Ukraine en guerre

Discussions libres et générales sur l'actualité à travers la France et le reste du monde.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

J'ai édité le titre du topic, la guerre dans ce malheureux pays n'étant plus un risque mais une tragique réalité.

Les médias se sont fait l'écho hier de la possible utilisation d'un missile dit hypersonique, lequel serait capable de voler à 12 000 km/h et de modifier sa course pour empêcher son interception.

Je suis toujours impressionné de voir comme les humains ont toujours été plus rapides à inventer de nouvelles manières de tuer que pour inventer de nouveaux médicaments.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

Pour les médicaments, des paroles pleines de sagesse. :bravo2:
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Ukraine en guerre

Message par Chamayoo »

Des missiles hypersoniques ? Ça fait peur... :?
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine en guerre

Message par Calling all stations »

En effet, le bon côté c'est que ça ne suffira pas aux barbares fascistes alcooliques ruskofs pour remporter leur guerre impérialiste. Par contre c'est un bon moyen pour Poutine le terroriste faschiasse d'obtenir de meilleurs termes de "négociation" et de ressortir moins humilié que prévu.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

A mon humble avis, la guerre éclair de Poutine à manifestement échouée. Sa guerre de propagande également, la commerciale ne fait que commencer...quelque menace d'arme nucléaire ou de 3eme guerre mondiale suite aux livraisons d'armes...jusqu’où va aller ce conflit... :non:
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

Hier, il y a eu des tirs de missiles russes sur Kiev alors que le Secrétaire Général de l'ONU y était en visite. Une telle provocation devrait, à mon avis, être sanctionné par l'exclusion de la Russie du Conseil de Sécurité de la dite ONU.
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine en guerre

Message par Calling all stations »

Fab du 76 a écrit : ven. 29 avr. 2022 à 09h27 Hier, il y a eu des tirs de missiles russes sur Kiev alors que le Secrétaire Général de l'ONU y était en visite. Une telle provocation devrait, à mon avis, être sanctionné par l'exclusion de la Russie du Conseil de Sécurité de la dite ONU.
Je suis d'accord.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

L'Ukraine peut-elle gagner la guerre ? Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Tuck le mar. 17 mai 2022 à 16h55, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Ukraine en guerre

Message par Chamayoo »

Des personnes pensent que Poutine est mourant, en l'analysant physiquement. Certain suggèrent que c'est un cancer. C'est vrai qu'il a l'air bien moins en forme en voyant les dernières images de lui. Peut être qu'une fois décédé, la guerre cessera avec lui ?
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

En principe, ce n'est pas bien de souhaiter la mort de quelqu'un mais celle de Poutine ne me chagrinerait pas.
Opinion que je crois partagée !
J'aurais tendance à croire aussi que la guerre s'arrêterait sans lui.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

La Chine partenaire stratégique de la Russie est bien silencieuse depuis le début de la guerre. En même temps, elle convoite avec des arguments plus ou moins similaire Taïwan. Sans parler de la Corée du Nord qui est toujours en armistice et améliore sa capacité nucléaire...Bref,nous vivons une période troublée... historique. "Heureusement" que le général nous à doté de l'arme ultime au cas où... :hum:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine en guerre

Message par Aurelius »

En tout cas, si demain nous ne pouvons plus poster sur ce forum à cause de l'éradication nucléaire de la planète, sachez que je vous aime !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine en guerre

Message par Calling all stations »

Si les barbares fascistes ruskofs ont effectivement perdu un tiers de leurs troupes depuis le début de leur guerre impérialiste et si vladimayrde poutinazi est effectivement sur le point de faire la bonne action de crever je dirais oui.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

J'ose espérer malgré tout que Poutine n'ira pas jusqu'au nucléaire. Ou qu'il y aura autour de lui des gens suffisamment intelligents pour l'en empêcher.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

Cela fait maintenant plus de 6 mois que cette guerre en Ukraine a débuté. D'après les médias, la Russie cumule défaite en défaite...ma question est simple, Poutine bluffe t'il sur les réelles forces de son armée, peut-il perdre cette guerre ? :eh:
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

Depuis ta question, il y a eu les pseudo référendums des régions séparatistes pro-russes, et la mobilisation partielle de réservistes russes qui provoque une fuite assez importantes d'hommes russes vers les pays frontaliers de la Russie pour ne pas aller à la guerre.
Ce dernier évènement montre que malgré la propagande gouvernementale, la population russe sait que les choses vont mal pour l'armée en Ukraine et que la guerre est injustifiée.

Plusieurs débats sur le sujet à la télé posent la question de savoir si Poutine va considérer que les territoires annexés sont attaqués et qu'il a le droit (selon lui) d'utiliser une arme nucléaire tactique.
Et autre question qui suit, quelle serait la réaction occidentale si ça arrive ? Bien malin qui peut répondre à ces questions !
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Ukraine en guerre

Message par Tuck »

Eh oui, on sait comment commence une guerre mais on ignore toujours comment elle finit. :|
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Ukraine en guerre

Message par Aurelius »

avec que des perdants !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Ukraine en guerre

Message par Calling all stations »

Les peuples sont perdants, les psychopathes du lobby de l'armement et les différents dictateurs se frottent souvent les mains.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Ukraine en guerre

Message par Fab du 76 »

Peut -être bien CaS, mais dictateurs et marchands d'armes n'échapperaient pas à la mort si une guerre nucléaire devait arriver.

Peut-être avez-vous vu aux infos, ce partisan de Poutine disant qu'il ne faudrait que quelques minutes à un missile russe pour anéantir Londres ou Paris. Se rappelle-t-il que Français et Anglais possèdent eux aussi des missiles pouvant atteindre Moscou en aussi peu de temps ?

L'autre jour j'y pensais, il aurait l'air fin Poutine, s'il anéantissait le reste du monde sans réponse de la part de l'Occident. Imaginez, la Russie seul pays non détruit sur une planète morte. En plus, les vents rabattraient des poussières radio-actives sur la Russie, ils seraient condamnés à une mort lente, ce qui serait bien pire que d'être pulvérisé en un éclair.

Est-il seulement capable de l'imaginer, Vladimir ?
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Parlons peu, parlons d'actualité »