J'ai le trophée/succès cruel de Midas mwahaha.
Pour la torche si c'est comme à l'origine, il faut maintenir Marche enfoncée (R1 ou bien X/Carré en contrôles modernes par défaut) et appuyer sur select/inventaire, dans cet ordre et sans avoir à essayer d'appuyer sur les 2 en même temps. Bien sûr il faut posséder des torches
L'inventaire semble remplacer en fait le menu pause en soit, il me semble que c'est l'inventaire qui s'ouvre quand le jeu doit se mettre sur pause quand j'ouvre le dashboard de la console par exemple ou quand je débranche la manette, mais je suis pas sûr et j'ai pas vérifié après si le temps était mis sur pause ou pas sur la boussole in-game. Il y a beaucoup de jeux aujourd'hui qui fonctionnent ainsi, Assassin's Creed par exemple attribue les deux touches du centre de la manette pour ses menus in-game (select ouvrant généralement sur la map) et il faut faire une manip supplémentaire pour accéder aux options système.
Pour les cinématiques c'est dommage qu'on ait que le minimum syndical mais ça permet au moins de suivre l'histoire et ils sont sûrs de pas avoir de plaintes des puristes là-dessus lol (entre ça et les graphismes et contrôles qu'on peut switcher, on peut dire que le matériau d'origine est préservé même si perso j'ai tout mis en moderne pour jouer ^^ )