L'actualité des jeux vidéo
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: L'actualité des jeux vidéo
Bon ben faut croire que les cousins des débiles de Sony bossent chez Microsoft... Ils fêtent l'annonce catastrophique la PS5 Pro non en sabrant le champagne, mais en sabrant 650 postes dans la division Xbox.... Tout ça parce qu'ils n'arrivent pas à éponger les délirants 69 milliards de dollars d'achat de Blizzard-Activision.

-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
C'est violent. J'espère que tout ça va se stabiliser rapidement quand même. J'ai l'impression que la mid-gen, c'est le moment des comptes en interne, parce que le marketing c'est moins important qu'en début et fin de gen. D'ici 2 ans, tout le monde redeviendra de bons samaritains riches en idées.
Tandis que certains se font virer, d'autres démissionnent en masse, en l'occurence toute l'équipe d'Annapurna Interactive d'un coup.
https://www.gamekult.com/actualite/anna ... 59817.html
Tandis que certains se font virer, d'autres démissionnent en masse, en l'occurence toute l'équipe d'Annapurna Interactive d'un coup.
https://www.gamekult.com/actualite/anna ... 59817.html
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Je trouve ça incroyable
Le studio s'était forgé une jolie petite réputation, et si je me souviens bien, ils travaillaient sur un opus de Silent Hill d'ailleurs !
On dirait qu'ils ont voulu faire comme Saber (le dév de TR Remastered), qui s'est racheté lui-même pour redevenir indépendant d'Aspyr et surtout, Embracer, mais que dans leur cas, ça n'a pas marché. Je pense que la patronne doit être une sacrée ******** pour que l'ensemble du personnel préfère se casser !
EDIT : Je viens de regarder ce que c'est, ce jeu "Concord" que citait Chamayoo.... Euh... Comment au juste ils n'ont pas vu venir l'accident industriel ? Ils sortent un jeu sur un secteur ultra bouché, où les deux seuls moyens de se distinguer sont : des persos ultra charismatiques et reconnaissables, et des innovations/mélanges de gameplay qui sortent du banal.... Et ils sortent un jeu payant avec des persos parmi les plus laids que j'ai jamais vus dans un jeu vidéo, et un gameplay basique as f*ck dans le domaine, et ils se disent que ça va marcher ???
Apparemment, dès la phase de bêta, le jeu s'est foiré avec moins de 3 000 participants, et dès l'annonce, le design vomitif des persos a été critiqué. Même Bloober Team a légèrement redesigné son Joumes après la pluie de critiques reçues sur lui après le trailer de révélation pour SH 2 Remake, et il est un peu mieux qu'avant et plus agréable à regarder (on va dire qu'il ressemble moins à un camé en phase terminal qui vient de tuer toute une portée de chatons).
Quand on pense qu'ils avaient même prévu une série animée... Wow, ça doit faire mal. Sony a déjà augmenté le prix des manettes PS5, vous croyez que c'est pour éponger cette énorme dette qu'ils ont fait péter le prix des PS5 Pro ?
Leur souci extrême d'inclusivité dans le roster (louable au demeurant) est l'exemple typique de ce qui ne va pas quand c'est fait de façon extrémiste et sans réflexion (et encore une fois, pour faire inclusif, visiblement, il faut faire moche et surtout, des femmes ne ressemblant pas à des femmes.... Ca devient insultant à force ! On joue aux jeux pour se détendre, et on apprécie mieux une partie avec un perso attractif non ? Les graphismes sont notre porte d'entrée dans un jeu, le design d'un perso notre support pour le comprendre / nous identifier / avoir envie de le manipuler), et juste en terme de design 101, c'est juste mauvais (couleurs flashyes en conflit, silhouette peu distinguable, contrastes peu existants entre les différents éléments du personnage, tenues/vêtements sans détails ou avec des "styles" qui ne s'accordent pas entre eux, rendus lisses sans impression de vécu, aucun élément "personnel" qui raconterait quelque chose sur le passé ou la personnalité du perso...)
Ce qui est con, c'est que le jeu n'a pas de bugs et techniquement marchait très bien, mais le design est vraiment vraiment dégueulasse, avec ces persos qui ressemblent à ce que les joueurs créent pour se marrer dans un éditeur de perso de RPG, et ces environnements sans personnalités.
Le fait qu'IGN ou encore Gamekult lèchent les pieds du jeu n'a pas dû aider non plus... Notamment Gamekult qui traite les gens qui se plaignent (à tort ou à raison) des personnages dégueus de "crétins toxiques", à l'esprit fermé, anti-inclusion etc..... et osant dire que Stellard Blade n'a pas subi de critiques pour sa poupée Barbie, qu'il représente pour les"anti-wokistes" le camp à choisir quand on est pas "woke" (le deuxième camp possible).... Alors que si, justement, tout le monde même les pros a critiqué son hypersexualisation totalement inutile et gratuite
Leur article est juste totalement hallucinant à lire, un vrai voyage dans un autre monde 
EDIT 2 : Je viens de voir qu'aux USA, certaines entreprises commencent à revenir en arrière sur leurs accords et engagement DEI (diversité, égalité, inclusion), qui les faisaient auparavant travailler avec tout un tas d'associations, consultants et autres qui ont créé à elles seules le concept de "woke" (et l'ont fait dérailler dans le mauvais sens extrémiste... L'inclusivité qui exclut, vous savez ?). Parce qu'ils se rendent compte qu'à force d'insulter indirectement certaines parties de leur clientèle, ben ils perdent en chiffres d'affaires et en réputation sociale (étonnant non ?
).
Sony va peut-être aussi commencer à y réfléchir après ça... Dans le jeu vidéo, deux noms reviennent souvent de boîtes de consultants DEI qui font des "ravages" sur l'orientation culturelle/morale des jeux ces dernières années : Black Girl Gamer, et Sweet Baby surtout (avec qui bosse Crystal Dynamics, Ubisoft, Square Enix et peut-être Game Freak sur Pokemon Go... Bizarrement ils bossent pas avec Rockstar, on se demande pourquoi
)
On dirait qu'ils ont voulu faire comme Saber (le dév de TR Remastered), qui s'est racheté lui-même pour redevenir indépendant d'Aspyr et surtout, Embracer, mais que dans leur cas, ça n'a pas marché. Je pense que la patronne doit être une sacrée ******** pour que l'ensemble du personnel préfère se casser !
EDIT : Je viens de regarder ce que c'est, ce jeu "Concord" que citait Chamayoo.... Euh... Comment au juste ils n'ont pas vu venir l'accident industriel ? Ils sortent un jeu sur un secteur ultra bouché, où les deux seuls moyens de se distinguer sont : des persos ultra charismatiques et reconnaissables, et des innovations/mélanges de gameplay qui sortent du banal.... Et ils sortent un jeu payant avec des persos parmi les plus laids que j'ai jamais vus dans un jeu vidéo, et un gameplay basique as f*ck dans le domaine, et ils se disent que ça va marcher ???
Apparemment, dès la phase de bêta, le jeu s'est foiré avec moins de 3 000 participants, et dès l'annonce, le design vomitif des persos a été critiqué. Même Bloober Team a légèrement redesigné son Joumes après la pluie de critiques reçues sur lui après le trailer de révélation pour SH 2 Remake, et il est un peu mieux qu'avant et plus agréable à regarder (on va dire qu'il ressemble moins à un camé en phase terminal qui vient de tuer toute une portée de chatons).
Quand on pense qu'ils avaient même prévu une série animée... Wow, ça doit faire mal. Sony a déjà augmenté le prix des manettes PS5, vous croyez que c'est pour éponger cette énorme dette qu'ils ont fait péter le prix des PS5 Pro ?
Certains des dévs ne se privent pas d'insulter généreusement les gens qui critiquent le jeu sur les réseaux sociaux, y compris ceux qui le font avec un esprit de construction et de respect. Pour certains, c'est leur premier gros jeu, on peut comprendre que ça doit faire très mal à encaisser mais insulter aveuglément ne va pas aider du tout à faire revenir le jeu... Et désolée, quand je vois leur jeu après 4 ans de développement (peut--être 8, il semble que le projet a commencé chez un autre studio avant d'arriver chez Firewalk) et entre 100 et 300 millions de budget, je me dis que ce studio n'a aucun talent créatif (vu que l'un des dévs dit lui-même que les gens qui critiquent sont des "cinglés sans talent").entre le flop colossal de leur jeu service Concord (triste quand même pour les devs)
Leur souci extrême d'inclusivité dans le roster (louable au demeurant) est l'exemple typique de ce qui ne va pas quand c'est fait de façon extrémiste et sans réflexion (et encore une fois, pour faire inclusif, visiblement, il faut faire moche et surtout, des femmes ne ressemblant pas à des femmes.... Ca devient insultant à force ! On joue aux jeux pour se détendre, et on apprécie mieux une partie avec un perso attractif non ? Les graphismes sont notre porte d'entrée dans un jeu, le design d'un perso notre support pour le comprendre / nous identifier / avoir envie de le manipuler), et juste en terme de design 101, c'est juste mauvais (couleurs flashyes en conflit, silhouette peu distinguable, contrastes peu existants entre les différents éléments du personnage, tenues/vêtements sans détails ou avec des "styles" qui ne s'accordent pas entre eux, rendus lisses sans impression de vécu, aucun élément "personnel" qui raconterait quelque chose sur le passé ou la personnalité du perso...)
Ce qui est con, c'est que le jeu n'a pas de bugs et techniquement marchait très bien, mais le design est vraiment vraiment dégueulasse, avec ces persos qui ressemblent à ce que les joueurs créent pour se marrer dans un éditeur de perso de RPG, et ces environnements sans personnalités.
Le fait qu'IGN ou encore Gamekult lèchent les pieds du jeu n'a pas dû aider non plus... Notamment Gamekult qui traite les gens qui se plaignent (à tort ou à raison) des personnages dégueus de "crétins toxiques", à l'esprit fermé, anti-inclusion etc..... et osant dire que Stellard Blade n'a pas subi de critiques pour sa poupée Barbie, qu'il représente pour les"anti-wokistes" le camp à choisir quand on est pas "woke" (le deuxième camp possible).... Alors que si, justement, tout le monde même les pros a critiqué son hypersexualisation totalement inutile et gratuite
EDIT 2 : Je viens de voir qu'aux USA, certaines entreprises commencent à revenir en arrière sur leurs accords et engagement DEI (diversité, égalité, inclusion), qui les faisaient auparavant travailler avec tout un tas d'associations, consultants et autres qui ont créé à elles seules le concept de "woke" (et l'ont fait dérailler dans le mauvais sens extrémiste... L'inclusivité qui exclut, vous savez ?). Parce qu'ils se rendent compte qu'à force d'insulter indirectement certaines parties de leur clientèle, ben ils perdent en chiffres d'affaires et en réputation sociale (étonnant non ?
Sony va peut-être aussi commencer à y réfléchir après ça... Dans le jeu vidéo, deux noms reviennent souvent de boîtes de consultants DEI qui font des "ravages" sur l'orientation culturelle/morale des jeux ces dernières années : Black Girl Gamer, et Sweet Baby surtout (avec qui bosse Crystal Dynamics, Ubisoft, Square Enix et peut-être Game Freak sur Pokemon Go... Bizarrement ils bossent pas avec Rockstar, on se demande pourquoi
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Sur ce sujet, j'ai le luc entre deux chaises. Pour moi l'inclusion dans les medias est super importante, d'autant plus vu la transphobie galopante dans la société, et il faut des figures pour aider nos jeunes. Mais les critères d'inclusion ne doivent pas non plus être mises à toutes les sauces (au détriment des majorités) et les asso ont sûrement tendance à aller trop loin alors qu'elles ne sont pas elles-mêmes consommatrices et je ne veux pas que les consommateurs se sentent vexés et délaissés. Ce qui prime à mes yeux dans un personnage c'est son écriture, son histoire, son background, et de ce que je comprends dans Concord ils n'ont aucun intérêt autre que d'être des porte-étendards, moches en plus. La jeune génération peut être très binaire sur ces sujets et j'ai moi-même peur d'être maladroit des fois, alors que je coche toutes les cases du bon woke lol (bien que je vous fasse l'économie de l'écriture inclusive ^^ ). J'adhère totalement au choix du "iel" pour un RPG mais je n'adhère pas au fait de transformer Lara Croft par exemple. C'est important que les joueurs puissent s'identifier aux personnages mais cela se fait à des niveaux très différents et pas uniquement, ni forcément, via l'identité sexuelle ou la couleur de peau. La question de l'écriture est centrale pour moi et j'ai surtout envie qu'on protège la liberté créative des auteurs, qui peut être sacrifié au travers d'un cahier des charges mais aussi à travers l'IA pour des soucis d'économie. On a besoin de personnages cohérents et intéressants avant tout. En tout cas quand je joue je n'ai absolument pas le bingo du bon woke à côté de moi. Mais je déplore que les politiques aient importé ce terme hyper ambigu qui binarise, voire défigure, les débats (et n'a pas d'équivalent en français). Bref, c'est avant tout une question de qualité d'écriture pour moi, et l'inclusion n'a pas vocation à être le sujet premier tout le temps, mais ça dépend de ce qu'on veut raconter. Force est de constater que le public des réseaux sociaux n'est pas exactement le même que celui des jeux-vidéo.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Le problème, c'est comme tu dis : comment c'est fait. Et actuellement, c'est fait au forceps, violemment, et quel que soit le média (cinéma ou jeu vidéo), si des gens osent dire qu'ils se sentent attaqués ou ne sont pas d'accord, ils sont taxés de racistes/misogynes/vieux réacs(au choix). Et surtout, je continue à considérer que c'est très souvent fait uniquement par effet de mode, parce que ça fait gagner des financements (ou les décideurs espèrent gagner des parts de marché). On en avait déjà parlé dans d'autres sujets, mais ça devient visible dans le jv de façon assez prononcé ces derniers temps et c'est fatiguant. En particulier quand on est... une femme, ou un blanc.Aurelius a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 à 18h32 Pour moi l'inclusion dans les medias est super importante, d'autant plus vu la transphobie galopante dans la société, et il faut des figures pour aider nos jeunes. Mais les critères d'inclusion ne doivent pas non plus être mises à toutes les sauces (au détriment des majorités) et les asso ont sûrement tendance à aller trop loin alors qu'elles ne sont pas elles-mêmes consommatrices et je ne veux pas que les consommateurs se sentent vexés et délaissés. (...) Bref, c'est avant tout une question de qualité d'écriture pour moi, et l'inclusion n'a pas vocation à être le sujet premier tout le temps, mais ça dépend de ce qu'on veut raconter. Force est de constater que le public des réseaux sociaux n'est pas exactement le même que celui des jeux-vidéo.
Dans Pokemon Go par exemple, ils ont récemment redesigné les corps des joueurs, et ceux qui "souffrent" le plus : le corps féminin, qui n'a plus aucune forme féminine ; et la couleur de peau blanche, qui devient plus clair que de la javel. Pour Concord, il n'y a finalement qu'un seul personnage blanc, sans doute parce que le designer principal a très ouvertement affirmé qu'il était contre la suprémacie blanche sur Twitter (et le mec va vraiment loin dans sa croisade, pour lui, tout est sous contrôle des blancs et il faut détruire leur mainmise et les personnages le permettant). Et si Lara devient de plus en plus un chevalier moral oeuvrant pour le bien, avec ses nouveaux scénaristes/markéteux disant combien avant la vision de Lara était mauvaise et machiste, faut pas chercher bien loin pourquoi...
A trop vouloir faire de l'inclusion qui exclut, on aboutit à un rejet violent. Même moi qui suis hyper tolérante (comme toi, je m'en contrefous de la couleur de peau, de l'orientation d'un perso, je veux juste du bien écrit et du logique ; et dans la vraie vie, chacun est libre de faire ce qu'il faut entre adultes consentants du moment que ça ne blesse personne), je dois reconnaître que ça m'agace de plus en plus de voir systématiquement revenir des attaques anti-blancs, anti-femmes (parce que faire une femme avec des formes est insultant de nos jours visiblement) et je ne sais quels "anti' à la moindre occasion, au moindre prétexte. C'est pour ça que je parle d'inclusion qui exclut : le"woke" pour moi, c'est cet extrémisme qui pousse à revendiquer prétendre défendre des "minorités"... non en les incluant dans un grand ensemble, mais en excluant d'autres communautés. Je pense aussi que par contre-coup, ça crée le retour à une hypersexualisation des persos féminins dans le jeu vidéo : les Japonais s'étaient un peu calmés là-dessus, ça revient maintenant en force, comme s'ils voulaient montrer une alternative
Là pour Concord, les attaques contre ceux qui n'aiment pas sont assez violentes et se résument à ":les anti-wokes ont fait couler le jeu car ils sont fermés d'esprit", alors que pour la plupart de ce que je lis... C'est juste que la D.A. est moche au possible, point. A vouloir être ultra inclusif selon leurs idéaux, Firewalk a juste mis en avant du mauvais goût et une absence complète de réflexion dans le design des personnages.
La bonne inclusion, c'est celle qui ne tourne pas autour du fait qu'un perso est NOIR, LESBIEN/GAY, NON GENRE ou un truc du genre. C'est celle qui, comme dans Life Is Strange ou The MISSING : J.J. Macfield and the Island of Memories, a des persos qui font partie de ces auto-proclamées "minorités particulières", ont leurs histoires tournant autour d'une façon qui passe en douceur, naturellement, fluidement. The Missing en a même fait son coeur tout entier, mais ça marche parce que le réalisateur avait une vision d'ensemble : le fait que le perso soit avec cette particularité justifie l'histoire, le gameplay etc, rien ne marcherait sans ça. Tout comme j'imagine pas GTA : San Andreas avec un CJ blanc parce que l'histoire du jeu est aussi conçue pour montrer les injustices et déclassement vécus par la population noire de Los Angeles dans les années 90 par la police, qui était bien réelle.
Dans un genre un peu différent, un de mes mangas préférés du moment, c'est Oneira : l'héroïne est lesbienne. Mais plutôt qu'en faire un motif de pub hurlant à l'INCLUSIVITEEEEE VOUS AVEZ VUUU, ben l'auteur l'a fait parce que ça a du sens et une importance dans son scénario, et dans le développement du personnage et ses liens avec ses alliés. Et elle reste d'ailleurs une nana badass, bien foutue. Sa "particularité" n'est pas mise en avant comme l'argument publicitaire du manga. Ca en est simplement une composante naturelle et qui est là pour une raison. Ca, pour moi en tout cas, c'est de l'inclusivité bien faite
Et puis juste.... On ne peut pas revenir à un temps où chaque livre, film ou jeu vidéo n'avait pas à avoir un message partisan ? Où ça pouvait juste être un moment de détente ? Où les décideurs n'avaient pas peur de tester des concepts, et où les studios n'avaient pas à justifier par A+B pourquoi leur jeu avait tel choix de design, tel personnage dans le roster (ou absence de personnage dans le roster) ?
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je vois ce que tu veux dire et c'est intéressant, même si perso je me sens plutôt épargné, après je ne suis pas un gros consommateur ni un fin analyste ^^ je reconnais surtout l'éternel meilleur ami gay noir du héros qui sert à rien
les filles je regarde pas alors je ne peux pas juger leurs formes 
Par contre ce que j'observe c'est que le mot "woke" n'a pas la même définition selon qui le prononce. Les "bons exemples" que tu cites, il y a fort à parier que pour les sbires de Zemmour et compagnie, c'est déjà beaucoup trop "woke". Et du coup après on mélange tout et on ne sait plus si le mot est utilisé à des fins racistes ou si c'est plus nuancé (et c'est pas sur Twitter qu'on va trouver les nuances intéressantes). C'est pour ça que je préfère dire "c'est mal écrit" plutôt que "c'est woke", après le consommateur est roi, si un media ne fonctionne pas, ça force l'industrie à changer, donc je ne suis pas inquiet... enfin si je suis inquiet sur le rôle de l'IA pour économiser des auteurs, qu'on lui demande d'être "woke" ou pas
M'enfin, si les boîtes jugent les associations trop invasives, c'est pas déconnant qu'elles s'en éloignent, à condition de ne pas aller dans l'extrême opposé en réaction
Et oui on peut aussi demander d'avoir des medias sans prise de tête, c'est bien aussi ^^ tiens y a une pub Bob L'Eponge qui passe sur ma TV
Par contre ce que j'observe c'est que le mot "woke" n'a pas la même définition selon qui le prononce. Les "bons exemples" que tu cites, il y a fort à parier que pour les sbires de Zemmour et compagnie, c'est déjà beaucoup trop "woke". Et du coup après on mélange tout et on ne sait plus si le mot est utilisé à des fins racistes ou si c'est plus nuancé (et c'est pas sur Twitter qu'on va trouver les nuances intéressantes). C'est pour ça que je préfère dire "c'est mal écrit" plutôt que "c'est woke", après le consommateur est roi, si un media ne fonctionne pas, ça force l'industrie à changer, donc je ne suis pas inquiet... enfin si je suis inquiet sur le rôle de l'IA pour économiser des auteurs, qu'on lui demande d'être "woke" ou pas
M'enfin, si les boîtes jugent les associations trop invasives, c'est pas déconnant qu'elles s'en éloignent, à condition de ne pas aller dans l'extrême opposé en réaction
Et oui on peut aussi demander d'avoir des medias sans prise de tête, c'est bien aussi ^^ tiens y a une pub Bob L'Eponge qui passe sur ma TV
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
C'est clair que c'est un problème pour l'industrie autrement plus préoccupant que la couleur de peau ou l'orientation sexuelle de pixels. Ce souci risque de faire des sacrés dégâts à terme, pour les développeurs de jeu vidéo, et pour la qualité des produits finaux
Comme les licenciements massifs et fermetures de studios qui s'accélèrent depuis quelques années...
Je ne suis pas fana de l'hypersualisation à la Stellar Blade (qui est vraiment débile), ni des formes planches à pain androgynes juste pour faire "inclusif". Le juste milieu est possible, j'aime un perso féminin qui a des formes de persos féminins (bon, Lara est un extrême, mais j'aime bien les héroïnes des Tales Of par exemple, Ciri ou Yennéfer de Witcher 3 etc).les filles je regarde pas alors je ne peux pas juger leurs formes
Même si j'avoue que comme toi, j'ai tendance à plus m'intéresser aux pectoraux finement ciselés de ces messieurs de pixels...

C'est normal que tu parles de Bob L'Eponge, c'est un odieux média promouvant le mariage gay, c'est un complot de vous autres, comme d'habitude, on vous a reconnus, espèce de wokiste forcené !Et oui on peut aussi demander d'avoir des medias sans prise de tête, c'est bien aussi ^^ tiens y a une pub Bob L'Eponge qui passe sur ma TV![]()
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Haha
vive Bob l'Eponge et les licornes
Je te rassure, la petite note n'était pas utile
En parlant pecs, je suis triste que dans Starfield, même une silhouette "athlétique" c'est du chewgum, paraît que Bethesda n'aime pas les muscles
Entre ça, l'IA et les licenciements, on peut dire que le secteur du jeu-vidéo a la bougeotte. J'espère que ça n'augure pas que du mauvais ! Nos développeurs ont du talent, faut pas le gâcher ^^
Je te rassure, la petite note n'était pas utile
En parlant pecs, je suis triste que dans Starfield, même une silhouette "athlétique" c'est du chewgum, paraît que Bethesda n'aime pas les muscles
Entre ça, l'IA et les licenciements, on peut dire que le secteur du jeu-vidéo a la bougeotte. J'espère que ça n'augure pas que du mauvais ! Nos développeurs ont du talent, faut pas le gâcher ^^
-
Tuck
(Hors ligne) 
D'après le figaro, aujourd'hui il y à une panne mondiale sur les serveurs PS4 et PS5. Ça fonctionne chez vous ? 
Sic Parvis Magna
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
J'y ai joué hier et ça allait ! Mais je n'ai pas tenté aujourd'hui.
J'avais juste entendu parler d'un problème de publicité intrusive dans la page d'accueil par contre.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Hier, il n'y avait rien d'anormal sur ma console. Je n'ai pas encore testé aujourd'hui, je reviens à peine du travail.
EDIT : S'il y a eu une panne ou une attaque, c'est résolu on dirait. Ma PS4 et mon PSN marchent tout à fait normalement.
EDIT : S'il y a eu une panne ou une attaque, c'est résolu on dirait. Ma PS4 et mon PSN marchent tout à fait normalement.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Xbox aussi a eu droit à sa panne
__
Mon cœur de fan chavire
Saber développe un AAA action-RPG dans le passé d'ATLA
https://www.gamekult.com/actualite/avat ... 60065.html
__
Mon cœur de fan chavire
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Tomb Raider même pas cité dans la liste des franchises de Saber, tssssAurelius a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 à 21h56 Xbox aussi a eu droit à sa panne![]()
__
Mon cœur de fan chavire
Heureux pour toi, en espérant que le jeu sera à la hauteur !
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Coucou !
J'avais envie de parler de jeux atypiques qui me font de l'œil bien qu'ils me sont toujours mystérieux. Avez-vous entendu parler de :
- Metaphor: Refantazio ? Ce JRPG du moment semble avoir son heure de gloire.
- Clair Obscur: Expedition 33 ? Ce RPG made in France a créé la surprise lors de son annonce.
- The Legend of Baboo ? À venir, sur les légendes turques en compagnie de notre chow-chow.
- Clockwork Revolution ? Un RPG-FPS annoncé dans un pur style Steampunk.
- South of Midnight ? Un conte onirique emprunt d'exotisme, à venir sur Xbox et PC.
Avez-vous d'autres jeux annoncés ou récents et méconnus que vous avez en tête ?
J'avais envie de parler de jeux atypiques qui me font de l'œil bien qu'ils me sont toujours mystérieux. Avez-vous entendu parler de :
- Metaphor: Refantazio ? Ce JRPG du moment semble avoir son heure de gloire.
- Clair Obscur: Expedition 33 ? Ce RPG made in France a créé la surprise lors de son annonce.
- The Legend of Baboo ? À venir, sur les légendes turques en compagnie de notre chow-chow.
- Clockwork Revolution ? Un RPG-FPS annoncé dans un pur style Steampunk.
- South of Midnight ? Un conte onirique emprunt d'exotisme, à venir sur Xbox et PC.
Avez-vous d'autres jeux annoncés ou récents et méconnus que vous avez en tête ?
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Je ne connais aucun jeu dans ceux que tu as listés. Perso, je suis peu l'actualité des jv en ce moment, vu que de moins en moins de choses sortent sur PS4
Je suis intriguée par Neva, le nouveau jeu du studio qui a fait Gris. Ca a l'air chouette visuellement, potentiellement ça peut avoir un thème fort comme Gris avant lui... Et c'est sur PS4, donc vraiment il m'intrigue.
Faudra bien que je me décide aussi à acheter un jour Xing, un jeu d'énigmes en 3D où on explore une île mystique, avec en thème de fond la mort, la renaissance et l'au-delà. Ca me freine un peu qu'il ne soit qu'en anglais, ça peut rendre plus difficile un jeu de réflexion.
EDIT : Chez Ubisoft, quand une équipe crée un excellent jeu, très populaire, mais qui s'est mal vendu, qu'est-ce qu'on fait pour la récompenser ? On la démantèle
Ca me rappelle Immortal Fenyx Rising, dont la suite a été annulée... Si un bon jeu se vend mal, c'est la faute du marketing, bordel, et Prince Of Persia - The Lost Crown a souffert d'un marketing dégueulasse, qui ne vendait absolument pas le produit comme il faut et en imposant un choix de design pour les menus et le héros qui a fait râler beaucoup de monde (Ubisoft est un gros client de "conseillers" DEI.... wokes si vous préférez).
Le pire, c'est que ces tocards ont envoyés des enquêtes de satisfaction détaillées sur le jeu en début de mois, alors même, donc, qu'ils avaient déjà prévu de dégager les gens ???
Ca va vraiment pas bien dans la tête des dirigeants d'Ubisoft là.
Je suis intriguée par Neva, le nouveau jeu du studio qui a fait Gris. Ca a l'air chouette visuellement, potentiellement ça peut avoir un thème fort comme Gris avant lui... Et c'est sur PS4, donc vraiment il m'intrigue.
Faudra bien que je me décide aussi à acheter un jour Xing, un jeu d'énigmes en 3D où on explore une île mystique, avec en thème de fond la mort, la renaissance et l'au-delà. Ca me freine un peu qu'il ne soit qu'en anglais, ça peut rendre plus difficile un jeu de réflexion.
EDIT : Chez Ubisoft, quand une équipe crée un excellent jeu, très populaire, mais qui s'est mal vendu, qu'est-ce qu'on fait pour la récompenser ? On la démantèle
Le pire, c'est que ces tocards ont envoyés des enquêtes de satisfaction détaillées sur le jeu en début de mois, alors même, donc, qu'ils avaient déjà prévu de dégager les gens ???
-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est triste tout ce qui se passe chez Ubisoft et le fait que PoP n'ait pas eu le succès qu'il mérite. Perso je l'ai mis dans ma wishlist même si j'ignore si et quand j'y jouerai.
Apparemment Ubisoft veut faire revenir Rayman sous forme de remake. J'espère qu'il ne s'agira pas d'un remake du 1er, qui n'a pas mal vieilli et qui aurait juste besoin d'une remastérisation HD. Je voudrais bien un remake des Rayman 3D par contre...
Je ne connais pas Gris. Je vois qu'il est dans le Game Pass, il faudrait que j'essaie avant que mon abonnement expire en février
Apparemment Ubisoft veut faire revenir Rayman sous forme de remake. J'espère qu'il ne s'agira pas d'un remake du 1er, qui n'a pas mal vieilli et qui aurait juste besoin d'une remastérisation HD. Je voudrais bien un remake des Rayman 3D par contre...
Je ne connais pas Gris. Je vois qu'il est dans le Game Pass, il faudrait que j'essaie avant que mon abonnement expire en février
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
La démo disponible illustre très bien le jeu, et donne à voir sa vraie qualité : elle couvre le tout début du jeu, et on voit donc très bien le rendu final et les mécaniques de jeu. C'est vraiment un excellent jeu de plateformes/énigmes (avec un peu de combats), de très bonnes musiques, et un beau style graphique sur les décors. Il est long (mais pas infinissable non plus), avec beaucoup d'exploration et certains ennemis / séquences qui sont vraiment, vraiment tordus. Sans la démo, jamais je n'aurai eu envie de l'acheter.
Ils ont sorti un DLC à petit prix récemment, mais je ne suis pas très tentée pour l'acheter car il a la réputation d'avoir le niveau de ces mêmes moments "impossibles" du jeu de base, qui j'ai détesté car leur difficulté détonnait vraiment du reste, et je ne paye pas pour des séances en donjon SM
Vraiment, le jeu est un des meilleurs Ubisoft sortis ces dernières années, mais a souffert de défauts pour lesquels un peu l'équipe créative/de développement et beaucoup celle marketing est coupable (et les studios de conseils avec, les deux "services" sont très impliqués dans la création et la direction des jeux chez UBI... Genre c'est le marketing qui a imposé le changement de nom d'Immortal Fenyx Rising, contre le souhait de ses créateurs) :
M - un habillage des textes et menus en mode Fortnite, flashis, ultra moderne, qui ne colle absolument pas au reste du jeu
M - un héros au design qui ne fait absolument pas Perse. Ethniquement, il ne colle pas, et physiquement, là encore, il a un look beaucoup trop moderne. Sargon a un caractère sympathique mais au demeurant, très quelconque et déjà vu, qui manque d'aspérités, qui manque de défauts aussi (il est trop parfait comme héros... Le méchant est nettement mieux travaillé !). La modélisation des personnages est aussi très Fortnite, très lisse, bien que ça s'accorde avec la stylisation des décors. cela choque surtout dans les dialogues
C - une histoire très mal racontée. Le fond est sympa en soi, j'aime bien le méchant aussi, mais c'est raconté de la façon la plus plate et confuse possible
M - le marketing n'a pas bien vendu le jeu : les trailers en mode musique rap/techno pourri, mettant l'emphase sur les combats (qui ne sont pourtant pas le coeur du jeu), avec du montage épileptique de jeu mobile... A qui croyaient-ils que ça plairait ? Les mioches de 8 ans drogués au sucre ??
C - ils ont raté l'occasion de jouer avec le flux du temps (un paradoxe pour la série !). A quelques moments, pour certaines épreuves excellentes, on a des effets de distorsion temporels vraiment chouettes, mais sinon, on reste la majorité du temps dans un monde où le temps est figé, et quasiment jamais ils ne jouent là-dessus pour l'histoire ou le gameplay
C - et comme je disais, certaines séquences sont VRAIMENT hard, et tombent comme un cheveu sur la soupe au milieu d'un jeu à la progression assez fluide sans ça. On a aussi un bug bloquant très grave, contournable uniquement en faisant une manoeuvre spécifique que les gens ont trouvé (à moins que depuis, un patch contienne sa correction). Je l'avais eu et c'est très pénible, en plus de bloquer sur l'écran concerné (la quête annexe du perroquet et du pirate, qui en plus est l'un des défis les plus durs).
J'avais même cheaté (comme beaucoup de monde) pour réussir le défi le plus difficile.... parce que la récompense était simplement une couleur de fringues différente (comme la majeure partie de ces défis en plus : on en ch*e juste pour des couleurs de fringues !)
Un DLC avec que du niveau comme ça ? Laissez tomber...
Et d'un rééquilibrage de la difficultéApparemment Ubisoft veut faire revenir Rayman sous forme de remake. J'espère qu'il ne s'agira pas d'un remake du 1er, qui n'a pas mal vieilli et qui aurait juste besoin d'une remastérisation HD. Je voudrais bien un remake des Rayman 3D par contre...
J'ai peur qui si c'est bien un reboot, ils s'inspirent de l'imagerie et du style de la série animée, qui était assez spéciale... Vous vous souvenez de ce truc ?
C'est un jeu qui vaut surtout pour son visuel et ses recherches esthétiques, et qui traite (de façon métaphorique) du deuil. Il m'a toujours intriguée, il est revenu sur mon radar depuis quelques mois, mais pour des raisons évidentes, j'hésitais à me lancer dans un jeu sur ce thème....Je ne connais pas Gris. Je vois qu'il est dans le Game Pass, il faudrait que j'essaie avant que mon abonnement expire en février
Mais je me dis, en package.... Pourquoi pas ? Et ça coûtera moins cher d'acheter les 2 ensemble qu'individuellement.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Merci pour ton retour détaillé sur PoP. C'est un gâchis qui semble avoir des explications évidentes, c'est dommage qu'Ubisoft le boude du coup.
Rayman est pas si dur
Pas comme Crash Bandicoot 1 
Rayman est pas si dur
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Explications évidentes, sauf pour Ubisoft et ses cabinets conseils DEI visiblement... Ca va vraiment mal chez eux, depuis plusieurs années (et l'acharnement toxique de certains personnes contre eux n'aide pas non plus).
Pour moi ils sont équivalentsRayman est pas si durPas comme Crash Bandicoot 1
![]()
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Ça me rend triste pour Ubisoft. C'est quand même Rayman et Assassin's Creed, entre autres, ils savent faire de très bonnes choses, mais ils enchaînent les mauvais choix marketing, éditoriaux et les managements toxiques. Ça me donne le sentiment que les développeurs sont très talentueux mais que tout est fait pour les dégoûter.