Les niveaux de fans dont vous avez envie de parler

Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Les niveaux de fans dont vous avez envie de parler

Message par Isatis_Angel »

Hello les gens,

Comme je me rends compte que vous avez envie d'échanger au sujet de niveaux TRLE pour lesquels on n'a pas proposé de tests (encore), je vous propose l'ouverture de ce topic, qui servira de "blablatron" autour des niveaux de fans que vous souhaitez mettre en avant, les projets intrigants que vous avez trouvés etc.

Profitez-en et parlez tranquillement ici de tous niveaux ou aventures de fans qui a attiré votre attention (en bien, ou en mal, ça peut être fun !). Ca permettra de laisser le topic des commentaires des tests à son but propre ;)

Bonne discussion à tous !

:lara11:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les niveaux de fans dont vous avez envie de parler

Message par Chamayoo »

Bonne idée, Isa ! :up:

Je viens de jouer et de finir le niveau horrifique mais rigolo The Perils Ahead, par Caesum. C'est court mais très sympa avec des surprises bien pensées. Il y a un twist que j'aime beaucoup d'ailleurs, sans spoiler ! :mrgreen:
Puis c'est rafraichissant de contrôler Werner au lieu de Lara. :mrgreen:
Page sur TRCustoms
Laissé seul, puis laissé à l'abandon.

"Ma jambe est coincée, ma jambe est coincée ! Aide-moi, Lara, aide-moi !" hurle-t-il.
"Tiens bon. Je reviendrai te chercher", a crié Lara avant de le laisser, mutilé dans le mécanisme, à des centaines de mètres au-dessus de l'abîme sans fin.

Lara Croft est retournée au Cambodge non pas pour sauver son mentor Werner von Croy, mais pour s'emparer de l'artefact auquel il aspirait, l'Iris, afin de le mettre à la disposition de son trésor au manoir Croft.
C'est un Werner brisé, fatigué et furieux qui se rend chez Lara pour prendre l'artefact qui lui appartient de droit, ja, l'archéologue de renommée mondiale, mais tout n'est pas ce qu'il semble être...
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les niveaux de fans dont vous avez envie de parler

Message par Aurelius »

Je viens de faire la deuxième démo de Sabatu's TR4
https://trcustoms.org/levels/3604

Un peu déçu par rapport à ce à quoi Sabatu m'avait habitué. Après, c'est pas facile car les catacombes ne sont clairement pas mon moment préféré dans les Tomb Raider. Mais on se contente d'une succession de salles sans grande originalité, bien qu'elles ont le mérite d'exister et de nous faire jouer de façon plutôt fluide au bout du compte, le niveau n'étant pas très difficile (bien que j'ai dû regarder la soluce une fois pour me débloquer). Il y a cependant une très mauvaise gestion des Skeleton dans la salle principale et je me dis qu'en fait c'est un peu bâclé (ils nous empêchent de pousser un bloc, ils tombent dans l'eau et marchent au fond...). Le problème c'est qu'il est encouragé dans sa commu donc j'ai peur que ça l'empêche de se renouveler et d'être plus rigoureux. J'ai beaucoup aimé tous ses autres remakes donc c'est dommage. Au final, j'ai quand même pris du plaisir, c'est l'essentiel, mais ça ressemble plutôt à un niveau bonus d'un hypothétique et vieux TR4 Gold plutôt qu'un remake intéressant d'un passage important de TR4. Sa première démo, dans le tombeau de Seth, c'était pourtant sensationnel (et son TR2, mamamia). Perso, avec Poséidon, j'aurais joué davantage sur des salles immergées/inondées (ce qu'il faisait en excès dans son TR1 lol), j'aurais mis en valeur les statues qui sont trop cachées, j'aurais évité qu'il y ait autant de pushables (le taquin m'a rendu chèvre), j'aurais donné des munitions explosives pour les squelettes (même si on peut les décapiter), et j'aurais diversifié les textures et les décors pour donner plus d'exotisme à certains passages. J'oubliais : l'ennemi de la statue au sceptre, et encore plus les têtes de chevalier aux yeux lasers, j'ai trouvé ça hyper brouillon et mal venu. Bref ça me rend triste car je sais qu'il peut faire dix fois mieux. Mais à vouloir produire trop vite...

Bref je suis un fan de Sabatu déçu :mryellow: Mais objectivement ça reste correct et appréciable.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Niveaux personnels »