Aurélius, Pape Tuck => Ca fait du bien pourtant un bon petit jeu d'horreur de temps en temps

Même si le genre se perd dorénavant, et ne jure quasiment plus que par le sursaut et l'action poussive....
Aurélius,
12 Minutes m'avait intriguée sur les trailers, tu en as pensé quoi ?
De mon côté, je suis contente d'avoir acquis mon 500è jeu il y a quelques semaines, en profitant d'une promo sur le PSN. Mais la majorité de mes jeux sont en physique, raison pour laquelle j'ai dû faire modifier mes étagères par mon papa pour qu'elles soient plus larges et me redonnent un peu de marge de manoeuvre, sans endommager les jeux dessus. Deux jours de boulot, le dos en miettes, mais je suis contente de l'espace retrouvé :
Pour résumer :
TOTAL CONSOLES= 15 (la 15ème étant la Master System 2 pour laquelle les jeux ont été égarées)
TOTAL JEUX= 612
Mise à jour : 17/11/25
Comme on a maintenant la balise Spoiler, je peux noter ma liste de jeux sans que le post fasse 10 pages
Déployer la balise pour voir la liste pour chaque console, j'essaierai de penser à les mettre à jour :
* ATARI 2600 (3 jeux)
* GAME BOY (4 jeux)
* DS (19 jeux)
* 3DS (14 jeux)
* NES (18 jeux)
* MEGADRIVE (28 jeux)
* SATURN (10 jeux)
* DREAMCAST (20 jeux)
* PLAYSTATION (45 jeux)
* PLAYSTATION 2 (85 jeux)
* PLAYSTATION 3 (45 jeux)
* PLAYSTATION 4 (197 jeux)
* PLAYSTATION 5 (12 jeux)
* XBOX (2 jeux)
* XBOX 360 (110 jeux)
J'ai un peu tous les styles sauf les jeux musicaux, que je n'aime pas. Surtout des jeux d'aventure, d'action-aventure (merci Lara), RPG, jeux d'horreur, mais je ne crache pas sur les jeux de course, quelques FPS, les indépendants, les OVNIs bizarres...
Je suis aussi un petit peu fière de posséder quelques raretés / titres recherchés, ça fait toujours plaisir:
-
Aquanaut's Holiday : Hidden Memories version coréenne (anglaise/coréenne) complet sur PS3
-
Panzer Dragoon Saga Pal FR complet sur Saturn
-
Afrika version US complet sur PS3
-
Shadow Man Pal FR complet (avec la carte) sur Dreamcast
-
Skies Of Arcadia Pal FR complet sur Dreamcast (jeu acheté à sa sortie)
-
Castlevania : Symphony Of The Night Pal FR complet sur PS1
-
Herc's Adventure Pal FR complet sur PS1
-
Suikoden Pal FR complet sur PS1
-
Rule Of Rose en Pal FR complet PS2 (même si je pige pas qu'il soit devenu collector) (jeu acheté d'occas 10 balles pas loin de sa sortie)
-
Drakengard 2 Pal FR complet sur PS2 (acheté à sa sortie)
-
Shadow Hearts et
Shadow Hearts : Covenant Pal FR complet sur PS2
-
Castlevania : Curse Of Darkness en Pal FR complet sur PS2
-
Persona 4 Pal FR complet avec le CD d'OST sur PS2
-
Phantasy Star IV : End Of The Millenium Pal FR complet sur Megadrive
-
Soleil Pal FR complet sur Megadrive
-
Chrono Trigger version US complet sur DS (comprend la VF paradoxalement ! Quand je pense que je l'avais acheté 30 € il y a 8 ans...)
-
Time Hollow version US complet sur DS
-
The Great Ace Attorney 1& 2 Chronicles édition physique japonaise (anglaise/japonaise) complète sur PS4 (la seule dispo physique sur PS4)
-
Like A Dragon : Gaiden. The Man Who Erased His Name édition physique Asie (anglaise/japonaise avec sous-titres français dispos) complète sur PS4 (la seule dispo physique de la PS4)
-
The Legend Of Dragoon Pal FR complet sur PS1
-
Tail Concerto Pal FR complet sur PS1
-
Vandal Hearts II Pal FR complet sur PS1
-
Metaphor ReFantazio édition physique Asie (anglaise/japonaise avec sous-titres français dispos) complète sur PS4 (la seule dispo physique de la PS4)