A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

C'est marrant les nanards de temps en temps, ça me rappelle les Gaming Live d'Heidi, A Prendre ou À Laisser, Voyage à Capri (un truc du genre) et Vera Jones sur l'ancien JVC :mdr:

Pour AC Shadows il semble que ce soit le jeu avec les délais les plus longs et vu les environnements et features des BA j'ai l'impression qu'il sera beaucoup plus soigné que Valhalla au moins.
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

On dirait qu'ils veulent en faire un Origins bis en terme de qualité. Espérons que la promesse sera tenue, surtout depuis le temps qu'on réclame le Japon en destination.
C'est marrant les nanards de temps en temps, ça me rappelle les Gaming Live d'Heidi, A Prendre ou À Laisser, Voyage à Capri (un truc du genre) et Vera Jones sur l'ancien JVC :mdr:
La bonne époque :mrgreen: Et le jeu, c'est "Un week-end tranquille à Capri", devenu d'ailleurs totalement introuvable depuis le temps. Limbo Of The Lost est aussi un nanard de compétition, notamment car il pille sans vergogne dans plein d'autres jeux (au sens propre : des screenshots pris dans les autres jeux et foutus tels quels dans le jeu), autour d'une histoire absolument sans aucun sens mais hypnotique. Il vaut un rein maintenant en physique puisqu'il avait pris une méritée interdiction de vente + destruction des exemplaires produits non vendus, mais quelqu'un l'a mis gratuitement sur Archive.org.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Aurelius a écrit : sam. 24 août 2024 à 12h56 Il n'y a que pour AC Origins que je te vaux et encore juste pour la map, pas pour les succès.
Oh d'ailleurs, j'ai vu pas mal de tes photos sur la carte du jeu. :mrgreen:

Aurelius a écrit : sam. 24 août 2024 à 12h56 Pour Crash ça veut dire que tu n'as pas touché le 2 et le 3 ? Parce qu'ils sont bien plus accessibles, j'ai pas vécu la même frustration que le 1 et ses pièges tordus tous les 2 mètres ^^
Non, effectivement, je ne les ai pas commencé. J'ai beaucoup de mal à sauter un jeu pour aller faire la suite sans avoir fini le 1er. 😬 Faudrait que je relance. Je pense pas avoir abandonné définitivement, mais tout de suite, j'ai déjà tellement de jeux à faire, haha. On partage nos bibliothèques Xbox avec un pote et on a tous les deux le Game Pass, ce qui élève notre catalogue à environ 850 jeux. :lol:

Aurelius a écrit : sam. 24 août 2024 à 12h56 Perso j'avais recommencé TR Legend récemment mais qu'est-ce qu'il a mal vieilli, y a de la pierre grise de partout :lol: J'aimerais beaucoup un remaster pour lui aussi
Ce serait cool oui, il en avait eu un soft avec le portage sur PS3, mais c'était pas super beau. Sur PC, le jeu est encore propre je trouve. Mais sur Xbox 360, TRL et TRA piquent les yeux !

Isatis_Angel a écrit : sam. 24 août 2024 à 20h49 Tu es une machine à jeux, Sly ! :O
J'ai des périodes en fait. :lol: Y a des moments où je ne touche pas à la Xbox pendant plusieurs semaines d'affilé, et d'autres où je joue tous les jours. Le soir, après le boulot, les sessions sont moins longues. Les jeux demandent plus de concentration que de regarder un film ou une série, ou même de lire, du coup, j'ai vite envie d'arrêter généralement.

Mais sinon, bien que j'ai moins de temps qu'auparavant, je suis resté un chasseur de succès et j'adore tenter les 100% (platine sur PS) dans les jeux. :mrgreen: Vous pouvez voir sur mon compte TrueAchievements si ça vous intéresse. Je l'utilise beaucoup pour les astuces des succès. Et y a des walkthroughs aussi à la manière de PSTHC destinés à l'obtention de tous les succès.

Quelques stats sympas de TrueAchivements (j'adooore les stats !) :
  • GamerScore : 133,400 G
  • 76 jeux terminés à 100% (succès) sur 231 (soit 32,90% des jeux commencés)
  • 5 229 succès obtenus sur 8 990 (soit 58,16% des tous les succès des jeux commencés)
  • Temps de jeu total Xbox : 154j 15h 56mn

Isatis_Angel a écrit : sam. 24 août 2024 à 20h49 Pour Assassin's Creed 1, il ne me manque qu'un seul Succès dessus, celui pour avoir tous les drapeaux. Il m'en manque un seul, à Acre, mais j'ai fini par en avoir ras le bol de chercher (même si j'ai le guide). Je l'ai relancé il y a quelques temps et c'est clair que le système de jeu et de combat a vraiment pris un coup de vieux. Par contre, graphiquement, le jeu tient très bien la barre.
Ah je t'avoue que je n'aurais pas eu la foi de retrouver les 400 drapeaux du jeu. 🤐 Heureusement, je l'avais fait à l'époque. J'étais sûr qu'il y avait un ou deux drapeaux buggués dans le royaume, mais en fait, c'est des templiers qu'il me manquait. J'ai donc pu le finir. J'ai déjà ramassé plusieurs fois ces fichus plumes dans le 2, je voulais pas refaire des drapeaux. :lol:

Pour ce qui est des graphismes, j'ai été surpris de voir que Microsoft a optimisé le jeu sur Xbox ! C'est la version 360, mais il bénéficie des fonctionnalités "Xbox One X améliorée" et "FPS Boost Series X | S", donc le jeu est beau graphiquement (4K, je sais pas), et tourne à 60fps. C'était agréable ça ! J'avais déjà vu ça sur la version Xbox 360 de Red Dead Redemption qui était boosté aussi graphiquement et sur ses FPS. C'est cool qu'il fasse de la rétrocompatibilité boostée aussi !

J'essaierai de reprendre Kona à l'occasion. Ça avait l'air sympa. ^^
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

SlyRaider a écrit : sam. 24 août 2024 à 11h01 Sinon, de mon côté, j'ai fait BEAUCOUP de jeux récemment. Peut-être pour ça que TR&Cie dort un peu sur mes parties. 😶‍🌫️

Ces derniers mois, j'ai terminé ces jeux à 100% (tous les succès) sur Xbox :
Ah oui ! T'as pas fais semblant :mrgreen:
Perso je me suis remis sur le premier Borderlands sur PC dernièrement et même en solo je trouve ça plaisant à jouer. :)

Sinon, si ça intéresse certains de découvrir ma liste de jeux sur PlayStation.. :mrgreen:
https://www.psthc.fr/profil-psn-N-Drake14.htm
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je voulais faire une nouvelle partie dans Alice Madness Returns mais l'option n'existe pas :o et en supprimant les données ça change rien car c'est synchronisé avec le cloud 360. Du coup ça m'a contrarié.

Je me suis rabattu ces derniers jours sur Starfield et je suis passé du niveau 10 au niveau 20 tellement je suis à fond dessus, plus qu'à la sortie.

J'ai surtout été enthousiasmé par la ville de Néon, le donjon-vaisseau où on évolue en apesanteur et les canyon d'une planète. Ça reste truffé de temps de chargement et de quêtes aller-retour malheureusement, il faut prendre son mal en patience mais tout se fait relativement vite en fait. C'est plein de petites bonnes surprises, ce jeu au final, il surprend malgré ses défauts. La mini quête de l'IA rebelle était pas mal aussi. Par contre j'ai failli rester coincé en jouant les fauteurs de trouble tellement on se prend la sauce, heureusement il a suffi que je dorme dans un lit de mon TARDIS (le nom de mon vaisseau XD) pour calmer tout ça. Et le nouveau véhicule terrestre est bien sympa.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Aurelius a écrit : jeu. 29 août 2024 à 22h07 Je voulais faire une nouvelle partie dans Alice Madness Returns mais l'option n'existe pas :o et en supprimant les données ça change rien car c'est synchronisé avec le cloud 360. Du coup ça m'a contrarié.
Il n'y a pas de Nouvelle partie +, mais le jeu enregistre les dents et collectibles trouvés, les évolutions d'armes, au fur et au mesure des parties dessus (même quand on relance simplement une save vite fait). Du coup, un New Game + ne sert à rien sur ce jeu-là.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ce que je voulais c'est faire une Nouvelle Partie de zéro :(
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ah désolée de la confusion. Je n'avais jamais fait attention que ça n'était pas possible :hum:
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pas de souci ^^ Je pense que si on joue sur la console de base, il suffit de supprimer les données, mais là j'ai l'impression que je suis coincé par la synchronisation entre le cloud 360 et ma Xbox Series (je ne possède pas le jeu, j'y ai joué via le Game Pass)
Image
Silent One
(EN LIGNE)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : TR1

Message par Silent One »

J'ai fini Sleeping Dogs aujourd'hui - le "GTA Asiatique" de Square Enix

C'était plutôt mitigé comme expérience. L'histoire principale est bonne, mais ne cadre absolument pas avec le genre. Ça aurait été bien mieux si c'était un RPG ou un action-adventure.

Au moins, ça fait différent d'un setting à l'américaine. Se balader dans les rues de Hong Kong avec la radio qui crache des annonces et des musiques locales, c'est sympa. Ça fait changement.

Mais outre le setting, le jeu offre peu de circuits intéressants. Des courses, des combats de coqs, de l'entraînement kung fu. L'offre est juste trop maigre par rapport à ce que des studios comme Rockstar et Volition font.

Bref, un jeu qui s'inscrit dans la Moyenne avec un grand M.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'avais bien aimé ce jeu, il est assez dépaysant par rapport à un GTA et propose des personnages secondaires marquants et attachants, ainsi qu'un héros auquel j'ai bien accroché. Certains thèmes abordés sont durs, et j'ai aussi apprécié que comme dans les jeux Mafia, la vie criminelle soit dépeinte avec réalisme : ce n'est pas une vie de rêve de gros badass à la GTA, c'est un monde violent, cruel, où on ne vit pas longtemps et ses proches encore moins, parce qu'on ne peut pas rester un "gentil" dans ce genre de milieu.
J'aurais cependant apprécié qu'on ait 2 lignes d'histoire possibles : une où Wei reste policier 100 %, et une où il bascule définitivement dans le crime à 100 %, avec chacune leurs propres chapitres et missions, parce que je trouve que certains éléments de l'histoire (la fin notamment) ne collent pas bien avec ce qu'on voit/fait (l'histoire voulant qu'il reste un policier mais qui dévie parfois un peu dans le crime quand c'est nécessaire).
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai une partie en cours de ce jeu, j'aime vraiment bien mais il ne me rend pas addict, j'aime bien relooker le personnage et faire de la castagne surtout :lol: mais j'ai du mal à suivre le scénario. À voir si je continue le jeu à l'occasion. De base GTA c'est pas mon truc et j'ai pas accroché non plus à Watch Dogs 2.
Image
Silent One
(EN LIGNE)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Oui c'est pas mon truc non plus :P . J'ai tâtonné à GTA 3 et 4 dans mon adolescence et j'ai fait Saints Row 3 il y a quelques années (sympa)
Isatis_Angel a écrit : sam. 7 sept. 2024 à 17h25 J'aurais cependant apprécié qu'on ait 2 lignes d'histoire possibles : une où Wei reste policier 100 %, et une où il bascule définitivement dans le crime à 100 %, avec chacune leurs propres chapitres et missions, parce que je trouve que certains éléments de l'histoire (la fin notamment) ne collent pas bien avec ce qu'on voit/fait (l'histoire voulant qu'il reste un policier mais qui dévie parfois un peu dans le crime quand c'est nécessaire).
Oui, j'ai l'impression que le genre GTA n'est pas compatible avec ce type de mécanique
SPOILER :
On fait des choses vraiment horrible avec les Triads, mais le jeu ne va pas au fond des choses quant à l'aspect psychologique sur Wei en tant que taupe à part deux-trois cauchemars dans le lit. Et sa relation avec Jackie aurait mérité un meilleur traitement.

Ça aurait mieux marché si l'aspect policier n'existait pas selon moi. Mais dans ce cas, il n'y aurait pas eu une grande différence avec GTA/Saints Row.

Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Silent One a écrit : sam. 7 sept. 2024 à 04h39 J'ai fini Sleeping Dogs aujourd'hui - le "GTA Asiatique" de Square Enix

C'était plutôt mitigé comme expérience. L'histoire principale est bonne, mais ne cadre absolument pas avec le genre. Ça aurait été bien mieux si c'était un RPG ou un action-adventure.

Au moins, ça fait différent d'un setting à l'américaine. Se balader dans les rues de Hong Kong avec la radio qui crache des annonces et des musiques locales, c'est sympa. Ça fait changement.

Mais outre le setting, le jeu offre peu de circuits intéressants. Des courses, des combats de coqs, de l'entraînement kung fu. L'offre est juste trop maigre par rapport à ce que des studios comme Rockstar et Volition font.

Bref, un jeu qui s'inscrit dans la Moyenne avec un grand M.
Ça sonne exactement comme un premier jet qui a du potentiel mais qui n'a jamais eu de suite, qui aurait pu être LE JEU. Le concept ne va pas jusqu'au bout et ça manque de variété, des choses qui semblent facile à corriger pour un Sleeping Dogs 2... qui n'existe pas du coup.
Je n'ai jamais joué, mais si je ne m'abuse je crois que SlyRaider et Ellioft ont bien apprécié de leur côté !
Silent One
(EN LIGNE)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Il y a aussi Watch Dogs (Ubisoft) je crois. Je ne l'ai pas fait, mais de ce que j'ai vu niveau critique c'était pas mal le même problème que Sleeping Dogs.

Un pirate informatique à la robin des bois, mais qui fait des trucs graves et du coup ça casse le rythme de l'histoire. Sauf qu'il y a eu une suite qui elle a été à la hauteur des attentes.

Je laisserai ceux qui y ont joué confirmer.

Mais sinon je suis d'accord. Un Sleeping Dogs 2 aurait pu facilement corriger toutes les lacunes.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Perso j'ai joué un peu à Watch Dogs 1 et j'ai acheté le 3 (Legion) mais sans l'essayer encore pour le moment.
J'ai joué une vingtaine d'heures sur le premier, sans aller au bout de l'histoire (je crois que j'avais atteint le chapitre 2). C'est plus mauvais et moins accrocheur que Sleeping Dogs, qui est plus travaillé à tous les niveaux.

Aiden est un héros générique au possible et peu attachant du coup, le gameplay aussi (le piratage est marrant mais automatise énormément de choses), la conduite est infecte et la ville manque de variété visuelle. Reste les petites touches amusantes (les descriptions des PNJs quand on les pirate...), les missions annexes certes répétitives mais que j'ai trouvé très appréciables et intéressantes (par exemple, l'une d'elles permet de sauver (ou pas) une personne qui essaie de se suicider, en piratant son système de sécurité), les mini-jeux sont vraiment funs et charnus. Mais sinon, tout ressemble à une copie de GTA, mais sans personnalité, sans élément audacieux ou spectacle, le truc basique et passe-partout, qui ne voulait froisser personne.
J'ai joué sur PS3, où le jeu est moyen graphiquement et a des couleurs très délavées. J'ai eu l'occasion de racheter la version Xbox 360 (pour le steelbook en réalité, magnifique) mais je me dis que ça vaudrait le coup que j'essaie la version PS4, pour avoir la vraie version du jeu et lui donner une autre chance.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai aussi pensé à Watch Dogs, j'y ai joué une courte partie mais on m'a dit que le 2 était bien plus fun.
Pareil pour Assassin's Creed 1er du nom. Je l'aime bien et il y a son atmosphère spéciale, mais c'est surtout avec AC:II où la franchise à trouvé ses marques et arrive à bien exploiter son gameplay. :)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai commencé Watch dogs 2 par curiosité sur le Game Pass mais j'avoue ne pas avoir d'avis dessus à part que j'ai pas été captivé ^^
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'ai toujours entendu dire aussi que WD 2 était meilleur et plus amusant que le 1er, mais j'ai pas accroché au 1er assez pour vouloir tester :lol: Par contre, Legion semble plus intéressant avec sa ville de Londres très vivante, et son principe de pouvoir recruter n'importe quel PNJ pour avoir accès à plusieurs façons de réussir les missions, pas seulement se reposer uniquement sur le piratage (qui était très linéaire et automatisé dans le premier). C'est pour ça que je me suis laissée tenter par l'achat.

Par contre, niveau achat, j'ai été surprise de découvrir l'existence d'Ace Attorney Investigation Collections, sorti le 6/09/24 :O La remasterisation des deux Ace Attorney Investigation de la DS, jamais sortis en Europe, qui nous place du côté du procureur Hunter cette fois-ci. Comme Ace Attorney 4-5-6, on a en plus droit à une traduction VF intégrale, un joli redesign graphique très agréable (beaucoup plus réussi que le rendu moche android d'AA 1-2-3), quelques options d'aide pour ceux qui bloquent (ou veulent juste regarder les histoires), et à une galerie de bonus charnus (musiques à écouter, concept-arts etc). Mais Capcom est toujours aussi bizarre avec la distribution de cette série... Cette fois-ci, le jeu est sorti en physique en Europe, mais uniquement sur PS4. Bon tant mieux pour moi on va dire :mrgreen: Pour rappel, pour les précédents opus, c'était sortie physique uniquement au Japon, et digital partout ailleurs dans le monde :roll:
Une démo est d'ailleurs disponible pour les curieux, c'est comme ça que j'ai découvert l'existence du jeu.

Si je me souviens bien, dans ces spin-offs, il n'y a pas de phases de procès comme dans les Ace Attorney classiques, uniquement les phases d'enquêtes. Ca apporte beaucoup de fraîcheur, d'après ce que j'ai lu avant sur ces jeux, et eu comme retour auprès de gens qui y avaient joué.
Image
Silent One
(EN LIGNE)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai refait Experience 112 récemment.

C'est un jeu d'aventure auquel j'ai joué il y a de cela une quinzaine d'année. Je me rappelai une histoire riche minée par probablement l'une des pires fins.

C'est en mettant à jour ma liste de jeu d'aventure (je suis fan) que je me suis rendu compte qu'il s'agissait l'un des rares jeux que je ne possède pas. Par chance, j'ai trouvé qu'il était disponible sur Steam et je m'y suis remis pour voir si mon opinion a changé.

Conclusion: non. Je dirais même que ça a empiré en raison des contrôles (je n'ai plus la patience de mes vingt ans), du personnage trop stressé et de bugs issus d'un jeu vieillot (2007) qui perd un peu la boule sur Windows 10.

L'originalité du jeu, c'est qu'on ne contrôle pas le personnage. On se trouve dans une salle de surveillance et on fait usage de caméras et de lumières pour guider la protagoniste. Au fur et à mesure, on gagne accès à une base de données, à des fichiers, des mots de passe. L'interface ressemble à un écran windows avec plusieurs fenêtres à manipuler. Si vous travaillez dans un bureau avec Excel, Outlook et Teams, vous savez de quoi je parle.

Un autre bon point, c'est l'histoire très fouillée. Ça se passe sur un bateau abandonné. Des scientifiques sont entrés en contact avec une nouvelle race animale qui aurait des affinités avec les humains. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais en gros j'ai beaucoup aimé cet aspect. C'est digne des meilleurs BD franco-belges.

Mais les deux aspects sont estropiés.

Pour le gameplay, avoir plusieurs fenêtres à manipuler n'est vraiment pas évident. Quand il faut regarder la caméra et jongler avec les dossiers des différents employés pour trouver le code d'une porte, le jeu est très rigide quand il s'agit des ajustements et le déplacement des fenêtres. On est supposément sur un bateau des années 70 et je pense que le but du jeu était de simuler des systèmes de l'époque. Sauf que c'est un cas clair où le réalisme nuit à l'exploration et la déduction des énigmes. Et quand on est aux commandes d'un robot ou d'un bathyscaphe, je vous épargne le plaisir d'en parler...

On ajoute à cela un personnage qui parle trop, est tantôt trop dirigiste tantôt trop avare en astuces, se déplace à la vitesse d'un escargot cacochyme et est friand des allers-retours.

L'histoire quant à elle en dépit de son excellence souffre d'une fin qui pue clairement le manque de budget. Au fait le jeu décide tout simplement de s'arrêter et d'expliquer le reste de l'aventure dans une séquence cinématique finale. Pour prendre un exemple populaire, imaginez si Le Retour du Roi n'avait jamais été fait et qu'à la fin des Deux Tours, Frodo dit: ouais ben Sam et moi on a réussi à atteindre le Mordor et à balancer l'anneau dans la lave. Ok Byyyyyeee

Un cliffhanger aurait été beaucoup moins insultant selon moi.

En bref, un jeu avec beaucooup de potentiel gâché par plusieurs lacunes techniques, des mauvaises décisions quant à l'implantation d'un système d'astuce et un manque de fond pour amener l'histoire à terme.
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »