Votre avis, vos aventures sur le jeu
-
Séraphya
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu
Je ne saurais te dire. Je vais continuer, et vous informer de mes découvertes au fur et à mesure ! Vous saurez tout en avance !
EDIT : De ce que je peux en dire, la prison est très agréable à regarder, très bien éclairée aussi, je n'ai toujours pas eu à utiliser de torche depuis le début de la partie (après l'Inde, je commence toujours par le Nevada). Les lasers verts sont TRÈS bien visibles, ce qui est un énorme + et les prisonniers malgré leur fenêtrophilie font parfaitement leur taf. Unique bémol : vous vous souvenez des textures d'échelles / filets qui glissent dans TR2 ? Je viens d'en trouver une ici. Apparemment, échelle métallique sur mur métallique, ça le fait pas.
EDIT 2 : Dans la salle où vous actionnez le satellite pour qu'il bouge et dévoile une ouverture pour plonger, il y a normalement un ordinateur en plein milieu de la salle, mais on ne le voit pas. On se prend bien la tronche dedans, mais il n'est pas là. Vous comparez avec le visuel d'origine, il est là.
EDIT : De ce que je peux en dire, la prison est très agréable à regarder, très bien éclairée aussi, je n'ai toujours pas eu à utiliser de torche depuis le début de la partie (après l'Inde, je commence toujours par le Nevada). Les lasers verts sont TRÈS bien visibles, ce qui est un énorme + et les prisonniers malgré leur fenêtrophilie font parfaitement leur taf. Unique bémol : vous vous souvenez des textures d'échelles / filets qui glissent dans TR2 ? Je viens d'en trouver une ici. Apparemment, échelle métallique sur mur métallique, ça le fait pas.
EDIT 2 : Dans la salle où vous actionnez le satellite pour qu'il bouge et dévoile une ouverture pour plonger, il y a normalement un ordinateur en plein milieu de la salle, mais on ne le voit pas. On se prend bien la tronche dedans, mais il n'est pas là. Vous comparez avec le visuel d'origine, il est là.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
LA question phare : est-ce qu'on garde nos munitions au début du QHS ? Et que récupère-t-on à la fin du niveau ?
Un ordinateur invisible ? Décidément y a pleins de détails qui vont pas
Tu es sur PC ? Peut-être que c'est un bug propre au PC ? Logiquement ils ont refait les modèles 3D
Un ordinateur invisible ? Décidément y a pleins de détails qui vont pas
Tu es sur PC ? Peut-être que c'est un bug propre au PC ? Logiquement ils ont refait les modèles 3D
-
Séraphya
(Hors ligne) 
LA réponse phare : Nope ! C'est-y-tout pareil ! Que récupère-t-on, je suppose que c'est pareil que l'original, je n'ai pas encore terminé.
Je joue sur PS4 !
EDIT : On récupère bien plus de trucs que sur PS1 ! Alors j'ai pas pensé à compter tout mon inventaire avant de partir pour la taule, mais j'ai une vingtaine de trousses de soins, 80 torches, des harpons, des munitions de lance-grenades, de lance-roquettes, d'uzis, de fusil, de mp5, bref, plein de trucs. Je sais par contre que j'avais beaucoup de munitions de fusil, parce que je m'en suis servie qu'une fois. Quant aux uzis, j'en avais plus de 300 à la base, et juste 4 ici. Donc on ne récupère pas tout, mais quelques munitions quand même. Bien sûr on ne récupère pas les armes non plus.
Je joue sur PS4 !
EDIT : On récupère bien plus de trucs que sur PS1 ! Alors j'ai pas pensé à compter tout mon inventaire avant de partir pour la taule, mais j'ai une vingtaine de trousses de soins, 80 torches, des harpons, des munitions de lance-grenades, de lance-roquettes, d'uzis, de fusil, de mp5, bref, plein de trucs. Je sais par contre que j'avais beaucoup de munitions de fusil, parce que je m'en suis servie qu'une fois. Quant aux uzis, j'en avais plus de 300 à la base, et juste 4 ici. Donc on ne récupère pas tout, mais quelques munitions quand même. Bien sûr on ne récupère pas les armes non plus.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
J'ai eu la flemme de tout lire ce qui précède mais dans la nouvelle version, peut-on toujours enfermer Winston dans la chambre froide ?
Signé Lara-
Séraphya
(Hors ligne) 
Oui. Oh que oui.
SPOILER :
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
Et il fait toujours son raffut de tasses qui s'entrechoquent ? J'ai toujours trouvé ce bruit horripilant ! 
Signé Lara-
Séraphya
(Hors ligne) 
Oui, il le fait toujours aussi XD
Je viens de terminer la prison. La seule autre chose que j'ai à ajouter, c'est que sous un certain angle de vue, le camion est rempli de textures bizarres qui s'entrechoquent. À moi la Zone 51 !
EDIT : Vous pouvez récupérer le fusil à pompe au niveau de la salle avec des mitrailleuses et des lasers dans les couloirs, là où il est possible de libérer un prisonnier et où vous avez des boutons pour observer deux pièces à travers les caméras. Il est dans le petit passage qui relie deux couloirs de la pièce. Sur PS1 on n'y trouve qu'une trousse de soin, là vous avez le fusil en plus.
Je viens de terminer la prison. La seule autre chose que j'ai à ajouter, c'est que sous un certain angle de vue, le camion est rempli de textures bizarres qui s'entrechoquent. À moi la Zone 51 !
EDIT : Vous pouvez récupérer le fusil à pompe au niveau de la salle avec des mitrailleuses et des lasers dans les couloirs, là où il est possible de libérer un prisonnier et où vous avez des boutons pour observer deux pièces à travers les caméras. Il est dans le petit passage qui relie deux couloirs de la pièce. Sur PS1 on n'y trouve qu'une trousse de soin, là vous avez le fusil en plus.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Merci pour ta réponse Séraphya ! Je sais pas si quelque chose change du coup, peut-être qu'ils ont grossi le butin pour compenser la perte du début de niveau tout simplement, mais sans les armes ça sert à rien donc autant continuer de faire le Nevada en premier
C'est une occasion manquée !
Quant à moi j'ai fini les niveaux sobrement catégorisés en tant que "L'Ombre du Chat" dans les succès (donc se différencie d'une "Affaire inachevée" par rapport aux succès). Pour ces niveaux j'ai été très nul sur les secrets
Mais il y a tellement d'ennemis qu'à un moment j'en avais ras le bol, j'avais presque envie de ragequit, mais la fin est sympa au moins !
Le manoir de TR2 viendra ensuite ! Pas sûr que je sois aussi rapide car j'ai quand même fait le TR2 de Sabatu il n'y a pas longtemps, donc à un moment ça lasse un peu et j'ai d'autres jeux en parallèle
EDIT pour ton EDIT : c'est peut-être ça alors leur manière de compenser pour le Nevada... on peut peut-être récupérer + d'armes dans la zone 51 ! Du coup j'ai peut-être changé d'avis, je serais curieux de pas le faire en premier (peut-être en second
)
Quant à moi j'ai fini les niveaux sobrement catégorisés en tant que "L'Ombre du Chat" dans les succès (donc se différencie d'une "Affaire inachevée" par rapport aux succès). Pour ces niveaux j'ai été très nul sur les secrets
Le manoir de TR2 viendra ensuite ! Pas sûr que je sois aussi rapide car j'ai quand même fait le TR2 de Sabatu il n'y a pas longtemps, donc à un moment ça lasse un peu et j'ai d'autres jeux en parallèle
EDIT pour ton EDIT : c'est peut-être ça alors leur manière de compenser pour le Nevada... on peut peut-être récupérer + d'armes dans la zone 51 ! Du coup j'ai peut-être changé d'avis, je serais curieux de pas le faire en premier (peut-être en second
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Je le ferai en premier par sécurité pour ma part.... C'est un piège fatal s'ils n'ont rien changé ou presque au sujet des trousses, torches et munitions

De mon côté, TR1 terminé, je vais pouvoir me consacrer à TR2. Et jee confirme que sur PS4 aussi, le texte de l'écran est calibré par un aveugle bourré

De mon côté, TR1 terminé, je vais pouvoir me consacrer à TR2. Et jee confirme que sur PS4 aussi, le texte de l'écran est calibré par un aveugle bourré
-
Séraphya
(Hors ligne) 
Le Nevada, c'est tout fini ! Je suis contente d'avoir prédit le trophée de natation avec les orques ! Par contre, grosse déception au niveau du son, les chants des orques ne sont pas agréables dans cette version remastered. Ceux de PS1 sont bien plus doux à l'oreille.
J'arrive donc à Londres, je venais à peine de le débuter quand le remaster est sorti. J'ai donc déjà tout rattrapé ! En avant pour de nouvelles découvertes !
EDIT : Alors Les Quais de la Tamise, c'est une claque. Une super claque visuelle. C'est tellement pas sombre que même là, j'ai pas encore eu à utiliser de torches ! Je vais avoir plus de torches que de munitions en tous genres à la fin du jeu XD
Je regrette quand même qu'il n'y ait plus cet éclairage bleu - violet un peu partout, ça ajoutait pas mal à l'ambiance quasi lugubre du niveau.
J'arrive donc à Londres, je venais à peine de le débuter quand le remaster est sorti. J'ai donc déjà tout rattrapé ! En avant pour de nouvelles découvertes !
EDIT : Alors Les Quais de la Tamise, c'est une claque. Une super claque visuelle. C'est tellement pas sombre que même là, j'ai pas encore eu à utiliser de torches ! Je vais avoir plus de torches que de munitions en tous genres à la fin du jeu XD
Je regrette quand même qu'il n'y ait plus cet éclairage bleu - violet un peu partout, ça ajoutait pas mal à l'ambiance quasi lugubre du niveau.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
La Grande Muraille est trop belle, surtout avec toute cette végétation, ces lumières et l'arrière-plan 
Quatre choses à commenter :
* J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo sur les échelles. Comme vous en parliez, j'avais l'impression d'un bug de texture. Mais en fait ils ont voulu rendre indépendante la couche des barreaux/filets/etc par rapport au mur, pour la mettre au premier plan, et du coup on a une ombre entre les deux, en décalage, mouvant logiquement selon la caméra. C'est vrai que ça donne un peu le tournis mais je trouve ça chouette moi, et vachement bien pensé comme astuce pour enlever l'effet "on escalade un mur lisse".
* Les petites araignées elles sont hyper costaudes non ? Je crois pas qu'à la base elles soient aussi insensibles. Je pense que c'est un problème de collision entre le nouvel objet 3D et les balles
* Pas cool en contrôles modernes la "caméra fixe" au milieu des nombreux pièges, à un moment je ne suis pas allé dans la bonne direction, et donc forcément... mais bon j'ai réussi dès le deuxième coup, vive les sauvegardes
(la caméra peut aussi être trompeuse en contrôles normales en même temps, selon le point de vue)
* En fait c'est bizarre, le raccourci pour la torche, c'est aussi "select + R1" en contrôles modernes (dans cet ordre) alors que R1 est une touche inutilisée par défaut (du coup finalement, elle est utile
mais le "select" aurait pu disparaître du coup, sauf évidemment si on reconfigure la touche)
PS : j'ai pas réussi à avoir le succès pour Winston dans le frigo. C'est que pour TR3 ?
J'ai voulu essayé de monter sur le toit et je n'y suis pas arrivé malgré le corner bug, c'est possible que dans TR3 ?
Ah et ils ont triché pour les vitres du plafond de la piscine
(elles sont transparentes à l'intérieur mais je pense que ce qu'on voit à l'extérieur est mal localisé ou en tout cas techniquement ça pouvait pas coller)
Quatre choses à commenter :
* J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo sur les échelles. Comme vous en parliez, j'avais l'impression d'un bug de texture. Mais en fait ils ont voulu rendre indépendante la couche des barreaux/filets/etc par rapport au mur, pour la mettre au premier plan, et du coup on a une ombre entre les deux, en décalage, mouvant logiquement selon la caméra. C'est vrai que ça donne un peu le tournis mais je trouve ça chouette moi, et vachement bien pensé comme astuce pour enlever l'effet "on escalade un mur lisse".
* Les petites araignées elles sont hyper costaudes non ? Je crois pas qu'à la base elles soient aussi insensibles. Je pense que c'est un problème de collision entre le nouvel objet 3D et les balles
* Pas cool en contrôles modernes la "caméra fixe" au milieu des nombreux pièges, à un moment je ne suis pas allé dans la bonne direction, et donc forcément... mais bon j'ai réussi dès le deuxième coup, vive les sauvegardes
* En fait c'est bizarre, le raccourci pour la torche, c'est aussi "select + R1" en contrôles modernes (dans cet ordre) alors que R1 est une touche inutilisée par défaut (du coup finalement, elle est utile
PS : j'ai pas réussi à avoir le succès pour Winston dans le frigo. C'est que pour TR3 ?
J'ai voulu essayé de monter sur le toit et je n'y suis pas arrivé malgré le corner bug, c'est possible que dans TR3 ?
Ah et ils ont triché pour les vitres du plafond de la piscine
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Je suis d'accord, le niveau y gagne tellement !
Je pense aussi qu'ils ont voulu faire un effet relief, mais complètement foiré. Ce qui est étrange, c'est que d'autres échelles n'ont absolument pas cet effet (à l'Opéra par exemple, elles sont normales). J'espère que ça sera corrigé parce que c'est tellement énorme que je ne vois pas comment personne n'a pu le voir chez eux, ni penser "faut qu'on corrige ça".* J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo sur les échelles. Comme vous en parliez, j'avais l'impression d'un bug de texture. Mais en fait ils ont voulu rendre indépendante la couche des barreaux/filets/etc par rapport au mur, pour la mettre au premier plan, et du coup on a une ombre entre les deux, en décalage, mouvant logiquement selon la caméra. C'est vrai que ça donne un peu le tournis mais je trouve ça chouette moi, et vachement bien pensé comme astuce pour enlever l'effet "on escalade un mur lisse".
Ah, tu me rassures !!! Je croyais avoir eu un bug où ces saletés étaient increvables et m'ont littéralement drainé la vie ! J'en ai une qui m'a réellement suivi quasiment tout le long de la plateforme, alors que je la canardais en permanence et que je voyais du sang autour d'elle ! On est d'accord qu'ils se sont trompés sur leur résistance ? Normalement elles claquent en un coup, là c'est pas loin d'un chargeur j'ai l'impression. Les rats aussi sont plus résistants, mais moins que les araignées, ils meurent en 3-4 coups maintenant j'ai l'impression.* Les petites araignées elles sont hyper costaudes non ? Je crois pas qu'à la base elles soient aussi insensibles. Je pense que c'est un problème de collision entre le nouvel objet 3D et les balles![]()
Non c'est bien dans TR2, mais il faut attendre que M. Winston ait des gaz dans le frigo pour l'enfermer. Ca peut être assez long !PS : j'ai pas réussi à avoir le succès pour Winston dans le frigo. C'est que pour TR3 ?
Non, possible aussi dans TR2, c'est même un des rares endroits où j'arrive à le faire à peu près sans trop de difficulté. Perso, je réussi plutôt sur les coins autour de l'entrée du manoir. Ils ont d'ailleurs changé une texture en mode classique, qui prouve une nouvelle fois que la version classique n'est pas réellement celle d'origine mais une recréation fidèle (ils ont enlevé la texture des éléments animées).J'ai voulu essayé de monter sur le toit et je n'y suis pas arrivé malgré le corner bug, c'est possible que dans TR3 ?
Ah ? Je n'ai pas fait attention à ce détail. Par contre, de l'extérieur (depuis le toit justement), je crois que les vitres ne sont pas transparentes. Lara a dû installer des fenêtres sans tain pour se protéger de Google EarthAh et ils ont triché pour les vitres du plafond de la piscine(elles sont transparentes à l'intérieur mais je pense que ce qu'on voit à l'extérieur est mal localisé ou en tout cas techniquement ça pouvait pas coller)
Je vous trouve durs avec l’effet de parallaxe sur les textures de murs grimpants, moi j’avais capté tout de suite que c’était pour faire un effet de relief et je trouve que c’est réussi 
Comme quoi, beaucoup de choix opérés dans ce remaster sont assez « quitte ou double » selon les appréciations de chacun.
Comme quoi, beaucoup de choix opérés dans ce remaster sont assez « quitte ou double » selon les appréciations de chacun.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Ca marcherait mieux je pense, si une des deux textures ne bougeait pas. Moi ça me donne vraiment mal aux yeux 
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je pense que c'est la difficulté du fait qu'il s'agit de 2D à la base, et que ça reste du plat. Peut-être qu'ils pourraient calibrer pour que la zone "entre" soit algorithmiquement plus petite pour que ça stabilise les mouvements liés à la caméra (plus un barreau est proche du mur, moins son ombre bougera) 
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Le principal problème vient de la texture de roche/bois etc sous celle de l'échelle, c'est elle qui ne devrait pas bouger.... Mais je ne vois pas trop comment faire pour corriger ça en gardant un mouvement en rentrait.... Ou alors il faudrait peut-être que les deux textures soient fixes, mais avec elle d'échelle très légèrement décalée ? Avec un contour plus marqué, ça pourrait peut-être créer une impression de relief ?
Sinon rie nà voir, je viens d'essayer mon astuce pour changer la musique de fond du manoir de TR3, et ça ne marche plus. Dommage, c'était marrant !
EDIT : Ils ont trouvé la bonne solution pourtant pour les échelles ! Je viens d'arriver à La Plateforme Pétrolière (qui s'appelle maintenant La Plateforme Offshore en VF) et es échelles y fonctionnent parfaitement, avec le faux effet 3D recherché : on a l'impression de voir l'ombre des barreaux bouger quand on déplace la caméra, mais pas le fond... Alors que c'est bien le fond qui bouge, mais seulement lui, pas la deuxième texture de barreaux. Donc ce qu'on voit chez Lara et dans les premiers niveaux est clairement un bug ou un mauvais calibrage je pense. Ou alors ça vient de la texture plus détaillée de pierres... le fond des échelles de la Plateforme est uni, ça camoufle peut-être mieux l'effet ?
Sinon rie nà voir, je viens d'essayer mon astuce pour changer la musique de fond du manoir de TR3, et ça ne marche plus. Dommage, c'était marrant !
EDIT : Ils ont trouvé la bonne solution pourtant pour les échelles ! Je viens d'arriver à La Plateforme Pétrolière (qui s'appelle maintenant La Plateforme Offshore en VF) et es échelles y fonctionnent parfaitement, avec le faux effet 3D recherché : on a l'impression de voir l'ombre des barreaux bouger quand on déplace la caméra, mais pas le fond... Alors que c'est bien le fond qui bouge, mais seulement lui, pas la deuxième texture de barreaux. Donc ce qu'on voit chez Lara et dans les premiers niveaux est clairement un bug ou un mauvais calibrage je pense. Ou alors ça vient de la texture plus détaillée de pierres... le fond des échelles de la Plateforme est uni, ça camoufle peut-être mieux l'effet ?
-
Tomb Raider Fan
(Hors ligne) 
Coucou tout le monde !
J'ai craqué aussi et j'ai acheté le remaster.
Pour le moment, assez bonne surprise ! TR1 est très sympa à revisiter, bien que certains niveaux sont un peu en dessous d'autres niveau refonte graphique. Mais ça arrive surtout sur les niveaux qui étaient pas forcément folichon à l'origine. J'aime beaucoup les nombreuses crevasses au plafond pour laisser entrer la lumière naturelle. (Même si parfois leurs emplacements sont légèrement étranges. Je crois que j'ai vu Isa en parler déjà, mais mention spéciale au palais de Midas, dans la salle où on bouge le bloc pour faire s'écrouler la colonne de la pièce au-dessus... Avec une jolie vue sur le ciel, alors qu'on devrait pourtant avoir... Bah... La salle avec la colonne au dessus !
) Tout mon amour pour les effets de pulsions nerveuses sur les murs de l'Atlantide aussi ! Franchement, on sent qu'ils ont voulu faire ça bien.
Par contre, la grosse claque, comme beaucoup je crois, c'est à partir de TR2. L'Opéra est superbe !
On sent qu'avec les environnements plus urbains, ils ont pu se lâcher un peu au niveau des touches additionnelles de décoration. Y a beaucoup de petits détails bien pensés qui font très plaisir à voir !
(Seul petite déception mais j'suis chiant. Je trouve la skybox moderne à la fin de l'Opéra avec l'hydravion pas ouf. Sur l'original t'as ce beau ciel étoilée tout brillant avec la lumière des bâtiments elle aussi animée en arrière plan. La version moderne donne beaucoup plus de lumière et du coup c'est très facile de voir où la pièce "s'arrête" et où l'eau se met à toucher les murs invisibles.)
Quelques petits soucis, comme beaucoup l'ont signalés, de textures qui ont rien à faire là, surtout au niveau de l'eau. Le point d'eau des Uzis dans la cache de Bartoli est entièrement recouvert de textures de tuiles de toits, ce qui fait que c'est impossible d'y voir quoi que ce soit sans switcher sur les graphismes classique. Et bien sûr les échelles bizarre. Je suis moi aussi très perplexe, parce qu'à l'opéra l'effet de relief fonctionne parfaitement, mais dans la Grande Muraille... Ca marche pas du tout. Peut-être la dimension des barreaux, et donc aussi celles des ombres, qui font que l'effet est décuplé et donne du coup un rendu plus grossier ?
J'me suis arrêté à la fin de Venise et je suis très pressé de voir la suite !
Par contre je rejoins Isa là-dessus. La traduction des trophées, à l'aide !
"Ne laisse pas vous faire mordre par les rats"
Ou "Le seul vrai remède contre le mal" qui devient "La véritable détox du Mal". Ca fait nom de groupe de métal
Et oui, il me semble aussi que la piscine de Lara est techniquement une anomalie. Je vois ça beaucoup dans les niveaux de fan qui recréent le manoir, la piscine a toujours l'air de poser du soucis. Il me semble qu'elle est plus longue d'un bloc à l'intérieur qu'elle ne l'est de l'extérieur. Sans doute la même technologie que les aliens de la zone 51
J'ai craqué aussi et j'ai acheté le remaster.
Pour le moment, assez bonne surprise ! TR1 est très sympa à revisiter, bien que certains niveaux sont un peu en dessous d'autres niveau refonte graphique. Mais ça arrive surtout sur les niveaux qui étaient pas forcément folichon à l'origine. J'aime beaucoup les nombreuses crevasses au plafond pour laisser entrer la lumière naturelle. (Même si parfois leurs emplacements sont légèrement étranges. Je crois que j'ai vu Isa en parler déjà, mais mention spéciale au palais de Midas, dans la salle où on bouge le bloc pour faire s'écrouler la colonne de la pièce au-dessus... Avec une jolie vue sur le ciel, alors qu'on devrait pourtant avoir... Bah... La salle avec la colonne au dessus !
Par contre, la grosse claque, comme beaucoup je crois, c'est à partir de TR2. L'Opéra est superbe !
On sent qu'avec les environnements plus urbains, ils ont pu se lâcher un peu au niveau des touches additionnelles de décoration. Y a beaucoup de petits détails bien pensés qui font très plaisir à voir !
(Seul petite déception mais j'suis chiant. Je trouve la skybox moderne à la fin de l'Opéra avec l'hydravion pas ouf. Sur l'original t'as ce beau ciel étoilée tout brillant avec la lumière des bâtiments elle aussi animée en arrière plan. La version moderne donne beaucoup plus de lumière et du coup c'est très facile de voir où la pièce "s'arrête" et où l'eau se met à toucher les murs invisibles.)
Quelques petits soucis, comme beaucoup l'ont signalés, de textures qui ont rien à faire là, surtout au niveau de l'eau. Le point d'eau des Uzis dans la cache de Bartoli est entièrement recouvert de textures de tuiles de toits, ce qui fait que c'est impossible d'y voir quoi que ce soit sans switcher sur les graphismes classique. Et bien sûr les échelles bizarre. Je suis moi aussi très perplexe, parce qu'à l'opéra l'effet de relief fonctionne parfaitement, mais dans la Grande Muraille... Ca marche pas du tout. Peut-être la dimension des barreaux, et donc aussi celles des ombres, qui font que l'effet est décuplé et donne du coup un rendu plus grossier ?
J'me suis arrêté à la fin de Venise et je suis très pressé de voir la suite !
Par contre je rejoins Isa là-dessus. La traduction des trophées, à l'aide !
"Ne laisse pas vous faire mordre par les rats"
Ou "Le seul vrai remède contre le mal" qui devient "La véritable détox du Mal". Ca fait nom de groupe de métal
Et oui, il me semble aussi que la piscine de Lara est techniquement une anomalie. Je vois ça beaucoup dans les niveaux de fan qui recréent le manoir, la piscine a toujours l'air de poser du soucis. Il me semble qu'elle est plus longue d'un bloc à l'intérieur qu'elle ne l'est de l'extérieur. Sans doute la même technologie que les aliens de la zone 51
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je suis sûr que le fond uni aideIsatis_Angel a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 à 23h11 EDIT : Ils ont trouvé la bonne solution pourtant pour les échelles ! Je viens d'arriver à La Plateforme Pétrolière (qui s'appelle maintenant La Plateforme Offshore en VF) et es échelles y fonctionnent parfaitement, avec le faux effet 3D recherché : on a l'impression de voir l'ombre des barreaux bouger quand on déplace la caméra, mais pas le fond... Alors que c'est bien le fond qui bouge, mais seulement lui, pas la deuxième texture de barreaux. Donc ce qu'on voit chez Lara et dans les premiers niveaux est clairement un bug ou un mauvais calibrage je pense. Ou alors ça vient de la texture plus détaillée de pierres... le fond des échelles de la Plateforme est uni, ça camoufle peut-être mieux l'effet ?
TRF bienvenue dans l'aventure
Ben justement je viens de finir la Cache de Bartoli ! Donc l'Opéra c'est imminent !
Pour l'instant j'ai tous les secrets
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Bienvenue dans l'aventure !Tomb Raider Fan a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 à 17h55 Coucou tout le monde !
J'ai craqué aussi et j'ai acheté le remaster.![]()
Tu fais bien d'en parler, j'ai eu la même petite déception. C'est joli (notamment au début du niveau avec une vue plus élevée) mais sur cette zone autour de l'hydravion, l'original rend mieux et plus détaillé aussi. On se sent davantage au milieu de Venise, plutôt que sur une île éloignée.(Seul petite déception mais j'suis chiant. Je trouve la skybox moderne à la fin de l'Opéra avec l'hydravion pas ouf. Sur l'original t'as ce beau ciel étoilée tout brillant avec la lumière des bâtiments elle aussi animée en arrière plan. La version moderne donne beaucoup plus de lumière et du coup c'est très facile de voir où la pièce "s'arrête" et où l'eau se met à toucher les murs invisibles.)
Grave le nom du groupe de métal, ça rendrait trop bien en plusOu "Le seul vrai remède contre le mal" qui devient "La véritable détox du Mal". Ca fait nom de groupe de métal![]()
En tout cas, je reste quand même un peu étonnée que ça soit la version moderne des graphismes qui ait le plus de problèmes de textures. On aurait pu penser que, logiquement, ça aurait été la version la plus soignée et peaufinée puisque c'est la version qui justifie une plus-value. Je switche finalement assez régulièrement pour voir certains objets ou leviers pas assez visibles dans la version moderne, et je ne pense pas que c'étai l'usage premier qu'ils avaient en tête pour cette option.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'ai pas fait gaffe pour la texture du hangar à bateaux des uzis, mais c'est logique qu'il fasse sombre vu qu'il n'y a aucune source de lumière, une petite torche devrait suffire (la lumière est dynamique en version moderne)... mais moi aussi j'ai triché car je ne savais plus si c'était une zone accessible qui valait le coup d'œil, du coup mode photo + vieux graphisme 
J'ai eu un bug de succès aussi avec le coup des deux bateaux et des mines. J'ai changé de bateau en plein saut SANS exploser les mines, puis j'ai explosé les mines SANS sauter dans l'autre bâteau, et ça m'a quand même compté le succès.
J'ai eu un bug de succès aussi avec le coup des deux bateaux et des mines. J'ai changé de bateau en plein saut SANS exploser les mines, puis j'ai explosé les mines SANS sauter dans l'autre bâteau, et ça m'a quand même compté le succès.