Isatis_Angel a écrit : ↑ven. 9 août 2024 à 19h40
Ca me rappelle quand je me suis entêtée à tout découvrir sur la carte d'
Assassin's Creed Odyssey, ça m'a pris 2 ans et demi pour la nettoyer à 100 %. Sans parler de mon début de partie où j'ai passé 10 h environ (réellement) à parcourir l'entièreté de la carte (mer comprise) pour enlever le brouillard de guerre. Quelle satisfaction personnelle, même si totalement inutile à mon stade de jeu
Je viens de commencer le jeu (enfin, j'ai déjà quelques 10zaines d'heures dessus

), et la carte a l'air absolument immense oui. Mais contrairement à Origins, j'avance dans l'histoire en même temps, parce que les compétences sont bloquées de toute façon.
Aurelius a écrit : ↑sam. 10 août 2024 à 19h35
J'ai commencé Crash Bandicoot 1 (du remaster de la trilogie), qu'est ce que c'est vicieux, pire que TR

(j'ai aussi vite fait commencé le 2, je trouve ça bien de faire en parallèle pour varier, d'autant que je connais que le 3 de base)
Franchement, j'étais tellement hypé pour les faire ! Je me souviens que je les avais quand j'étais petit. Mais certains niveaux sont tellement durs que j'ai perdu tout plaisir à y jouer, et j'ai pas relancé le jeu depuis longtemps. J'ai galéré à traversé un niveau de pont suspendu où tu dois apprendre par coeur le pattern des trous, des ennemis, etc. Et je crois que j'ai laissé tomber sur le dernier niveau du 1er jeu. Et j'ai pas entamé la suite du coup.

Faut escalader une façade de forteresse avec plein de plateformes qui s'effacent dans les murs, qui tournent, etc. Plus les ennemis. Infernal. Au bout d'un moment, si je ne m'amuse pas, bah je laisse tomber. Je vais pas l'intérêt de perdre du temps en frustration quand tu peux faire plein d'autres jeux cool à côté.

Mais je suis quand même déçu, j'aime beaucoup ces jeux par nostalgie !
Sinon, de mon côté, j'ai fait BEAUCOUP de jeux récemment. Peut-être pour ça que TR&Cie dort un peu sur mes parties.
Ces derniers mois, j'ai terminé ces jeux à 100% (tous les succès) sur Xbox :
| JEU |
TEMPS |
COMMENTAIRE |
| Grand Theft Auto: Vice City – The Definitive Edition |
46h 50m |
Comme San Andreas, j'ai beaucoup aimé le refaire en HD. Le gameplay a bien vieilli dans cet épisode, mais ils ont amélioré les 2 missions qui étaient atroces : l'hélicoptère télécommandé dans l'immeuble en chantier, et l'avion télécommandé qui lâche des bombes sur les bateaux. Il a fallu dédié quelques heures à la chasse aux collectibles et pour les succès les plus durs quand même ! |
| Botany Manor |
8h 7m |
Un p'tit jeu détente tranquille sur les plantes. Y a quelques énigmes, mais rien de bien compliqué. Découvert dans le Game Pass, c'est un jeu à 1000 G facile. ^^ |
| Goat Simulator 3 |
26h 38m |
Franchement bien meilleur que le 2 je trouve ! Je l'ai commencé en coop avec un pote, et j'ai fini les trucs chiants tout seul (y a pas mal de collectibles aussi...). Beaucoup de référence vidéoludiques, un Open World rempli d'humour, j'ai beaucoup aimé ! J'ai pas fait les DLCs, j'ai profité du jeu de base dans le Game Pass. |
| Little Kitty, Big City |
7h 23m |
Un autre petit jeu détente du Game Pass, et franchement bien sympathique j'ai trouvé ! |
| Life is Strange Remastered |
21h 46m |
Un p'tit plaisir de rejouer au 1er LiS, faudrait que je fasse les autres, je ne les ai jamais fait. Rien de spécial à dire sur le jeu, il est cool, mais faut prendre le temps de se poser quelques heures devant la TV, car c'est un jeu qui demande de la curiosité, de tester, de beaucoup lire, etc. |
| Tomb Raider: Anniversary |
Stats non dispo sur X360 |
Vu qu'il était en promo avant la fermeture du store 360, j'en ai profité. Les stats ne sont pas dispo, mais j'ai dû le torcher en une 20taine d'heures, avec tous les succès, donc contre-la-montre inclus. J'ai fait beaucoup de speedrun. Et je l'ai même refait à 100% une 2nde fois pour un pote. En encore moins de temps. |
| Who's Your Daddy?! |
4h 5m |
Petit jeu pas cher que j'ai testé avec un pote. Alors on s'est décidé à aller au bout du 100% parce qu'il est court. Mais il est immonde. C'est marrant en coop après. ^^ |
| XIII (Remake) |
17h 24m |
Y aurait beaucoup à dire sur ce jeu... il a pris tellement de claques par les critiques. Mais sur les 1e versions du jeu, c'était mérité apparemment. Aujourd'hui, je trouve qu'il est très jouable. Je n'ai dû rencontrer que 1 ou 2 bugs (par rapport à ses 1e versions, c'est pas mal XD). Certains décors sont plus beaux que dans l'original, mais je préfère quand même l'original qui fonctionnait mieux. Les graphismes de l'époque marchaient mieux pour du cel-shading. |
| Adios |
2h 3m |
Petit jeu du Game Pass facile à finir rapidement. Mais uniquement en anglais. Et pas du tout intéressant. C'était vraiment pour les succès. |
| Open Roads |
2h 15m |
Pareil, un autre jeu du Game Pass facile à terminer rapidement. L'histoire est plutôt intéressante je trouve, mais cette impression que le jeu tourne en 30fps constamment, ou lag pendant les cinématiques, c'était pas très agréable. C'est un peu une sorte de Life is Strange indé. |
| Day of the Tentacle Remastered |
4h 8m |
Aah, un bon petit jeu de l'époque avec beaucoup d'humour, et bien remastérisé ! Je ne le connaissais que de nom, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai beaucoup utilisé la soluce. C'est un Point & Click, et par définition, souvent compliqué de savoir quoi faire. Surtout que les zones sont assez grandes et qu'on contrôle 3 personnages simultanément dans des époques différentes. Mais un vrai plaisir à faire, je le recommande ! Comme dans TR Remastered, on peut changer de graphismes à tout moment. |
| Agatha Christie - The ABC Murders (Xbox One) |
Stats non dispo... |
J'aime bien les œuvres style Sherlock Holmes, Hercule Poirot, ou même Arsène Lupin. J'avais voulu tester cette adaptation de Hercule Poirot et c'est assez bof. J'ai quand même passé pas mal de temps dessus car j'ai dû relancer le jeu pour le faire intégralement en prenant soin de chercher TOUS les indices, et de faire exprès des erreurs pour avoir les succès correspondants. |
| Assassin's Creed Origins |
125h 43m |
Han que j'ai passé du temps sur Origins ! Je l'ai commencé en Janvier 2023, et je l'ai achevé en Juillet 2024. J'ai bien-sûr laissé passer des mois sans toucher au jeu, on se lasse à force. Mais le jeu est beau, les personnages attachants (Bayek et Aya) et l'Égypte magnifique ! C'était long, mais ça valait le coup. Un 100% bien difficile à obtenir ! |
| Assassin's Creed I |
Stats non dispo sur X360 |
Et j'ai relancé ce jeu rapidement pour obtenir les 4 succès qu'il me manquait. C'était long, compliqué. Le gameplay a bien vieilli par rapport aux AC récents, notamment dans les combats. Les contre sont à la dixième de seconde près, et on est TOUT LE TEMPS en conflit. C'est chiant. J'ai dû refaire tout le jeu et tuer les 60 templiers, mais c'est fait. Et je ne m'étais d'ailleurs jamais rendu compte que Altaïr et Desmond avait exactement le même modèle. |
Voilà, ça fait pas mal de jeux terminés. J'ai joué à d'autres jeux, mais j'ai pas encore fini. J'en ai toujours plusieurs en simultané et je joue selon l'envie. Je n'arrive jamais à rester sur un seul jeu. Surtout quand il faut +100h pour finir ledit jeu.
Et dehors de ça, j'ai fini le scénario principal de
PowerWash Simulator (73h 36m). Bien déjanté l'histoire derrière le jeu (volcan en éruption, voyage dans le temps, mythe de l'Atlantide, tout ça...) ! En vrai, j'aime bien, parce que tu peux écouter un podcast tout en jouant, et le jeu a un côté satisfaisant, du coup j'aimerais bien faire les DLCs.

Mais j'ai pas le 100% des succès car il y a des succès de contre-la-montre que je n'arrive pas à avoir.
J'ai commencé
Bioshock Remastered qu'il faut que je continue. Une bonne découverte !
J'ai commencé
Kona (1h 28m) aussi, le 1er, c'est une enquête au Canada avec un narrateur qui fait de l'humour. C'est sympa, mais je suis plus hype par mes autres jeux, donc ça n'avance pas.
Et en ce moment, j'alterne entre
Tomb Raider I-III Remastered (85h 17m) qui prend du temps et
Assassin's Creed Odyssey (33h 48m) que je viens de commencer.
Et je me suis pris très récemment
The Stanley Parable: Ultra Deluxe (10h 15m), je l'avais beaucoup aimé à l'époque sur Steam, et je suis content qu'il l'ait remastérisé (en quelque sorte) sur consoles. Le jeu a 2 à 3 fois plus de contenu, plein de nouveaux dialogues, toujours le même humour, c'est excellent ! Dommage que les succès soient toujours aussi loufoques et quasi impossibles à débloquer.