Nico a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 à 10h19
J’adore tes screens Isa !! Super d’avoir fait le comparatif avec les images de septembre, on voit bien le travail accompli entre-temps !
Oui le changement est assez fou, le rendu final est tellement plus fouillé que celui du prototype qui avait parfois fait un effet "meh". Idem à
Khamoon, où je suis arrivée hier : le jour et la nuit. Même le dernier screen officiel du lieu (celui avec la momie) est un prototype assez éloigné de la version finale.
Nico a écrit :Et, comment, ces screens sont toujours sur les stores, sous-entendrais-tu que l’équipe marketing est incompétente ?
Je suis au regret de t'informer que j'en ai le léger soupçon en effet, même si je n'arrive pas à le confirmer avec des éléments concrets
Nico a écrit :Aurelius a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 à 10h10
D'ailleurs je trouve que les clés rouillés sur sol gris, heu, comment dire... ça les rend quasi invisibles, ça complique vachement

(c'est là que le mode photo m'a aidé parce que sinon j'étais parti pour refaire plusieurs tours de plateformes pour rien)
J’admets avoir galéré à trouver certains clés à cause de ça, au final les sprites 2D ça avait du bon

C'est clair, moi aussi j'ai galéré sur les clés de ce niveau. Leur ajouter une petite ombre aurait pu les rendre un chouia plus visibles quand même, ou les faire d'une couleur différente
Lyn a écrit :Et en passant, je trouve ça vraiment chouette tous ces plafonds évolués qu'ils ont retouchés alors qu'ils n'étaient pas obligés, en mettant une vue sur le ciel, des voûtes, des grilles... Pour moi on dépasse presque le cadre du remaster avec ce jeu, c'est presque un "remake qui conserve le level-design" en fait.
J'aime énormément ça également, comme vous deux, car souvent ils en mettent aux endroits où il existe des "points" de lumière dans les jeux originaux, sans qu'il y ait d'explication naturelle pour ça. Ca justifie aussi qu'on ne soit pas plongé dans le noir absolu, que la lumière irradie les pièces. Ca casse aussi les larges plafonds monotones de l'original.
Par contre, parfois ils font des ouvertures en dépit du bon sens (genre au
Colosseum, dans la salle souterrain avec des lions et des grilles, les puits de lumière créés devraient donner dans les gradins

), on va dire que ça fait partie de la suspension d'incrédulité requise
Pour les sons, je n'avais pas remarqué, vu que je joue quasi exclusivement qu'en moderne.
Nico a écrit :D’ailleurs, en parlant d’ajout, vous avez remarqué qu’ils ont ajouté un livre sur Vilcabamba dans la bibliothèque de Lara dans le manoir de TR1 ?

Oui, j'ai adoré ce petit détail !
Lyn => J'ai presque trop chaud pour Lara, sadique

J'ai hâte d'arriver à ce niveau ! J'aime beaucoup le rougeoiement sur les murs.