie. Quand Daniel arrive à la vaste demeure de Sebastian Husher, il la trouve étrangement vide de toute vie, mais une étrange boîte à musique y joue en permanence seule, derrière une porte qui semble différente des autres de la maison. Alors qu'il entre dans le couloir qui se cache derrière, il se retrouve prisonnier.
3 jours plus tard, sans nouvelles de Daniel, Etienne et d'autres personnes aux motivations diverses décident d'aller eux aussi dans le Manoir Husher, à sa recherche, sans se douter que la boîte à musique y a relâché la créature qu'elle contient...

Ceci n'est que le tout début du jeu. Tout au long des 5 chapitres du jeu, la principale mission sera en réalité d'enquêter sur la disparition de Sebastian Husher, et surtout, sur le devenir et l'origine de la mystérieuse boîte à musique et sa mélodie maudite, et surtout, de la Présence qui la hante.
Le titre propose deux particularités :
- Il n'y a aucun combat dedans, et basiquement, le seul ennemi du jeu, la Présence, est invulnérable et toute puissante. L'IA du jeu analyse la façon de jouer du joueur, et déclenche de manière aléatoire différents effets horrifiques, plus ou moins subtils, mais toujours très efficaces pour faire sursauter. Elle est également capable d'attaquer directement au moyen de 5 attaques différentes (qui s'ajoutent au fur et à mesure de la progression) et il faut alors réussir un QTE spécifique pour survivre. Contrairement à un Alien Isolation ou un Outlast, point de cachette contre la Présence. Ce n'est pas un jeu de cache cache ou de poursuite : la Présence est partout, tout le temps, dresse des pièges à la c** pour vous tuer, vous attend derrière les portes... Vous serez toujours en situation de vulnérabilité face à elle. Le jeu vous apprendra la patience et la prudence !

- Le jeu est un jeu choral : le héros principal est Daniel Noyer (sa mort signifie le game over immédiat), mais pour l'épauler, et en fonction des chapitres (et des survivants), il est épaulé par 12 personnages, chacun avec ses caractéristiques spécifiques, son savoir (en particulier par rapport au lieu visité), ses forces et faiblesses. Les persos liés aux lieux visités ou avec certaines connaissances techniques pourront mieux vous avertir d'un piège ou de la résolution d'une énigme par exemple. Ceux très discrets seront moins sujets aux attaques de la Présence mais ceux avec de la force réussiront plus facilement certains des QTE. Cela amène à bien considérer son choix de poulain car chaque mort dans le jeu est définitive ! Et les occasions de mourir sont nombreuses. Les objets d'un personnage mort seront retrouvés par les remplaçants et ce décès ne vous bloquera pas, mais cela vous crée des soucis supplémentaires, puisqu'il faudra rejoindre l'endroit du trépas pour récupérer le précieux inventaire, et surtout... vous pourrez croiser le fantôme de votre ancien personnage et il ne sera pas forcément amical...

Donc, ça donne quoi ce jeu ?
Ben tout ça donne un jeu franchement flippant, aux effets horrifiques inventifs et variés, qui se joue totalement à l'ancienne : caméra fixe, perso au maniement parfois lourd et peu réactif, aucune arme, beaucoup d'allers-retours et de fouille dans les niveaux, énigmes logiques mais qui font parfois sacrément creuser la tête et qu'on réussira plus facilement en les écrivant sur un papier.
Le moteur graphique est vraiment excellent pour un jeu si modeste (seules les animations faciales sont de moindre qualité), l'ambiance sonore ne souffre d'aucun reproche, et le jeu est vraiment stimulant avec ses environnements pour la plupart peu vus en jeux vidéo de cette catégorie. Reste quand même que le jeu prend un plaisir sadique à vous tuer, avec parfois des pièges débiles, et se montre donc parfois frustrant, parfois injuste, et dans l'ensemble, assez difficile.
Mais il rappellera les plus grandes heures de Silent Hill ou Resident Evil aux amateurs. Je le recommande en tout cas très chaudement, ça fait vraiment plaisir d'avoir à nouveau peur derrière une manette !

Attention cependant, point très important : la version complète du jeu et la version physique d'août (la Deluxe Edition) comportent toutes deux un bug bloquant qui corrompt les sauvegardes du jeu arrivé au chapitre 4. Il est indispensable de télécharger le patch mis en ligne par les développeurs, et de jouer avec le jeu minimum en 1.1 (il est dorénavant en1.3 pour rééquilibrer certains trucs), sinon, vous aurez 95 % de chance d'être bloqué ! C'est totalement stupide d'avoir pressé le jeu physique en 1.00 alors que le bug était connu depuis 1 an, mais voilà... Mieux vaut être averti.

En guise de mise en bouche, voici deux trailers :
* Trailer de la version Complète


* Trailer US plus complet, expliquant davantage les mécaniques du jeu (malheureusement en anglais non sous-titré)


* Les développeurs ont également noté sur Steam les Easter Eggs et inspirations dans les différents chapitres :
* Easter Eggs et références

J'ai fait un test lisible sur le topic dédié, et je vous mets ici quelques screenshots de mes parties.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

***********************************************************************************************************************************************************************************
***********************************************************************************************************************************************************************************


J'ai déplacé les sujets du topic "à quoi jouez-vous en ce moment" pour que ça soit plus raccord avec ce joli topic tout neuf ^^)


Moi je suis toujours sur mon Song Of Horror qu'il faudrait que je reprenne (j'ai envie de TR2 en ce moment, allez savoir). Désormais au début du chapitre 4 (sur 5), le jeu est devenu nettement plus ardu, certains défauts se font plus pénibles mais les qualités sont toujours là.
Chaque chapitre amène une mécanique supplémentaire d'attaque de la Présence à résoudre via QTE, qui vient s'ajouter aux autres possibles vues dans les chapitres d'avant, et chaque niveau a ses propres types d'effets horrifiques optionnels, parmi un pool que choisit l'IA pour faire peur (et ne jamais avoir 2 parties identiques).
Si j'aime bien l'idée des attaques à résoudre en QTE, je trouve quand même que certaines explications sont très confuses, que certaines sont vraiment difficiles à éviter, ou parfois qu'elles sont incohérentes : avec le même perso, parfois je meurs, parfois pas, en ne faisant rien de différent. Comme si le jeu mettait parfois le mini-jeu QTE en mode "on le fait crever là". Difficile à dire si c'est un bug ou une volonté délibérée... Mais ça peut être très frustrant, car avec une sensation d'injustice.
C'est également dommage que les objets bonus à trouver, bien planqués, octroient de jolies aides MAIS que rien en jeu n'explique leur fonctionnement !

Hormis ça, ça reste toujours un véritable plaisir pour les amateurs de frisson.
Les lieux visités sont originaux pour une fois (une fac, une maison de banlieue, un magasin d'antiquaire et ses appartements...), l'ambiance sonore est parfaite, les effets d'horreur font vraiment mouche. Les énigmes restent intéressantes, très logiques, souvent originales (j'ai adoré celle avec les diapositives), avec la carte qui marque leur emplacement pour facilement se souvenir de ce qu'il reste à faire. Je commence aussi à mieux voir les différences entre les persos. Ils ont véritablement des commentaires très différents les uns des autres quand on examine le décor, et selon leurs stats, réussir les mini-jeux est plus ou moins facile, les attaques de la Présence (et ses effets d'horreurs) plus ou moins nombreux etc. Le jeu invite vraiment à fouiller, examiner, rester sur ses gardes, avec une tension constante vraiment très Silent Hillesque. Et si on trouve des textes et objets pour les énigmes ou l'ambiance, on n'est pas non plus surchargé et le personnage sait jeter automatiquement les objets inutiles, cela permet de garder une grande clarté dans l'inventaire.
L'histoire souffre un peu du fait que le jeu était en épisodique, il manque un peu de fluidité (malgré de jolies cut-scenes dessinées animées et deux interchapitres jouables ajoutées), les transitions entre les lieux sont parfois un peu trop brutes, et le héros principal, Daniel, manque de charisme, mais elle reste quand même très chouette et intrigante, l'enquête progresse avec une certaine crédibilité (même si certains points restent... euh au mieux dans un silence poli).

Je sais que celui-là, quand je le finis, il a droit direct à son test sur le forum avec topic dédié en prime, car autant de soin, d'efforts et de qualité, ça mérite d'être mis en avant :mryellow:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

J'ai commencé Song Of Horror. Bon, attention ce jeu est terriblement anxiogène, je le déconseille vivement aux personnes sensibles. J'ai finis le chapitre 2 et j'ai déjà 3 morts. Les persos ont un maniement plutôt rigides, les QTE sont mal gérées, les énigmes difficiles, faut fuir et se cacher souvent...et je parle pas des angles mort omniprésents...aucune arme...

Ceci dit, je reste conquis par le moteur graphique, l'ambiance étouffante et le scénario. J'attaque le chapitre 3. :rip:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Les QTE sont en fait un peu aléatoires, j'ai trouvé que certains étaient presque impossibles comme si le jeu cherchait à nous faire mourir, alors que d'autres fois avec le même personnage, ça allait tout seul. Mais selon les persos, on peut constater quand même des différences : ceux plus forts ont plus de facilité à réussir les QTE, mais les plus discrets ont moins d'attaques...
Le plus agaçant, c'est surtout les "piègeàlakons" ou instant-deaths, ceux avec la question "oui ou non" et sur lequel on joue à pile ou face en gros, pour savoir si on va faire quelque chose d'inoffensif ou quelque chose de mortel. Rien ne permet de dire à l'avance quel choix est le bon (même les objets bonus sont peu clairs à ce sujet), hormis parfois la connaissance spécifique d'un perso particulier, et c'est vraiment frustrant quand on perd un perso comme ça.

Perso, le chapitre 3 est mon préférée pour le moment malgré l'Abysse qui est vraiment chiante à esquiver. J'en suis au chapitre 4 de mon côté, qui a une ambiance formidable, une avancée très intéressante du scénario, mais une nouvelle attaque de la Présence vraiment pas évidente à esquiver car les contrôles y sont inversés. En revanche, à côté de ça, la Présence y était plus gentille que dans les autres chapitres, avec moins d'effets horrifiques (mais toujours très efficaces).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

C'est normal que l'on ai pas d'arme ? Le policier du chapitre 2 avait un pistolet, mais comment l'utiliser ?
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

C'est normal, il n'y a aucun combat dans le jeu. Les seules phases d'action sont les QTE contre les attaques directes de la Présence.
Et puis, la Présence étant immatérielle, à quoi servirait une arme au juste ? :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Tu à raison Isa, je comparais avec Alan Wake, ou les ombres pouvaient être détruites à coup de revolver :P
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Ah, je comprends mieux alors. C'est toute la différence oui.
La Présence de Song Of Horror est un genre de fantôme (si son veut beaucoup simplifier, j'imagine), que rien n'arrête. Je pense aussi que les développeurs voulaient que le joueur se sente en situation vulnérable, en ne lui donnant vraiment aucun moyen de défense. Ca permet aussi, inconsciemment, d'encourager le joueur à la fuite lors des attaques.

Parlant de ça, je continue le chapitre 4 qui se révèle plus long que les autres et avec plus d'allers-retours, la Présence est un peu énervée dans ma partie et fait vraiment pas mal de beaux efforts pour me coller la frousse (ce qui marche bien). J'aime aussi l'idée que les persos possibles ne commencent pas dans le même endroit, ce qui entraine une exploration un peu différente. Le lieu est en tout cas magnifique et l'ambiance sonore est toujours parfaite.
Je regrette cependant que certaines énigmes ne soient vraiment pas parlantes, comme celle où on doit reconstituer un outil. J'ai pigé le concept, mais impossible d'arriver à monter les éléments. J'ai dû aller voir une solution et en fait, c'est que ceux-ci ne peuvent s'emboîter que dans un ordre précis et dans un sens et un placement particuliers sur la table. Je vous jure que sans explication, c'est presque impossible à comprendre.... Le jeu souffre parfois d'un manque d'explications, clairement (et parfois ça concerne les attaques de la Présence, certains tutos sont vraiment obscurs et rendent les QTE plus dures qu'elles ne le sont en réalité, comme avec le Silence ou cette saleté d'Absysse).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Je commence à peine le chapitre 4 et déjà l'endroit est glauque à souhait (je dormirais pas là-bas). Les Énigmes très difficiles sont un moyen d'augmenter de manière artificiel la durée de vie au détriment du rythme et des lieux à explorer avec une grande minutie. J'ignore toujours quel est ce démon qui nous poursuit avec un acharnement maladif, bien pire que Némésis de RE3...

En tous cas, ce démon ressemble beaucoup à ceux de Evil Within 2. Parfois courir peut attirer l'attention, dommage que l'on ne peut pas regarder par le trou de serrure :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Non mais tu peux écouter aux portes pour voir si tu entends grogner :mrgreen: J'ai beaucoup aimé ce chapitre 4, il y a beaucoup d'allers-retours à faire, certains objets/énigmes sont quand même très tordus (je pigeais vraiment pas comment assembler l'outil médical et j'ai dû regarder une solution pour comprendre), mais je n'ai pas trouvé ça lassant, et ça donne beaucoup d'occasions pour des attaques de la Présence ou des effets horrifiques. Les lieux sont superbes et savent bien se renouveler, et on en apprend plus sur l'histoire aussi ^^). Et le Requiem n'est pas aussi difficile à esquiver que l'Abysse.

J'ai commencé hier le chapitre 5 (le dernier), je regrette que l'endroit exploré soit beaucoup plus classique et cliché pour un jeu d'horreur que les précédents, plus originaux, mais l'ambiance reste toujours aussi bonne, on sent le malaise, le stress de savoir sur quoi on va tomber à la prochaine porte, avec des décors bien glauquissimes. Même si là encore, j'ai vraiment bloqué sur une énigme vraiment, vraiment pas claire. Ils ont beau l'avoir modifiée pour la sortie du jeu en version complète, je trouve qu'elle reste vraiment obscure, beaucoup trop et sans le début de solution qui expliquait son principe que j'ai lu, j'y serai encore :hum:

On va dire que ce sont des erreurs de jeunesse, après tout, c'est le premier jeu du minuscule studio de développement de 3-5 personnes, si j'ai bien compris...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Ma très chère Isa, je suis au courant que dans ce jeu, c'est la journée porte ouverte :mrgreen:

Ceci dit, voir par le trou de serrure éviterait de tomber sur le démon momie Silence. Ce QTE me stresse énormément ! Quand j'aurai fini le chapitre 5, je serait ravie d'en débattre avec toi. :up:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

A vrai dire, le Silence est au final une des apparitions les plus faciles à affronter, même s'il est dégueulasse, on est d'accord. Le plus chiant, c'est qu'il est très mal expliqué dans le jeu. Mais son principe est finalement aussi simple que celui de la Porte ou de l'Obscurité. Le Requiem et surtout, cette saleté d'Abysse, c'est un autre niveau, ce sont les deux qui me stressent le plus. J'avoue tricher un peu pour cette première copie, je me sers d'une clé USB pour copier ma sauvegarde. C'est utile quand les choses ne tournent pas comme je veux, je reste traumatisée d'avoir perdue Sophie sur une erreur idiote.
..... Même si j'avoue que le Silence du chapitre 5, vu le perso que j'ai pris qui est asthmatique, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. Il est beaucoup plus difficile à contrer avec Lidia :rambo: Mais j'aime bien prendre les persos qui ont le plus de liens avec un endroit donné.... Les commentaires sont plus croustillants et enrichissants en général.
Par contre, je jure qu'il y a une porte piégée dans ce chapitre 5 où on n'entend pas la présence, et pourtant elle est bien derrière...

Un conseil : essaie de trouver l'objet bonus du chapitre 4, les 5 Cartes de Tarot. Elles permettent (en théorie) de désactiver une des attaques de la Présence, au choix et à tout moment. C'est rétroactif quand on refait un chapitre d'ailleurs. Ca aide un peu à pouvoir éviter l'attaque avec laquelle on n'est pas à l'aise.... Là j'ai dû l'abandonner pour le chapitre 5 parce que j'ai commencé la collecte de l'objet bonus de ce niveau-là. Il me manque...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Porte piégée, carte de tarot, clé usb, je prends bien note de tes conseils. :P

PS : j'ai finis le chapitre 4 et j'ai rien compris à l’énigme de l'écarteur médical (soluce)... :hum:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Tu veux dire, pour l'assembler ? C'est le truc où j'ai dû aller voir une solution aussi car je ne comprenais pas comment valider le positionnement des pièces. En fait, basiquement, il faut assembler chaque morceau de l'écarteur médical dans un ordre très précis, par couche progressive superposée. Ce n'est vraiment pas évident, et ça n'aide pas non plus qu'on ne puisse pas retirer un morceau qu'on a posé trop tôt par erreur. Ils auraient dû retravailler cette séquence, parce qu'en plus, le dessin servant de modèle est un peu sombre, et pas super lisible je trouve.

De mon côté, je continue le chapitre 5, on trouve des portes "piégées" pas aussi vicelardes que celle derrière laquelle on n'entend rien, mais comme elles sont capitonnées, on ne peut pas écouter ce qu'il y a dedans.... Je suis bien contente d'avoir eu ma clé USB, pour pouvoir toutes les vérifier, surtout que dans le chapitre 5, tu n'as droit qu'à deux personnages.
Par contre, le mystère devient franchement haletant, les lieux sont glauques à mort, et le niveau est particulièrement stressant je trouve.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Tuck »

2 personnages ? Il doit y avoir un bug, j'en ai 3 :O

J'ai étienne bertrand qui est de nouveau dispo, pourtant il est mort dans le chapitre 4...
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Isatis_Angel »

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as droit qu'à deux personnages dans ce chapitre : Daniel n'accepte d'envoyer qu'une personne à sa place, comme le jeu le dit en début de chapitre. Si tu perds le perso, Daniel prend sa place, et si lui meurt, c'est game over, donc techniquement, tu n'as que deux essais.

Moi j'avais Sophie qui apparaissait dans les choix possibles, alors que je l'ai perdu au chapitre 1 :'( Moi je ne crois pas que je pouvais la choisir, je voyais juste son nom, comme ça arrive dans les autres chapitres où elle est présente. Tu es parti avec qui du coup ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Tuck »

Lidia Salgari, car elle est forte et sereine. Dans ce jeu, la force est très importante (porte à bloquée et gouffre mortel...)
SPOILER :
J’ignore si il y à plusieurs fins mais la mienne est terrible, Daniel devient partie intégrante de la présence...

Le coup de la deuxième boite à musique, ça je ne l'avais pas vu venir... et je n'ai trouvé que 2 cartes de Tarots en cherchant bien :(

Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Isatis_Angel »

Je n'ai pas lu le spoiler car je n'ai pas encore retouché le chapitre 5.
J'ai pris Lidia aussi, elle a cependant plus de mal contre le Silence... Mais c'est vrai que ça aide une bonne Force !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Tuck »

Je ne te dis pas la fin, mais quand tu l'aura fait, il y à plusieurs points dont nous devons discuter sur cette fin...
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Isatis_Angel »

Ayé, je viens de finir le jeu, donc j'ai pu regarder ton spoiler.
Ca aura été vraiment un grand moment de plaisir, malgré deux-trois moments plus frustrants ou agaçants, quelques trous dans le scénario, et la fin que je trouve aussi délicieuse que machiavélique.

A ce propos :
SPOILER :
J'avais pas vu venir le coup de la deuxième boîte à musique moi non plus ! Je trouve ça génial comme twist, et c'est très logique finalement : pourquoi un père n'aurait fait un cadeau qu'à un seul de ses enfants ? Pour Daniel, ouais, c'est triste pour lui en effet, et ça frustre un peu. Mais ça reste dans la logique des récits à la HP Lovecraft, qui ne sont pas vraiment du genre positifs... Je m'attendais un peu à une fin triste, car j'avais vu sur Steam les développeurs dire que ce genre de jeux permet rarement des fins heureuses.

Il n'y a bien qu'une seule et unique fin.... Pauvre Daniel :non:

Pour les Tarots, c'était franchement les objets cachés les plus durs à trouver. Au début, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser le confessionnal.

EDIT : Je me suis trompée, les objets bonus ne sont pas rétro-actifs entre les chapitres... On a accès qu'à ceux qu'on a trouvés au début du chapitre où on est. Dommage...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Song Of Horror (Steam, PS4, Xbox One)

Message par Tuck »

SPOILER :
A la fin, je vois Daniel voulant s'enfuir du monstre. J'en déduit que ce démon ( peut-être âgé de 40 000 ans) capture les âmes et dès qu'une porte tente de s'ouvrir le démon veut t'attraper et ses âmes s'enfuir !

PS : Tu à remarquer que l'on à les mêmes goûts en jeu vidéo d'horreur :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »