A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Cameleon »

Chamayoo a écrit : jeu. 7 sept. 2023 à 17h42
De mon côté j'ai enfin terminé le dernier Zelda après 200h de jeux ! Mais pas à 100%...
Moi je viens de le terminer à 100% :mrgreen:
Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Bravo !

Moi y a la trilogie remaster de Crash Bandicoot qui me fait de l'œil dans le Game Pass :mryellow: même si j'ai surtout hâte pour la trilogie Spyro
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Aurelius a écrit : jeu. 8 août 2024 à 17h57 Bravo !
Merci mais j'avoue qu'à 99,95% j'étais à deux doigts d'abandonner il me manquait un lieu...
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Tu as une sacrée patience et ténacité ! Bravo :up:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : ven. 9 août 2024 à 13h02 Tu as une sacrée patience et ténacité ! Bravo :up:
Tu peux le dire car j'ai exploré et encore exploré et finalement j'ai réussi à trouver, trop contente :D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Ca me rappelle quand je me suis entêtée à tout découvrir sur la carte d'Assassin's Creed Odyssey, ça m'a pris 2 ans et demi pour la nettoyer à 100 %. Sans parler de mon début de partie où j'ai passé 10 h environ (réellement) à parcourir l'entièreté de la carte (mer comprise) pour enlever le brouillard de guerre. Quelle satisfaction personnelle, même si totalement inutile à mon stade de jeu :mrgreen:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : ven. 9 août 2024 à 19h40 Quelle satisfaction personnelle, même si totalement inutile à mon stade de jeu :mrgreen:
C'est clair mais ça fait tellement de bien :mryellow:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ouais, une carte de jeu vidéo totalement propre et complétée, ça fait plaisir 8)
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Idem pour AC Odyssey et Origins mais je pense que je n'aurai pas le courage pour Valhalla. Par contre jamais je passe 10h pour évacuer le brouillard de la map :lol:

J'ai commencé Crash Bandicoot 1 (du remaster de la trilogie), qu'est ce que c'est vicieux, pire que TR :lol: (j'ai aussi vite fait commencé le 2, je trouve ça bien de faire en parallèle pour varier, d'autant que je connais que le 3 de base)
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Dans la foulée BOTW à 100% aussi Image :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

:up: :clap: Bien joué !

Lyn=> J'ai toujours entendu dire que Crash Bandicoot 1 n'était pas si facile que ça comme jeu, je vois qu'il fait honneur à sa réputation.
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui il demande souvent à être beaucoup trop précis dans le dosage des sauts, et il y a un système de checkpoints et dès qu'on n'a plus de vie il faut tout recommencer le niveau, donc on rage bien face à certaines situations sadiques :8 On verra si je tiens jusqu'au bout, mais j'ai pas ce souvenir là avec le 3

Encore bravo Cameleon ^^
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Wow Cam bien joué ! Faire du 100% dans les derniers Zelda, ça demande beaucoup d'efforts et de patiences !

Ah oui le brouillard de la map d'Odyssey, c'est frustrant. Je le fais toujours au fur et à mesure, mais dès que j'arrive près d'une frontière d'une nouvelle région, hop j'y mets un petit pas. Même si j'y vais pas de base mais un peu de clarté ça fait pas de mal. :mrgreen:
Il y en a beaucoup des quêtes dans ce jeu dis donc ! Je suis maintenant au niveau 50, et vu la tonne de compétences à débloquer... Même 100 niveaux ça suffirait pas. :lol:
Pareil pour le grade des mercenaires. J'ai battu l'échelon 1, je pensais en avoir fini... Et non il y a aussi des supers échelons ! :crazy2:

J'ai joué à Crash 1 il y a quelques années sur émulateur et je confirme, je me souviens que ça demandait parfois des sauts vachement précis !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Et apparemment c'est pire dans le remaster :8 Avec des vies infinies ça irait mais en l'état c'est frustration-land de devoir toujours tout recommencer pour quelques maladresses.

EDIT : En tout cas Crash Bandicoot 3 n'a rien à voir avec le 1, je peux confirmer. Le 3 est largement plus facile, en tout cas en tant que platformer (le vrai défi c'est de compléter à 100%) et il emprunte à d'autres modes de jeux (moto, bâteau, tigre...) pour être diversifié. Ça le rend plus arcade et moins hardcore. En plus on déverrouille assez vite le double saut qui facilite encore plus les choses. Je doute aller au bout du 1, mais dans tous les cas je pense que je me contenterai de faire les niveaux sans les défis et bonus pour le 100% (chose que j'ai déjà faite une fois avec le 3) car j'ai juste envie d'un jeu qui prenne pas la tête pour le coup...
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Finalement je suis arrivé au bout de Crash 3 (hors bonus) et je suis pas loin de la fin de Crash 1 et Crash 2. Je ne m'attarderai pas à refaire les niveaux à 100% et les bonus mais ça aura été un chouette jeu bien nerveux pour la fin de l'été. Je suis plus concentré qu'au début et j'ai l'expérience de Crash 3 du coup Crash 1 paraît un chouilla moins difficile que lors de mes premières parties. Reste que ce sont des petits jeux, en tout cas si on ne vise pas les 100%, il n'y a pas beaucoup de niveaux et ils sont courts bien que souvent vicieux. Je n'avais pas souvenir que Crash 3 était si vite fini. J'ai aussi fait le niveau additionnel de Crash 3 d'ailleurs, mais pour la zone des 5 niveaux bonus il faut compléter trop de choses à mon goût et je sais que je l'ai déjà fait plus jeune. Niveau scénario ça casse pas des briques par contre :lol: je me rends compte que j'ai jamais rien raté de l'histoire en ayant possédé que le 3 :lol: Crash semble surtout avoir été conçu pour être le Mario de la PS1.

D'ailleurs j'avais aussi Crash Bash. Un très chouette et fun jeu multijoueur sous forme de party game.
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Isatis_Angel a écrit : ven. 9 août 2024 à 19h40 Ca me rappelle quand je me suis entêtée à tout découvrir sur la carte d'Assassin's Creed Odyssey, ça m'a pris 2 ans et demi pour la nettoyer à 100 %. Sans parler de mon début de partie où j'ai passé 10 h environ (réellement) à parcourir l'entièreté de la carte (mer comprise) pour enlever le brouillard de guerre. Quelle satisfaction personnelle, même si totalement inutile à mon stade de jeu :mrgreen:
Je viens de commencer le jeu (enfin, j'ai déjà quelques 10zaines d'heures dessus :mryellow:), et la carte a l'air absolument immense oui. Mais contrairement à Origins, j'avance dans l'histoire en même temps, parce que les compétences sont bloquées de toute façon. :?

Aurelius a écrit : sam. 10 août 2024 à 19h35 J'ai commencé Crash Bandicoot 1 (du remaster de la trilogie), qu'est ce que c'est vicieux, pire que TR :lol: (j'ai aussi vite fait commencé le 2, je trouve ça bien de faire en parallèle pour varier, d'autant que je connais que le 3 de base)
Franchement, j'étais tellement hypé pour les faire ! Je me souviens que je les avais quand j'étais petit. Mais certains niveaux sont tellement durs que j'ai perdu tout plaisir à y jouer, et j'ai pas relancé le jeu depuis longtemps. J'ai galéré à traversé un niveau de pont suspendu où tu dois apprendre par coeur le pattern des trous, des ennemis, etc. Et je crois que j'ai laissé tomber sur le dernier niveau du 1er jeu. Et j'ai pas entamé la suite du coup. :dunno: Faut escalader une façade de forteresse avec plein de plateformes qui s'effacent dans les murs, qui tournent, etc. Plus les ennemis. Infernal. Au bout d'un moment, si je ne m'amuse pas, bah je laisse tomber. Je vais pas l'intérêt de perdre du temps en frustration quand tu peux faire plein d'autres jeux cool à côté. 😅 Mais je suis quand même déçu, j'aime beaucoup ces jeux par nostalgie !

Sinon, de mon côté, j'ai fait BEAUCOUP de jeux récemment. Peut-être pour ça que TR&Cie dort un peu sur mes parties. 😶‍🌫️

Ces derniers mois, j'ai terminé ces jeux à 100% (tous les succès) sur Xbox :
JEU TEMPS COMMENTAIRE
Grand Theft Auto: Vice City – The Definitive Edition 46h 50m Comme San Andreas, j'ai beaucoup aimé le refaire en HD. Le gameplay a bien vieilli dans cet épisode, mais ils ont amélioré les 2 missions qui étaient atroces : l'hélicoptère télécommandé dans l'immeuble en chantier, et l'avion télécommandé qui lâche des bombes sur les bateaux. Il a fallu dédié quelques heures à la chasse aux collectibles et pour les succès les plus durs quand même !
Botany Manor 8h 7m Un p'tit jeu détente tranquille sur les plantes. Y a quelques énigmes, mais rien de bien compliqué. Découvert dans le Game Pass, c'est un jeu à 1000 G facile. ^^
Goat Simulator 3 26h 38m Franchement bien meilleur que le 2 je trouve ! Je l'ai commencé en coop avec un pote, et j'ai fini les trucs chiants tout seul (y a pas mal de collectibles aussi...). Beaucoup de référence vidéoludiques, un Open World rempli d'humour, j'ai beaucoup aimé ! J'ai pas fait les DLCs, j'ai profité du jeu de base dans le Game Pass.
Little Kitty, Big City 7h 23m Un autre petit jeu détente du Game Pass, et franchement bien sympathique j'ai trouvé !
Life is Strange Remastered 21h 46m Un p'tit plaisir de rejouer au 1er LiS, faudrait que je fasse les autres, je ne les ai jamais fait. Rien de spécial à dire sur le jeu, il est cool, mais faut prendre le temps de se poser quelques heures devant la TV, car c'est un jeu qui demande de la curiosité, de tester, de beaucoup lire, etc.
Tomb Raider: Anniversary Stats non dispo sur X360 Vu qu'il était en promo avant la fermeture du store 360, j'en ai profité. :mrgreen: Les stats ne sont pas dispo, mais j'ai dû le torcher en une 20taine d'heures, avec tous les succès, donc contre-la-montre inclus. J'ai fait beaucoup de speedrun. Et je l'ai même refait à 100% une 2nde fois pour un pote. :lol: En encore moins de temps.
Who's Your Daddy?! 4h 5m Petit jeu pas cher que j'ai testé avec un pote. Alors on s'est décidé à aller au bout du 100% parce qu'il est court. Mais il est immonde. :lol: C'est marrant en coop après. ^^
XIII (Remake) 17h 24m Y aurait beaucoup à dire sur ce jeu... il a pris tellement de claques par les critiques. :hm: Mais sur les 1e versions du jeu, c'était mérité apparemment. Aujourd'hui, je trouve qu'il est très jouable. Je n'ai dû rencontrer que 1 ou 2 bugs (par rapport à ses 1e versions, c'est pas mal XD). Certains décors sont plus beaux que dans l'original, mais je préfère quand même l'original qui fonctionnait mieux. Les graphismes de l'époque marchaient mieux pour du cel-shading.
Adios 2h 3m Petit jeu du Game Pass facile à finir rapidement. Mais uniquement en anglais. Et pas du tout intéressant. :lol: C'était vraiment pour les succès.
Open Roads 2h 15m Pareil, un autre jeu du Game Pass facile à terminer rapidement. L'histoire est plutôt intéressante je trouve, mais cette impression que le jeu tourne en 30fps constamment, ou lag pendant les cinématiques, c'était pas très agréable. C'est un peu une sorte de Life is Strange indé. :hum:
Day of the Tentacle Remastered 4h 8m Aah, un bon petit jeu de l'époque avec beaucoup d'humour, et bien remastérisé ! Je ne le connaissais que de nom, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai beaucoup utilisé la soluce. C'est un Point & Click, et par définition, souvent compliqué de savoir quoi faire. Surtout que les zones sont assez grandes et qu'on contrôle 3 personnages simultanément dans des époques différentes. Mais un vrai plaisir à faire, je le recommande ! Comme dans TR Remastered, on peut changer de graphismes à tout moment.
Agatha Christie - The ABC Murders (Xbox One) Stats non dispo... J'aime bien les œuvres style Sherlock Holmes, Hercule Poirot, ou même Arsène Lupin. J'avais voulu tester cette adaptation de Hercule Poirot et c'est assez bof. J'ai quand même passé pas mal de temps dessus car j'ai dû relancer le jeu pour le faire intégralement en prenant soin de chercher TOUS les indices, et de faire exprès des erreurs pour avoir les succès correspondants. :lol:
Assassin's Creed Origins 125h 43m Han que j'ai passé du temps sur Origins ! Je l'ai commencé en Janvier 2023, et je l'ai achevé en Juillet 2024. :lol: J'ai bien-sûr laissé passer des mois sans toucher au jeu, on se lasse à force. Mais le jeu est beau, les personnages attachants (Bayek et Aya) et l'Égypte magnifique ! C'était long, mais ça valait le coup. Un 100% bien difficile à obtenir !
Assassin's Creed I Stats non dispo sur X360 Et j'ai relancé ce jeu rapidement pour obtenir les 4 succès qu'il me manquait. C'était long, compliqué. :lol: Le gameplay a bien vieilli par rapport aux AC récents, notamment dans les combats. Les contre sont à la dixième de seconde près, et on est TOUT LE TEMPS en conflit. C'est chiant. :x J'ai dû refaire tout le jeu et tuer les 60 templiers, mais c'est fait. :mrgreen: Et je ne m'étais d'ailleurs jamais rendu compte que Altaïr et Desmond avait exactement le même modèle. :lol:
Voilà, ça fait pas mal de jeux terminés. J'ai joué à d'autres jeux, mais j'ai pas encore fini. J'en ai toujours plusieurs en simultané et je joue selon l'envie. Je n'arrive jamais à rester sur un seul jeu. Surtout quand il faut +100h pour finir ledit jeu. 😅

Et dehors de ça, j'ai fini le scénario principal de PowerWash Simulator (73h 36m). Bien déjanté l'histoire derrière le jeu (volcan en éruption, voyage dans le temps, mythe de l'Atlantide, tout ça...) ! En vrai, j'aime bien, parce que tu peux écouter un podcast tout en jouant, et le jeu a un côté satisfaisant, du coup j'aimerais bien faire les DLCs. :lol: Mais j'ai pas le 100% des succès car il y a des succès de contre-la-montre que je n'arrive pas à avoir.

J'ai commencé Bioshock Remastered qu'il faut que je continue. Une bonne découverte !

J'ai commencé Kona (1h 28m) aussi, le 1er, c'est une enquête au Canada avec un narrateur qui fait de l'humour. C'est sympa, mais je suis plus hype par mes autres jeux, donc ça n'avance pas. 😬

Et en ce moment, j'alterne entre Tomb Raider I-III Remastered (85h 17m) qui prend du temps et Assassin's Creed Odyssey (33h 48m) que je viens de commencer. :mrgreen:

Et je me suis pris très récemment The Stanley Parable: Ultra Deluxe (10h 15m), je l'avais beaucoup aimé à l'époque sur Steam, et je suis content qu'il l'ait remastérisé (en quelque sorte) sur consoles. Le jeu a 2 à 3 fois plus de contenu, plein de nouveaux dialogues, toujours le même humour, c'est excellent ! Dommage que les succès soient toujours aussi loufoques et quasi impossibles à débloquer. :non:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Chapeau pour avoir fini tous ces jeux à 100% ! Tu es très performant ! Il n'y a que pour AC Origins que je te vaux et encore juste pour la map, pas pour les succès.

Pour Crash ça veut dire que tu n'as pas touché le 2 et le 3 ? Parce qu'ils sont bien plus accessibles, j'ai pas vécu la même frustration que le 1 et ses pièges tordus tous les 2 mètres ^^

Perso j'avais recommencé TR Legend récemment mais qu'est-ce qu'il a mal vieilli, y a de la pierre grise de partout :lol: J'aimerais beaucoup un remaster pour lui aussi
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Tu es une machine à jeux, Sly ! :O
Pour Assassin's Creed 1, il ne me manque qu'un seul Succès dessus, celui pour avoir tous les drapeaux. Il m'en manque un seul, à Acre, mais j'ai fini par en avoir ras le bol de chercher (même si j'ai le guide). Je l'ai relancé il y a quelques temps et c'est clair que le système de jeu et de combat a vraiment pris un coup de vieux. Par contre, graphiquement, le jeu tient très bien la barre.

Pour Kona, je suis contente de te voir y jouer. J'ai beaucoup aimé pour ma part, même si l'aspect survie est très accessoire, et que les Succès sont buggués (genre : celui pour ne tirer sur aucun animal : le jeu enregistre que tu leur tires dessus même si tu tires à côté pour les faire fuir...). Le 2 (Brume) est à faire absolument ensuite car c'est la suite et fin, et reprend où le premier s'arrête abruptement. Je l'ai bien aimé aussi, même si j'ai trouvé que la tension y était bien moindre (alors que le jeu est légèrement plus ouvert et enrichi). Cette plongée dans le Québec des années 70 est rafraichissante en tout cas.

Perso, je joue peu en ce moment, pour cause de canicule sur Lyon et d'un peu de flemme aussi. Pendant mes vacances, j'ai testé deux jeux que j'ai achetés depuis un moment, d'un genre assez proches, et que je pense du coup terminer dans la foulée : Heavy Rain (sur PS3) et Twin Mirror (sur PS4). J'ai fini Assassin's Creed Mirage (totalement incompréhensible si on n'a pas fait Valhalla, sympa sans plus, il manque clairement d'accroche et de personnalité), et j'ai démarré le dernier DLC de Valhalla (l'Aube du Ragnarök), mais rien à faire, j'arrive pas à accrocher pour le moment. Malgré les chouettes décors oniriques et l'histoire qui semble plus sombre, a ressemble trop aux aventures d'Eivor... Peut-être que je ferai un autre essai plus tard.

En attendant, je vais continuer ma partie sur le remaster PS4 d'Ace Attorney 4-5-6 (ça reste des jeux passionnants, et la VF est un plus par rapport aux versions DS / 3DS). Par la suite.... J'ai l'embarras du choix. Je reprendrai peut-être ma sympathique partie sur Far Cry Primal qui est plus passionnant que je le pensais (mais qui souffre de beaucoup de répétitivité comme tous les Far Cry alors ça se consomme à petites doses), ou je débuterai (enfin) Sherlock Holmes : Year One qui dort sur mon DD PS4 depuis un bout.
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Perso j'ai du mal à accrocher aux mondes ésotériques de AC Valhalla (quand on est dans la peau d'Odin je crois) alors que les décors sont somptueux, mais ça rajoute un tas de trucs à faire alors qu'on a déjà un tas de trucs à faire de base et le scénario des conquêtes me suffit, j'aurais juste aimé plus de diversité dans les environnements, mais les géants bleus et la magie vaudou ça ne me parle pas dans le contexte. J'ai fait tout le premier rêve (avec le pont mystique) mais j'ai lâché sur le deuxième (avec la neige que pourtant j'adore, le grand arbre et les coffres qui ont tous des clés wtf). Le jeu est globalement qualitatif mais il est aussi rébarbatif et le compléter à 100% serait une sinécure. J'en viens à regretter le système de forts des jeux précédents. J'espère finir le scénario principal mais je ne me l'achèterai sûrement pas ou alors à très petit prix (j'y joue via le Game Pass). J'ai l'impression que l'équipe de ce jeu ne s'est pas cassé la tête sur le système de jeu en lui-même, il y a beaucoup de défauts en pagaille. J'espère que AC Shadows corrigera les défauts de Valhalla avec des environnements plus variés, des quêtes plus diversifiées, un meilleur arbre de compétences, de meilleurs points d'intérêt... de ce que j'ai compris c'est l'équipe d'Origins et d'Odyssey qui a repris la main ?

Sinon j'ai lâché Crash face à un énième niveau frustrant et trop long sur le 1 (dans le château de Cortex), et les 3 derniers niveaux du 2 qui ne me plaisent pas (2 en jetpack, 1 autre avec des araignées électriques increvables). J'ai quasiment fait le tour j'ai l'impression.

J'ai repris ma partie de Starfield du coup. Je voulais acheter le véhicule de la dernière MaJ mais il est trop cher (in-game, j'entends) :lol: J'ai trouvé un autre "artefact magique" ceci dit, je fais presque mieux niveau quête principale que Skyrim :lol: Mais je n'ai pas encore de pouvoirs, le jeu est très très long à se mettre en place et je suis au niveau 11.

Je me tâte aussi à refaire Alice Madness Returns, les Ori et les A Plague Tale ainsi que la trilogie FFXIII (que je me tâte de racheter en demat pour me passer de ma 360, mais bon j'hésite)

Tales of Arise dort au niveau du premier gros boss ^^' faudrait que je reprenne le jeu lui aussi (mais pour le coup je le possède). D'ailleurs FFVII:Remake dort aussi sur mon PC mais il est pas stable, je ne désespère pas qu'il sorte sur Xbox ceci dit haha, ou alors je pourrais le faire en cloud mais je ne suis pas assez motivé.

Et bien sûr j'attends le prochain patch pour TR3 en NG+ qui va bien me faire morfler je sens ^^
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : sam. 24 août 2024 à 21h08 Perso j'ai du mal à accrocher aux mondes ésotériques de AC Valhalla (quand on est dans la peau d'Odin je crois) alors que les décors sont somptueux, mais ça rajoute un tas de trucs à faire alors qu'on a déjà un tas de trucs à faire de base et le scénario des conquêtes me suffit, j'aurais juste aimé plus de diversité dans les environnements, mais les géants bleus et la magie vaudou ça ne me parle pas dans le contexte. J'ai fait tout le premier rêve (avec le pont mystique) mais j'ai lâché sur le deuxième (avec la neige que pourtant j'adore, le grand arbre et les coffres qui ont tous des clés wtf). Le jeu est globalement qualitatif mais il est aussi rébarbatif et le compléter à 100% serait une sinécure. J'en viens à regretter le système de forts des jeux précédents. J'espère finir le scénario principal mais je ne me l'achèterai sûrement pas ou alors à très petit prix (j'y joue via le Game Pass).
Perso, les rêves oniriques font partie du meilleur du jeu je trouve (notamment le deuxième avec sa région remplie de mirages et illusions d'optiques sympas), mais le DLC entièrement dessus débute en tout cas beaucoup trop comme le jeu de base.... Je suis du coup pas vraiment convaincue. Peut-être que ça prend son envol par la suite, c'est pour ça que je veux lui laisser encore une petite chance...
J'ai l'impression que l'équipe de ce jeu ne s'est pas cassé la tête sur le système de jeu en lui-même, il y a beaucoup de défauts en pagaille. J'espère que AC Shadows corrigera les défauts de Valhalla avec des environnements plus variés, des quêtes plus diversifiées, un meilleur arbre de compétences, de meilleurs points d'intérêt... de ce que j'ai compris c'est l'équipe d'Origins et d'Odyssey qui a repris la main ?
Je trouve surtout que l'on a une équipe qui s'emm**** sur le jeu au moment de le créer, ça se sent qu'ils n'ont mis aucune passion dessus, que c'était une simple commande. On ne sent pas le plaisir communicatif qu'il y a dans Origins et Odyssey (perceptible, je trouve, à travers la beauté et le soin des environnements et des systèmes de jeu, mieux réfléchis et appliqués, la qualité des mises en scène des cut-scenes). C'est pourtant fait par le studio derrière Origins, on mesure la différence de flamme (et peut-être de moyens et de liberté créative) laissée aux dévs...

En fait, les différentes équipes s'alternent entre les opus principaux, cette fois-ci c'est Ubisoft Québec qui est aux commandes. Ils ont fait Syndicate, Odyssey, Rogue, Black Flag dans la série A's C, donc ce ne sont clairement pas les plus mauvais, et quand on les laisse s'amuser, ça peut pondre un excellent Immortal Fenyx Rising. Tout dépendra surtout si les managers leur foutent la paix... ce sont eux qui ont toujours planté les jeux de la licence et mis des impératifs débiles aux équipes.

Ah sinon, j'oubliais un autre jeu que j'ai fait pendant mes vacances, pour ma plus grande hilarité et celle de mon amie : le magnifique, le splendide, l'unique Unearthed : Trail Of Ibn Batutta - Episode 1, sur PS3. Le grandiose plagiat de TRL et Uncharted par ce qui devait être le fleuron de la production vidéoludique d'Arabie Saoudite en 2013, resté à jamais à l'état d'épisode 1. Enfin non, promis, c'est pas un plagiat, car comme le dit le studio sur sa chaîne Youtube : "un trio d'un homme, une femme et un homme âgé est un cliché de n'importe quel film ou jeu d'aventure-action d'avant 2010" :
Sempahore Games sur Youtube a écrit :The development of our game and the majority of the concepts were introduced back in early 2010 before that trailer was even shown.The fact that there is a man , a woman and an old man is a recurring theme through out many works in this area. For example Indiana Jones and the Last Crusade, National Treasure 2, The Mummy and many others.

C'est encore pire d'y jouer que de le voir sur le net, c'est à un niveau d'incompétence absolument incroyable, probablement envié par les pires mecs développant des jeux en 10 minutes sur Steam. Un véritable et authentique nanard 5 étoiles du jeu vidéo. Tellement réussi que son développeur, qui existe encore, en a supprimé toute référence sur son site web (à l'exception d'un seul screenshot non référencé) :mrgreen: Développeur qui a fait depuis d'autres jeux, qui semblent être à l'avenant, tel Badiya : Desert Survival en accès anticipé depuis 2016 :mrgreen: Dont l'une des incroyables features de fou est de proposer un système jour/nuit (du jamais vu !).
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »