Ukraine en guerre

Discussions libres et générales sur l'actualité à travers la France et le reste du monde.
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Calling all stations »

Tant que les êtres humains laisseront les psychopathes usurper le pouvoir ce genre de guerres impérialistes restera monnaie courante.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

Poutine estime que l'Ukraine appartient à la Russie au même titre que la Chine avec Taïwan...les hommes meurent, mais la guerre elle ne meurt pas :non:
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Calling all stations »

Et comme tous les criminels impérialistes vladimerde poutine se garde bien de mentionner ce que les populations concernées en pensent.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Aurelius »

Mon tempérament très anxieux fait que je n'arrête pas d'y penser et que je dors très mal en ce moment. J'ai toujours eu du mal à accepter l'état pitoyable du monde et mon impuissance face à celui-ci, et là c'est comme un retour de boomerang. Si vous avez des pistes de réflexion pour m'aider (autre que le Xanax :mryellow: ), je suis preneur. Je me tiens à distance des médias mais difficile d'échapper à la réalité.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

Poutine met en avant ses armes nucléaires...il oublie que la France à 300 têtes nucléaires prêtent à raser 10 fois Moscou... :nope:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Aurelius »

Et sinon, y a personne pour empoisonner son café ? :dunno:
Ce qui me sidère, c'est pas seulement Poutine qui devient fou et joue à RISK avec le monde réel, c'est qu'il a tout plein de petits soldats qui font bêtement ce qu'il exige. Pourquoi ?...
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Fab du 76 »

C'est une bonne question. Le passé a montré plusieurs fois des attitudes identiques. Comment expliquer que les Allemands se battaient encore à Berlin en avril 1945 alors que toute l'Allemagne était conquise par les Alliés et la défaite évidente ?

La troupe, en masse, est comme un enfant pour qui le chef est comme un parent protecteur et punisseur à la fois. Désobéir est comme déplaire à son père et risquer la fessée.
Alors la troupe obéit.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Aurelius »

Finalement, il semblerait que les soldats russes eux-mêmes commencent à se réveiller. Poutine a, semble-t-il, eu des discours de corruption, mais en 2022 ça ne fonctionne pas comme en 1940, les informations circulent malgré les efforts de censure. On parle de désarroi, d'incompréhension et même de mutinerie, alors qu'ils pensaient à la base "libérer leurs terres". Ils sont sous-entraînés et mal préparés à la situation ubuesque. Les fréquences radio des conversation sont étonnamment faciles à capter et à écouter sur Internet. Les familles russes commencent à connaître, via l'Ukraine, la liste des soldats morts au combat. Poutine va peut-être finir seul et c'est peut-être la meilleure chance qu'on ait.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Calling all stations »

Aurelius a écrit : dim. 27 févr. 2022 à 17h23 Et sinon, y a personne pour empoisonner son café ? :dunno:
Ce qui me sidère, c'est pas seulement Poutine qui devient fou et joue à RISK avec le monde réel, c'est qu'il a tout plein de petits soldats qui font bêtement ce qu'il exige. Pourquoi ?...
Je dirais à cause d'un mélange d'endoctrinement et en se disant que s'ils protestent ils ne seront pas soutenus et ont tout à y perdre.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

MIR !
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Calling all stations »

Vu les pertes que les ruskofs ont l'air de subir et vu à quelle vitesse leurs dirigeants (para)militaires finissent comme repas pour les asticots la guerre ne sera peut-être pas très longue.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Aurelius »

Oui tout ça est une tragédie ridicule... et tout ce que Poutine aura gagné, c'est d'être l'ennemi n°1 d'une bonne partie de la planète
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

Ce qui m’inquiète c'est que Poutine à passé le point de non retour... Si il bat en retraite il passera pour un faible alors à mon humble avis, il va jouer sa carte favorite : les bombardements...son "artillerie lourde" est particulièrement dévastatrice...quand à son infanterie, les russes sont réputés pour ne pas compter les pertes. :hum:
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Fab du 76 »

Il y a énormément de commentaires sur ces évènements. Certains sont intéressants mais pas toujours repris, comme le fait que Poutine et ses plus proches conseillers sont relativement âgés (Poutine a 70 ans). Le commentaire dont je me souviens disait que lui et ses conseillers sont les derniers représentants du système soviétique qu'ils voudraient voir renaître.
On peut donc espérer que la génération d'après, plus en contact avec le mode de vie occidental, aura une attitude plus responsable et pacifique.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Isatis_Angel »

Malheureusement, la "nouvelle génération" comme tu dis, est celle qui a grandit dans la censure omniprésente dans le pays... C'est compliqué de comprendre que ce que tu entends, vois, et apprends depuis ton enfance n'est qu'un vaste mensonge (ou une réalité très biaisée par l'idéologie politique). Par exemple, en Russie, en réalité, peu s'émeuvent de la répression contre les médias indépendants, les opposants politiques, la chasse contre les homosexuels, l'annexion violente de la Crimée en 2014, les arrestations des rares osant manifester contre la guerre ou la répression publiquement... Il y a des gens qui ouvrent leur esprit par les réseaux sociaux et le net, oui, mais je ne crois vraiment pas que ça soit la majorité, surtout avec les risques qu'ils prennent à cause de ça (et pour leurs familles) :hum: C'est le même lavage de cerveau pernicieux qu'en Corée du Nord, sans la dimension mystique et le culte de la personnalité excessif qu'il y a là-bas (c'est quand même un niveau au-dessus).

Je pense aussi qu'une partie est élevée (ou vit) dans la nostalgie de l'URSS, réellement, où il y avait déjà un contrôle de l'Etat inimaginable à tous les niveaux (pas pour rien que Saline a fait des dizaines de millions de morts durant son règne). J'ai demandé à un de mes collègues, Bosniaque, pourquoi les gens d'Europe de l'Est semblaient tellement idéaliser cette période sombre de l'Histoire. Il m'a répondu : "Tu sais, c'est simple en fait. Avant, tu devais fermer ta gueule mais tout le monde avait à manger et un travail. Depuis la chute du Mur, tu peux tout dire, mais tu as le chômage et des gens qui n'ont pas de quoi s'acheter à manger. Alors les gens n'aiment pas vraiment ça". Je pense qu'il y a de la vérité là-dedans.

Il n'empêche que perso, ça me fait flipper à mort de voir comment la propagande mensongère pourtant grossière de la Russie (reprise par ses alliés chinois et les complotistes comme Qanon) trouve d'échos auprès de beaucoup de monde, malgré justement toutes les sources d'informations contradictoires à disposition en Occident. C'est épouvantable, encore pire que les fake news durant le covid... Les gens ont-ils de nos jours si peu de pouvoir de réflexion, pour gober des explications changeantes, sans queue ni tête, du pays qui AGRESSE l'autre ? :mad1: En 1939, ils auraient dit qu'Hitler avait raison d'envahir la Pologne sans doute ? Ca me fait d'autant plus peur qu'honnêtement... Je ne vois pas pourquoi ce taré de Poutine s'arrêterait à l'Ukraine après...
Pape Tuck a écrit : ven. 11 mars 2022 à 20h31 Ce qui m’inquiète c'est que Poutine à passé le point de non retour... Si il bat en retraite il passera pour un faible alors à mon humble avis, il va jouer sa carte favorite : les bombardements...son "artillerie lourde" est particulièrement dévastatrice...quand à son infanterie, les russes sont réputés pour ne pas compter les pertes. :hum:
Non en fait, le vrai souci, c'est que l'Armée Rouge ne compte jamais les pertes civiles. Ils sont connus pour ça depuis toujours : ils pratiquent la politique de la terre brûlée, ils s'en donnent à coeur joie dans les exactions et les crimes de guerre. Les Berlinoises en 1945-1946, les femmes des pays de l'Europe de l'Est durant leur avancée dans la seconde guerre mondiale (y compris des déportées), ont subit des viols massifs d'une sauvagerie inimaginable (les autres armées aussi ont commis de tels crimes à cette période, mais d'une façon moins massive et systématique). Les pillages et exécutions sommaires ont toujours été légion dans leur sillage (les 22 000 morts du "massacre de Katyn" et d'autres zones du secteur par exemple). Toutes les guerres sont sales, toutes les guerres font des ravages sur les civils parce que les soldats se sentent tout puissants et intouchables... Mais dans l'Armée Rouge, il est connu qu'une bonne partie des chefs donnent le feu vert à leurs hommes pour prendre leur "butin". :(
Je ne pense pas que Poutine veuille exterminer le peuple ukrainien en tant que tel, mais il veut le démolir, faire le maximum de dégâts, et a lâché ses munitions dévastatrices et ses chiens enragés, notamment des troupes tchétchènes connues pour leur immoralité et leur sauvagerie totales (ce sont déjà eux qui tuent les homos en Tchétchénie avec fierté, entre autres victimes).
Pape Tuck a écrit : dim. 27 févr. 2022 à 16h25 Poutine met en avant ses armes nucléaires...il oublie que la France à 300 têtes nucléaires prêtent à raser 10 fois Moscou... :nope:
Certes mais ils ont aussi la Tsar Bomba, la bombe nucléaire la plus puissante au monde (125 fois la puissance de celle tombée sur Hiroshima). Cette ♥♥♥ tomberait sur Paris, ça raserait entièrement la ville et sa banlieue sur 35 km autour du point d'impact. Ca fait réfléchir.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

Isa ==>Tu es forte en histoire, c'est bien ça... :)

Je suis d'accord avec vos analyses, c'est Staline qui a dit je cite : un mort est une tragédie, un million une statistique.

En complément, lors de la bataille de Stalingrad, l'armée rouge était forcée d'avancer, peu importe les pertes. Un fusil pour un soldat, les munitions pour le second. Quand le tireur meurt son camarade devait prendre l'arme et tirer. Ceux qui reculaient, était tués par leurs propres mitrailleuses...ça en dit long sur la doctrine slave... :|

Pour la Tsar Bomba, cela réglerait les problèmes de bouchons en régions parisienne :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Isatis_Angel »

Pape Tuck a écrit : dim. 13 mars 2022 à 17h28 Pour la Tsar Bomba, cela réglerait les problèmes de bouchons en régions parisienne :mrgreen:
Pas faux, et la main d'oeuvre nécessaire pour reconstruire ferait exploser l'économie :mrgreen: (un peu d'humour noir fait toujours du bien).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Fab du 76 »

J'ai dit que j'espérais que la nouvelle génération serait différente de celle de Poutine, mais pas que j'en suis sûr.

Aucun voyant médium n'a annoncé la suite, c'est dommage.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Tuck »

Isatis_Angel a écrit : dim. 13 mars 2022 à 18h11
Pape Tuck a écrit : dim. 13 mars 2022 à 17h28 Pour la Tsar Bomba, cela réglerait les problèmes de bouchons en régions parisienne :mrgreen:
Pas faux, et la main d'oeuvre nécessaire pour reconstruire ferait exploser l'économie :mrgreen: (un peu d'humour noir fait toujours du bien).
J'aime bien l'humour noir également ^_^
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine risque de guerre

Message par Calling all stations »

Moi aussi.

Je suis content de voir la rapidité avec laquelle les résistants ukrainiens transforment les généraux russes en repas pour asticots les uns après les autres. En moins de 3 semaines ils en ont déjà butés 4 + magomed tushayev de la garde nationale tchétchène. Vu qu'apparemment vladimerde poutinazi a envoyé 20 généraux l'armée ruskof va probablement être de plus en plus désorganisée.
Répondre

Retourner vers « Parlons peu, parlons d'actualité »